Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMister_Eko aka Vindeus BDGestiste Avancé
 Messages : 7480 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon mon poste précédent a été effacé, donc je vais rester sérieux.
Pourquoi un tel jeu ? Quel est le but ? et surtout, de quoi doit-on parler ? ---------------
Marre des séries arrêtées trop tôt !!!
|
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Avancé
 Messages : 7480 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| certes, mais est-ce toujours un jeu si l'on doit constamment rester sérieux ? ---------------
|
| mais le jeu par définition ne doit-il pas ne pas être sérieux mais plutôt amuser ? ---------------
|
kamili BDébordé
 Messages : 151 Où : strasbourg Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| l'amusement... cela peut être en effet une des caractéristiques d'un jeu. mais ça n'en fait pas une généralité. exemple : les jeux d'argent.
considère donc que les joueurs dits "pathologiques" (ou ludopathes) ne jouent plus pour s'amuser... |
| oui, mais dans tout les cas il y a un but, l'amusement pouvant être remplacé par la volonté de, mais céant, de but je ne vois point, en tout les cas de but pouvant correspondre à la notion de jeu ---------------
|
camflan Lire des BDs c'est buller ? BDGestiste
 Messages : 4477 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Notre ami Roaz devrait lancer lui-même un sujet sérieux car le débat sur le "qu'est-ce-qu'un jeu ?" ne passionne pas les foules. |
| Diantre ! Mais le sérieux doit-il passionner ? ---------------
|
thalia Auteur

Messages : 544 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| interessante remarque sans compter que dans le sérieux n'y a t'il pas une limite alors que dans le délire, même si il y en à , l'horizon est est plus éloigné hé hé hum, pardon..... Message édité par thalia le 29-06-2007 à 21:07:23
|
| Ressaisissez vous donc très cher ! Nous ne sommes point céant dans le but de faire moult pitreries. ---------------
|
benkiller4 Benny Buke Killer BDGestiste Confirmé
 Messages : 9246 Où : ollignies Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et bien, il semblerai que ce jeu ne fasse pas l'unanimité. je propose donc de commencer une discussion des plus sérieuses sur :
" la reproduction des balles de ping-pong en milieu aquatique à courant chaud " j'invite tout le monde a faire part de ses réflexions sur ce sujet ma foi... fort intéressant... ---------------
S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? [Pierre Desproges]
C'est curieux, se faire refaire les seins, ça coûte la peau des fesses. [Vincent Roca]
|
thalia Auteur

Messages : 544 Où : Angoulême Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et les balles de tennis aussi, ne les oublions pas, ne sont-elles pas réputées pour être douces et chaudes... et rapides quelquefois ! Message édité par thalia le 30-06-2007 à 21:46:41
|
yves16 BDGestiste Confirmé
 Messages : 9276 Où : Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a, sur ce site, de nombreux topics où les internautes sont sérieux. Que ce soit sur des sujets de BDs ou des sujets qui en sont franchement éloignés. Dès lors, la création de ce topic me semble relever... d'un manque de sérieux justement. ---------------
[#7f007f][/#7f007f]
|
benkiller4 Benny Buke Killer BDGestiste Confirmé
 Messages : 9246 Où : ollignies Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mais mon cher Yves, ta réaction ne traîte en rien de la reproduction des balles de ping pong en milieu aquatique a courant chaud... ---------------
S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? [Pierre Desproges]
C'est curieux, se faire refaire les seins, ça coûte la peau des fesses. [Vincent Roca]
|
Roazhoneg MaDe In BreIZh Master of Quizz
 Messages : 16891 Où : REnNEs Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yves16 a écrit :
En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a, sur ce site, de nombreux topics où les internautes sont sérieux. Que ce soit sur des sujets de BDs ou des sujets qui en sont franchement éloignés. Dès lors, la création de ce topic me semble relever... d'un manque de sérieux justement.
