Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
7 utilisateurs inconnus prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8733 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah la solution du problème n°1 ne correspond pas !
wamuu a écrit :
pb2 buffet
Il n'avait rien dans l'estomac, rien dans le ventre, aussi se précipita t'il vers la crédence, espérant y trouver quelque chose pour apaiser sa faim. --------> Il n'avait rien dans le buffet, rien dans le ventre, aussi se précipita t'il vers le buffet, espérant y trouver quelque chose pour apaiser sa faim.
|
Qu'arriverait-il si une force irrésistible (exemple : un boulet de canon que rien ne peut arrêter) rencontrait un objet inerte (exemple : un mur que rien ne peut faire bouger) ?
Exemple : "Je retrouvais dans ce magazine de très belles images du défilé du 14 juillet" donne "Je retrouvais dans cette revue de très belles images de la revue du 14 juillet"
Comme la loi lui en donne le droit, l'inculpé avait été averti qu'il pouvait faire appel à un avocat pour assurer sa défense.
Problème n°3
Exemple : "Je retrouvais dans ce magazine de très belles images du défilé du 14 juillet" donne "Je retrouvais dans cette revue de très belles images de la revue du 14 juillet"
Je l'aperçois, allant sur le canot de la proue à la poupe, qui marche en balançant les épaules et donne des ordres à ses hommes.
Problème n°4
Il pensait pouvoir dissimuler son visage avec son châle sur les yeux, mais au fond de lui-même il se savait perdu.
Problème n°5
Certes, la note était plutôt salée, mais je ne regrettais pas mon achat. Cette eau-forte, par le trait enlevé de la gravure, par la caractéristique de la technique, justifiait à mes yeux cette dépense
ORDRE DE PASSAGE :
...
clovis25000 : 2 pts
------------------------
coldo3895 : 2 pts
Roazhoneg : 2 pts
------------------------
(coldo3895)
wamuu : 2 pts
CLASSEMENT DE LA 4ème MANCHE :
1. wamuu : 16 points
2. riddim : 12 points
-. clovis25000 : 12 points
-. Roazhoneg (ex-LESMOUME) : 12 points
5. Marvin le rouge : 11 points
-. prejoris : 11 points
7. LoranBD : 10 points
8. vinsophis : 4 points
9. cuzn : 2 points
-. jefone78 : 2 points
-. coldo3895 : 2 points
-. fanfab59 : -1 point
-. blacksou : -9 points |
cuzn toquoy si gaouses BDGestiste
 Messages : 2732 Où : 130°W07' 25°S04' Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Qu'arriverait-il si une force irrésistible (exemple : un boulet de canon que rien ne peut arrêter) rencontrait un objet inerte (exemple : un mur que rien ne peut faire bouger)
|
un truc que personne ne pourrait décrire...
parce que: si ma tante en avait; il faudrait prévenir mon oncle. |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8733 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Citation :
Il n'arriverait rien, car la situation est impossible. Les deux termes, "force irrésistible" et "objet inerte" ne peuvent pas coexister. Si une force est irrésistible, il ne peut y avoir d'objet inerte, et vice versa. S'il existe un objet inerte, il ne peut y avoir une force irrésistible.
|
Dans l'antiquité, un roi grec était cerné par les Romains. Plutôt que de subir l'humiliation de se rendre, il décida de se suicider en avalant un poison. La dose qu'il avala était assez forte pour tuer un homme instantanément, pourtant, elle n'eut aucun effet sur le roi. Comment cela se fait-il ?
Comme la loi lui en donne le droit, l'inculpé avait été averti qu'il pouvait faire appel à un avocat pour assurer sa défense.
Problème n°3
Je l'aperçois, allant sur le canot de la proue à la poupe, qui marche en balançant les épaules et donne des ordres à ses hommes.
Problème n°4
Il pensait pouvoir dissimuler son visage avec son châle sur les yeux, mais au fond de lui-même il se savait perdu.
Problème n°5
Certes, la note était plutôt salée, mais je ne regrettais pas mon achat. Cette eau-forte, par le trait enlevé de la gravure, par la caractéristique de la technique, justifiait à mes yeux cette dépense
ORDRE DE PASSAGE :
...
(coldo3895)
clovis25000 : 2 pts
2. clovis25000 : 14 points
3. riddim : 12 points
-. Roazhoneg (ex-LESMOUME) : 12 points
5. Marvin le rouge : 11 points
-. prejoris : 11 points
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 3700 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Roazhoneg a écrit :
pb1 (j'ai appris ca a l'ecole) enfaite les rois à cette epoque avaient l'habitude de prendre des trucs toxiques contre des epoissonement. en gros il etait imunisé.
|
En fait, on appelle ça se mithridatiser... Ca vient du roi (grec) Mithridate, qui avait - dit on - l'habitude de prendre de petites doses de poison, afin que son corps soit immunisé, vacciné en quelque sorte, contre une dose plus forte...
On raconte aussi que Raspoutine utilisait cette méthode, ce qui lui a permis de résister à l'empoisonnement que lui avaient préparé les nobles russes... |
| Affaire à suivre demain, le dimanche j'ai le cerveau vide.
