Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMarion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : J'ai lu Forget-me-not de Kenji Tsuruta
Prenez une héroïne au joli minois, à la moue craquante et dotée d'un physique avenant, faites-en une détective privée installée dans une ville de rêves - Venise - traquant un voleur d'objet d'art qui lui glisse chaque fois entre les doigts, recherchant un tableau pour récupérer son héritage et ajoutez une idylle avec un jeune brocateur, vous obtiendrez un manga au ton léger et désinvolte, une histoire qui semble improbable tout en captivant le lecteur.
Scénaristiquement, on se demande assez souvent où on va , mais une fois pris le parti de lire une sorte de rêve éveillé tout s'améliore et on peut jouir de cette lecture particulière. Le graphisme est soigné avec un côté assez simple. Certaines pages donnent une impression de distance comme si on regardait un film ou un tableau en noir et blanc.
Un bon moment de lecture. |
le detecti​ve blacksa​d Lisez Petites Eclipses BDéphile
 Messages : 1122 Où : Metz Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Old boy de Tsuchiya Garon et Minegishi Nobuaki
Voilà un début de série qui me semble prometteuse.
Imaginez un homme qui est enfermé durant 10 années. Par qui? Pourquoi? Nous n'en savons rien comme le personnage principal. Le lecteur suivra donc le héros (non amnésique) à la recherche de son boureau. Ca me semble être un bon début d' intrigue. A suivre.... |
Gon BDémoniaque
 Messages : 964 Où : Toulouse Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai lu le vol. 11 de Get Backers
|
Moi aussi je l'ai lu!! Et bien que ce ne soit pas un chef d'oeuvre, c'est quand même bien mieux que les derniers tomes qui s'essouflaient à cause de la trop longue aventure du Mugenjo!
En esperant que ça continue comme ça car la série est loin d'être finie... :? |
baoab j'ai faim !!! BDévore
 Messages : 2091 Où : Tolosa Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut, alors dernièrement j'ai lu :
Pas grand chose à ajouter... toujours aussi violent, toujours aussi bon pour moi même si l'histoire n'avance pas, la tournure du combat change... le seul regret : y'a pas assez de pages dans ce manga !!!
Ce tome permettre de connaitre un peu mieux le black cat... l'intrigue suit son chemin... un bon moment de lecture.
Les dessins (crayonné + encre de chine) sont toujours aussi beaux, l'histoire suit son cours et ce manga se dévore vitesse grand V... je reste toujours aussi fan et ne suis jamais déçu par cette série...
Alors j'ai lu ces 2 tomes, une nouvelle série assez spéciale et fouillie au départ mais avec un font et un thème bien intéressant, la culture d'organes humains, le clonage et une petite découverte des scientifiques... tout ceci autour d'un héro complètement recomposé avec des membrs masculins comme féminin... Un série prometteuse mais (et je le redis) spéciale...
Etant fan inconditionnel de la première série, je n'ai pas résisté à l'envie et j'ai donc acheté et lu ce premier tome de la jeunesse d'Onisuka. Rien à voir avec la première série, mais un bon premier tome qui se laisse bien "manger" aussi... Avant de vouloir être prof, Onisuka était un petit yakusa... |
Metane Pogonophore BDémoniaque
 Messages : 896 Où : Dans le brouillard Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cette semaine j'ai lu les 3 premiers tomes de Arms.
C'est sympa, j'adore leurs bras extra-préhensiles...
Et j'ai aussi acheté deux GTO, c'est génial.
Du 5 étoiles, c'est sûr!
|
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire dragon head 2 et 3
On continue dans l'ambiance oppressante. Nobuo devient un danger pour ses compagnons.
Dans le 3, Teru et Ako arrive à sortir mais ne comprennent toujours pas ce qui s'est passé et on devine que leurs problèmes ne vont pas s'arrêter à l'air libre.
On se pose toujours autant de questions.
Le tome 2 est vraiment très prenant et "dur". Le 3 apporte un peu d'air (même si c'est pas exactement le bon terme vu l'ambiance de ce manga) et on sent qu'il va se passer des choses.
Un manga assez glauque. |
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7007 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je continue la série 20th century boys (tomes 2 et 3)
Je ne sais pas s'il y a des lecteurs de mangas qui ne l'ont pas lue mais pour les autres: essayez Comme pour les comics, chaque tome est divisé en chapitres: bé à chaque chapitre il se passe quelque chose d'inattendu! C'est ça qui est génial: on est tout le temps surpris , on croit qu'on avance dans la résolution de l'énygme et l'auteur a la malice d'apporter en même temps que des indices pertinents, un nouvel élément qui pose de nouvelles questions. J'aime les personnages, le héros avec ses bonnes résolutions et ses moments de faiblesse, la mère, nostalgique, désagréable et émouvante, les copains de la bande... et même le bébé Kanna!
Le rythme du récit n'engendre pas l'ennui non plus: des scènes d'actions haletantes qui alternent avec des moments de repli et de réflexion...
