Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMarion N Flânerie BDGestiste Confirmé
 Messages : 9482 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelques précisions pour certaines questions, suite aux réponses reçues par mp
Citation :
11- Où est caché le trésor de Salomon ?
|
Il faut comprendre la "clavicule de Salomon", j'ai été un peu rapide en écrivant la question (donc : où est cachée la "clavicule de Salomon" portant des inscriptions relatives au trésor de Salomon? donner l'endroit exact)
Citation :
15- Qui sont Critias et Timée ?
|
Il s'agit d'une citation d'un des personnages
Je vous laisse chercher.
Je crois qu'un certain nombre de réponses se trouvent sur internet A+ |
Marion N Flânerie BDGestiste Confirmé
 Messages : 9482 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, suite à une question de Pedro Gil dans "généralités etc",
j demande aux éminents quizzeurs s'ils préfèrent que le quizz Corto s'achèvent vendredi soir 23h59' ou dimanche
parce que moi, j'y perds mon latin et ne comprends plus rien aux règles :? |
pedro gil BDGestiste
 Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ben moi je veux bien jusqu'a dimanche j'aurais le temps samedi; 
|
Bien le dimanche est pour moi...
Il a le régle qui a une certain quiz doit être misse a jour qui le Quizz comancé Vandredi et finit le vandredi après...
Donc peut-être celui lá WE nous ai deux quizz emsamble...
Quizz MarionN (Corto) --> Corto fini le dimanche
Quizz cacadoie (Astérix) --> début vendredi 24/01 fini vendredi 31/01.
Après le quizz cacadoie tout les Quizz début et fini dans le vendredi...
Et Karine qui ne peu pas respondre pour le calendrier Quizz... PASCAL il a une message pour Karine ici
Pedro Gil |
| Citation :
ben c'est a pedro de decider hein 
|
En fait toute cette histoire reprend un débat que nous avons déjà eu:
"Faut-il mettre le quizz en ligne le vendredi ou le samedi ?" avec sondage et tout et tout...
Pour moi, c'est égal
Peut-être faut-il seulement dire qu'on a 1semaine et 2 jours pour répondre au quizz, dans le cas où il serait donné le vendredi.
Qu'en pense les autres ?? |
| Citation :
Reste t-il des questions à 2 points ? lesquelles ?
|
Ben non, Vincent les a pratiquement toutes données et le reste est dû à Cacadoie
Mais çà ne t'empêche pas de grapiller quelques points par-ci par-là  |
Ptit Phili​ppe BDGWeb 1.8.2 est dispo BDévore
 Messages : 2411 Où : F-59 Nieppe Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Nouveaux résultats avec Philippe qui monte, qui monte...
|
je ne monterai pas plus haut Au fait c'est qui Corto ? |
| Voici les réponses du quizz Corto Maltese
1- Dans quel album, Corto apparaît-il pour la première fois ? Ballade de la mer salée
2- A qui Corto dit-il :"C'est parce que tu ne ressembles à personne que j'aurais voulu te rencontrer toujours, n'importe où"? Pandora Groovesnore
3- Pendant quelle guerre Corto rencontre-t-il son grand ami Raspoutine ? guerre russo-japonaise de 1905
4- Comment Corto et London comprennent-ils que Raspoutine a tué le lieutenant Sakaï ? parce qu'ils "sont intelligents" (sic Jack London à Raspoutine), j'ai aussi accepté la réponse : parce que Raspoutine le leur avoue quasiment
5- Qui sont les parents de Corto Maltese ? la « Niña de Gibraltar », une gitane espagnole installée à Malte, modèle d’Ingres, et un marin anglais de Cornouailles
6- Qui est Cush ? un guerrier nomade dankali, de la tribu des Beni-Amer
7- Comment s'appellent les 10 personnages venus juger Corto à la demande du Diable ? Caïn, Judas Iscariote, Balal en Shinaar, le barde mage Merlin, Eve, la Pucelle d’Orléans Jeanne d’Arc, Bertrand de Got (pape Clément V), Gilles de Rais, Dick Turpin et Raspoutine
8- Quel allemand célèbre survole le lieu où a été abattu l'avion du Baron Rouge ? Hermann Goëring (nom écrit sur le cockpit de l'avion)
9- Quelle est la particularité du ciel de Buenos Aires ? une fois par an, il y a 2 lunes
10- Que représente l'insigne franc-maçon ramassé par Corto dans les rues de Venise ? A quel grade correspond-il ? une balance surmontant une clé, Grade de Prévôt et Juge Irlandais (loge de Perfection)
11- Où est cachée la clavicule de Salomon où sont inscrit des renseignements sur le trésor de Salomon ? dans l'Escalier des Rencontres
12- Qu'y a-t-il dans la boîte de Grand-Masque ? un scorpion
13- Esmeralda porte un tatouage sur la joue, que représente-t-il ? coeur, carreau, trèfle et pique, les 4 couleurs d’un jeu de cartes
14- Où sont cachés les doublons d'or espagnols dans " Toujours un peu plus loin " ? dans le fût des canons (j'avoue qu'elle n'était pas facile celle-là , maisCacadoie a trouvé)
15- Qui sont Critias et Timée ? « des emmerdeurs tout droit sortis de chez Aristote » (Raspoutine, dans « Mû »)
16- Comment Raspoutine surnomme-t-il Soledad et Bouche-Dorée ? la Sainte des Sargasses et la Péripatéticienne des Tropiques
17- Qui est la " Femme-Oiseau " ? l’aviatrice Tracy Eberhard
18- Quel terroriste irlandais renseigne en fait le QG britannique du " château de Dublin " ? Pat Finnucan
19- Quels personnages des légendes celtes apparaissent dans les "Celtiques"? Puck, Obéron, Merlin, Morgane
18- Qui commande la division de cavalerie asiatique qui prend et stationne à Daouria ? le baron balte Roman von Ungern-Sternberg (un pote )
20- Quel est le prénom de la duchesse Seminova ? et celui de l'ataman Sémenov ? Marina et Sergueï
21- Dans " La maison dorée de Samarkand ", Corto est fait prisonnier par les bolcheviques. Il demande à téléphoner à un certain responsable soviétique de ses amis ; qui est-ce ? Joseph Dchougachvili Staline, commissaire aux nationalités. (un autre pote )
22- Comment s'appelle le sosie de Corto ? Timur Chevket (et pas Hugo Corti, comme le suggérait un site internet )
23- Qu'est-ce que la " Maison Dorée de Samarkand " ? c’est une prison (joli nom, pas vrai?)
24- Pourquoi Venexiana Stevenson a-t-elle des malaises et des nausées ? elle est enceinte (même sans lire la "Maison Dorée de Samarkand", on pouvait reconnaître les symptômes...)
25- Qui est Jérémiah Steiner? un professeur de l'université de Prague, né dans cette ville en 1865, alcoolique.
Voilà .
Un grand merci aux quelques participants et surtout bravo à Vincent  |
 Messages : 2411 Où : F-59 Nieppe Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Résultats finaux Vincent : 47
Cacadoie : 16
Philippe : 8,5
Pedro Gil : 6,5
Isa : 6
|
j'ai perdu 2 points par rapport au classement précédent  |
| Citation :
Ben je pourrais arrondir à 11, mais tu aurais du négocier avant que je ne corrige 
|
Il te manque des réponses sur Asterix ?  |
|