Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMarion N Flânerie BDGestiste Confirmé
 Messages : 9567 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Le tome 15 est sorti La photo prise par l'agence Search met en péril aussi bien Blast que Trapnest. Mais Takumi parvient à résoudre la question en donnant au magasine un autre sujet de commérage Spoiler :
: son propre mariage secret avec Hachiko. |
L'affaire affecte tout le monde, Ã commencer par Nana et Reira.
On suit donc encore les amours des uns et des autres, comme dans les tomes précédents, mais l'explosion qui aurait pu avoir lieu ne vient pas. Il semble que Nana accorde toujours sa confiance à Ren. Par ailleurs, Yasu met enfin de la distance entre lui et sa chanteuse et s'intéresse plus que jamais à Myu.
Maï/Misato revoit le groupe dont elle est fan, mais cette fois-ci en tant que manager : les retrouvailles donnent lieu à une fête. On suit également un peu l'autre Misato (la collégienne) et ses pas dans le club des fans de Blast, mais ça reste en arrière-plan.
Il semblerait donc que dans ce volume on s'éloigne une nouvelle fois des raisons qui ont amené Nana à partir. Le ton nostalgique évoque toujours ce départ et l'attente de son retour, mais les pistes sont de nouveau brouillées et il est difficile de deviner ce qui s'est passé.
Les toutes dernières pages qui nous transportent dans le futur (ou en tout cas, au moment où le récit est fait) nous donnent encore un petit aperçu de la vie de Hachiko Un bon volume encore mais décidément, il y a de quoi se demander de plus en plus où l'auteur compte nous mener. Message édité par Marion N le 06-12-2006 à 23:33:06 ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 800 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu également ce 15ème tome et pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'a écrit marion.
J'ai vraiment une grosse impression d'éparpillement. Ca fait plusieurs tomes que je m'accroche mais là l'histoire ne m'intéresse plus. Au point que je me demande si je ne vais pas arrêter cette série. Je vais essayer encore un peu mais je ne me fais pas d'illusion. On retombe sur le problème des auteurs qui ne savent pas s'arrêter à temps mais qui en même temps n'arrivent pas à renouveller leur histoire. Dommage.
En tout cas les cogitations intenses des différents personnages qui se regardent le nombril me lassent.
A part ça, j'ai vu les animés de paradise kiss et c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. Agréablement surprise et j'adôôôre la musique du début. ---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
|
 Messages : 800 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oyez, oyez bonnes gens!
Une nouvelle série de Yazawa arrive en France en avril.
Il s'agit de "je ne suis pas un ange", apparemment en 4 volumes, toujours chez delcourt.
Pour en savoir plus, vous pouvez regarder ici: http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=4487
Encore un peu de patience et on verra ce que ça vaut. Message édité par socoti le 24-03-2007 à 21:45:00 ---------------
|
| Je l'ai lu. Et bof.
Même si on ne connait pas la chronologie de l'oeuvre de Yazawa, on se rend vite compte que ça a été fait avant son oeuvre phare nana ou même parakiss. Le dessin est moins abouti même si on devine les futures caractéristiques de celui-ci. L'histoire est classique. On a droit à un shojo de base, une jeune fille amoureuse d'un garçon qui au début ne la regarde pas et qui cache des secrets. Je caricature mais en gros c'est ça.
On pourrait croire que c'est nul. Ce n'est pas le cas. C'est une oeuvre de jeunesse avec les "défauts" inhérents à celle-ci. Il faut bien qu'il y ait une marge de progression. C'est souvent comme ça, quand un auteur a du succés, les éditeurs sortent ses créations antérieures qui forcément sont moins abouties et l'intérêt est moindre. D'un autre côté, c'est toujours intéressant de voir l'évolution d'un auteur.
Il ne faut pas vous attendre à une histoire dans le genre de nana. je ne suis pas un ange est plus classique.
C'est un gros pavé qui apparemment regroupe plusieurs tomes.
A part ça , je n'aime pas la coiffure du héros, et l'héroîne est un peu cruche. Voilà , c'est dit.
