Bienvenue sur bdgest.com !      51 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Collections et demandes d'informations : badfrog Bande Dessinée Franco-Belge : analphabete, silversurfer et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

[mangaka] Ai Yazawa (nana, gokinjo, paradise kiss), nouveauté en vue

n°19147
socoti
court après le temps
BDémoniaque

Où : dans le train
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-07-2005 Ã  20:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui. On avait oublié cet argument.
Mais, c'est un détail.  :mrgreen:

n°19149
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-07-2005 Ã  22:37:13  profilanswer

Citation :

étonnant dans vos analyses vous oubliez que si Hachi choisit Takumi c'est aussi parce que c'est lui le père et qu'il accepte de faire face à ses responsabiblités! je pense que même sans qu'il le fasse la situatiuonavec Nobu n'aurait pas été idélique: avoir une copine enceinte d'un autre n'est pas une situatuon simple à vivre... même pour un occidental comme nous!

C'est vrai !
Enfin, Takumi accepte la responsabilité. Et nous ne sommes pas sûrs que ce soit lui le père même s'il y a des chances à 99%.
Hachi n'a pas un choix particulièrement folichon à faire : d'un côté un type qui a toutes les chances d'être le père de son enfant lui propose de l'épouser et de s'occuper de tout (même si l'enfant n'est pas de lui au final, il le dit lui-même), de l'autre un gars qu'elle aime et qui l'aime mais qui en sait rien lui dire dans cette triste situation.

n°19188
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2005 Ã  15:33:05  profilanswer

Tout à fait d'accord, je dirais juste que Takumi à 99.99% des chances d'être le père. c'est flagrant et presque écrit noir sur blanc ;) Quant au choix "pas follichon", ce n'est pas tout à fait juste puisqu'elle les aime ;)  Il y a très peu de choix mais il est plutôt difficile  ;)

n°19201
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2005 Ã  19:44:01  profilanswer

Oui, elle les aime tous les deux, mais jusqu'au moment où il lui demande de l'épouser, elle ne croit pas à un avenir avec Takumi.

n°19340
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2005 Ã  15:50:07  profilanswer

le hic c'est Takumi c'est l'idole , le reve inaccesible! Dur de croire à une vraie histoire d'amour surtout qu'on passe à une petite avanture à un engagement à vie (note: on ne divorce pas d'enfant d'un mari si)

n°19375
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-07-2005 Ã  12:40:31  profilanswer

Citation :

le hic c'est Takumi c'est l'idole , le reve inaccesible! Dur de croire à une vraie histoire d'amour surtout qu'on passe à une petite avanture à un engagement à vie (note: on ne divorce pas d'enfant d'un mari si)

Très pertinent :ok:

n°26507
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2005 Ã  17:31:08  profilanswer

Et voilà, Gokinjo est terminé avec le vol. 7 sorti il y a quelques jours :)  

Citation :

Ayumi connaîtra-t-elle un amour réciproque ? Body-ko trouvera-t-elle le bonheur ? Tsutomu trouvera-t-il un but à sa vie d’adulte ? Peu à peu, chacun avance vers son rêve... Mikako a finalement décidé de partir étudier à Londres. Et ce n’est pas sans émotion qu’elle annonce cette nouvelle aux autres membres d’Akindo.

Ce dernier volume marque la fin de l'aventure Gokinjo et fait le lien, dans sa 2ème moitié avec Paradise Kiss.
Chacun a pris ses décisions et trouvé sa place. Finalement tout est bien qui finit bien. Si la première partie est aussi amusante et dans le ton des 6 précédents volume, j'ai trouvé que la 2ème moitié qui se passe après le retour de Mikako de Londres est un peu plus sérieux et laisse une impression de plus grande maturité (celle acquise par les personnages, sans doute). La transition vers "ParaKiss" est bien faite et on comprend mieux l'histoire du fameux médicament bonbon pour les maux de ventre de Miwako.
Une série qui se termine dans la joie et la bonne humeur. Ca donne même envie de se replonger dans ParaKiss pour bien faire le lien ;)  :ok:

n°26516
Soyokaze
BDégourdi

Où : au fin fond du puits
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-11-2005 Ã  20:03:07  profilanswer

Citation :

Ca donne même envie de se replonger dans ParaKiss pour bien faire le lien ;)  :ok:

Tout à fait d'accord!

n°27839
socoti
court après le temps
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2005 Ã  21:37:58  profilanswer

Oyez! Oyez bonnes gens. Un miracle vient de se produire, le tome 12 de Nana est sorti.  :mrgreen:  
Je dirai que ce tome est celui des occasions manquées.

