Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : analphabete, silversurfer et 14 utilisateurs inconnus Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Genshiken 6 :
Pas dans la BEL
Suites des aventures de nos Otaku préférés avec en toile de fond la remise des diplôme et ungrand changement dans la composition du Genshiken. Ce volume est toujours aussin bon et délirant que les précédents avec une Oguié au sommet de sa forme n'arrivant toujours pas à assumer son côté Otaku. Bref on se marre bien tout en se demandant ce que la suite nous réserve. ---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bleach 28 :
On assiste à la suite des aventures d'Ichigo et ses Amis dans le Hueco Mundo où on voit enfin le résultat de l'entrainement d'Ishida et de Sado. C'est plutôt impressionant mais je doute que ça suffise pour affronter les Espada. De plus Ichigo se retrouve face à un Privaron Espada (en ancien membre de l'Espada) et semble avoir bien du mal mais bon il n'a pas encore utiliser son Bankaï ni l'Hollowmorphose. On voit également pour le première fois une réunion des différents membres de l'Espada bien qu'on ne sache pas quel est le niveau de chacun mais une chose est sûr Aisen est bien plus fort que le plus fort d'entre eux. Bref un bon volume. ---------------
|
| Negima 13 :
Voilà un bon volume avec des combats plutôt bien faits et une séquence émotion avec Negi plutôt réussie. L'histoire est toujours aussi drôle même si certains ressort comiques se répètent un peu trop souvent ce qui est dommage et donne de la lourdeur au récit. Il n'empêche que les personnages on une sacré personnalité bien développée ce qui donne des momment tordants. Bref encore un bon volume. ---------------
|
| Beck 24 :
Le groupe Beck connait une nouvelle période sombre avec les coups bas que déploie Ran pour couler le groupe. D'autant plus que ses manipulation pour que le groupe se sépare semble avoir du succès surtout auprès de Chiba et tout ça alors que Beck va tenter sa dernière chance pour avoir enfin le succès qu'il mérite. Vivement le prochain tome pour connaitre la suite. ---------------
|
erreze Dans le mur BDécouvreur
 Messages : 41 Où : Nantes Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Intéressants, mais pas dérangeants.
Panorama..., mis à part la page 86 (la découverte d'un assassinat brutal), rien ne m'a heurté : trop visuel. Il faut l'image d'un crime accompli pour que l'imagination du lecteur soit activée dans le sens d'une reconstruction de crime odieux - crime sexuel de surcroît.
Autrement, l'imagination reste assez passive : on constate, on reconnait, on assiste.
L'intérêt est plutôt dans l'ellipse de la difficulté de vivre.
Spirale, le dessin plutôt classique allait me rebuter et puis... il y a eu le baquet (quoique... la langue était déjà pas mal). Du visqueux, du tordu, de l'inverti, du narcissique et le tout dans du fantastique qui a l'air d'aller vers une métaphysique du vampire psychique.
Quelle cohérence l'auteur va-t-il donner à son récit en trois tomes au total ? J'ai hate de lire la suite ! ---------------
Des nouvelles du Rork 0 ?
|
 Messages : 41 Où : Nantes Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
MPD - Psycho, alléché par l'amorce laissée dans le sujet BD malsaines, j'ai rapidement lu ce premier tome.
Alors je m'attendais à du suggestif, du "l'imagination du lecteur va être salement mise à contribution", quelque chose de poisseux où on a simplement envie de ne pas comprendre.
Il me faudra quelques tomes de plus pour évaluer la place de la schizophrénie dans la série.
Concernant les yeux, je me souhaite autre chose qu'un Jason Bourne en BD.
Eden - It's an endless world ! : Prologue. Pourquoi le fils ? Même chose que pour MPD, quelques tomes pour me faire une idée plus claire de ce que je pressens simplement en fin de prologue : un père, un fils, un cycle sur l'héritage, la mort du père, l'affirmation du fils contre le père ? Message édité par erreze le 14-11-2008 à 12:18:33 ---------------
|
| De
Ã
Hum... exit la traque aux tueurs psychopathes, exit la personnalité de l'inspecteur, on quitte le thriller pour ce que je redoutais le plus : du complot, du gouvernement, des expériences... Jason Bourne, le MPD !
Les tueurs sériels sont mis en bon ordre, il y a une logique, un ordre supérieur des choses.
On a des manipulateurs. Seront-ils à leur tour manipulés ?
On a des générations de cobayes, le jeunisme l'emportera-t-il ?
VLVO : Vite Lu, Vite Oublié ! ---------------
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1606 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| erreze a écrit :
De
Ã
Hum... exit la traque aux tueurs psychopathes, exit la personnalité de l'inspecteur, on quitte le thriller pour ce que je redoutais le plus : du complot, du gouvernement, des expériences... Jason Bourne, le MPD !
Les tueurs sériels sont mis en bon ordre, il y a une logique, un ordre supérieur des choses.
On a des manipulateurs. Seront-ils à leur tour manipulés ?
On a des générations de cobayes, le jeunisme l'emportera-t-il ?
VLVO : Vite Lu, Vite Oublié !
|
-
Gros naze!! - ---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|
|