|
prend deux ou trois verres et tu verra...tu comprendra... ---------------
"Breizhad on ha lorh ennon"
--------------------------------------
:: Mes dédicaces ::
|
Roazhoneg MaDe In BreIZh Master of Quizz
 Messages : 16891 Où : REnNEs Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Que signifie être sérieux: y avez-vous déjà songé? Etes-vous jamais sérieux? Etes-vous toujours gai, toujours joyeux, toujours rieur, ou bien y a-t-il des moments où vous êtes calme, sérieux - pas a propos de quelque chose, mais simplement sérieux? et pourquoi faudrait-il avoir peur quand des adultes sont sérieux? Qu'avez-vous à craindre? Craignez-vous qu'ils puissent voir en vous quelque chose que vous-même n'aimez pas? En général, nous ne réfléchissons pas à ces questions ; si nous avons peur en présence d'une personne grave ou sérieuse, nous ne cherchons pas plus loin, nous ne nous demandons pas: "pourquoi ai-je peur?"
Qu'est au juste qu'être sérieux? Découvrons-le ensemble. Vous pouvez être sérieux à propos de choses très superficielles. au moment d'acheter un sari par exemple, vous pouvez y consacrer toute votre attention, vous inquiéter, aller dans dix boutiques différentes, et passer toute la matinée à passer en revue les différents modèles. Cela s'appelle aussi être sérieux: mais dans ce cas-là , on n'est sérieux que très superficiellement. On peut également être sérieux quant à la fréquentation quotidienne du temple, à l'endroit où l'on dispose des guirlandes de fleurs, à l'argent donné aux prêtres; mais tout cela sonne très faux, n'est-ce pas? Car la vérité, ou Dieu, n'est dans aucun temple. Et vous pouvez être très sérieux en matière de nationalisme, ce qui est encore une notion fausse.
Savez-vous ce qu'est le nationalisme? C'est le sentiment qu'ici c'est "mon Inde, mon pays, à tort ou à raison" ou le sentiment que cette Inde possède d'immenses trésors de savoir spirituel, et qu'elle est par conséquent supérieure à tout autre nation. Quand nous nous identifions à un pays spécifique et que nous en sommes fiers, nous suscitons le nationalisme dans le monde. Le nationalisme est un faux dieu, pourtant des millions de gens le prennent très au sérieux; ils sont prêts à faire la guerre, à détruire, à tuer ou à être tué au nom de leur pays, et ce genre de sérieux est mis à profit et exploité par les politiciens.
On peut donc être sérieux à propos de choses fausses. Mais si vous commencez à examiner de près ce qu'être sérieux veut dire, vous découvrirez qu'il existe un sérieux qui ne se mesure pas en fonction de l'activité du faux, et qui n'est coulé dans aucun moule particulier - c'est le sérieux qui naît lorsque l'esprit n'est à la poursuite d'aucun résultat, d'aucune finalité". ---------------
"Breizhad on ha lorh ennon"
--------------------------------------
:: Mes dédicaces ::
|
| Personnellement, je pense que le sérieux ne se cherche pas, il vient naturellement au cours d'une conversation sur tel ou tel sujet qui nous concerne et a une dimension sentimentale. Peut être me suis-je mal fait comprendre, mais je pense que mon opinion s'il n'est pas forcément véridique doit être pris en compte dans le débat ---------------
|
yves16 BDGestiste Confirmé
 Messages : 9276 Où : Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| thalia a écrit :
très cher roazhoneg, voici des propos fort interessants et une vision de la vie que j'apprécie, es-tu bouddhiste ???? En tout cas bravo, je n'aurai pas mieux fait, sérieux ou pas je pense que ce topic va prendre un sens philosophique sur la vie. ![[:xuunam:7] [:xuunam:7]](/forum/images/perso/7/xuunam.gif)
|
bah, ce doit être un copié-collé... Cela dit, je n'ai pas l'impression que Roro soit bouddhiste... ---------------
[#7f007f][/#7f007f]
|
| De la ségrégation par la vieillisse des cellules corporelles ? Fichtre, je suis moultement choqué ! ---------------
|
|