Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciclovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3147 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : PB2: c'est simple c'est plusieurs fois 100 + 50
1+99 2+98 3+97 ect et on va jusqu'à 49+51 donc 49*100=4900 il reste à ajouter 100 et 50 donc résultat 5050 |
120 trve lasagnes powa! BDévore
 Messages : 2001 Où : redondo drive Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| faut croire que ce ne sont que les rois qui y ont été couronnés géographiquement.
pour la 2 on envoie les deux momes, un rentre en barque. un des parents part, l'enfant ramène la barque. et on recommence... et bien sûr le dernier voyage les deux enfants. ça doit faire 4 aller/retour et un aller. Message édité par 120 le 23-08-2006 à 14:21:43
|
begelec BDégourdi
 Messages : 97 Où : 91 Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
pour la 2 je dirais :
1er A : les 2 fils
1er R : 1 fils
2ème A : 1 parent
2ème R : 1 fils
3ème A : les 2 fils
3ème R : 1 fils
4ème A : 1 parent
4ème R : 1 fils
5ème A : les 2 fils soit 9 traversées.
ça y est tt le monde est sur l'autre rive.
|
dori BDégourdi
 Messages : 54 Où : Toulouse Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ouais enfin pour le probleme numero 2 moi je ne vois pas le poids des parents
donc:
a) il y en a un qui pese plus de 75 kilos. Bon ben la c'est mort
b) ils n'ont pas de poids n'étant que les fruits de l'imagination de prejoris => un seul voyage tout le monde dans la barque
c) ils ont un poids total (somme des deux) compris entre 0 et 39 kilos, alors la on a :
premier aller, 1 fils + deux parents
premier retour, nimporte qui on s'en tape
second aller, le fils restant + celui qui est revenu
d) ils ont un poids individuel inférieur a 39 kilos
on a alors:
1 A: les deux fils
1 R: 1 fils
2 A: 1 fils + 1 parent
2 R: 1 fils
3 A: 1 fils + le second parent
e) ils ont un poids individuel supérieur a 39 kilos:
bon ben la réponse a déja été donnée |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5061 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Parce que je me dit que Préjo est un petit vicieux et qu' il doit y avoir un rapport avec le couronnement "physique" et que pour une obscure raison que seul des anglais pourraient avoir trouvé depuis la datte en question on ne pose plus de couronne sur la tete de quelque roi que ce soit dans ce pays de sauvages.
|
blacksou U mean those boobs are for ME! BDémoniaque
 Messages : 855 Où : Besac Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bzh a écrit :
Parce que je me dit que Préjo est un petit vicieux et qu' il doit y avoir un rapport avec le couronnement "physique" et que pour une obscure raison que seul des anglais pourraient avoir trouvé depuis la datte en question on ne pose plus de couronne sur la tete de quelque roi que ce soit dans ce pays de sauvages.
|
T'as raison ça doit être un truc dans le genre. En plus son approximativement est bizzare... |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8733 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Déjà répondu aujourd'hui (une mauvaise réponse avant la bonne réponse ou la bonne réponse) :
fanfab59, domisyl, loranBD, harpo marx, clovis25000, 120, blacksou, bzh.
mais -1
Combien de rois ont été couronnés en Angleterre, approximativement depuis 1066 ?
Un robot était programmé pour assembler des jouets pour enfants. Durant les tests en laboratoire, le robot assembla des centaines de jouets sans erreurs. Le jour vint où le robot devait faire une démonstration en public et comme le veut la loi de Murphy, ce jour-là tout alla de travers. Les pièces de jouets avaient été placés dans une boîte en carton et amenées sur les lieux de la démonstration. On donna la boîte au robot qui ne réussit pas à assembler un seul jouet. Qu'était-il arrivé ?
