Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : silversurfer et 14 utilisateurs inconnus riddim Ban...kai BDémoniaque
 Messages : 835 Où : entre 74 et CH Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wamuu a écrit :
pb2 235
explication : les écarts entre les nombres augmentent de 6 à chaque itération
|
Po trop compris la, tu etais po réveillé ou tu avais fumé toute la moquette de ta chambre
 |
riddim Ban...kai BDémoniaque
 Messages : 835 Où : entre 74 et CH Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marvin le rouge a écrit :
pb 1 : 7656/7776 soit 98,5 % de mourir (grosso modo)
il faut calculer la chance de rester indemne :
5/6*4/6*3/6*2/6*1/6 = 120/7776
Donc de se faire buter c'est 1-(120/7776) = 0.9845679012 de mourir
|
Chi***, c'était ma réponse, mais au vu de la tienne je me rends compte que je me suis connement planté dans mon calcul !!!
PS : a mon avis t'as bon la  |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8762 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah préjo est vivant, il s'éloigne de l'ordinateur parfois
Alors, alors, celui-ci aura tenu plus de 5 jours et donc me rapporte 5 points
Citation :
Cinq amis vont à la chasse ensemble. Leur adresse au tir est très différente. Le premier met au but une fois sur six, le second deux fois sur six, etc., le cinquième cinq fois sur six.
Un lièvre passe dans un champ, à portée des cinq fusils. Si les chasseurs tirent tous à la fois, quel risque a le lièvre d'y laisser la vie, c'est à dire d'être atteint par au moins un chasseur ?
|
Il serait compliqué de calculer directement la probabilité qu'à le lièvre d'être atteint par au moins un chasseur.
Mais il est rapide de calculer sa chance d'en sortir vivant : tous doivent le rater à la fois. Or les chances de rater sont les compléments à 1 des chances d'atteindre, soit 5/6, 4/6, etc.
On a donc :
5/6 x 4/6 x 3/6 x 2/6 x 1/6 = 5/324
Le lièvre trépasse avec une probabilité de :
1 - 5/324 = 319/324 = 0,97
soit 97%
A Sainte-Marie-Le-Port, il y a quatre pêcheurs : Antoine, Bertier, Claude et Dieudonné. Ils ont pour bateaux le Marie-Jeanne, la Suzanne, la Mouette Rieuse et la Fervente.
Malheureusement, ces pêcheurs se connaissent moins bien les uns les autres qu'ils ne le pensent. On ne peut être certain d'une phrase d'un pêcheur que lorsqu'elle porte, entièrement ou en partie, sur son propre bateau, sinon l'affirmation est fausse.
Antoine : "Avec mon bateau, la Suzanne et la Fervente sont les seuls à avoir la radio".
Bertier : "Claude a la chance d'avoir un des trois bateaux avec radio".
Claude : "La Fervente est le bateau d'Antoine".
Dieudonné : "Je ne suis jamais monté sur la Fervente ni sur la Marie-Jeanne".
Quel est le propriétaire de chaque bateau à travers les affirmations des pêcheurs ?
0, 4, 18, 48, 100, 180, 294, 448, 648, ??
ORDRE DE PASSAGE :
...
Roazhoneg : 2 pts
(wamuu) -1 pt
riddim : 2 pts
--------------------
(marvin le rouge)
--------------------
CLASSEMENT DE LA 4ème MANCHE :
1. prejoris : 10 points
2. riddim : 9 points
3. wamuu : 8 points
4. Roazhoneg (ex-LESMOUME) : 7 points
5. clovis25000 : 4 points
-. LoranBD : 4 points
7. Marvin le rouge : 3 points
8. cuzn : 2 points
-. fanfab59 : -5 points
-. blacksou : -9 points |
 Messages : 8762 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
André, Bernard, Claude, Didier et Etienne ont construit leurs villas autour d'une petite plage de l'Atlantique.
D'un commun accord, ils ont décidé que chacun donnerait à sa villa le nom de la fille de l'un de ses quatre amis. Il se trouve en effet que chacun a une fille : Anne, Belle, Cécile, Dona et Eve (mais pas nécessairement dans cet ordre).
