Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciEljeune BDévore
 Messages : 2320 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Principe : Chaque joueur a un post-it sur le front représentant un personnage de BD.
But : Trouver son perso (femme, homme, monstres, animaux...) en posant des questions aux autres Bdgestistes. Règles :
-Les Bdgestistes n'ont le droit de répondre que par oui ou par non, faites bien gaffe aux questions posées
-10(en l'honneur du 10ème anniversaire du Post-it) persos à trouver.
-Interdiction de poser des questions sur les lettres du titre de la série ( Ex : Le titre de ma série commence par la lettre A, B, C ou D.
-Interdiction de poser des questions sur une année précise ( Ex : Un tome de ma série est édité en 2006)
-Interdiction de poser des questions sur le nombres de persos trouver dans la série, ou le nombre de mots dans le titre avant la 6eme question.
-Bonus de 2 points si on trouve sont perso avec une seule proposition
-Indice à la 15eme question. [b]Cette manche sera comme du Bingo! Je vous présente une grille et vous choisissez une case(qui correspond à un perso) dans la colonne que vous voulez.
Les thèmes :
B : Les enfants (dans des série déja cités, certains pourraient aller dans I et/ou dans N)
I : La BD au féminin (dans des série déja cités, certains pourraient aller dans N et/ou dans G)
N : Les non-humains (dans des série déja cités, certains pourraient aller dans G et/ou dans O)
G : Les autres (ceux qui n'ont leur place dans les autres catégories)
O : Des séries (à minimum 2 tomes) jamais citées jusqu'à présent (c'est à dire dans les manches 1 à 9 et dans la manche 10, autres persos inclus)
Voici la grille d'avancement:
Les ? indiquent des persos pas encore pris. les têtes: ls persos qui se trouvaient là et les cases noirs: Les persos que quelqu'un essaie de trouver présentement. Message édité par Eljeune le 27-06-2007 à 15:50:05
|
Eljeune BDévore
| Liste série + persos des manches précédentes : 421 : 421 666 : Lilith 4 As (Les) : Dina, Bouffi, Oscar le chien 4 Fantastiques (Les) : La Chose, Le Surfeur d'Argent
Achille Talon : Achille Talon, Hilarion Lefuneste, Vicent Poursan, Alambic Dieudonné Corydon Talon Adèle Blanc-Sec : Brindavoine Affaire du Siècle (L') : Cora Agent 212 (L') : L'Agent 212, Le Commissaire
Aigles décapitées : Hugues Aldébaran : Kim, La Mantrisse, Marc Alim le Tanneur : Alim le Tanneur, Bul Alix : Enak, Alix Alpha : Alpha Alvin Norge : Alvin Norge Amerikkka : Angela Freeman Anachron : Wodan Anges : Om Aquablue : Mi Nuee, Nao, Cybot
Arcanes : Walter Duncan, Lieutenant Honorée Mood
Aria : Aria Arthur : Arthur
Asphodéle : Asphodéle Assassin qui parle aux oiseaux : Blaize Van Huppen alias Le Roitelet
Astérix : Assurancetourix, Idéfix, Cléopâtre, Falbala, Ordralfabétix, Jules César, Obélix Atalante : Atalante Attila : Attila Balade au bout du monde : Arthis Baron Noir (Le) : Le Baron Noir Batman : Batman, Joker, Catwoman
Bécassine : Bécassine Benoît Brisefer : Benoît Brisefer, Madame Adolphine, Églantine Bidochons (Les) : Robert Bidochon, Raymonde Bidochon Bidouille et Violette : Bidouille, Violette Billy The Cat : M. Hubert
Blacksad : Blacksad, Natalia Wilford Blagues de Toto (les) : Melle Jolibois la maitresse Blake et Mortimer : Philip Mortimer, Olrik, Françis Blake