ORDRE DE PASSAGE :
blacksou : 2 pts -1 pt
domisyl : 2 pts -1 pt / 2 pts +1 pt -2 pts
clovis25000 : 2 pts
domisyl : 2 pts +1 pt
clovis25000 : 2 pts +1 pt
120 : 2 pts
blacksou : 2 pts / 2 pts +1 pt -1 pt
CLASSEMENT GENERAL : 1. domisyl : 5 points
-. clovis25000 : 5 points
-. blacksou : 5 points
4. 120 : 2 points |
 Messages : 855 Où : Besac Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une petite question prejoris : Si je répond faut à une de ces énigmes ça fait 0 points ou -2 points. |
 Messages : 8733 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| blacksou a écrit :
Une petite question prejoris : Si je répond faut à une de ces énigmes ça fait 0 points ou -2 points.
|
Si c'est faux, ça fera -2 points puisque tu as déjà répondu aujourd'hui (tant mieux si c'était bon).
Par exemple, clovis25000 qui a déjà répondu aujourd'hui aura -1 si il donne une fausse réponse.
Par contre, bzh qui a déjà joué n'a toujours pas marqué le moindre point et comme le compteur ne peut être négatif, au mieux il aura 2 points -1... au pire rien
|
| prejoris a écrit :
Si c'est faux, ça fera -2 points puisque tu as déjà répondu aujourd'hui (tant mieux si c'était bon).
Par exemple, clovis25000 qui a déjà répondu aujourd'hui aura -1 si il donne une fausse réponse.
Par contre, bzh qui a déjà joué n'a toujours pas marqué le moindre point et comme le compteur ne peut être négatif, au mieux il aura 2 points -1... au pire rien 
|
Mais pourquoi est-il si méchant...
|
| Non puisqu'il y a plus d'un joueur après toi (120 et blacksou)... donc si tu réponds juste ça donne 2 -1
|
| 24 heures écoulées, l'énigme n'est pas résolue... je ne prend pas le risque de laisser 24 heures de plus, et donc je marque 1 point.
Ah oui, j'ai oublié de dire, toutes les 24 heures, je peux répondre ou laisser une énigme non résolue, et dans ce cas je marque autant de points que de 24 heures écoulées
tiens c'est curieux que j'avais oublié ce détail... bon en même temps, ça change pas grand chose Qui sait, je vais peut-être gagner à mon propre jeu Bon, on se réveille là !!
Combien de rois ont été couronnés en Angleterre, approximativement depuis 1066 ? Réponse : 1
Tous les rois d'Angleterre étaient déjà couronnés en tant que prince ou duc, lorsqu'ils ont accédé au rang de roi, à l'exception du roi Jean VI d'Ecosse, qui devint roi d'Angleterre en 1603.
C'est reparti !
"On en parle souvent sans le voir.
Il revient toujours, sans cesse.
On le cherche quotidiennement,
Mais il n'est jamais là .
Se rapprochant toujours, de plus en plus,
Des milliers de gens attendent sa venue.
Mais hélas, triste sort,
Bien qu'ils s'attendent à me voir apparaître,
Ils ne me trouveront jamais aujourd'hui"
De quoi parle ce poème ?
Un robot était programmé pour assembler des jouets pour enfants. Durant les tests en laboratoire, le robot assembla des centaines de jouets sans erreurs. Le jour vint où le robot devait faire une démonstration en public et comme le veut la loi de Murphy, ce jour-là tout alla de travers. Les pièces de jouets avaient été placés dans une boîte en carton et amenées sur les lieux de la démonstration. On donna la boîte au robot qui ne réussit pas à assembler un seul jouet. Qu'était-il arrivé ?
ORDRE DE PASSAGE :
blacksou : 2 pts -1 pt
domisyl : 2 pts -1 pt / 2 pts +1 pt -2 pts
clovis25000 : 2 pts
domisyl : 2 pts +1 pt
clovis25000 : 2 pts +1 pt
120 : 2 pts
blacksou : 2 pts / 2 pts +1 pt -1 pt
CLASSEMENT GENERAL : 1. domisyl : 5 points
-. clovis25000 : 5 points
-. blacksou : 5 points
4. 120 : 2 points