Spoiler :

le report du mariage de Takumi et de Hachi
la "non rencontre d'Hachi et de Nobuo

Les groupes se forment, se rencontrent, etc...
L'intrigue n'avance pas des masses. Hachi hésite beaucoup et ne sait pas trop quoi faire par rapport aux Blast.
Comme d'hab, l'auteur nous concocte une fin qui nous laisse sur notre faim. Je veux la suite!!!!! Ca va forcément bouger. C'est pas possible autrement puisque

Spoiler :

tout le monde va se retrouver réunis pour les anniversaires de Shin et de Reira

.
Le début est "rigolo" et un peu déstabilisant

Spoiler :

voir les différents personnages dans un futur possible et ayant vieillis

.
Par contre, les apartés que se renvoient les 2 nanas en début ou fin de chapitre sont de plus en plus sombres. Apparemment, on dirait que ça va mal finir... C'est inquiétant tout ça.
Je trouve que les différents personnages rentrent un peu dans le rang

Spoiler :

Nana et Ren qui se marient, hachi qui vit avec Takumi, Shin qui est plutôt calme, les groupes qui font ce que leurs maisons de disques leur disent même s'ils ont leur raison, etc.

. A mon humble avis, y'a un pétage de plomb qui couve.

A noter, certaines librairies, pour un tome acheté offre un badge. Il y en a 3: un pour chaque Nana et le dernier représente Ren.

---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
n°27907
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2005 Ã  11:28:34  profilanswer

Et hop ! un fanart express de Caman. Vous l'aurez reconnu sans doute : (son idole) Takumi ! ;)  

http://img219.imageshack.us/img219/3725/numriser00019ko.th.jpg

---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
n°28127
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2005 Ã  14:02:40  profilanswer

Grosso modo les mêmes points que Socoti après la lecture du vol. 12 de Nana.
Chronique à venir ;)

---------------
n°28444
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-12-2005 Ã  11:26:46  profilanswer

Merci pour le dessin soeurette! J'ai beaucoup aimé le dernier vol. . C'est le calme evant la tempête et ça fait monter le pression! Vivement la suite. Je rejoins à peu près les point que souligne Socoti, je rajouterai que Takumi est très bien dans ce vol. et que jun a raison d'ouvrir les yeux d'Hachiko en ce qui concerne sa façon d'être avec Takumi! (qu'il est gentil ce petit!! ;) )

n°28601
socoti
court après le temps
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-12-2005 Ã  21:32:24  profilanswer

J'ai oublié de le signaler lors de ma précédente intervention mais on peut regretter les défauts d'impression sur ce tome qui gâchent la lecture.
Dessins parfois flous, textes plus dur à lire du coup.
Dommage.
Espérons que ça ne se reproduira pas pour les tomes suivants.

Message édité par socoti le 25-12-2005 Ã  21:35:30

---------------
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
n°28666
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2005 Ã  14:43:16  profilanswer

Euh, j'ai pas fait attention à ça!!! Mais ma soeur les a remarquée, elle aussi!

n°28911
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Où : F-06 Vallauris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2006 Ã  14:08:19  profilanswer

Chronique Nana t12 en ligne  :arrow:  
http://www.bdgest.com/critique_1226.html

---------------
It's good to be the king
n°29086
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-01-2006 Ã  17:05:10  profilanswer

Attention quelques spoilers dans mon message !  

pour répondre à la question de fin de la chronique de Marion: la tempete va arrivé au prochain tome! C'est un peu le calme avant la tempete ce tome 12... enfin ça dépend pour qui! Pour Nana/Hachiko c'est déjà la tempete: la pauvre elle me fait de la peine: Takumi semble bien la delaiser ! Il ne lui parle presque pas... elle est même pas au courant de l'anniversaire de Reira!  :no: J'ai de plus en plus l'impression qu'il va la laissé tomber comme une vieille chausette! Caman: c'est tjs ton chouchou celui là?  
Ren aussi en un sens est pas très cool puisqu'il choisit la même bague de fiançailles pour sa Nana!  :confused: Bon c'est peut-être que l'une des nombreuses preuves du manque d'immagination masculine quand il s'agit de faire un cadeau... Mais je le vois comme un symbole de l'effacement de Nana/Haciko!  

