Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
MMorgado Bande Dessinée Franco-Belge : cdmdu, karnosaure Café des sports : silversurfer et 14 utilisateurs inconnus Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4004 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Par contre, pas mal, le nouveau pb2... ça me titille... je vais chercher... Il y a une ou deux réponses ? (une pour chaque partie de la phrase ?) |
sir vlad'i​mir BDévore
 Messages : 2324 Où : Au milieu des Pins Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sinon Prejoris tu peux expliquer le coup des serrures car la ta solution je la trouve pas logique du tout ... |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4004 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Trouvé sur Internet
L'utilisation de prédateurs se nourrissant des larves de moustiques s'est présentée comme une approche naturelle du problème. Sous d'autres latitudes, des poissons larvivores furent parmi les premiers organismes employés pour lutter contre les insectes piqueurs. Des études ont démontré leur efficacité dans certains cas. Pour chasser les moustiques adultes, on a pensé à divers oiseaux (hirondelles, engoulevents), à des chauves-souris insectivores, des grenouilles et des odonates (libellules). Cependant, ces animaux ne mangent pas suffisamment de représentants des espèces visées, préférant souvent se nourrir de proies plus grosses. Les chercheurs en sont arrivés à la conclusion que peu d'espèces peuvent réduire significativement le nombre de moustiques, au stade de larve ou d'adulte. L'utilisation de prédateurs n'est donc pas considérée aujourd'hui comme une méthode de répression intéressante. |
cuzn toquoy si gaouses BDGestiste
 Messages : 3006 Où : 130°W07' 25°S04' Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pb 1 je soutiens Marvin le rouge !
le problème ne se pose pas pour Lelouche
pour qu'il y est électrocution il faut qu'il y est contact avec deux conducteurs
|
sir vlad'i​mir BDévore
 Messages : 2324 Où : Au milieu des Pins Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
OK donc ca me rassure mais je suis persuadé que la réponse est fausse : A et B pouvant ouvrir le coffre seul il leur faut les 20 clefs, or il n'en ont que 5 chacun donc ils peuvent pas... |
Coldo3895 BDGestiste
| Non non, vladimir... Le tableau qu'a affiché Préjoris donne la liste des clefs que les gens N'ONT PAS...
Donc A et B ont 15 clés chacun.
A n'a pas les 1 à 5; B n'a pas les 6 à 10... donc à eux deux ils ont bien les 20 clés... |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8762 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah préjo, il fait ce qu'il peut... tu comprendra plus tard ! Alors pour le problème n°1, finalement je trouve ça moyen... donc bref, va considérer que la bonne réponse est la suivante :
RoAzHonEg a écrit :
pb1 Un probleme d'électricité , un champ éléctromagnétique qui repousse les oiseaux...
|
Pour le problème n°2, c'était pas évident cette fois-ci... le nouveau est plus simple en comparaison.
Citation :
Le commissaire s'adressa au deux jeunes gens : "Enfin, vous étiez d'accord pour allumer le corbeau au moment où l'édifice serait envahi par la foule ?" ======> "Enfin, vous étiez de mèche pour allumer la mèche au moment..."
|
Qu'arriverait-il si une force irrésistible (exemple : un boulet de canon que rien ne peut arrêter) rencontrait un objet inerte (exemple : un mur que rien ne peut faire bouger) ?
Exemple : "Je retrouvais dans ce magazine de très belles images du défilé du 14 juillet" donne "Je retrouvais dans cette revue de très belles images de la revue du 14 juillet"
Il n'avait rien dans l'estomac, rien dans le ventre, aussi se précipita t'il vers la crédence, espérant y trouver quelque chose pour apaiser sa faim.
ORDRE DE PASSAGE :
...
clovis25000 : 2 pts
------------------------
coldo3895 : 2 pts
Roazhoneg : 2 pts
------------------------
CLASSEMENT DE LA 4ème MANCHE :
1. wamuu : 14 points
2. riddim : 12 points
-. clovis25000 : 12 points
-. Roazhoneg (ex-LESMOUME) : 12 points
5. Marvin le rouge : 11 points
-. prejoris : 11 points
7. LoranBD : 10 points
8. vinsophis : 4 points
9. cuzn : 2 points
-. jefone78 : 2 points
-. coldo3895 : 2 points
-. fanfab59 : -1 point
-. blacksou : -9 points |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8762 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais donner ma réponse tout de même...
RoAzHonEg a écrit :
pb1 Un probleme d'électricité , un champ éléctromagnétique qui repousse les oiseaux...
|
Citation :
Les câbles électriques à haute tension produisent un champ magnétique si puissant qu'il est presque impossible que les oiseaux s'y posent. En fait, le champ magnétique "repousse" les oiseaux.
|
Etant donné que j'interviens sporadiquement sur ce sujet, je vais tout de même donner quelques énigmes supplémentaires pour donner la possibilité à d'autres joueurs de tenter une réponse.
Problème n°3
Exemple : "Je retrouvais dans ce magazine de très belles images du défilé du 14 juillet" donne "Je retrouvais dans cette revue de très belles images de la revue du 14 juillet"
Je l'aperçois, allant sur le canot de la proue à la poupe, qui marche en balançant les épaules et donne des ordres à ses hommes.
Problème n°4
Il pensait pouvoir dissimuler son visage avec son châle sur les yeux, mais au fond de lui-même il se savait perdu.
Problème n°5
Certes, la note était plutôt salée, mais je ne regrettais pas mon achat. Cette eau-forte, par le trait enlevé de la gravure, par la caractéristique de la technique, justifiait à mes yeux cette dépense. |
marvin le ​rouge BDGestiste Confirmé
 Messages : 9591 Où : paris mais exilé franc comtois Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les câbles électriques à haute tension produisent un champ magnétique si puissant qu'il est presque impossible que les oiseaux s'y posent. En fait, le champ magnétique "repousse" les oiseaux.
Je ne vois pas l'intérêt de cette réponse puis que les oiseaux ne meurent pas du fait de se poser sur les fils électriques.
Si le fil est coupé, tout isolant qu'il y ait, le courant sortant éléctrocuterait quand même celui qui aurait le malheur de toucher le fil. ---------------
l'actualité de Rosinski et Thorgal
galerie d'originaux en vente
|
Coldo3895 BDGestiste
| pb 1: Qu'arriverait-il si une force irrésistible (exemple : un boulet de canon que rien ne peut arrêter) rencontrait un objet inerte (exemple : un mur que rien ne peut faire bouger) ? L'énergie cinétique serait transformée en chaleur et le canon et le mur chaufferaient et s'évaporeraient... Message édité par Coldo3895 le 12-10-2006 à 17:48:53
|
|