Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Collections et demandes d'informations : arpagon Bande Dessinée Franco-Belge : corto jyl et 6 utilisateurs inconnus loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8872 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme pour les BD européennes, ce topic servira à exprimer vos avis sur vous lectures Mangas, Manhwas.
Merci d'indiquer de façon claire :
Je viens de lire, (titre + tome), de (auteur)
Mettre les références BEL Message édité par StephaneA le 24-11-2007 à 18:49:10
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9716 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu le vol. 6 de ES - Eternal Sabbath
Encore une fois, nous sommes transportés dans les méandres psychologiques où des sujets délicats sont abordés et traités avec beaucoup de finesse et de vérité. Dans ce volume, la situation entre Yuri et Isaac évolue énormément, de même on s'intéresse à nouveau à la mère de Yuri et au "grand-père" de Akiba. La vie et la mort sont au centre de ce volume, ou plutôt le droit à la vie et le droit à la mort et les choix qu'ils entraînent. Akiba est de plus en plus "humain". Encore un excellent tome ! |
 Messages : 9716 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu le vol 1 de Twelve de Iwaza Yuko
Citation :
La légende raconte qu’Issar et Iblis, les deux dieux jumeaux, se sont jadis livré un combat sans merci duquel le plus jeune, Issar, est sorti vainqueur... Depuis, une tradition étrange se perpétue dans l’Empire d’Orchis : quand des jumeaux naissent dans la maison impériale, le plus jeune des deux devient automatiquement prince héritier. C’est le cas de Twelve, douzième fils de la famille, idolâtré comme la réincarnation du dieu Issar. Son jumeau, Eleven, est traité avec respect, mais considéré par tous comme le symbole du mal. Les liens qui unissent les deux frères sont malgré tout très forts. Twelve, cependant, ignore encore les terribles secrets qui entourent cette tradition...
|
Le scénario paraît assez léger dans ce premier volume et pas très clair de surcroît. Par contre il y a quelques moments assez délirants au début. Ensuite on s'enfonce dans une histoire pour le moins obscure. Graphiquement ce n'est pas non plus génial.
C'est un volume assez moyen, mais comme c'est le premier, je verrai l'évolution. |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23330 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Angry
Résumé : :
Angry raconte l’histoire d’un trio d’adolescents qui ont pour seuls points communs la passion du judo et la soif de compétition. Et si Suk Dong Min, l’orphelin, n’a pas appris le judo dans un dojo, il n’en est pas moins un adversaire que la jeune et impétueuse Cho Ha Seo et Lee Yun Ki, le champion junior en titre, vont apprendre à respecter sur, mais aussi, en dehors du tatami…
Bon rien de tres original la dedans, ce manga est plus destiné aux ados, bon c'est pas trop mal mais c'est du vu et du revu : au lieu de faire du foot,du basket ou du karaté la c'est du judo. Enfin je me suis pas embeté en lisant c'est deja sa. |
| Enfin, j'ai lu le vol. 1 de Cantarella
Citation :
Italie, début du seizième siècle. Un prêtre amateur de femmes s’apprête à vendre le nouveau-né de l’une de ses maîtresses. Par dépit, cette dernière tente de tuer le nourrisson, mais étrangement un incendie se déclare et elle meurt par les flammes alors que son fils, lui est indemne. Ainsi naît Cesare, qui sera élevé avec une autre maîtresse du père Rodrigo et ses deux enfants, Lucretia et son mari, Juan. La vie ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices pour Cesare, pourtant, il ne semble pas être un enfant normal, d’étranges fumées noires semblent le suivre et sa capacité d’apprendre dépasse l’entendement...
|
Un manga qui propose de suivre les traces de César Borgia. Pas moins ! Une jolie surprise pour quelqu'un qui comme moi est fascinée par celui qui servit de modèle à Machiavel pour son Prince.
L'histoire est relativement bien respectée, du moins pour ce qu'on sait de l'enfance de César Borgia, de sa soeur Lucrèce et de leur frère Jean. Intéressante idée d'un pacte avec le Démon qui donne un côté très fini-médiéval à ce titre Des dessins agréables avec celà . Je pense suivre cette série  |
chocotosh BDécouvreur
 Messages : 34 Où : 89 Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
voila .. g enfin fini de lire cet anim vraiment génial!!!
je trouve franchement que l'intrigue est bien... et pi y a des rebondissement de partout... enfin en bref .. je l'ai vraiment beucoups aimé malgrès la lenteur avec laquelle je l'ai lu... |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13493 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire : Yureka - Tome 11 :
Un bon volume à la hauteur des précédents qui continue de développer l'histoire lentement à ceci prêt que le rapport informations/actions est mieux dosé. En effet on a quelques révélations très intéressante sur l'importance de la quête en cours sur l'avenir du jeu lost saga. |
 Messages : 13493 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Niji iro togarashi - Tome 10 :
Un très bon volumes où les évênements et les révélations se précipitent. Le prochain et dernier volume devrait d'ailleur être également très riche en informations. Les relation entre Shichimi et Natane. De plus l'humour est toujours présent et passe meiux que dans les volumes précédents. Vivement la fin. |
| DN Angel - Tome 9 :
Ce volume n'est pas très riche au niveau de l'histoire mais il est très efficace au niveau de l'humour. Surement l'un des plus drôle. Il va valoir attendre la suite pour voir si il va y avoir des conséquences sur les relations entre les différents personnages mais on est pour le moment dans une phase plus "sentimentale" qu'"action". Une petite pose n'est pas mal, il faut juste voir comment tout celà va évoluer. |
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 800 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Ai suru hito 3:
On retrouve l'héroïne qui aime (et couche) avec 2 frères (pas très moral tout ça).
