Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciScalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Un second tome un peu moins bien que le premier, mais un bon moment quand même, Baston et humour sont toujours au programme, l'histoire avance un ptit peu : on se doute bien que nos 3 protagonistes vont finir par s'unir pour se battre. |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Arahabaki
Sympa sans plus, rien de bien original : une histoire de vengeance tres classique, des combats avec des pouvoirs speciaux,un immortel, une super guerriere... Distrayant mais sans surprise. |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu les vol. 3 et 4 de Gokinjo
Tsutomu, Mikako et les autres préparent leur stand "Akindo" pour le marché aux puces. Parallèlement, si Tsutomu et Mikako filent le parfait amour, Ayumi regarde avec envie la capricieuse Body-Ko au bras de Yusuke. Une Body-ko dont le coeur balance encore vers son ami d'enfance. Dans le 4eme volume, Mikako retrouve également son père mais la 2ème moitié du tome est centrée sur les liens entre Body-ko et Yusuke, le couple qui présente le plus d'intérêt.
Un bonne petite série mais dont le ton reste enfantin et léger bien qu'il aborde quelques sujets sérieux. |
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai également lu Jinbé de Adachi Mitsuru
Jinbé, ancien gardien de buts, travaille dans un aquarium, il ne sait pas trop comment jouer son rôle de beau-père auprès de Miku, fille de Rikako (avec laquelle il n'a vécu qu'un an, deux mois et quatroze jours avant qu'elle ne décède). il considère pourtant la jeune fille comme sa propre enfant et a reporté sur celle-ci toute son attention à la mort de son épouse. Mais bientôt, le père de Miku se manifeste et veut la récupérer.
Miku, elle, reste mystérieuse.
Ce one-shot raconte l'évolution des sentiments entre ces deux êtres que l'ombre d'une femme unit. L'histoire est traitée avec humour et sensibilité. Il y a toujours une certaine retenue, de nombreuses évocation spar un mot, une attitude. |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8999 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire EAGLE, tome 1
L'envoi d'un jeune journaliste japonais pour suivre un candidat d'origine japonaise briguant le poste de 43e président des USA...Très bonne introduction que ce premier tome, on rentre directement dans le vif du sujet, avec des personnages charismatiques, des révélations intéressantes pour la suite, un sujet original. Décidemment, Kaiji Kawaguchi (zipang, spirit of the sun) nous sort des mangas de qualité, proche de nos lectures franco-belge, tant au niveau des dessins que des scénario. Ca peut plaire, même aux plus refractaires aux "mangas". L'auteur manga révélation en 2005 à mon sens En plus , Eagle est prévu en une dizaine de tomes à un prix inférieur à 6 euros. Pourquoi s'en priver ?
Seul bémol, la piètre qualité du papier |
lupo di ma​rs Si vis pacem para bellum. BDémentiel
 Messages : 609 Où : La Planète d'Arès. Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hier, je me suis lu :
Cobra 12 :
Inugami 11 :
Suite logique des précédents, on en aprrend un peu plus. Vivement les tomes suivants, surtout le Cobra, qui se retrouve en ultra mauvaise posture à la fin de ce tome !! |
marmottepb​bt BDégourdi
 Messages : 57 Où : paris, france Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça date, mais je viens de lire:
On apprend enfin quelquechose sur Demon King, à part qu'il est balèse et qu'il s'est fait zapper de la circulation par un vieux grace au sceau anti-force.
Le sceau s'efface avec sa force vitale. Plus il crève, plus il devient fort... Amusant paradoxe, fallait le faire !
Bon d'accord, l'histoire est pas top mais j'adore le perso qui me fait penser à Bastard. |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Marine blue T7
(désolée pas d'image la BEL est en rade au moment où j'écris)
suite et fin de l'histoire des parents de shuyun... vu comment elle se termine on se doute que l'auteur ne va pas faire une redite à la fin de sa série... Tjs aussi plaisant même si on est content de reprendre l'histoire principale.
J'aime tjs autant que l'auteur parle de ses animaux : je trouve ça tellement exotique comme façon de voir... un bon ex de ce qui ne faut pas faire!
