Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Quizzzzzzz : mangela et 10 utilisateurs inconnus ad hoc100 BDétraqué
 Messages : 264 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben voilà , c'est parti ! 1 points par question, doublé pour le premier à répondre
+ 5 points au premier qui répond sans erreur au questionnaire complet
rencontres fatales
1. dans quel album Ernest Laverdure joue au boomerang avec Sonny Tuckson ?
2. dans quel album Michel Tanguy rencontre Buck Danny ?
3. dans quel album Michel Tanguy rencontre « Dan Cooper » ?
points communs, pour trouver le nom d'un avion.
4. le point commun entre Largo Winch et le livre de la Jungle ?
5. le point commun entre le cycle 2 de Pin-Up et Bono, le chanteur ?
6. le point commun entre Anne Rice et l'album 15 des Chevaliers du ciel ?
7. le point commun entre Pif et « messager pour l'éternité » de Leloup ?
spécial Tintin
8. Dans les « Soviets », Tintin pilote probablement un IL-1. Qu'a-t-il de particulier ?
9. Quel avionneur a inspiré Hergé pour le personnage de Carreidas ?
10. les avions jaunes d'Hergé sont célèbres. On en trouve 3, un SM73, un DGA-6, et un AR 196, dans 3 albums différents. Lesquels (3 titres) ?
11. Les 2 frères ennemis de la Bataille d'Angleterre ont inspiré Hergé. Il s'agit du Spitfire et du Messerchmitt 109. Dans quels albums apparaissent - ils ?(2 réponses)?
12. De quelle couleur étaient les avions dans la version pré-publiée de « l'île noire » ?
divers
13. « les 7 nains » volent ! Grâce à qui ? Et que sont-ils ?
14. Northrop, avionneur américain a donné (presque) son nom à une BD de la collection « Long courrier ». Laquelle ?
15. Calvin se transforme parfois en Spif, en tyranosaure, en pilote. Mais que pilote-t-il comme avion ?
16. dans quel Pratt, le héros monte-t-il au 7ème ciel grâce à une aéropostière ?
17. Dans la collection « Tohu-Bohu », Wazem a dessiné un album portant le nom d'une région française; et d'une escadrille. Quel album ? Quel avion est en vedette ?
18. Quel engin volant empruntera Odilon Verjus dans le prochain album ?
19. Quel album inachevé de Buck Danny évoquent des avions « qui puent » ? quels est leur particularité ?
20. L'avion qui attaque la montgolfière dans « lâchez les chiens ! » de XIII donne la moitié d'un titre des « Tuniques bleues ». Quel est cet album ?
21. Quel avion clôture la dernière planche de « Dans un ciel lointain » ?
22. Quel album de Pratt rend hommage à Saint Exupéry ? (titre complet)
23. « Les ailes de plomb » sont magnifiquement documentées. Pourtant, la page de garde comporte une erreur majeur. Laquelle ?
24. Dans « les secrets de la mer noire », Buck Danny, passager d'un SU-27, échappe à un missile grâce à une figure acrobatique. Laquelle ?
25. Durant ses voyages, Astérix se déplace en bateau, à pied, en char. Mais il ne vole qu'une fois . Dans quel album et sur quel engin volant ?
question « joker » : citez 8 avions pilotés par Buck Danny ?
(et gagnez 5 pts supplémentaires) |
Isa Rigolote BDémentiel
 Messages : 604 Où : Rennes Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Faut avouer que c'est quand même balaise comme quizz, surtout quand on n'a pas les albums ... Il va falloir un peu plus de temps pour répondre ... Sois patient  |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12180 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
premier classement lundi soir? et je clos mercredi? Ca vous va? :?:
|
Ah ben heuu non, le quizz en général c'est une semaine, non ?
Donc clôture vendredi ou jeudi soir à la limite... |
Pat BDGestiste
 Messages : 2898 Où : G-97 Guadeloupe Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je suis infiniment désolé pout les réactions et pour la difficulté!
Ca vous a plus quand même? :?:
|
un autre ! un autre !  |
Davos BDéboussolé
 Messages : 8 Où : 48° 49' 46'' N 2° 21' 21'' E Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je suis infiniment désolé pour les réactions des autres à propos de tes résultats.... et pour la difficulté!
Ca vous a plus quand même? :?:
|
oui oui c'était très bien. Moi aussi c'était mon premier quizz (mais de l'autre côté de la barrière), et c'était pas si dur que ça paraît... faut juste chercher au bon endroit. Sinon, ça finit quand le quizz ? J'ai le temps de regarder dans mes bds ce soir ?
