Bienvenue sur bdgest.com !      172 connectés
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

n°24803
ARZACK
BDétraqué

Où : Le monde d'Aedena
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2004 à 23:01:43  profilanswer

:bravo: La dernière aventure de mon lapin favori Miyamoto Usagi alias « USAGI YOJIMBO » (le lapin garde du corps) vient de paraître.  

Et   cette sortie passe assez inaperçu je trouve  :(  , comme j'adore cette BD alors j'édite ce sujet  :D  

Usagi Yojimbo T4 (La conspiration du dragon rugissant) de Stan Sakai chez Paquet

Stan Sakai nous entraîne dans les aventures d'un lapin samouraï, qui a perdu son maître. Devenu un rônin errant, il loue ses services pour survivre dans le japon du XVIIeme siècle, ou les complots politiques se succèdent  aux guerres de clans. Avec des emprunts historiques indéniables (Miyamoto Usagi est l'alter ego de Miyamoto Musashi, samouraï  ayant réellement existé.) qui confèrent un réalisme aux histoires, contrastant ainsi avec l'univers animalier.

Ne vous laissé pas trompé par le dessin animalier de Stan Sakai (je ne suis pas  fan des BD avec des animaux) mais ses personnages sont plus humain qu'il n'y parait. (Le panel d'expression que Sakai arrive à plaquer sur ces visages d'animaux est remarquable, mais toujours avec une sobriété qui frise le génie.)  Le dessin noir et blanc proche de la ligne claire est très réaliste, souple et précis d'une grande finesse, Les décors et les costumes sont superbement rendus, les cadrages utilisés dans les scènes  de combats sont d'une efficacité redoutable et les postions des samouraïs en plein duel d'un réalisme évident.

Notre héros est entouré de seconds rôles tous aussi singuliers, drôles et attachants,  maîtres dans le maniement du sabre et autres armes atypiques. Quelques figures remarquables parmi tout ce bestiaire :
Gennosuke un rhinocéros chasseur de prime, aux poches trouées et qui n'arrête pas de taxer son «meilleur ami»  Miyamoto,  pour assouvir son appétit et  étancher sa soif.
Une jeune féline qui ne laisse pas notre héros indifférent, Tomoe Ame, Charmante et redoutable garde du corps au caractère à « l'acier trempé », comme ses lames. Elle est au service du jeune seigneur Noriyuki du clan Geishu,  
On retrouve des personnages empruntés au cinéma japonais du même genre. Comme le célèbre masseur aveugle Zato Ichi (Incarner dernièrement par Takechi Kitano) ici sous les traits d’un cochon aveugle nommé Zato Ino, qui a perdu son Nez (Organe essentiel pour ce cochon) lors d'un mémorable combat avec Miyamoto Usagi.
Mais aussi un petit dinosaure qui répond au doux nom de Zylla... « Ho my god! Es-tu un dieu, Zylla ??? »  :roll:...  :shock:...  :D  
Oui Stan Sakai n'oublie jamais l'humour tout du long des  périples de notre héros (Voir les dessins signifiants le passage à trépas des guerriers). Et surtout il sait ne pas le prendre  au sérieux ! ;)  

:D J'aimes beaucoup les histoires ce passant au Japon Féodal, j'adore Lone Wolf & Cub, le Livre du Vent de Tanigushi , Hirozaëmon de Pierre Delorme, La voie du samouraï ... alors si vous aussi vous êtes sensible à ce style d'histoire,  jetez un oeil aux BDs de Stan Sakaï ...

:siffle:  
Etes vous déjà tombé sur un de ces albums ?  
Que pensez vous de cette série ???
Y a-t-il des fans de Miyamoto Usagi ici ?

Merci  
 :D  
MA
NU

n°24804
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2004 à 23:03:51  profilanswer

Pas mal de themes pris dans les contes et légendes japonnaise
C'est assez bien fait. Un peu d'humour...
Va falloir que j'achete la suite

n°24805
ARZACK
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2004 à 04:57:07  profilanswer

:| Hmmm J’ai comme l’impression que "mon" Lapin Miyamoto n’est pas très populaire… :shake:  
.
.
.
.
.

je vais donc changer de méthode…

...Et vous le lapin vous le préférez  en Civet ou à la Moutarde ???  :mrgreen:  

MA
NU :D  
 ps: Merci Nexus4 pour ton soutient :Tchin:

n°24806
nai
BDébranché

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-11-2004 à 14:19:34  profilanswer

Je suis client!