Blueberry : Blueberry, Chihuahua Pearl Bob Morane : Bob Morane, Ombre Jaune Boule et Bill : Boule, Caroline, Bill, Mme Stick la voisine, Pouf
Bouncer : Bouncer
Buck Danny : Sonny Tuckson, Buck Danny
Calvin et Hobbes : Hobbes, Calvin Canardo : Canardo Canari : Canari Candélabres : Julien Solédango Carmen Cru : Carmen Cru Carmen McCallum : Carmen McCallum Cédric : Cédric, Chen, Le gand père de Cédric Chant des stryges (Le) : Debra Faith, Kevin Nivek Chat du rabbin (Le) : Le chat du rabbin Chemins de Malefosse (Les) : Gunther Chlorophylle : Anthracite Chroniques de la lune noire (Les) : Pilou, Ghorghor Bey Clifton : Clifton Combat ordinaire (Le) : Marco Concombre Masqué (le) : le concombre masqué Complainte des landes perdues (La) : Sioban, Kyle of Klanach, Blackmore
Corto Maltese : Corto Maltese
Croix du Sud (la) : Iliana
Dallas Barr : Julius Stileman Dan Cooper : Dan Cooper Daredevil : Daredevil, Elektra
De Cape et de Crocs : Don Lope, Eusèbe, Mendoza Djinn : Jade, Kim Nelson Donald : Donald Donjon : Herbert, Marvin Dread McFarlane : Dread McFarlane Druuna : Druuna Epée de Cristal (L,) : Zorya Epervier (L,) : Yann de Kermachin
Feul (le) : Valnes Fléau des dieux (Le) : Attila, Flavia Aetia Fonctionnaires (les) : Riboulet Forêts d'Opale (Les) : Darko, Ghörg,Tara
Gai-Luron : Gai-Luron Garfield : Garfield, Odie Garage Isidore : Isidore Garulfo : Garulfo, Héphylie, Romuald Gaston : Melle Jeanne, Longtarin, Gaston, Jules, Aimé de Measmaker, la mouette rieuse
Gen d'Hiroshima : Gen d'Hiroshima Génial Olivier : Olivier Germain et nous...:Germain Ghost Rider : Ghost Rider
Golden City : Harrison Banks, Mifa Golden Cup : Daytona Grand pouvoir du Chninkel (Le) : Le Chninkel Grand Vampire : Liou Grimmy : Grimmy Hellboy : Hellboy Horologium : Mariulo Hulk : Hulk
Imago Mundi : Loïc Mellionnec
Incal (L') : John Difool, L'Incal Isaac le pirate : Jacques Isabelle : Oncle Hermès Ishanti : Ishanti Iznogoud : Iznogoud, Dilath Larath, Calife Haroum El Poussah Jack Palmer : Jack Palmer Jari : Jari, Jimmy Torrent Jean-claude Tergal : Jean-claude Tergal Jérôme K J Bloche : Jérôme K J Bloche Jessica Blandy : Jessica Blandy Jimmy Tousseul : Jimmy Tousseul Joe Bar Team : Edouard Bracame Johan et Pirlouit : Biquette, Pirlouit, Johan, Basenhau Julie Wood : Julie Wood Julie, Claire et Cécile : Claire Jungle en Folie (La) : Joe Kaamelott : Léodagan Kid Paddle : Kid Paddle, Big Bang Kookaburra : Taman Kha, Dragan Preko, Krän : Kunu Lanfeust de Troy : C'ian, Thanos, Hébus, Lanfeust, Cixi
Lapinot : Lapinot, Richard Largo Winch : Largo Winch, Simon Ovronnaz, Charity Lefranc : Axel Borg Léonard : Raoul, Le disciple, Léonard Lincoln : Lincoln Litteul Kevin : Sophie Lola Bogota : Lola Bogota Lou : Lou Lucky Luke : Billy the Kid, William Dalton, Rantanplan, Jolly Jumper, Ma Dalton, Calamity Jane, Averell Dalton, Joe Dalton Luuna : Luuna Mâchefer : Mâchefer Magasin Général : Marie
Maîtres de l'orge : Charles Marine : Marine Marlysa : Marlysa, Tatrin Mélusine : Mélusine, Cancrelune
Mémoire dans les poches (les) : Sidoine Letignal
Michel Vaillant : Steve Warson Mickey : Mickey Muchacho : Gabriel de la Serna
Modeste et Pompon : Pompon, Félix Natacha : Natacha Naufragés d'Ythaq (Les) : Granite, Callista
