Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibyr I'll be back BDévore
 Messages : 2435 Où : Toulouse Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
de mémoire : le jour de l'anniversaire de Stark, lorsqu'il sait que les confédérés ont contourné leur position ... mais j'ai pas les albums sous les yeux
C'est dans le David.
Et bravo pour ta mémoire ! C'est effectivement le jour de l'anniversaire de Stark. Chesterfield demande à Blutch de faire un effort pour cette occasion et zou, il charge en passant devant tout le monde !
D'ailleurs, je viens de poster mes réponses au fait ... |
Guigui BDémentiel
 Messages : 585 Où : Reims-51 la semaine / Brasles-02 le week end Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Faudra marquer les réponses de chacun à la question Bonus.
Ce sera plus marrant.

|
T'inquiète, c'est prévu . Il y en a 10 pour le moment. |
regi BDGestiste Confirmé
 Messages : 7551 Où : Wegnez Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
[13 participations Nestor B. améliore son score, Byr et Ben17 entre dans le classement EDIT (2) : Nestor B. améliore à nouveau son score et se hisse dans le haut du classement 
|
Il a envoyé ses réponses 3 fois ?
Je pensais que c'était en maximum 2 coups. |
Nestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 11699 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui mon Philou, j'avoue : je sais pas compter :?
Citation :
[13 participations Nestor B. améliore son score, Byr et Ben17 entre dans le classement EDIT (2) : Nestor B. améliore à nouveau son score et se hisse dans le haut du classement 
|
Il a envoyé ses réponses 3 fois ?
Je pensais que c'était en maximum 2 coups.
cf mon message en haut de la page 2, old chap Manquait 4 réponses |
Guigui BDémentiel
 Messages : 585 Où : Reims-51 la semaine / Brasles-02 le week end Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Classement définitif :
Profy-------------47 points
regi------------47 points
HubIguane-------45 points jolan--------------45 points Ben17-----------45 points Byr---------------44 points
Nestor B.--------44 points
Bédélol----------44 points
Ptit Philippe-----43 points
Chewbamike---25 points melimelo26-----23 points Croaa-----------22 points Isa---------------14 points
# : la réponse à la question bonus a été donnée
13 participations Je rajoute d'ores et déjà 1 point à toutes les personnes qui ont répondu à la question bonus Attribution des points pour la question bonus : +3 points pour Profy : "CHESTERFIELD pourrait retourner au MEXIQUE et être obligé de se déguiser en ZORRO. BLUTCH serait quand à lui bien sur déguisé en BERNARDO"
+2 points pour regi :
"en Président Lincoln"
+1 point pour Byr :
"L'Etat-Major nordiste cherche à pousser son avantage en essayant de désorganiser le ravitaillement par voie maritime des sudistes. Le général Alexander songe donc à envoyer deux volontaires et comme d'hab', Chesterfield et Blutch se retrouvent dans cette mission sans le vouloir. Dans une ville portuaire, ils doivent inciter les esclaves noirs utilisés sur les docks à mélanger les marchandises déchargées, voire recharger ce qui vient d'être déchargé. Imaginez Chesterfield, le visage passé au cirage, avec une perruque crépue, en train d'apprendre quelques expressions typiques ou des gestes de reconnaissance avec d'anciens esclaves noirs passés dans l'armée nordiste ! Et Blutch pourrait au choix, être son père ou son propriétaire sudiste (je suis sûr qu'il préférerait la deuxième solution). "
Les autres réponses : "En Roi car tu niques bleu !"
"En marsupilami, pour une expédition en amazonie"
"En chanteur noir (genre jazz-band)"
"Chesterfield sera obligé de se déguiser en femme pour infiltrer le camp sudiste"
"En sumo (pour un épisode où l'armée nordiste fera appel aux kamikazes japonais) "
"En Shériff, chargé de surveiller un village et un détenu dangereux, alors que Blutch se chargerait de tenir le Saloon, pour surveiller les complices du détenu qui chercherait à s'évader. Enfin bon, en Shériff ça pourrait être marrant. Il s'y croirait. "
"Je les vois bien en centaure : Chesterfield devant et Blutch derrière qui n'écoute jamais les ordres bien sûr !"
"Pour le déguisement, je le verrais bien en serviteur noir d'un anglais à la solde de l'armée nordiste devant se rendre en angleterre rechercher un espion, de ce fait, chesterfield serai amené à fréquenter l'aristocratie anglaise , voire même la famille royale. Blutch, quant à lui, pourrait être le secrétaire particulier de cet anglais." |
|