Son attirance va quand même à l'aîné, le calme professeur, ce qui ne plaît pas du tout au 2nd, Natsuo, qui va essayer de briser leur couple.
L'héroïne est assez énervante mais elle se rattrape lorsqu'elle laisse apparaître ses vrais sentiments et ses fragilités (par exemple son attitude lorsqu'elle découvre que Natsuo l'aime sincèrement).
Le dessin est fin (c'est un shojo) et il y a souvent des persos en SD (super deformed), ce qui veux dire qu'il sont dessinés en petit et de manière en général loufoque. Ca peut paraître bizarre si on y est pas habitué.
Je pense que ce titre ne plaira pas à tout le monde. Il est un peu limite par son histoire mais moi ça me fait rire même si je trouve ce tome un peu plus sérieux que les précédents. |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Japan T2
Trois lettres, un mot : Bof ! Ah si un mieux au niveau du découpage par rapport au tome 1 mais bon... le tome 2 est vraiment moins bon que le précédent. j'espère que le tome 3, qui fini la série, relèvera le niveau.
Si vous n'avez pas commençé la série...et bah vous avez eu raison...Abstenez-vous !! |
| J'ai lu les vol. 11 et 12 de Chonchu
On avait retrouvé notre ténébreux héros au meilleur de sa forme dans le vol. 10 et il continue, toujours aussi perturbé et déboussolé dans ces 2 volumes, enfermé avec les Habaeks. On sent très fortment la tension qui augmente parmi la population enfermée sous le sol; une mystérieuse statue déstabilise notre Chonchu et Samirang. |
| J'ai lu le vol. 1 de Rure
Citation :
Haru et Miru sont demi-soeurs. leur famille dirige une île isolée. Comme la tradition le veut, Haru, la fille légitime, est l'héritière... Et Miru doit être chassée de l'île pour ne pas lui porter préjudice. Miru, qui s'est toujours sentie mise à l'écart, craque et se jette à la mer. Haru la suit et les voilà arrivées dans un autre monde complètement désertique...
|
Un bon petit shunjung sans prétention, divertissant au graphisme simple. Rien d ebien particulier à en dire. J'aimerais voir la suite  |
| Lu cet après midi : Le jour du loup :
Une histoire prenante de bonne qualité avec des personnages sympathiques mais auxquels on a du mal à s'attacher. L'intrigue est plutôt pas trop mal mais quand même un peu courte et certains points auraient pu être davantage développés. On passe tout de même un bon moment de lecture. |
| La femme défigurée - Tome 1 :
Il s'agit d'un receuil d'histoires d'horreur plutôt bien faites et qui ont le mérite de tenir accrochées. On passe un bon moment de lecture. De plus à travers chaque histoire c'est le comportement humain et ses dérives qui sont dénoncés. C'est vraiment bien fait même si au départ j'ai été assez réticent vis à vis du dessin, ce dernier met bien dans l'ambiance. |
| J'ai lu les 3 vol. parus de Forbidden Love
Ã
Citation :
En voyage à Rome, Kasumi passe une nuit avec un bel inconnu. Revenue au Japon, elle découvre avec stupéfaction que l'inconnu en question n'est autre que son frère qu'elle n'a pas vu depuis une quinzaine d'années et avec qui elle doit partager un appartement.Elle se retrouve alors déchirée entre ses sentiments et ce que la morale lui dicte de faire...
|
Une série qui aborde le thème de l'inceste entre frère et soeur. En somme une histoire très romantique d'amour impossible malgré des sentiments trops réels. La présence des chéris de Kasumi et Yoshiki n'arrange pas l'affaire, leurs soupçons non plus. Le plus intéressant dans cette histoire, c'est le problème moral soulevé et dont les deux sont bien conscients, sinon ce n'est pas exceptionnel.
Côté dessin : ben très shojo.
Je note qu'il y a 15 volumes, de quoi se demander si on ne tombera pas dans les pires tourments psychologiques façon Minami Ozaki...
A suivre pour voir l'évolution. |
| J'ai lu Forget-me-not de Kenji Tsuruta
Prenez une héroïne au joli minois, à la moue craquante et dotée d'un physique avenant, faites-en une détective privée installée dans une ville de rêves - Venise - traquant un voleur d'objet d'art qui lui glisse chaque fois entre les doigts, recherchant un tableau pour récupérer son héritage et ajoutez une idylle avec un jeune brocateur, vous obtiendrez un manga au ton léger et désinvolte, une histoire qui semble improbable tout en captivant le lecteur.
Scénaristiquement, on se demande assez souvent où on va , mais une fois pris le parti de lire une sorte de rêve éveillé tout s'améliore et on peut jouir de cette lecture particulière. Le graphisme est soigné avec un côté assez simple. Certaines pages donnent une impression de distance comme si on regardait un film ou un tableau en noir et blanc.
Un bon moment de lecture. |

|