J'aime aussi le dessin, l'art de jouer avec les unis et les imprimés, les contrastes, les nuances de gris, la finesse et la précision de traits, l'expressivité...
Bon je sais, il s'agit encore de sauver le monde menacé par des méchants et faut se pousser à lire à l'envers mais quand même...
...c'est bien du bonheur ces petits bouquins! |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bleach - Tome 11 :
Un très bon volume, bien prenant où l'on fait connaissance avec de nouveaux personnages. On commence a mieux cerner la personnalitée de certains Shinigami qui vont surement jouer ubn rôle important dans l'histoire. De plus c'est également l'occasion de faire un petit retour sur les motivations de certains personnages qu'on avait un peu perdues de vue au fil des combats. Un volume très prenant qui promet de nouveaux bon moments en perspective. |
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Eternal sabbath - Tome 6 :
Ce volume est vraiment excellent il n'y a vraiment aucune baisse de qualité. On va de plus en plus loin dans la réflexion sur le comportement humain avec entre autre la confrontation d'Akiba face au deuil d'une personne qu'il aimait beaucoup. L'intrigue évolue tout de même assez lentement mais la réflexion engagée est suffisament intéressante pour passez sur point. |
| Psychometrer Eiji - Tome 21 :
Et on continue dans la qualité. C'est un vrai plaisir de voir que l'auteur c'est ressaisie et arrive à nous pondre une nouvelle intrigue de qualité liée à la précédente. L'histoire est très prenante, l'enquête plutôt bien menée et les déduction sont logiques et assez crédible dans l'ensemble mais si certains points sont assez étonnant je ne m'avancerais pas pour dire qu'ils sont faux.
Bref un bon moment. |
kiyohime "Shizuru's Child" BDébordé
 Messages : 173 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Sister :
Ce manga regroupe plusieurs histoires d'horreur et certaines sont bien ficellés et d'autres un peu tiré par les cheveux. A lire au moins une fois mais sans plus .... |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu le vol. 4 de The Queen's Knight
Le tournoi du printemps est arrivé à Fantasma. Les chevaliers de Yuna sont de la partie ainsi que Rieno qui sert de chevalier à Libera. Cette dernière compte bien s'approprier le pouvoir de la Reine tandis que celle-ci est décidée à régner véritablement et non pas le truchement du rusé ministre Kent.
Un bon moment. |
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je continue ma lecture de planètes. Cette fois, c'est le tome 2:
Ce tome marque une évolution pour Hachimaki.
Tout d'abord, on voit son père (évoqué dans le 1er tome) et si on le compare à Hachi, on se dit que celui-ci est plutôt "normal".
Ensuite, au contact de sa nouvelle coéquipière un peu naïve, il se dit qu'il a peut-être un coeur.
Et enfin, on le voit poursuivre son grand rêve et se donner les moyens d'y arriver: partir en mission vers Jupiter.
Un bon tome.
Va t'il quitter son boulot et ses collègues? |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire : Zéro
Kei Toume apprécie vraiment l'environnement scolaire, puisque cette histoire s'y déroule aussi. Cette histoire démontre au travers des 3 chapitres qui la composent ce que la haine peut engendrer. Ce scénario ne tranche pas par son originalité, puisque le but avoué n'était que la présentation de la haine mais se trouve être efficace dans son but. Cette histoire se lit avec plaisir avec l'envie de savoir jusqu'où cela ira. Par contre, les dessins sont pas assez détaillés à mon goût. |
kiyohime "Shizuru's Child" BDébordé
 Messages : 173 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Indigo Blue
Ce manga est un très bon one shot, très sentimentale. Rutsu, une jeune femme écrivain , fait la rencontre de Tamaki, éditrice d'une revue d'art, et sera troublée par le commentaire de cette dernière sur l'une de ses nouvelles. On pourra suivre une relation amoureuse entre les deux femmes. Beaucoup d'émotion et de crainte amenerons l'héroïne à faire un choix entre son petit ami et Tamaki !!! |
kaoticorpo​ration BDébordé
 Messages : 169 Où : Hades Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chonchu: Tome 13
Chonchu commence a prendre une tournure moins "guerrière" et on ne s'en plains pas trop (malgré l'excellent niveau du dessinateur qui rend magnifique les combats), néanmoins les révélations commence a afflué après plusieurs tomes pratiquement entièrement dévoué aux combats.
L'histoire progresse doucement et on a encore bien du mal a déterminé l'avenir de Chonchu et de ses comparse.
Donc en résumé, c'est un bon tome comme le reste, reste a voir la suite (pour l'instant, je trouve la série très agréable mais il lui manque quelque chose pour passer au niveau supérieur).
A noter que pour moi le plus dérangeant dans cette série sont les noms de certains personnages qui parfois embrouille la lecture comme ulmunjamyung. |
| Citation :
qui aurais video ai?
|
Mais encore?
Tu n'es pas très clair.