Tiens, qu'est ce que je fais ici moi... je cherchais un site avec un plan pour me construire un billard
|
| marvin le rouge a écrit :
Pb 1 : problème intéressant. Il faut prendre le verre 2 rempli et le vider dans le verre 5 vide
111000 Ã l'origine
101010 auprès avoir vider le verre 2 dans le verre 5
|
Citation :
Comme la loi lui en donne le droit, le prévenu avait été prévenu qu'il pouvait faire appel à un avocat pour assurer sa défense.
|
Citation :
Je l'aperçois, allant sur la chaloupe de la proue à la poupe, qui marche en chaloupant et donne des ordres à ses hommes.
|
Citation :
Il pensait pouvoir dissimuler son visage avec son fichu sur les yeux, mais au fond de lui-même il se savait fichu.
|
M. Dame travaille au 35ème étage d'une tour de bureaux. Le plus souvent, le matin, il monte les 25 premiers étages en ascenseur, puis il grimpe à pied l'escalier jusqu'au 35ème étage. Toutefois, les jours de pluie, il prend l'ascenseur jusqu'au 35ème étage. Puisqu'il n'est ni superstitieux, ni amateur d'exercice comment expliquer ce comportement plutôt bizarre ?
Supposons qu'une rivière n'ait pas de courant. Gro-Bras monta dans son canoë et rama en amont depuis son ponton jusqu'au coude de la rivière à cinq kilomètres de là . Là , il fit demi-tour et revint à son point de départ. Il regarda sa montre et constata que la randonnée avait duré 40 minutes. Maintenant supposons que la rivière ait un courant de deux kilomètres à l'heure, et que Gros-Bras fasse la même randonnée. Avec un courant de deux kilomètres à l'heure, la randonnée durera t'elle plus de 40 minutes, moins de 40 minutes, ou durera t'elle 40 minutes ?
Problème n°3
Un train électrique à grande vitesse se déplace vers le sud-est à 90 km/h. Le vent souffle en direction de l'ouest à 30 km/h. Dans quelle direction la fumée du train soufflera t'elle ?
Problème n°4
Dans quelle condition est-il probable qu'une corde casse ?
a) Si 20 hommes de force égale tirent sur la corde, dix de chaque côté.
b) Si 10 hommes de force égale tirent d'un côté tandis que l'autre côté est attaché à un arbre.
c) C'est égal.
Problème n°5
ORDRE DE PASSAGE :
...
(jefone78)
-----------------------------
Marvin le rouge : 2 pts
2. clovis25000 : 14 points
-. Roazhoneg (ex-LESMOUME) : 14 points
4. Marvin le rouge : 13 points
5. riddim : 12 points
6. prejoris : 11 points
vinsophis La schroumpftette BDGestiste Avancé
 Messages : 6463 Où : Zaventem, Belgique Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marvin le rouge a écrit :
Pb 1 : problème intéressant. Il faut prendre le verre 2 rempli et le vider dans le verre 5 vide
111000 Ã l'origine
101010 auprès avoir vider le verre 2 dans le verre 5
|
zut j'arrive trop tard...
Sauf si j'ai bon
Pb 1 en fait M. Dame est trop petit que pour atteindre le bouton du 35ème étage, il ne sait atteindre que le 25ème. Quand il pleut, il peut l'atteindre grâce à son parapluie .
|
|
vinsophis a écrit :
Pb 1 en fait M. Dame est trop petit que pour atteindre le bouton du 35ème étage, il ne sait atteindre que le 25ème. Quand il pleut, il peut l'atteindre grâce à son parapluie .
|
Chargés de leurs paquets, M. et Mme Fardot rentraient chez eux à pied du centre commercial.
M. Fardot se plaignit que ses paquets étaient trop lourds.
Mme Fardot se tourna vers son mari et lui dit : "Je ne sais pas de quoi tu te plains, si tu me donnais un de tes paquets, j'en aurais deux fois plus que toi, et si je te donnais un des miens nos charges seraient égales."
Combien de paquets chacun portait-il ?
Quel est le lien de parenté le plus proche que peut avoir avec vous la belle-soeur de la soeur de votre père ?
Problème n°3
Etant donné qu'on utilise environ la même quantité d'énergie pour marcher ou pour courir dix kilomètres, utilisera-t-on plus, moins, ou autant d'énergie en marchant pendant dix minutes ?
Problème n°4
Dans quelle condition est-il probable qu'une corde casse ?
a) Si 20 hommes de force égale tirent sur la corde, dix de chaque côté.
b) Si 10 hommes de force égale tirent d'un côté tandis que l'autre côté est attaché à un arbre.
c) C'est égal.
Problème n°5
ORDRE DE PASSAGE :
...
(jefone78)
-----------------------------
Marvin le rouge : 2 pts / 2 pts +1 pt - 1 pt
vinsophis : 2 pts
1. wamuu : 18 points
2. Marvin le rouge : 15 points
3. clovis25000 : 14 points
-. Roazhoneg (ex-LESMOUME) : 14 points
5. riddim : 12 points
6. prejoris : 11 points
8. vinsophis : 6 points
wamuu Expert BDGestiste
 Messages : 10237 Où : Villeurbanne Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Problème n°3
Etant donné qu'on utilise environ la même quantité d'énergie pour marcher ou pour courir dix kilomètres, utilisera-t-on plus, moins, ou autant d'énergie en marchant pendant dix minutes ? --> L'énoncé de ce problème ne serait-il pas incomplet? Avec quoi compare-t-on le fait de marcher 10 min? |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9078 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non il ya une nouvelle régle qui indique ques les pseudos commencant par W et se terminant par amuu n'ont pas le droit de jouer les 20 octobre sous peine de voir leurs points diviser par deux. Message édité par marvin le rouge le 20-10-2006 à 22:54:43 ---------------
Même si t'es médiocre, tu meurs un jour. Melbary
nouveautés Manara Frank Pé Chateau l'attente XIII
|
|