Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Le bistro : Heliogabalus et 7 utilisateurs inconnus S'il y a une autre partie dans le même genre,1. J'ai participé et je recommencerai 2. J'ai participé et je ne recommencerai pas 3. Je participerai à la nouvelle partie à coup sûr 4. Je participerai si les cases sont faciles 5. Je ne participe pas à ce genre de jeux Total : 22 votes (0 vote blanc) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus votersebke BDébordé
 Messages : 197 Où : Bruxelles Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : gotcha!! 29 est trouvé. c'est décidément toujours le 3éme détail qui m'aide. et si je ne trouve pas à ce moment là c'est foutu pour la suite |
Eric D. BDémoniaque
 Messages : 773 Où : Soulgé sur Ouette Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Analyses :
Niveau 0 - 20 De deux choses l'une : soit vous souffrez d'amnésie chronique, soit vous vous êtes trompé de Quizz. Celui-ci est consacré à la Bande Dessinée, savez-vous ? Si, si, vous savez bien : ces illustrés qui racontent des histoires à l'aide de bulles pour faire les voix !?! Pour vous, Tibet ne représente rien d’autre qu'un pays éloigné, Largo Winch est une série TV et quand on vous parle de Tintin, ça vous dit bien quelque chose mais vous êtes incapable de savoir si c'est le type avec un pantalon ridicule ou le costume de groom. Mais tout cela n'est pas grave ! Vous pouvez vous améliorer très facilement en vous plongeant sans attendre vers les milliers albums qui vous tendent les bras. Et si ça ne s'arrange pas, hé bien consultez mon vieux ! Niveau 21 - 40 Oui, bon... tout cela n'est pas fantastique mais on a vu pire. Vous ne brillez pas d'une mémoire ou d'une culture BD fantastique, mais au moins quand on vous parle des Tuniques Bleues vous ne confondez pas avec les soldats de l'ONU. C'est déjà ça. Pour vous, la BD est un moyen de détente assez plaisant mais qui ne doit pas vous prendre beaucoup de temps. Ou alors c'est que vous avez des goûts assez prononcés et ne vous ne voulez pas en sortir. Grande erreur ! Il n'y a pas que Marini ou Trondheim dans le beau monde de la Bande Dessinée ! Partez à la découverte des grands forêts vierges du franco-belge classique ou du roman graphique !
Niveau 41 - 60 Ce n'est pas mal tout ça... Vous avez une bonne culture BD et un mémoire au-dessus du niveau du poulpe. Vous aimez lire et vous attacher au visuel de vos albums. C'est une bonne chose. Maintenant il vous manque quelques éléments qui font que vous pourrez briller dans les salons culturels en retrouvant du premier coup d’œil une chaussette dessinée par Manara ou une porte cochère parisienne de Tardi. Lisez, lisez encore ! Niveau 61 - 80
Bravo ! Vous savez dénicher la patte de Trondheim sur un centimètre carré et les couleurs d'un Loisel n'ont plus de secrets pour vous ! Vous faites l'admiration de vos amis en retrouvant n'importe quelle référence BD, que cela soit à l'Association ou chez Soleil. Vous lisez beaucoup et vous aimez ça. Aaaah le plaisir de différencier un dessin de Dupa à celui de Greg ! Quel plaisir pour vous ! Bravo et continuez à profiter de cette passion pour la Bande Dessinée, mais attention à n'en pas devenir non plus trop accroc. Niveau 81 - 100
Miraculeux ! Vous connaissez tout, vous avez tout lu et vous bénéficiez d'une mémoire à toute épreuve ! La Bande Dessinée n'a aucun secret pour vous, vous connaissez l’œuvre complète de F'murrr, vous maîtrisez toutes les références BD de Tibet à Tardi, et en plus vous pouvez réciter à toute vitesse "les chaussettes de Smudja sèchent chez Schuiten". Néanmoins votre famille s'inquiète. Votre refus complet de parler d'autre chose que de BD n'est pas le signe d'une sociabilité véritable. Déjà vos voisins vous regardent bizarrement et votre médecin n'est pas très franc. Méfiez-vous et trompez votre entourage en abordant des sujets plus communs... tiens vous n'avez jamais essayé de commenter La Ferme ? |
olive BDéphage
 Messages : 1648 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Album 25: Leon la came 1
Album 26 : Les pieds nickelés, mais l'album, je n'en sais rien.
Album 29: Jerome k bloche, je ne connais pas l'album, mais ça pourrait être le dernier, le 17 possiblement
Album 30: Carmen Mac callum tome 3 |
|