Bref, on se retrouve comme avec la fin du T11: on se désespere d'avoir la suite ! Et en attendant le cerveau fait des noeuds à la cervelle pour imaginer ce qu'il va se passer (le petit apperçu possible donné au début de ce tome n'arrange pas les choses!)

en fait le seul vrai bémol de ce volume est comme l'a signalé socoti ce flou artisitique sur de trop nombreuses planches  :confused: au début j'ai cru que c'était voulu mais quand on arrive pas à lire les petits commentaires on se rend bien vite compte du bug!

n°29087
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-01-2006 Ã  17:33:46  profilanswer

Oui, Takumi est distant, plutôt froid mais je ne crois pas qu'il soit indifférent. Il essaie d'accepter la situation (entre autre reculer son mariage).
Hachiko n'est pas non plus très aimable ni aidante. Elle est surprise quand elle le voit dans leur appart, elle lui parle de Nobu (elle aurait pu éviter quand même), et comme le fait remarquer Junko, elle ne l'aide pas vraiment dans ses démarches et ne prend guère d'initiatives. Elle agit comme si elle n'était que tolérée, ce qui selon moi est faux.
Takumi ne l'a certes pas prévenue pour l'anniversaire de Reira, mais je crois que c'est plus pour la ménager (par rapport à Nobu et/ou à Reira) qu'autre chose. Peut-être aussi parce qu'il craind que son futur mariage soit dévoilé à cette occasion et qu'il ne désire pas que les médias s'en mêlent (il y a déjà assez à faire avec celui de Ren et Nana.  
Oui, Ren aurait pu choisir une autre bague pour sa Nana, mais au fond, ça renforce encore le lien entre les 2 jeunes femmes, certes au détriment de Hachiko puisque son propre mariage est reculé et se fera sans doute plus ou moins en douce.

---------------
n°29159
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2006 Ã  16:01:31  profilanswer

Oui, bien sûr que cet apollon est toujours mon préféré!!!!!!! Takumi est un type bien, contrairement à d'autres. Je suis de l'avis de ma soeur, sa réponse étant la conclusion de très longues discutions :roll:

Mais c'est sur, le cerveau fait des noeuds!!!

n°29162
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2006 Ã  16:21:12  profilanswer

Marion N a écrit :

Oui, Takumi est distant, plutôt froid mais je ne crois pas qu'il soit indifférent. Il essaie d'accepter la situation (entre autre reculer son mariage).

on dirait surtout que ça l'arrange!!
tu dis que Hachiko

Citation :

agit comme si elle n'était que tolérée, ce qui selon moi est faux.

tu penses peut-être que ce n'est pas juste... mais j'ai l'impression que c'est ce qu'elle pense! Même Nana ne lui semble pas aussi fiable dans son amitié selon elle car trop occupée entre son groupe et Ren ... et en gentille fille elle lui en tient pas rigueur puisqu'elle se réjouit de son bonheur.  
Nana semble partie pour le bonheur, Hachiko pour le desastre : je sens l'annulation de mariage gros comme une maison! Et je sais pas pourquoi j'ai pas l'impression que Nobuo tente sa chance au passage! J'ai l'impression qu'il s'amourache de l'autre p*** de la pension..( d'où son invitation pour l'anniversaire de Reira)

n°29173
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2006 Ã  20:05:30  profilanswer

Ca arrange peut-être Takumi mais çà ne le réjouit pas plus que çà.
Je crois qu'il veut vraiment être tranquille avec sa petite femme et continuer à faire ce qui l'intéresse (lui pas elle, ok c'est égoïste). Ce n'est ni un parangon de vertu ni le plus attentionné des hommes. Mais Hachiko ne fait absolument rien pour s'intéresser à son boulot ou à ses aspirations. Sans doute pense-t-elle n'être que tolérée, mais c'est bien là qu'est son erreur. Par ailleurs elle s'isole volontairement parce qu'elle a peur que les autres ne l'apprécient plus ou lui en veulent de son choix. Nana ne l'a pas aidée de ce côté, Nobu non plus (mais pour ce-dernier çà peut se comprendre). De plus, Hachiko a tendance a choisir la facilité et a mis tout le monde devant le fait accompli. Elle n'a opposé aucune résistance à Takumi ni à son offre alors que manifestement elle se sentait mieux avec Nobu. Lui n'a rien fait pour la retenir. Et Nana veut quasiment se l'approprier.
Nana, pas fiable en amitié ? peut-être pas autant que souhaité, mais elle s'est éloignée d'Hachiko par colère et cette dernière n'a même pas eu le courage d'affronter ce moment, de s'expliquer, ni rien. S'il n'y avait pas eu Shin, elles seraient encore en froid. Note aussi que Nana veut voir Hachiko heureuse, même si elle aurait préféré que ce soit avec Nobu.
Annulation du mariage de Ren et Nana ? il y a toute les chances que çà se passe comme çà (mais qui sait ?). Et si Nobu ne tente pas sa chance, c'est peut-être aussi parce qu'Hachiko l'a trop fait souffrir et qu'il s'est senti trahi. Pas sûr non plus qu'il aille avec la bimbo. Et d'abord pourquoi n'aurait-il pas le droit de se consoler ?