A vous de vous faire une idée. Message édité par socoti le 15-04-2007 à 20:24:16 ---------------
|
| En attendant la sortie du 16ème tome de Nana, je signale qu'est sorti un "dérivé" de la série.
Un espèce de coffert qui reprend des illustrations/captures d'écrans de l'animé, ainsi qu'un CD que je suppose être la BO du dit animé.
Pour les inconditionnels de la série. ---------------
|
Marion N Flânerie BDGestiste Confirmé
 Messages : 9567 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai également vu ce coffret ; tu m'éclaires quant à son contenu, Socoti.
Hum... ça semble vraiment être fait pour les fans absolus... |
| Lu le tome 16 de Nana
Après leur tournée en province, les membres de Blast sont revenus à Tokyo tandis que ceux de Trapnest partent enregistrer en Angleterre. Toujours aussi à cran, Nana parvient difficilement à discuter avec Ren de l'avenir de leur relation. Elle prend cependant plaisir à la soirée donnée pour ses fans de la 1ère heure et y rencontre la petite Misato Uehara, sélectionnée par Shion et son équipe. Rencontre que l'autre "Misato", devenue sa manager, redoute et dont elle s'ouvre à Myu qui transmet à Yasu. Parallèlement, Hachiko reçoit la visite du photographe Kurata qui a continué d'enquêter pour l'hebdomadaire Search sur la mère de Nana et en a retrouvé la trace.
Comme pour les 2-3 derniers tomes, les premières pages du volume 16 s'ouvrent sur ce qui se passe après les évènements qui nous sont racontés. Et là , on peut dire que la surprise est de taille.
Spoiler :
une femme aux cheveux longs qui chante, une fleur tatouée sur le bras, une bague de fiançailles au doigt... ça vous rappelle quelqu'un ? |
Le passage est vite passé mais il met en appétit et la suite rassassie plutôt bien.
Les longueurs précédentes axées sur l'évolution des relations amoureuses des uns et des autres sont quelque peu mises de côté et l'histoire se concentre surtout sur l'enquête menée par Kurata à propos des origines de Nana, sur ce qui en ressort (et auquel on pouvait s'attendre étant donné que des pistes bien visibles étaient déjà posées). Hachiko revient dans l'histoire, ou plutôt dans ce qui pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de Nana, alors que celle-ci se rend compte qu'elle ne sait rien de la vie que mène son amie. "Misato" prend également de l'importance par ce qu'elle sait et dissimule encore. Bref, ce côté-ci de l'intrigue se développe et prend de l'épaisseur et on peut s'attendre à quelques remous pour bientôt.
Le volume se termine sur 52 pages de bonus sur Nobu.
Un meilleur volume que le précédent. |
| Mouais, bof.
Le souci, c'est que la parution est lente et que d'un tome à l'autre j'oublie.
Je dois être maso pour continuer à lire cette série.
Cela dit, l'histoire de Nobu est très bien (parce qu'elle reprend l'esprit des débuts). Message édité par socoti le 08-06-2007 à 23:27:25 ---------------
|
keiichi petit chaton sexy faire valoir BDémentiel
 Messages : 603 Où : Au cinquième Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non, non, on a le même rythme que l'original, qui est un peu plus lent mais pas tant que ça que celui des autres productions. C'est nous qui sommes gâtés par la sortie rapide des autres œuvres qui peuvent sortir aussi vite que la maison d'édition le souhaites car la série est déjà terminée ou à beaucoup d'avance ... |
| Merci de la précision sur le scénario, le synopsis annonce en effet quelque chose d'un peu différent de ce que Ai Yazawa a l'habitude de faire. En revanche, il n'y a pas à douter pour le graphisme ; on reconnaît d'emblée sa patte ! Une série en 3 tomes avec un dessin plaisant et un scénario qui semble intéressant, à tester ! ---------------
|
| Quelques mots sur ce premier tome de Last Quarter
Ne trouvant pas sa place dans sa famille recomposée et blessée par l'infidélité de son ex-petit ami, Mizuki décide de quitter la maison familiale pour suivre Adam, le beau et mystérieux musicien anglais qu'elle a rencontré un soir et avec lequel elle a vécu quelques jours dans une magnifique maison. Alors qu'elle traverse la rue pour le rejoindre, Mizuki se fait renverser par une voiture. A son réveil, elle se trouve devant d'une grille étrange, près d'une petite fille en larmes qui cherche son chat. L'animal retrouvé la fillette disparaît. Pour s'éveiller à l'hôpital devant la télé allumée qui passe un concert d'un groupe britannique. Les jours suivants, Hotaru revoit en rêve la jeune fille de la grille. Lors de la rentrée scolaire, elle se confie à sa meilleure amie et découvre une maison abandonnée dans laquelle vit Mizuki, qu'elle seule peut voir. La lycéenne a perdu la mémoire et ne sait que demander de retrouver Adam. Hotaru, Sae, Tetsu et Masaki décident de l'aider.