J'adore Usagi ! En fait j'ai même acheté le T.3 en import VO après la sortie du T.2 parce qu'il y avait trop de délai entre deux tomes chez Paquet...

Après ça, c'est plus une question de budget qui m'a freiné (l'import coûte...) mais un de ces quatre, je reprendrai le fil de cette série vraiment chouette, c'est certain !

n°24807
ar sparfel
Vit dans un dôme
Expert BDGestiste

Où : Finistère, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-01-2005 à 13:36:30  profilanswer

Allez hop, une chronique toute chaude
 :arrow: Usagi Yojimbo T4 (par Niko)

n°24808
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-01-2005 à 13:37:26  profilanswer

Chaude ou fraiche ?  :roll:

n°24809
ar sparfel
Vit dans un dôme
Expert BDGestiste

Où : Finistère, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-01-2005 à 13:42:33  profilanswer

Comme les marrons :mrgreen:

n°24810
lanjinglin​g
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-01-2005 à 14:17:54  profilanswer

j'ai lu dans les kilogs d'articles consacres a eisner depuis 2 jours que celui-ci appreciait usagi yojimbo ; ca me fait au moins un point commun avec lui (pour le reste, eisner etait genial, & moi,euuuh... :(  )

n°24811
ramda
BDécouvreur

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2005 à 13:37:24  profilanswer

Je trouve usagi yojimbo assez excellent, aussi bien les scenarios que les personnages.... Des news sur les dates de la sortie d'un prochain Tome??

n°24812
fershid
BDGestiste

Où : Où quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2005 à 15:42:33  profilanswer

Je dois dire que ça fait un moment que je louche sur la série.

n°24813
Alex Cleme​nt
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2005 à 19:51:06  profilanswer

Faut pas que loucher, faut prendre. Usagi, c'est que du bon. Une excellente bédé de samouraïs pour ceux qui aiment, un excellent comic tout court pour ceux que ça branche.  

Et le prochain tome doit arriver en mars ou avril (j'ai un bête trou alors que j'ai vu ça en fin de semaine dernière mais bon...).

n°24814
lanjinglin​g
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2005 à 20:06:53  profilanswer

Citation :

Je trouve usagi yojimbo assez excellent, aussi bien les scenarios que les personnages.... Des news sur les dates de la sortie d'un prochain Tome??

Un prochain Tome ? Il y a un petit spirou de prevu, peut-etre; mais s'agissant d'Usagi Yojimbo tu voulais peut-etre parler d'un prochain tome ? :mrgreen:

n°24815
ramda
BDécouvreur

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2005 à 10:01:45  profilanswer

Un prochain Tome ? Il y a un petit spirou de prevu, peut-etre; mais s'agissant d'Usagi Yojimbo tu voulais peut-etre parler d'un prochain tome ? :mrgreen:[/quote]

oups  :oops:  

oui oui!  :fant2:  :fant2:

n°24816
Erwan
BDébranché

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2005 à 22:27:43  profilanswer

Citation :

Et le prochain tome doit arriver en mars ou avril (j'ai un bête trou alors que j'ai vu ça en fin de semaine dernière mais bon...).

A priori, il est annoncé pour juin.
A noté : les quatre premiers tome viennent de ressortir en format "manga".

n°24817
hanpansu
BDétraqué

Où : Springfield, MO USA
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2005 à 01:02:10  profilanswer

J'ai devore les 18 Tomes dispo en VO de l'excellent Usagi Yojimbo (Les 7 premiers chez fantagraphics et les suivant chez Dark Horse (avec des pages preview pour les curieux).

Ce chef d’oeuvre du comics Indy US vient de feter ses 20 ans! Stan Sakai est un grand auteur qui a construit une oeuvre totalement unique au meme titre qu’un Dave Sim (Cerebus) ou plus recemment l’excellent Jeff Smith (Bone). Ce dernier doit d’ailleurs beaucoup a Sakai sur le plan narratif.  

