Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciprejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8730 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors voyons, ah oui... le règlement !
Pour préserver votre cerveau, cela sera tout simple...
Chaque énigme = une réponse
Une réponse par joueur et par jour avec devant pour une bonne lecture de celle-ci (vous devez choisir de répondre à l'une des 2 énigmes... une bonne réflexion s'impose, enfin si vous avez encore le choix).
Chaque énigme résolue rapporte 2 points.
Chaque énigme résolue à la suite par un même joueur rapporte 1 point supplémentaire.
Le premier qui arrive à 20 remporte la partie
Exemple :
Enigme 1 : Bob 2 points
Enigme 2 : Fred 2 points
Enigme 3 : Fred 2 points + 1 point
Enigme 4 : Bob 2 points
Enigme 5 : Fred 2 points
Enigme 6 : Fred 2 points + 1 point
Enigme 7 : Fred 2 points + 1 point
...
C'est parti ! Bonne chance
Quand après-demain est hier, aujourd'hui sera aussi loin de mercredi qu'aujourd'hui était loin de mercredi quand avant-hier était demain. Quel est le jour après ce jour ?
Quel mot du groupe B peut appartenir au groupe A ?
Groupe A : Céder, Passer, Rive, Faire
Groupe B : Etui, Fourreau, Tour, Sac Message édité par prejoris le 11-09-2006 à 22:14:06
|
blacksou U mean those boobs are for ME! BDémoniaque
 Messages : 855 Où : Besac Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Quand aprés-demain sera hier, c'est dans 3 jours. Quand avant-hier était demain c'était il y a 3 jours. Or ces deux dates sont à la même distance de mercredi donc aujourd'hui c'est mercredi. Donc demain c'est jeudi... si je me suis pas trompé. |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8730 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Donner une explication est facultatif, mais ça peut aider à comprendre le raisonnement.
Oui mais voilà que blacksou dans la précipitation n'a pas lu le règlement pourtant simple... une seule réponse par jour.
Alors ça nous donne 2 points pour la bonne réponse et -1 point pour dépassement de la limite autorisée Et je passe sur la mauvaise signalisation C'est reparti pour un tour !
Chaque mardi soir, Michel Lapalme se rend en voiture jusqu'à la villa de sa mère. Durant cette visite hebdomadaire, il lui dépose du linge propre et reprend du linge sale. Etant donné que Mme Lapalme change de sous-vêtements chaque matin, quel est le nombre minimum de sous-vêtements qu'elle doit avoir ?
Groupe B : Etui, Fourreau, Tour, Sac
CLASSEMENT GENERAL :
1. blacksou : 1 point |
 Messages : 855 Où : Besac Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| prejoris a écrit :
Donner une explication est facultatif, mais ça peut aider à comprendre le raisonnement.
Oui mais voilà que blacksou dans la précipitation n'a pas lu le règlement pourtant simple... une seule réponse par jour.
Alors ça nous donne 2 points pour la bonne réponse et -1 point pour dépassement de la limite autorisée Et je passe sur la mauvaise signalisation C'est reparti pour un tour !
http://www.madie.qc.ca/math/rubriq [...] bleme1.gif
Chaque mardi soir, Michel Lapalme se rend en voiture jusqu'à la villa de sa mère. Durant cette visite hebdomadaire, il lui dépose du linge propre et reprend du linge sale. Etant donné que Mme Lapalme change de sous-vêtements chaque matin, quel est le nombre minimum de sous-vêtements qu'elle doit avoir ?
http://www.madie.qc.ca/math/rubriq [...] bleme2.gif
Groupe B : Etui, Fourreau, Tour, Sac
http://www.madie.qc.ca/math/rubriq [...] rTheme.gif
CLASSEMENT GENERAL :
1. blacksou : 1 point
|
mais tu parlais de +1 points par autre énigme. Je pensais pas qu'il y avait plusieurs tours par jour. |
ar braz Gotlib or let die BDémentiel
 Messages : 744 Où : Perdu dans l'espace Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui moi aussi j'avais compris ça... Tu peux lui laisser son point, au moins pour sa brillante démonstration? ---------------
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
|
| blacksou a écrit :
J'ai rien compris. C'est quoi ces histoires de point négatif. Faudrait que tu nous fasses une belle règle simple pour qu'on comprenne. 
|
Non, quand je fais de belles règles personne ne comprend... pour une fois que j'ai allégé la sauce Puis c'est marrant quand je donne des maux de tête
Bon je résume...