J'attend sagement la suite de ce manga pas prise de tête et rafraichisant. |
Moogly25 Aurélien FOGLI BDGestiste
 Messages : 2718 Où : Besançon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai relu la saga Ken en entier aujourd'hui.
Ã
L'envie m'a prise après m'être refait la trilogie "Mad Max" en restant sur ma faim (je me suis lancé dans l'écriture d'un scénario pour le 4). Une saga vraiment culte toujours très divertissante et marrante à relire. |
Dan Bluesu​mmers The Godfather BDétraqué
 Messages : 391 Où : Ajaccio Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me suis récemment lu Satsuma - L'Honneur de ses Samouraïs.
Gekiga du plus haut niveau, Satsuma – L’Honneur de ses Samouraïs est une bande dessinée intelligente et réaliste. Dotée d’une grande rigueur scénaristique, peuplée par des personnages complexes et bien souvent fascinant, ce manga haut de gamme est porté par un dessin fort, expressif et vigoureux.
Une réussite incontestable, espérons que la suite soit aussi bonne (voire meilleure) et qu’Akata / Delcourt nous gratifie d’encore bien des œuvres de Hirata Hiroshi. (Voir mes critiques complètes ? Tome 3 : http://www.mangagate.com/news_analyse.php?id=453 et tome 4 : http://www.mangagate.com/news_analyse.php?id=527). |
| PingWn, pourrais-tu, s'il te plaît donner ton avis sur ces deux mangas, à défaut d'en mettre une image prise dan sla Base en Ligne ?
Ce sujet est là pour donner des avis pas pour faire l'inventaire des derniers mangas lus.
Merci d'avance. |
belmakor Attracteur de bisounours BDévore
 Messages : 2040 Où : au pays des bisounours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Apres l'homme sans talent j'ai lu l'epinard de yukiko
C'est avant tout le reflet d'un morceau de vie de l'auteur qui met sont sujet sur un piedestal a savoir Yukiko. Il vit avec elle une sorte d'histoire d'amour dont on se demande si c'est juste une mascarade :| .
Un truc surprend de prime abord, le dessin presque photographique. C'est impressionnant, j'avais jamais ce style auparavent, mais pas désagréable.
Il a aussi un coté cotonneux comme si tout ce qui se passe n'etais qu'un long rêve éveillé. Tout l'album est traité comme une sorte de journal intime, de carnet de bord, c'est vraiment dépaysant pour quelqu'un qui a l'habitude d'une bd "classique".
Le rythme donné à l'histoire donne le temps à la reflexion mais on ne s'ennuie pas on est comme bercé par ce passage dont tout le monde semble savoir qu'il sera éphémère. C'est d'ailleurs peut etre pour ça que l'auteur veut "rallonger le temps" de sa narration.
On a l'impression que nos deux personnages vivent en vase clos, dans une bulle de savon qui eclatera le jour ou un certain coup de fil sera donné. Malgré un coté très contemplatif plutôt poussé j'ai trouvé cette lecture agréable. |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
PingWn, pourrais-tu, s'il te plaît donner ton avis sur ces deux mangas, à défaut d'en mettre une image prise dan sla Base en Ligne ?
Ce sujet est là pour donner des avis pas pour faire l'inventaire des derniers mangas lus.
Merci d'avance.
|
J ai donné mon avis ds le topic de seizon life
Pour moonlight mile.......
J ai feuilleté au magasin et j ai acheté....
J ai été assez surpris dès les premières pages....
J avais pas vu qu y avais marqué public averti sur le plastique..... :? Sinon l histoire semble intéressante.
Mais je pense qu il faut attendre le second tome avant de me faire une véritable opinion.
(C est d ailleurs souvent le cas avec les mangas)  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RG Veda - Tomes 1 Ã 10 :
Il s'agit d'une bonne série aux dessins accricheurs et au scénario soigné. En effet l'histoire est terriblement bien construite et les rebondissements font qu'on accroche tout au long des 10 tomes qui composent cette série. Pour ceux qui aiment les histoires joyeuses qui finissent bien c'est pas tout à fait ça. En effet c'est d'un triste et les âmes sensibles verseront leur petite larme par ci par là (grosso modo à chaque page quoi). Celà n'empêche qu'il s'agit d'une série de qualitée qu'il serait domage de rater. |
|