David, en direct du boulot à 6h45, arghhhhh |
ad hoc100 BDétraqué
 Messages : 264 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| voilà les réponses... et les résultats:
rencontres fatales 1. dans quel album Ernest Laverdure joue au boomerang avec Sonny Tuckson ? "le pilote au masque de cuir"
2. dans quel album Michel Tanguy rencontre Buck Danny ? "canon bleu ne repond plus"
3. dans quel album Michel Tanguy rencontre « Dan Cooper » ? "les anges bleus"
points communs, pour trouver le nom d'un avion. 4. le point commun entre Largo Winch et le livre de la Jungle ? son "mowgli jet"
5. le point commun entre le cycle 2 de Pin-Up et Bono, le chanteur ? le U2 du 2ème cycle
6. le point commun entre Anne Rice et l'album 15 des Chevaliers du ciel ? le vampire pour "les vampires attaquent la nuit"
7. le point commun entre Pif et « messager pour l'éternité » de Leloup ? le hercules (il s'agit du Pif de Arnal, dont le compagnon s'appelle ... Hercule)
spécial Tintin 8. Dans les « Soviets », Tintin pilote probablement un IL-1. Qu'a-t-il de particulier ? il vole à l'envers suite à une réparation hasardeuse
9 . Quel avionneur a inspiré Hergé pour le personnage de Carreidas ? il s'agit de Marcel Bloch dit Dassault
10. les avions jaunes d'Hergé sont célèbres. On en trouve 3, un SM73, un DGA-6, et un AR 196, dans 3 albums différents. Lesquels (3 titres) ? "le sceptre d'Ottokar" (mais aussi à la fin de "l'île noire" ), "le crabe aux pinces d'or", "l'étoile mystérieuse" 11. Les 2 frères ennemis de la Bataille d'Angleterre ont inspiré Hergé. Il s'agit du Spitfire et du Messerchmitt 109. Dans quels albums apparaissent - ils ?(2 réponses)? Me-109 dans "le sceptre d'Ottokar" et le Spit dans "l'or noir"
12. De quelle couleur étaient les avions dans la version pré-publiée de « l'île noire » ? gris, le titre original était d'ailleurs "le mystère de l'avion gris"
divers 13. « les 7 nains » volent ! Grâce à qui ? Et que sont-ils ? grâce à Marvanno. Il s'agit d'un Lancaster.
14. Northrop, avionneur américain a donné (presque) son nom à une BD de la collection « Long courrier ». Laquelle ? "Northreed project"
15. Calvin se transforme parfois en Spif, en tyranosaure, en pilote. Mais que pilote-t-il comme avion ? un F-15 eagle
16. dans quel Pratt, le héros monte-t-il au 7ème ciel grâce à une aéropostière ? "Morgan"
17. Dans la collection « Tohu-Bohu », Wazem a dessiné un album portant le nom d'une région française; et d'une escadrille. Quel album ? Quel avion est en vedette ? "Bretagne" avec des "Blenheim"
18. Quel engin volant empruntera Odilon Verjus dans le prochain album ? il volera sur un Zeppelin, l'"Hidenburg"
19. Quel album inachevé de Buck Danny évoquent des avions « qui puent » ? quels est leur particularité ? "les oiseaux noirs", avions "stealth c'est à dire "furtifs". Le laboratoire qui a permis les recherches qui ont abouties à la crétion des ces appareils, portent le doux nom de "putois".
20. L'avion qui attaque la montgolfière dans « lâchez les chiens ! » de XIII donne la moitié d'un titre des « Tuniques bleues ». Quel est cet album ? Il s'agit d'un OV-10 Bronco, d'où "Bronco Benny" pour les Tuniques
21. Quel avion clôture la dernière planche de « Dans un ciel lointain » ? un CR-22
22. Quel album de Pratt rend hommage à Saint Exupéry ? (titre complet) "Dernier vol - Saint Exupery"
23. « Les ailes de plomb » sont magnifiquement documentées. Pourtant, la page de garde comporte une erreur majeur. Laquelle ? Pas de Mystère en 1958 à Cazeaux, que des "vampires", mais le "mystère" était déjà en escadrille depuis 1955.
24. Dans « les secrets de la mer noire », Buck Danny, passager d'un SU-27, échappe à un missile grâce à une figure acrobatique. Laquelle ? un cobra.
25. Durant ses voyages, Astérix se déplace en bateau, à pied, en char. Mais il ne vole qu'une fois . Dans quel album et sur quel engin volant ? un tapis volant dans "chez Razaade" |
Davos BDéboussolé
 Messages : 8 Où : 48° 49' 46'' N 2° 21' 21'' E Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui, merci pour le quizz. Pour une première participation, je ne pensais pas faire aussi bien. Moi mes sources, c'était 10% de mémoire et 90% internet. Je vous conseille en particulier le site : http://www.aeroplanete.net/
David
Concernant mon avatar, je crois que ça s'est vu que j'étais fan de Larcenet. Heureusement que j'ai confiance dans le bonhomme pour nous pondre des bons albums, parce que quand on lit de dossier de presse de son prochain album chez Dargaud, ça fait plutôt rire :
http://www.dargaud.com/index_inclu [...] ry_ID=1058
a voui, l'url est un peu longue hein |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 7996 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
bon ben finalement, suis quand même avant-dernière. Mais bon c'est vrai que le thème est pas évident les deux prochains quizz sont à moi pas besoin de chercher 
|
oui mais pour celui en cours tu pourrais chercher un peu plus!  |
|