Nef des fous (La) : Ambroise Neige : Neige Nelson: Nelson Nounouche : Nounouche
Octave : Octave Okko : Noburo, Okko Olivier Rameau : Colombe Où le regard ne porte pas : Lisa Oumpah-Pah : Oumpah-Pah, Hubert de la Pâte-Feuilletée dit Double-Scalp Parfum de l'invisible (Le) : Miel Parker et Badger: Badger Passagers du vent (Les) : Isa Peter Pan : Peter Pan, Crochet, Fée Clochette
Petits Ruisseaux (les) : Emile
Petit Spirou ( Le) : Le petit Spirou, Vertignasse Philémon : le manu-manu Pif : Pif, Hercule Pierre Tombal : Pierre Tombal, La Mort
Pin-Up : Dottie
Wayne Shelton : Wayne Shelton
Weëna : Weëna Witness 4 : Tallulah Wonder Woman : Wonder Woman
XIII : Major Jones, la mangouste, Jessica, Frank Giordino, XIII
X-men : Diablo, Wolverine
Yakari : Yakari, Petit Tonrerre, Arc en ciel, Nanabozo Yiu : Yiu Yoko Tsuno : Yoko Tsuno, Khany Prince de la nuit (Le) : Vladimir Kergan Prudence Petitpas : Prudence Petitpas Quarterback : Wadle Mantle
Quête de l'oiseau du temps (La) : Pelisse, Le Fourreux, Bragon Quick et Flupke : Flupke, Quick Quintos : Manuel
Raghnarok : Raghnarok Rahan : Rahan Rapaces : Camilla, Drago, Vicky Lenore Ratafia : Romuald
Régulateur (Le) : Aristide Nyx, Ambrosia Retour à la Terre (LE) : Manu Ric Hochet : Ric Hochet, Nadine, Bob Drumont Rubine : Rubine Rubrique-à -brac: Docteur Burp Sambre : Julie Sasmira : Sasmira Schtroumpfs (Les) : Le Schtroumpf Costaud, Gargamel, la schtroumpfette, le grand schtroumpf, Azraël, Schtroumpf à lunettes, Sassette Scorpion (Le) : Le Scorpion, Méjaï Scrameustache (Le) : Khéna, Le Scrameustache, Falzar Seuls: Dodji, Leïla
Silence : Silence Sillage : Nävis, Snivel, Bobo, Enshu Astukau Sky-Doll : Noa Soda : Soda, Linda Tchaïkowsky, Mary Solomon Soeur Marie-Thérèse des batignolles : Soeur Marie-Thérèse, Jésus le jardinier Sophie : P'tit Bernard
Sourie du Clown (le) : Le Curé
Spawn : Spawn Spiderman : Spiderman, La Chatte Noire
Spirou et Fantasio : Marsupilami, Luna Fatale, Zorglub, Spip, Cyanure, Seccotine, Spirou
Strapontin : Strapontin Superman : Superman, Lex Luthor Sursis (Le) : Cécile, Julien Sarlat
Sylvain et Sylvette : Sylvette, Sylvain, Compère Renard Tanatha : Tanatha Tanguy et Laverdure : Laverdure, Tanguy
Tessa : Tessa Thor : Thor Thorgal : Thorgal, Kriss de Valnor, Louve Tif et Tondu : Tif, Tondu Tintin : Capitaine Haddock, Tintin, Tournesol, La Castafiore, Milou, Rastapopoulos, Fusée lunaire, Alcazar Titeuf : Titeuf, Nadia, Manu, Hugo, Mme Biglon la maitresse Toupet : Toupet, Binette Travis : Travis, Vlad Nyrki Triangle secret (Le) : Didier Mosèle Troisième testament (Le) : Conrad de Marbourg, Elisabeth d'Elsenor Trois cheveux blancs (les) : Vaiva
Troll : Albrecht Trolls de Troy : Waha, Tetram Tuniques bleues (Les) : Cancrelat, Blutch, Cornélius, Amélie Appeltown, Capitaine Stark
Universal War One : Kalish, Balti, Kate, Mario V pour Vendetta : V Vasco : Vasco Valérian : Laureline , Valérian Valhardi : Gégène Vengeurs (les) : Captain America, Iron Man
Vent dans les saules (Le) : Crapaud, Rat Vol du corbeau (le) : Jeanne
Zig & Puce : Alfred le pingouin
4 questions et moins avant proposition : 32 pts
5 questions avant proposition : 30 pts
6 questions avant proposition : 24 pts 7 questions avant proposition : 23 pts etc...