Musique et amour ouvrent ce premier tome de Last Quarter, mais rien dans le ton ni dans l'ambiance n'a à voir avec les autres séries de Ai Yazawa. L'atmosphère est plus mystérieuse, plus sérieuse, plus trouble, plus sombre. Et le changement est grandement appréciable. Car si la romance est bien présente, le côté un peu fantastique avec l'invisibilité et l'amnésie de Mizaki après son accident est une agréable nouveauté, même si ça n'est pas forcément innovant.
En tout cas, l'intrigue démarre bien et donne envie de connaître la suite. Côté dessin, on reconnaît immédiatement la patte de Yazawa, mais l'introduction de personnages qui sont en primaire (4 quand même) apporte une fraîcheur toute nouvelle et plaisante.
Bref, à lire. Message édité par Marion N le 03-07-2007 à 19:13:42 ---------------
|
pixie 31 BDégourdi
 Messages : 62 Où : Toulouse Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je me suis régalé a lire ce premier tome !!!
Il est mystérieux, doux et je l'ai même trouvé poétique....
En plus il ne fait que 3 tomes donc il ne va pas perdre contrairement a Nana qui a mon sens traine en longueur en ce moment.... |
| Je viens de lire le 2ème tome de je ne suis pas un ange:
Il m'est littéralement tombé des mains, j'ai arrêté avant la fin. L'histoire est inintéressante et embrouillée au possible: "je l'aime, mais lui en aime une autre, mais en fait non, mais il ne me dit pas la vérité, puis-je lui faire confiance?" et j'en passe et des meilleures.
Je sais que c'est une des caractéristique des shojos, mais là je peux plus, ce sera sans moi.
En plus, je trouve que le format (gros pavé) est pas pratique pour la lecture.
J'arrête. ---------------
|
| Ton avis est peu engageant mais confirme mes craintes, Socoti.
Lecture prévue sous peu et chronique dans la foulée. ---------------
|
| Le tome 2 de Last Quarter est sorti
Hotaru et ses amis poursuivent leurs recherches pour aider Eve. Ils découvrent qu'une certaine Mizuki a eu un accident le même soir qu'Hotaru. Très rapidement la coïncidence devient certitude quand ils se rendent à l'hôpital et trouvent la lycenne plongée dans le coma. C'est aussi là qu'ils font la connaissance de Tomoki, ancien petit ami de Mizuki alors qu'ils s'attendaient à trouver Adam ... La sortie d'un album du groupe d'Adam épaissit le mystère ...
Un bon tome qui verse dans le fantastique. Bien que rapide, la narration est bien maîtrisée et l'intérêt ne manque pas d'augmenter au fil des pages. On se prend au jeu de savoir qui est Adam, pourquoi Mizuki ne parvient pas à sortir du coma, etc. Les dernières pages donnent envie de connaître rapidement la suite. |
| Le tome 3 et dernier de Last Quarter est sorti.
