Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMarion N Flânerie BDGestiste Confirmé
 Messages : 9490 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ben, j'ai répondu toute seule, comme une grande. Et de tête en plus, pour la plupart. Même que c'est Karine qui m'a poussé à m'inscrire, parce que je lui en ai bouché un coin (et large) avec mes super réponses super rapides et sans ouvrir les BD. Na! Marion N |
Etienne BDémoniaque
 Messages : 978 Où : F-13 Marseille Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Classement du matin : 1/ Pascal F : 38 (+10 de bonus) 2/ Karine : 36 (+ 5) 3/ Marion N : 19 4/ Flore : 13 5/ Shingouz : 9
Jérémie : 9
7/ Isa : 3 |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 7996 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
8/ Citer deux contes auquel fait référence la série Garulfo (il y en a plus, je n'en veux que 2, choisissez ). Le chat botté Le petit Poucet 14/ Lors de l'escale de Malte, Don Lope et Armand se retrouvent au même endroit que deux marins célèbres (dans d'autres BD). Citer en un des deux (préciser où on le voit) ? Corto Maltese : Planche 10 Tome 2 1° Image Et sur la même image, il y en a un autre mais qui :?:
|
pour la 8 c'est possible d'avpoir le liste des contes qui ont été acceptés.
Et pour la 14 j'ai bien vu qui était l'autre marin célébre...mais qui c'est!!! J'attendais cette réponses moi!  |
Etienne BDémoniaque
 Messages : 978 Où : F-13 Marseille Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et il sort d'ou le pirate pépito? 
|
Je te dirai bien de regarder dans la BeL mais :? En fait, j'avais reconnu Corto et le p'tit gars à coté me disait quelque chose. C'est sur le site de cape et de crocs que j'ai su qu'il s'appelait Pépito  |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21689 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il y avait aussi Finkel(dessin Gine Scénario Convard Editeur Delcourt)assis sur une chaise dos au mur fumant sa pipe.
Sinon pour la culture bédéphile des membres du forum,Pépito est un pirate qui a pris sous son aile protectrice une petite fille ventriloque dont le préom est le nom de la série qui fut édirtée chez Hachette(si ma mémoire est bonne)puis poursuivi chez Lombard et repris depuis peu chez un nouvel éditeur.Le papa de ces albums n'est autre que le talentueux Tranchand qui sous le pseudo de Pica dessine Les Profs chez Bamboo.Mais peut être voudrez vous connaitre ce prénom,et bien c'est le nom donné a une toile de peinture représentant des bateaux ou des paysages de mer:Marine. |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21689 Où : Membre N° 239 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Marine! Mon dieu j'ai pas lu ça depuis le journal de mickey il y 15 ans quoi... j'ai pas souvenir du marin pépito... :? est ce qu'iol est présent dès le début de la série? 
|
Il est présent dés le début de l'histoire.C'est lui qui prends Marine sous son aile protectrice.C'est en train d'être réédité,chez Clair de lune,il me semble. |
|