Carton jaune : -1 point Carton rouge : -29 points
Déroulement : Chacun peut poser ses questions pour pouvoir trouver son perso en numérisant ses questions :
Ex : Question 1 : Je suis un monstre ?
Début du jeu Quand j'ai assez de joueurs. Message édité par Eljeune le 27-06-2007 à 21:11:35
|
Eljeune BDévore
| Participants :
Gwenhyfar
Tortue Ninja
Revedefer
Benkiller4
Yves16
In Cauda Venenum
Anguss
Wamuu
Mister_Eko
Choci Loni Étoile
Les persos trouvés :
Etoile:
La mouette rieuse dans Gaston: La manche commenceras à la fin de la 9. Vous devez choisir une case avec votre inscription dans la colonne qui vous convient. |
Tortue Nin​ja Gruiiiiiiiiiikkk !!!!!!!!! Maître BDGestiste
 Messages : 18856 Où : Bretagne Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merd' touché !!!!
bon, Ã moi !!
euh... B5 !! ---------------
Dans le cochon, tout est bon !
|
Revedefer Comtois rends-toi nenni ma foi Expert BDGestiste
 Messages : 12488 Où : Longchamp (21) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tortue Ninja a écrit :
bon à moi
alors je lance un D15 et je jette un sort d'immolation sur Revedebois, puis je prends une douche avec Soso, ce qui me permet d'extrapoler la circonspection manifeste du lamellibranche désordonné

|
Immolation très bon groupe de Death
|
Eljeune BDévore
| Pour ceux qui ont pas comrpis que A=B, B=I, c=N.... parce que j'avais oublié ce détail sur ma grille la revoici:
Vous regardez quelle catégorie vous convient le mieux et vous choisissez une case dans la colonne de cette lettre. Vous pouvez refaire des choix jusqu'à la fin de la manche 9. C'est la dernière case que vous avez dit qui sera prise. Et par pitié: Utilisez les lettre du mot B-I-N-G-O
Edit: Oui Wamuu Message édité par Eljeune le 06-06-2007 à 12:56:43
|
Eljeune BDévore
| C'est encore ca Wamuu ^^ Et j'inscris Mister-Eko. Je repasse dans quelques secondes pour dire le nombre de places restantes.
p.s. Vous croyez que je devrais garder une place pour Choci? |
Eljeune BDévore
| Bien sur, j'attends la fin de la manche 9. ps: Si il y as quelqu'un qui pourrait m'aider en scannant certains persos (il est sur de ne pas avoir ces persos parcontre) par Mp ce serait le bienvenue. |
Tortue Nin​ja Gruiiiiiiiiiikkk !!!!!!!!! Maître BDGestiste
 Messages : 18856 Où : Bretagne Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| paddyy a écrit :
ça me rappelle le titre du topic du tiercé "The moka topless en derniere page" 
|
pfff c'était rien que des mensonges...
et ça recommence...  ---------------
Dans le cochon, tout est bon !
|
|