Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
dado, nounours1005 Bande Dessinée Franco-Belge : Seb Floc'h, kofuskay BD Indépendante / Alternative : karnosaure, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus laure-line C'est un beau jour pour Rire BDGestiste Avancé
 Messages : 5292 Où : Bordeaux Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et comme nouveau thème, on doit choisir des personnages issus de séries de moins de 15 albums qui ont le nom du ou des héros dans le titre de la série. |
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 9102 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jiraya, ton perso n'est pas valide, mais comme moi aussi je n'avais pas compris le thème de laure-line comme il faut au début, je ne te sanctionne pas
en fait le titre de la série doit comporter le nom du héros, mais comme les persos présents dans le titre de la série sont interdits, il s'agit là de citer d'autres persos de la même série
donc si tu pouvai rejouer le A ... ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mets-moi un avertissement. C'est pas grave. En plus, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais proposer d'autre.
NB: Pour être sûr pour la suite: dans ce thème, on doit trouver des noms de personnages commençant par la lettre en cours (le A par exemple) et dont le nom de la série commence aussi par A (et par ricochet le nom du héros aussi) ? ---------------
|
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 9102 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oula j'ai pas compris ça moi
je pense que le nom du héros du être présent dans le titre la série, à n'importe quelle place (par exemple dans Le Scorpion, Scorpion est dans le titre mais comme second mot), mais que la première lettre du nom du héros (ici scorpion) n'a aucun importance, tant que le personnage choisi commence par ou comporte la lettre demandée (exemple : Trebaldi dans le Scorpion pour un T)
enfin si laure-line peut venir expliciter ... je verrai ensuite pour d'éventuelles sanctions ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D pour Dampierre
E pour :
Eljeune
Lumberjack
Tortue Ninja Message édité par botachris le 18-05-2008 à 20:27:47 ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| laure-line a écrit :
Et comme nouveau thème, on doit choisir des personnages issus de séries de moins de 15 albums qui ont le nom du ou des héros dans le titre de la série.
|
Ca n'implique pas forcement l'homonymie mais ça ne l'exclut pas ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
botachris BDGestiste
| Bon alors D comme Docteur Gulliver
E pour :
Eljeune
Lumberjack
Tortue Ninja ---------------
|
laure-line C'est un beau jour pour Rire BDGestiste Avancé
 Messages : 5292 Où : Bordeaux Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'était pourtant simple dans mon esprit : Ce n'est pas le héros de la série que l'on doit citer mais un personnage tiré de la série qui porte le nom du héros. Mister Eko a très bien compris. Les règles antérieures sont toujours valables. on peut choisir tous les autres personnages mais pas le héros d'une série éponyme.
exemple : Zena personnage de la série Makabi (nom du héros de la série) série de 4 albums.
Est ce plus clair ? |
Choci Loni Expert BDGestiste
 Messages : 13204 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| laure-line a écrit :
Et comme nouveau thème, on doit choisir des personnages issus de séries de moins de 15 albums qui ont le nom du ou des héros dans le titre de la série.
|
Le personnage doit être nommé dans le titre de la série
et la série doit avoir au plus 14 albums.
Albator dans Albator, BLANCHE STERLING dans "Les Révoltés , où est le C ? |
 Messages : 13204 Où : Angers - 49 Age : 55 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| laure-line a écrit :
C'était pourtant simple dans mon esprit : Ce n'est pas le héros de la série que l'on doit citer mais un personnage tiré de la série qui porte le nom du héros. Mister Eko a très bien compris. Les règles antérieures sont toujours valables. on peut choisir tous les autres personnages mais pas le héros d'une série éponyme.
exemple : Zena personnage de la série Makabi (nom du héros de la série) série de 4 albums.
Est ce plus clair ?
|
Ok, mais où est le C ?
Que fait la police ?  |
botachris BDGestiste
| laure-line a écrit :
C'était pourtant simple dans mon esprit : Ce n'est pas le héros de la série que l'on doit citer mais un personnage tiré de la série qui porte le nom du héros. Mister Eko a très bien compris. Les règles antérieures sont toujours valables. on peut choisir tous les autres personnages mais pas le héros d'une série éponyme.
Est ce plus clair ?
|
Choci Loni a écrit :
Le personnage doit être nommé dans le titre de la série
et la série doit avoir au plus 14 albums.
Albator dans Albator, BLANCHE STERLING dans "Les Révoltés , où est le C ?
|
Faut vous mettre daccord Bon un troisième avec un peu de chance il y en aura un de bon
D comme Bouche Dorée
Le nom du héros est dans le titre et le personnage n'est pas le héros ou alors j'ai rien compris ![[:bdgest] [:bdgest]](/forum/images/perso/bdgest.gif) Message édité par botachris le 18-05-2008 à 20:57:21 ---------------
|
botachris BDGestiste
| Mettez vous d'accord avec Laure-Line et concotez nous un ou deux exemple, rien ne vaut un visuel ---------------
|
Tortue Nin​ja Gruiiiiiiiiiikkk !!!!!!!!! Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20942 Où : Bretagne Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour moi tout est hyper clair :
on est est au C et il faut mettre un perso autre que celui qui donne son nom à la série, qui a moins de 15 tomes ---------------
Dans le cochon, tout est bon !
|
botachris BDGestiste
| Tortue Ninja a écrit :
et albator et blanche ne sont pas bons, sans parler des D
donc si quelqu'un met un C valable, ça va cartonner sévère .. 
|
Ben il y en a au moins 1 de valable de D ---------------
|
 Messages : 20942 Où : Bretagne Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
mais on n'en était pas encore au D... ---------------
|
| laure-line a écrit :
|
Le personnage doit porter le même patronyme que le nom du ou des héros dans le titre de la série. A comme Alambic Dieudonné Corydon Talon dans Achille Talon Est-ce bien ce qui est demandé ? sauf qu'achille talon dépasse les 15 albums.  |
botachris BDGestiste
|
pas valable si tu écoute Choci, Cilia n'est pas nommée dans le titre ---------------
|
botachris BDGestiste
| Choci Loni a écrit :
Le personnage doit porter le même patronyme que le nom du ou des héros dans le titre de la série.
A comme Alambic Dieudonné Corydon Talon dans Achille Talon
Est-ce bien ce qui est demandé ? sauf qu'achille talon dépasse les 15 albums. 
|
Ah oui ça change tout ---------------
|
| à mon avis, choci se trompe, laureline veut dire des séries dont le nom du héros figure dans le titre attendons la pour lui demander... ---------------
|
botachris BDGestiste
| C'est aussi mon avis mais bon.... ---------------
|
| laure-line a écrit :
Est ce plus clair ?
|
Non, pas vraiment
sauf si Zena s'appelle Zena Makabi
ce qu'il ne me semble pas.  |
|