---------------
n°29179
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-01-2006 Ã  15:30:06  profilanswer

pas le droit de se consoler car je suis comme Nana : pour que Nobu et Hachiko se remettent ensemble :langue2:
sinon tu n'as pas tort sur l'attitude un peu trop passive de Hachiko... même si je comprend pourquoi elle agit comme ça! Faudrait que quelqu'un la secoue un peu: Marion tu vas quand au Japon?  :fant2:

n°29263
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2006 Ã  23:03:57  profilanswer

Nobu et Hachiko vont bien ensemble, mais je finis par me dire qu'elle ne le mérite pas oplus qu'il ne la mérite lui-même.
Pour le voyage au Japon, je ne sais pas, mais s'il ne tenait qu'à moi j'irai la secouer comme un prunier cette future maman ([:paddyy:1]). A défaut d'être se faire botter les fesses par moi, je pense qu'Hachiko aura de quoi être ébranlée pendant la fête d'anniversaire de Reira (et Shin -  ne l'oublions pas le "petiot" ) ;)

---------------
n°29700
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2006 Ã  17:16:17  profilanswer

j'ai lu le T1 de gokinjo

et je suis un peu déçue... d'un autre côté j'aurais du m'y attendre! Il est logique que le dessin soit moins abouti que dans paradise kiss et Nana. Mais l'histoire est aussi un peu brouillon, ça part un peu dans tous les sens, et j'ai parfois l'impresion de pas trop m'y perdre parce que j'ai déjà lu paradise kiss! Ce qui me chiffone aussi c'est que Mikako fait plus agé que dans Paradise kiss!!!  
Un peu énervant les coins qui debordent de l'auteur: on ne parle quasiment que du mangas précedents ou du DA!! Pas très interessant... sauf pour découvrir que les japonnais écrivent à l'auteur pour des pinailleries!  
Bon aller les points positifs...parce que bien sur il y en a !! :)
C'est avec plaisir que l'on découvre l'avant Paradise kiss: les personnages sont attachants, un peu fantasques, ... la touche Yazawa quoi! ;) On comprend pas mal de choses sur Mikako et cela donne un éclairage interessant sur Paradise kiss. Elle est touchante cette petite, encore plus qu'avant car elle montre plus ses felures...
A lire donc, j'espere que le T2 va se reveler mieux construit...mais à moins d'un massacre je pense lire toute la série parce que j'avais vraiment bie aimé Paradise Kiss! :)

n°29702
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2006 Ã  18:32:57  profilanswer

Citation :

je suis un peu déçue (...) A lire donc, j'espere que le T2 va se reveler mieux construit...

Pour avoir lu les deux séries, il est presque certain que si tu compares Paradise Kiss et Gokinjo, tu seras forcément décue. Paradise kiss est plus aboutie tant du point de vue de l'histoire que du dessin. Et c'est vrai que que les "coins qui débordent" sont particulièrement horripilants car inintéressants et réduisant encore le format des cases (déjà petit). Néanmoins, Gokinjo reste très agréable à lire et sans rien dévoiler de l'histoire, en effet, le dernier tome de la série apporte quelques éléments de compréhension à Paradise Kiss.
Pour la construction de l'histoire, c'est globalement un peu désordonné, il n'y a pas rééllement de fil conducteur mais cela reste sympathique à la lecture tout de même, surtout si tu as aimé Paradise Kiss.

Citation :

Ce qui me chiffone aussi c'est que Mikako fait plus agé que dans Paradise kiss!!!  