Pour éviter que deux villas n'aient le même nom, ils se sont réunis pour faire leur choix. Il en a résulté :
Claude et Bernard, qui désiraient tous les deux appeler leur villa Dona, ont tiré au sort. Bernard a gagné. Claude a nommé sa villa Anne.
André a nommé sa villa Belle.
Le père d'Eve étant absent, c'est Etienne qui lui a téléphoné que sa villa se nommait Cécile.
Le père de Belle a nommé sa villa Eve.
Quelle est la fille et quelle est la villa de chacun ?
6, 15, 35, 77, 143, 221, 323, 437, ??
ORDRE DE PASSAGE :
...
(wamuu) -1 pt
riddim : 2 pts
--------------------
marvin le rouge : 2 pts
--------------------
riddim : 2 pts +1 pt
marvin le rouge : 2 pts / 2 pts -1 pt
CLASSEMENT DE LA 4ème MANCHE :
1. riddim : 12 points
2. Roazhoneg (ex-LESMOUME) : 9 points
3. wamuu : 8 points
-. Marvin le rouge : 8 points
5. prejoris : 5 points
6. clovis25000 : 4 points
-. LoranBD : 4 points
8. cuzn : 2 points
-. fanfab59 : -5 points
-. blacksou : -9 points |
fanfab59 BDéphile
 Messages : 1101 Où : College Station TEXAS Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PB2 :667 SOIT 23*29 : on multiplie deux nombres premiers consecutifs entre eux. Message édité par fanfab59 le 03-10-2006 à 21:17:42
|
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8999 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Probleme 1
Maison
André->belle
Bernard->dona
Claude -> anne
Didier ->cecile
Etienne -> eve
Fille
Andre->dona
Bernard->anne
Claude ->cecile
Didier-> eve
Etienne-> belle
|
fanfab59 BDéphile
 Messages : 1101 Où : College Station TEXAS Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mais euh je venais de trouver ca pour le pb 1 , c est pas gentil mais bon bien joué Loran BD. Message édité par fanfab59 le 03-10-2006 à 21:33:03
|
| loranbd a écrit :
Probleme 1
Maison
André->belle
Bernard->dona
Claude -> anne
Didier ->cecile
Etienne -> eve
Fille
Andre->dona
Bernard->anne
Claude ->cecile
Didier-> eve
Etienne-> belle
|
marvin le rouge a écrit :
Pourquoi je n'ai que huit points, chef
Citation :
Chaque énigme résolue rapporte 2 points. Chaque énigme résolue à la suite par un même joueur rapporte 1 point supplémentaire
|
5+2+2+1 = 10
mais je n'ai peut être pas lu toutes les règles
|
Certes, j'ai oublié le +1
Mais oui, t'as oublié le(s) point(s) négatif(s) à partir de la deuxième réponse dans la même journée... qui augmente de -1 à chaque fois.
Là par exemple, si tu réponds avant minuit, au mieux tu aura 0 point (2 pts -2 pts, pas de +1 puisque fanfab59 et LoranBD depuis ta dernière bonne réponse)... au pire -2 pts.
fanfab59 a écrit :
PB2 :667 SOIT 23*29 : on multiplie deux nombres premiers consecutifs entre eux.
|
Timothée remarque que ses cinq meilleurs amis ne se connaissent pas tous les uns et les autres. Pour y remédier partiellement, il invite à déjeuner trois d'entre eux : Aumont, Bertier et Constant. Les deux autres se nomment Devaux et Emery. Les cinq prénoms sont : André, Bernard, Claude, Didier et Etienne.
Après le repas, Timothée fait le bilan :
Bernard ne connaît pas Bertier.
Claude connaît Aumont.
Didier connaît un seul des autres.
Etienne en connaît trois.
André en connaît deux.
Devaux n'en connaît qu'un.
Emery en connaît trois.
Quel est le prénom de chacun ?
2, 4, 9, 28, 125, 726, ??
ORDRE DE PASSAGE :
...