Hotaru et ses amis ont découvert le secret d'Adam et son identité, mais, dans le même temps, s'est laissée envahir par les souvenirs de Sayaka. Sous l'impulsion de Masaki, les enfant décident de tout dévoiler à Eve afin qu'elle retourne dans son corps, à savoir celui de Mizuki. Restée à l'hôpital, Sae décide de confier tout ce qu'elle sait à l'ex-petit ami de Mizuki tandis que les choses tournent de façon inattendue dans la maison abandonnée.
Il se passe beaucoup de choses dans ce dernier tome qui donne la solution de l'énigme posée par tout ce qui tourne autour d'Adam. Dès que la vérité sur l'existence de celui-ci, tout se précipite et on suit avec autant d'appréhension qu'Hotaru, Tetsu, Sae et Masaki l'évolution des événements. Pour mieux comprendre ce qui s'est passé, les liens possibles entre Mizuki, Adam et Sayaka sont expliqués sous forme de déductions de Sae dans son carnet de bord. Le piment mis par l'intervention de personnages mystérieux sortis de nulle part joue complètement son rôle et même la fin laisse un petit goût d'étrange. Une histoire intéressante jusqu'au bout, bien servie par le dessin de Yazawa.
Plus qu'à lire le t. 17 de Nana et le t. 3 de Je ne suis pas un ange, avec chronique au bout pour les deux. Message édité par Marion N le 26-10-2007 à 22:06:20 ---------------
|
| Le tome 18 de Nana est sorti.
Encore une fois, on peut suivre les 2 époques, le présent et le passé. Ainsi durant quelques pages en début d'album on suit, dans le présent, les réactions des membres de Blast au courrier reçu par Hachi et montrant Nana chantant dans un bar. Ensuite, retour au passé et là ce sont les absences et retards inquiétants de Shin aux répétitions pour la tournée nationale du groupe qui ouvrent le récit, annonçant l'incident qui survient peu après Spoiler :
pris en pleine consommation de majihuana... |
. Il semble que le drame commence enfin à éclater, non pas d'un seul coup, mais par bribes. Les réactions des membres de Blast et de Trapnest forment la suite du propos, de même que l'avenir de Blast. Spoiler :
La façon dont Nana réagit n'a rien de surprenant et s'avère aussi excessive que le personnage... |
La solution trouvée pour Nana annonce en partie ce qu'on a découvert du présent (ou du moins donne un début d'explication). L'allusion de Ren à ses propres manquements (drogue dure), en fin de volume, met de nouveau la puce à l'oreille et on se demande si quelque chose va éclater de ce côté-là à un moment. Il se passe donc des choses, mais finalement pas tant que ça et je suis restée sur ma faim en terminant la lecture. Ce tome 18 est plutôt court et le long bonus racontant l'histoire de Takumi (on en apprend beaucoup sur le personnage et sa relation équivoque avec Reira) ne parvient pas à lever la frustration ressentie. Dommage. Message édité par Marion N le 13-03-2008 à 06:10:17 ---------------
|
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 7996 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| forcément si comme moi on relit ou lit du tome 11 à 18 d'une traite (ou presque) on n'est pas frustré car les informations afflues ! mais c'est vrai que tome par tome l'action n'avance pas tant que ça même si elle réserve quelques rebondissements forts intéressants... les piéces du puzzles se mettent de plus en plus en place, on comprend mieux les réactions de chacun... et le bonus sur Takumi aide bien ! je suis pas souvent fan des bonus qu'on nous sert en fin de mangas car souvent je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose... dans le cas présent je dirais que cest quasiment essentiel de le lire pour comprendre vraiment (ou du moins s'en approcher) le personnage de Takumi... comme jai relu des tomes (11 à 14) pour me remettre dans le bain pour rattraper mon retard dans la lecture de ce manga, je me dis que j'ai bien eu raison car certains aspects de l'intrigue sont proches du sac de noeuds! et je me dis aussi que j'ai été un peu cruche au début de croire que le futur n'était que les rêves d'Hachi ! vraiment je conseille vivement de relire au moins un peu le précédent volume avant de se lancer dans la lecture d'un nouveau... ---------------
un p'tit clic pour peut-être me faire gagner http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=karinef
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
|