Un joueur répond bien à une énigme : 2 points
Si <2 énigmes résolues depuis sa dernière bonne réponse : +1 point
Si un joueur ne respecte pas le règlement (plusieurs réponses dans la même journée)...
Première infraction -1 point
Deuxième infraction -2 points
Troisième infraction -3 points
etc.
En gros, si vous êtes un as de la gachette et que vous visez juste, vous pouvez "infractionner" 2 fois dans la même journée C'est plus clair ?
Quel mot du groupe B peut appartenir au groupe A ? Groupe A : Céder, Passer, Rive, Faire Groupe B : Etui, Fourreau, Tour, Sac
CLASSEMENT GENERAL : 1. blacksou : 1 point |
ar braz Gotlib or let die BDémentiel
 Messages : 744 Où : Perdu dans l'espace Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
un sous vetement du mardi au mardi inclu. 8
Donc 8 jours de sals. 8 +8.
Enfin je crois ---------------
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
|
| domisyl a écrit :
2: je dirais Tour car étui, fourreau et sac sont dans le même esprit . Je sais que cela n'a aucun rapport avec A mais je dis qu'est-ce que je veux comme raison 
|
Mais c'était une seule énigme et pas les deux, donc -1
Parce que...
Quel mot du groupe B peut appartenir au groupe A ? Groupe A : DéCéder, DéPasser, DéRive, DéFaire Groupe B : Etui, Fourreau, DéTour, Sac
Pendant plusieurs jours un homme resta immobile sur une place de parking face à un immeuble. Cet homme commençait à devenir gênant pour l'un des locataires de l'immeuble, qui téléphona à la police pour faire déguerpir l'homme de cet endroit. Finalement, lorsque les autorités répondirent à l'appel, plusieurs jours plus tard, l'homme n'y était plus. Ils ne trouvèrent sur les lieux que quelques boutons et son chapeau. Qui était cet homme ?
ORDRE DE PASSAGE :
blacksou : 2 points - 1 point
domisyl : 2 points - 1 point
CLASSEMENT GENERAL : 1. blacksou : 1 point
-. domisyl : 1 point |
| domisyl a écrit :
1:
je dirais 15 car elle en porte déjà un sur elle depuis le matin :, donc je compterais 1 porté +(du mercredi au mardi inclus) 7 sales +7 propres
purée , j'avais aussi répondu à la deux , heureusement que préjo n'a rien vu , c'était moins un une 
|
Pas de chance, j'ai tout vu
Si neuf mille neuf cent neuf francs s'écrit en chiffres 9909F, comment faut-il écrire douze mille douze cent douze francs ?
Pendant plusieurs jours un homme resta immobile sur une place de parking face à un immeuble. Cet homme commençait à devenir gênant pour l'un des locataires de l'immeuble, qui téléphona à la police pour faire déguerpir l'homme de cet endroit. Finalement, lorsque les autorités répondirent à l'appel, plusieurs jours plus tard, l'homme n'y était plus. Ils ne trouvèrent sur les lieux que quelques boutons et son chapeau. Qui était cet homme ?
ORDRE DE PASSAGE :
blacksou : 2 points - 1 point
domisyl : 2 points - 1 point / 2 points + 1 point - 2 points
CLASSEMENT GENERAL : 1. domisyl : 2 points
2. blacksou : 1 point |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8694 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Question 1 :
23 rois d'angleterre depuis 1066
de Edward 3, roi d'angleterre en 1066, mort en 1066
à Edward VI |
| Par contre il manquait une information capitale pour résoudre l'énigme :
Pendant plusieurs jours un homme resta immobile sur une place de parking face à un immeuble. Cet homme commençait à devenir gênant pour l'un des locataires belges de l'immeuble, qui téléphona à la police pour faire déguerpir l'homme de cet endroit. Finalement, lorsque les autorités répondirent à l'appel, plusieurs jours plus tard, l'homme n'y était plus. Ils ne trouvèrent sur les lieux que quelques boutons et son chapeau. Qui était cet homme ?
Message édité par blacksou le 23-08-2006 à 11:46:19
|
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3145 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PB2: c'est simple c'est plusieurs fois 100 + 50
1+99 2+98 3+97 ect et on va jusqu'à 49+51 donc 49*100=4900 il reste à ajouter 100 et 50 donc résultat 5050 |
|