Tu veux un avis sur cette série ou tu veux les acheter (si c'est ça, t'es pas dans la bonne partie du forum, faut aller dans le forum ventes et achats)?
A part ça, je viens de lire hack 2
Un tome différent du 1er, avec moins d'actions.
Les héros Shugo et Lena sont toujours dans le jeu vidéo "the world" et doivent s'occuper d'une petite fille qui a l'air perdue.
On voit l'aparition des chevaliers bleus, qui sont sensés faire régner l'ordre et dont la chef a l'air d'être un peu psychopathe ( ).
Il y a toujours pas mal de mystères et on se demande quels secrets et dangers cachent "the world".
J'ai une impression mitigée pour le moment. Comme il n'y a que 3 volumes pour l'instant, je vais donc lire la suite par curiosité mais je me demande comment l'histoire va se développer. |
| J'ai lu le vol. 2 de sweety Gem
Un deuxième volume à la hauteur du 1er! De l'humour, de la légèreté, de la fraîcheur. On ne s'ennuie pas. Rubis commence l'école et se fait des amis, dont un garçon qui horripile Ken dès qu'il le voit. Jalousie, jalousie. Car Ken ne peut plus se cacher ses sentiments, mais de là à les avouer à Rubis... La jeune fille de son côté est bien décidée à récupérer le Sweety Gem et s'inscrit au concours "Princess Dolls". Des événements intéressants en perspective!! |
| J'ai également lu le vol. 6 de Demon's Diary
Nous sommes en plein affrontement entre Rainef (le jeune à double personnalité) et Kiris sous l'oeil cynique de l'ancien Rainef dont on découvre finalement le jeu.
Un volume très intéressant et bien rythmé mais qui nous laisse un petit goût de tristesse quand on songe que le vol. 7 sera le dernier. |
| Citation :
Chonchu: Tome 13
Chonchu commence a prendre une tournure moins "guerrière" et on ne s'en plains pas trop (malgré l'excellent niveau du dessinateur qui rend magnifique les combats), néanmoins les révélations commence a afflué après plusieurs tomes pratiquement entièrement dévoué aux combats.
L'histoire progresse doucement et on a encore bien du mal a déterminé l'avenir de Chonchu et de ses comparse.
Donc en résumé, c'est un bon tome comme le reste, reste a voir la suite (pour l'instant, je trouve la série très agréable mais il lui manque quelque chose pour passer au niveau supérieur).
A noter que pour moi le plus dérangeant dans cette série sont les noms de certains personnages qui parfois embrouille la lecture comme ulmunjamyung.
|
Je l'ai lu hier.
Un bon tome encore (rien à redire sur le dessin). Pour l'histoire, quelques avancées au sujet de la pierre du démon. Je me demande comment celà va se terminer. Il ne reste a priori que 2 albums. Je crainds une fin un rien rapide, d'autant qu'ulfasso a disparu des derniers volumes. |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3640 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Détective Conan tome 45
Fin de l'histoire sur l'élève "fantôme" commencée au tome précédent. Le dénouement n'est guère palpitant.
Le club des jeunes détectives s'occupent d'une nouvelle histoire de tentative de meurtre sur fond de pêche à la ligne... là encore c'est assez moyen.
Ensuite on a droit à une enquête de meurtre sur le thème de l'emploi du temps impossible. Vu et revu et surtout beaucoup mieux traité dans d'autres tomes de la série.
Début d'une enquête sur des morts qui laissent des messages avec de bouts de cigarette... pas très compréhensible et surtout très tiré par les cheveux.
Cette série géniale à l'origine à désormais beaucoup de mal à se relancer. Un petit tome consacré intégralment aux hommes en noir ne ferait pas de mal. |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3640 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire AI non-stop ! tome 7
Avant dernier tome de la série.
C'est toujours aussi léger et le scénario commence à se répéter avec un nouveau coucours de "miss plage". Le reste du tome est consacré aux situations de triangle amoureux désormais classique dans ce type de manga (I''s, Orange Road, VGAï...). Rien de bien original donc mais c'est plutot bien fait et assez frais. Ca détend et sa fait sourire. Clairement pas indispendable mais pas déplaisant non plus. |
emdo Libraire

Messages : 991 Où : F-17 Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Le capitaine en second du MIRAI Y.Kadomatsu , toujours bloqué en plein milieu de la seconde guerre mondiale, tente de ravitailler le MIRAI à bord d'un cargo en compagnie du capitaine de corvette de la marine impériale, T.Kusaka.
Un 3éme tome toujours aussi bien réussi par kawaguchi, beaucoup plus de rythme, agrémenté par l'arrivée de nouveaux personnages. Personnages qui justement, affirment des caractéres de plus en plus tranchés, ce qui permet de relancer un peu le suspens qui commence à s'essoufler. Malgré tout, l'intrigue est conservée, et les quelques scénes de combat terrestre augmentent notre impatience de lire le tome 4.
Un chouette manga historico géo-politique dont la suite est prévue pour septembre 2005. |
|