C’est bien que Paquet se soit lancer dans une VF. Au debut j’avais peur que l’entreprise n’echoue vue le cout des volumes et le tres peu d’info dispo en francais sur le lapin samurai. Mais il semble qu’Usagi est trouve un petit public francais.  
La reedition du titre au format manga est sans doute une bonne idée sur le plan marketing. Esperons que la reduction ne gache pas trop le travail de Sakai. Ce format manga est aussi un clin d’oeil amusant au statut bi-culturel d’Usagi Yojimbo. Stan Sakai est, en effet, Japonais-Americain et Usagi est, dans sa thematique, plein de references a la culture et a l’histoire (reelle, myhtologique ou fictive) du Japon. Mais le graphisme se rapproche plus d’une mouvance du comics indy des annees 80, genre Tortues Ninjas (avant qu’elles ne deviennent un produit de conso insipide), Groo (d’Aragones) ou meme Howard the Duck. Cedenpant, Sakai n’a jamais donner dans la satire ou meme la parodie. Il a beaucoup de respect pour ses influences de  Zatoichi  a Lone Wolf & Cub. C’est sans doute pourquoi Usagi n’a pas pris une ride au niveau de son contenu. C’est aussi pourquoi Usagi Yojimbo est une des rares BDs au monde qui existe dans tous les formats: en comics mensuel (chaque mois chez Dark Horse), ensuite en recueil type trade paper back US (dans un format A5 un peu inferieur au comics), en album broche un peu luxueux en France et maintenant en Manga.  

Esperons qu’une nouvelle generation decouvre cette superbe serie. La qualite est toujours au rendez-vous après 18 volumes. Le dessin & la narration evolue vers un tres grande vertuosite toujours au service d’histoires passionantes. Volumes 12 “Grasscutter” est sans doute les plus abouti de la serie, un classique!  :D  :D

Pour finir, les fans de Stan Sakai se doivent de jeter un oeil au superbe (quoique cher) artbook publie par Dark Horse dans la meme serie que ceux sur Hellboy & Sin City:
http://images.amazon.com/images/P/1593072686.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

n°24818
corto jyl
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2005 à 07:59:28  profilanswer

Ca sort quand en format manga?

n°24819
Erwan
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2005 à 08:15:53  profilanswer

Je crois que c'est sorti, non ?  
En tout cas, sur le site Paquet c'était annoncé pour le mois de mai.

n°24820
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2005 à 09:09:35  profilanswer

Oui c'est sortit  :ok: . J'ai vue 5 tomes hier à 3€ le tome  :ok: .

n°24821
Erwan
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2005 à 11:31:30  profilanswer

3 euros ?!? :frayeur:  
Neufs ou d'occase ?

n°24822
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2005 à 11:33:49  profilanswer

Citation :

3 euros ?!? :frayeur:  
Neufs ou d'occase ?

Neuf  :ok: .

n°24823
pierre paq​uet
Editeur

Où : Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2005 à 11:35:08  profilanswer

Le nouveau format d'Usagi inaugure le label rouge de notre collection asiatique à un prix asiatique. Le site de cette collection sera bientôt en ligne sur notre site. Bref je pense que pour 3 euros 95 vous ne prenez pas beaucoup de risque à plonger dans l'univers de Usagi.

n°24824
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2005 à 12:29:25  profilanswer

Ptite question le tome 1 en nouveau est le même qu'en grand format ??? il y a le même nombre de page ou un "grand tome" est divisé en plusieurs "petit". ( je sais pas si j'ai été clair  :?  )

n°24825
hanpansu
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2005 à 22:44:53  profilanswer

Si, si tu a ete clair, Sclap  ;)  

J'ai pas trouver d'info quant a la pagination des Usagi-Mangas, mais vu que chaque volume de UJ tourne autour de 150 pages. Il serait tres etrange que la reedition format manga ne soit pas aussi epaisse. C'est vrai qu'a 3.95 Euros piece c'est quasiment donne!  Foncer!

n°24826
ARZACK
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2005 à 23:51:18  profilanswer

D’après les infos de mon libraire (qui est super Sympa  :D )il s’agit simplement d’une réédition des 4 premiers tomes dans un nouveau format, plus proche de l’original  … les suivants seront édités dans cette nouvelle maquette …

… Paquet tente ainsi  de relancer le titre avec un prix plus qu’abordable.