Là j'avoue que je ne suis pas d'accord. Si tu dis que Mikako de Gokinjo fait moins âgée que sa soeur Miwako l'héroïne de Paradise Kiss, je veux bien l'admettre, bien qu'elles soient censées je crois avoir sensiblement le même âge dans leur série respective. Par contre Mikako dans Paradise Kiss, pour le peu qu'on la voit, fait tout de même plus âgées tant dans sa coiffure, que dans sa tenue vestimentaire ou même l'aspect du visage ( ex p85-88 du tome 3 de Paradise Kiss) même si elle ne fait peut être pas 15 ans de plus que dans Gokinjo comme ce devrait être le cas. ;)

Message édité par jujug le 20-01-2006 Ã  20:07:44
n°34240
Colombe
BDébranché

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-03-2006 Ã  15:47:55  profilanswer

Elles sont où les lectrices de nana ? Et les garçons, vous aimez pas ?

Votez nana !

http://club.canalj.net/images/edito/nana_forum_795_th.jpg

Sinon, déjà 12. Il en reste combien ? Quelqu'un a peut me dire ?

n°34261
keiichi
petit chaton sexy faire valoir
BDémentiel

Où : Au cinquième
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2006 Ã  00:48:24  profilanswer

La série est encore en cours au Japon, le tome 14 étant paru le 15 décembre au pays du soleil levant. Le tome 15 est quant à lui prévu pour la mi mars au Japon.

Je ne pense pas que l'auteur est encore annoncé la fin de la série, et au rythme de parution actuel en VO, je pense que l'on peut espérer avoir 3 ou 4 tomes traduits en France par an (vu que c'est la vitesse de sortie au Japon et qu'on les a rattrapé).

Bonne soirée, de la part d'un fan de nana,

Message cité 1 fois
Message édité par keiichi le 11-03-2006 Ã  00:49:04
n°34281
hisoka20
BDépravé

Où : 92
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2006 Ã  12:50:44  profilanswer

keiichi a écrit :

Je ne pense pas que l'auteur est encore annoncé la fin de la série, et au rythme de parution actuel en VO, je pense que l'on peut espérer avoir 3 ou 4 tomes traduits en France par an (vu que c'est la vitesse de sortie au Japon et qu'on les a rattrapé).

Bonne soirée, de la part d'un fan de nana,

je te corrige sur la rythme de sortie au japan, un tome de nana contient 4 chapitres en général, et en prépublication on a un chapitre tous les mois, avec deux mois de vacances pour yazawa (en général c'est février et août), donc y a que 10 chapitres par an ce qui fait deux tomes et demi...alors ton rythme de 3 à 4 tomes par an, il faudra que tu l'oublis...(d'ailleurs au japan y a toujours deux tomes par an, un en mars et l'autre en août, exeption faite de l'année dernière ou y a eu un 3eme tome sorti en décembre). ;)  

ce mois ci d'ailleurs, y aura pas de chapitre 58 mais un chapitre spécial nobu, comme celui qu"on a eu sur naoki (incorporé dans le tome 9). :)

n°34302
caman
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2006 Ã  16:15:12  profilanswer

Merci pour les infos hisoka20. Mais c'est vrai que le rythme est un peu lent par rapport à la grande majorité des séries!!!

n°34341
keiichi
petit chaton sexy faire valoir
BDémentiel

Où : Au cinquième
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2006 Ã  20:57:07  profilanswer

hisoka20 a écrit :

je te corrige sur la rythme de sortie au japan, un tome de nana contient 4 chapitres en général, et en prépublication on a un chapitre tous les mois, avec deux mois de vacances pour yazawa (en général c'est février et août), donc y a que 10 chapitres par an ce qui fait deux tomes et demi...alors ton rythme de 3 à 4 tomes par an, il faudra que tu l'oublis...(d'ailleurs au japan y a toujours deux tomes par an, un en mars et l'autre en août, exeption faite de l'année dernière ou y a eu un 3eme tome sorti en décembre). ;)

Effectivement je me suis complètement gouré ! :oops: Je me suis laissé avoir par la sortie étonament rapproché des tomes 14 et 15 (enfin la date de sortie programmée). Mais, bon un ou deux tomes par an, c'est déjà pas mal, et bien plus rapide que certaines séries européennes.

n°34405
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  11:18:56  profilanswer

oui on va pas se plaindre que la traduction n'ai pas trainé! 2/an c'est quand même un bon rythme... au fait le prochain Nana c'est pour quand?

---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
n°34406
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  11:22:55  profilanswer

pas encore de date apparemment...

---------------