Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Le bistro : nonoboz et 6 utilisateurs inconnus daivous Euh... BDéphile
 Messages : 1338 Où : Mulhouse Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En millimètres cubes, le volume de la pelote (d'une sphère) est 4/3*PI*300^3.
Si on note l la longueur du fil, le volume du fil cylindrique est PI*0,5²*l
On en déduit la longueur du fil l=144000000 mm, soit 144 km.
Ok... suis d'accord : 1 point de plus... |
daivous Euh... BDéphile
 Messages : 1338 Où : Mulhouse Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tanguycc - 11 points louka - 16 points Luka - 15points Olrik - 13 points Sly - 17 points
Alleï, une ch'tite suite que je viens d' "inventer" (enfin, je suppose que je ne suis pas le 1er mais c'est tout comme puisque je ne l'ai lu nulle part...)
A - B - G - D - E - ? - ? - ?
La suite continue mais trois termes suffiront ! |
daivous Euh... BDéphile
| On vas faire hyper dure pour 10 points...
ENIGME 1
AVANT DE PARTIR VERS LE SUD LOINTAIN, IL S'ARRETA SUR LES RESTES DE CELUI QUI PORTE LE MEME NOM QUE LUI ET DONT LE COMPAGNON NE POUVAIT PAS SE PERDRE. BIEN QUE LA HAUTEUR LUI SERVIT, IL NE S'ELEVA JAMAIS AU DESSUS DE ZERO.
Si vous voulez un indice ; demandez moi... je vous l'enverrais par MP.... celkà vous coute evidemment 1 point !!! |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
On vas faire hyper dure pour 10 points...
ENIGME 1
AVANT DE PARTIR VERS LE SUD LOINTAIN, IL S'ARRETA SUR LES RESTES DE CELUI QUI PORTE LE MEME NOM QUE LUI ET DONT LE COMPAGNON NE POUVAIT PAS SE PERDRE. BIEN QUE LA HAUTEUR LUI SERVIT, IL NE S'ELEVA JAMAIS AU DESSUS DE ZERO.
Si vous voulez un indice ; demandez moi... je vous l'enverrais par MP.... celkà vous coute evidemment 1 point !!!
|
et là , on doit trouver quoi au juste ?? Une personne ? Un objet ? Un lieu ??  |
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Hummm pas bête ça... "Il" serait donc une sorte d'explorateur de la région antarctique... faut creuser... |
| C parce que j'ai inversé antarctique et arctique (j'ai corrigé d'ailleurs) que tu dis "naaan", Daivous ??
Ou c'est parce que je me plante complètement :?: :?: |
daivous Euh... BDéphile
| Non... Pas l'horizon !!!
Cette manche :
- 1 olrik
-1 pandora
-1 Chewbamike
---------------------------
Scores tanguycc ........ 11 points louka ............. 16 points Luka .............. 15points Olrik .............. 13 points Sly................. 17 points Guigui ............ 9 points
pandora .......... 10 points
Chewbamike ... 10 points |
daivous Euh... BDéphile
| Citation :
Cette manche :
- 1 -1 olrik
-1 pandora
-1 Chewbamike
-1 louka
---------------------------
Scores tanguycc ........ 11 points louka ............. 16 points Luka .............. 15points Olrik .............. 13 points Sly................. 17 points Guigui ............ 9 points
pandora .......... 10 points
Chewbamike ... 10 points
|
|
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Naon... pas une boussole... BON... in indice général pour tout le monde... C'est le nom d'un bateau qu'on recherche...
L'énigme concerne...
Le Secret des Runes est une chasse au trésor lancée par Raoul Théor (en réalité deux personnes, Raoul et Théor, qui ont organisé avec Pol Wens le Houkonmanje du 22 janvier 2000 à Paris).
Le Trésor a été trouvé le mardi 11 mai 1999 à 15h15 dans la forêt de Brotonne (Seine-Maritime) par l'équipe "Arbel, Armaguedon, Chiche, Dr Jones, Monglane, Néroman, Toba et Ulysse31".
Et... il y a plus d'une manière de trouver la solution 
|
Je n'ai RIEN compris. Celui qui trouve la réponse aura droit à tout mon respect
Daivous, avoue, tu fumes tes chaussettes ? |
| Citation :
Bon je suis allé chercher la solution sur le net... Je pense que tu risques d'attendre encore un peu Daivous. Faut pas oublier que c'est une équipe de 6 personnes qui avaient mis tous leurs petits neurones en commun. Personnellement, même avec la réponse je comprends toujours pas l'énigme Ca me semble impossible à résoudre sans documentation.
|
Tout à fait d'accord avec toi Jools... j'ai cherché un peu sur Google et j'ai trouvé une page qui donnait la soluce... c'est un peu la misère pour trouver ça tout seul
Bien qu'étant infââââme et malfaisant par nature, j'ai préféré pas la jouer malhonnête et sortir la réponse comme ça ! |
|