:grrr: Un petit cou de gueule à monsieur Paquet   ;)  

Alors question, pourquoi ne pas avoir dès le départ gardé le format comics original (le prix aurait été plus abordable dès lors) ????

:siffle: Et puis, J’espère que le petit prix ne va pas justifier, un papier et une reliure de médiocre qualité ainsi qu’une impression approximative …  
J’irais jeter un œil dans la semaine…

Et enfin … j’achèterais le tome 5, que j’attends avec impatience … :D  

MA

n°24827
ARZACK
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2005 à 23:53:20  profilanswer

Citation :

Le nouveau format d'Usagi inaugure le label rouge de notre collection asiatique à un prix asiatique. Le site de cette collection sera bientôt en ligne sur notre site. Bref je pense que pour 3 euros 95 vous ne prenez pas beaucoup de risque à plonger dans l'univers de Usagi.

:siffle:  c'est quoi un prix ASIATIQUE ???  

on peut payer le libraire en Yuan , ou en Yen ????  :mrgreen:  

MA
NU  :D

n°24828
hanpansu
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2005 à 22:13:35  profilanswer

Citation :

Alors question, pourquoi ne pas avoir dès le départ gardé le format comics original (le prix aurait été plus abordable dès lors) ????

Usagi Yojimbo n'a pas vraiment un seul format original. La publication en fascicule mensuelle est au format comics mais les recueils sont dans des formats un peu inhabituels pour les USA: les 7 premiers volumes chez fantagraphics sont en un tres bizarre 16.5 x 22.7cm et les suivants chez Dark Horse (Vol. 8-18) conservent la meme hauteur mais sont moins large passant en  15.2 x 22.7cm (soit 6"x9" en pouces qui est aussi le format de la nouvelle edition Dark Horse de Sin City, au passage), donc plus petit qu'un comics mais plus grand qu'un manga luxe en A5 (21 x 14.85 cm). D'ailleurs, les libraires US ne savent jamais trop ou mettre Usagi Yojimbo avec les comics ou les mangas...  
Ceci expliquant peut-etre pourquoi les editions Paquet ont un peu hesite sur le format a adopter pour la VF.

n°24829
pierre paq​uet
Editeur

Où : Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2005 à 13:45:47  profilanswer

Effectivement il s'agit bien de la réédition des 4 premiers tomes dans un nouveau format. En ce qui concerne le prix de l'ancien format, nous étions similaire au prix de la version américaine. J'avais depuis longtemps envie de faire une "attaque" commerciale sur Usagi et c'est après avoir obtenu le feu vert de Stan Sakai à Angoulême que je me suis lancé sur ce nouveau prix. Il fallait que l'éditeur et l'auteur soient d'accord que les albums soient vendu à un si petit prix.

J'espère que le choix du papier et la qualité des bouquins feront que l'ensemble des lecteurs apprécieront ce geste commerciale de faire des bouquins si bon marché. En tout cas notre politique ne sera jamais de baisser la qualité pour augmenter nos marges.

Et il est vrai que mon choix de format du départ était sûrement une grosse erreur car du coup les libraires ne savaient pas ou ranger les albums  :(

n°24830
ARZACK
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2005 à 13:31:58  profilanswer

:ok:  MERCI Beaucoup Mr PAQUET de pratiquer votre profession d’éditeur avec une telle éthique et considération  de vos Lecteurs.

Je suis passé chez mon libraire (qui est super sympa ;) ) jeter un œil aux nouvelles éditions, de Usagi, après un petit choc émotionnel à cause de la taille rikiki des albums (pas plus petit qu’un manga , mais bon quand on a été habitué au  format A4, c’est dur !!!!) , je dois avouer que le papier recyclé est d’un blanc laiteux  que l’impression est d’une tres bonne qualité,  les noirs sont noirs et  pas « grisouillant »  :ok:  

Merci Mr Paquet … mais bon ... heu  :siffle:  un format un petit peu plus grand … non ???  ;)  ...  NON  :?  bon ... OK ...  

heu c'est pour quand le Tome 5 ???? :D   :D  

MA

n°24831
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-05-2005 à 08:23:31  profilanswer

Ce petit format va me faire commencer la serie  :ok: