Bienvenue sur bdgest.com !      165 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Sandman

n°58519
a-yin
BDébordé

Où : Région parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2007 Ã  13:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais ce Brief Lives est surement un de mes préférés :). J'aime voir les autres membres de la famille Endless. Après, jai peu de souvenirs des albums précédents car j'ai une mémoire d'enfer... Delirium est un pur personnage :o !

Oui alors ce sont bien les mêmes. J'ai lu le début de la postface car je venais de terminer le volume et j'attendais le bus :lol:. C'est bien celle où il raconte le volume de nouveau :/. Dans le volume suivant ce sera Stephen King en préface.

J'ignore si c'est pareil en français mais quand je lis The Sandman j'ai l'impression d'avoir vraiment beaucoup de lecture O_O. Un Sandman me dure 3 jours (ou 4 pour The Kindly Ones qui est le plus gros volume). Ou bien je lis comme une tortue.

Dans les postface/préface à l'américaine, on a toujours l'impression de tenir le meilleur comicbook de l'histoire des comics :lol:

Et ... toujours pas d'avatar ^^;

Message édité par a-yin le 10-12-2007 Ã  13:50:25
n°58979
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-01-2008 Ã  10:08:42  profilanswer

Offert les deux Absolute Sandman pour Noël à mon petit frère, ils sont vraiment superbes, excellente qualité d'édition, bonus sympas, et puis les couleurs c'est vachement moins infâme qu'avant  ;)

---------------
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

n°59180
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2008 Ã  22:17:41  profilanswer

désolé si la réponse est plus dans le post mais j'ai un peu la flemme, les 4 tomes des éditions le téméraire forment elles une intégrale? si non que manque t il? merci

---------------
venez voir notre projet sur:  
http://naacals-labd.blogspot.com/

un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
n°59181
dado
BDéphage

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2008 Ã  22:21:55  profilanswer

Les 4 volumes du Téméraire reprennent les numéros 1 à 16 soit l'équivalent des 2 premiers tomes de Delcourt.

n°59182
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2008 Ã  22:22:54  profilanswer

nico23 a écrit :

désolé si la réponse est plus dans le post mais j'ai un peu la flemme, les 4 tomes des éditions le téméraire forment elles une intégrale? si non que manque t il? merci

Ouhlà, les 4 tomes forme les 2 premiers tomes des éditions delcourt (sur 11 à venir) je crois.

Donc le tout début  :mrgreen:

---------------

n°59183
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2008 Ã  22:23:12  profilanswer

Zut, grillé  :mrgreen:

---------------

n°59184
nico23
so corsu e n'e so fieru
BDéphage

Où : yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-01-2008 Ã  22:24:50  profilanswer

ok merci je vois ce qui me reste à faire...

---------------
venez voir notre projet sur:  
http://naacals-labd.blogspot.com/

un petit tour sur mes NOUVELLES ventes ... http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _962_1.htm
n°63390
BuffleRip
BDébutant

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2008 Ã  23:34:30  profilanswer

Salut à tous.  :smile:  

C'est mon premier message sur le forum et je me devais de le poster sur le topic Sandman, l'un des meilleurs comics (avec bien sûr les watchmen, dkn, 100 bullets,...).

Je viens de m'acheter le tome 8 et encore une fois quel régal!!
Bon, c'est certes moins bien que le Brief lives qui reste le meilleur tome à mon goût (pour ce qui concerne les sorties VF) mais Gaiman sait jouer avec les récits et les références.
--> Voir la référence à Once upon a time in America pour l'histoire du gamin sur le bateau (très marrant).

Ce que j'adore dans Sandman c'est le nombre incalculable de personnages que l'on retrouve au fil des histoires. Là où un personnage peut sembler secondaire dans une histoire, il peut devenir primordial par la suite et connaître un véritable développement.
De même, j'aime le fait que certains événements abordés en quelques cases dans une issue soient relatées et expliqués bien des épisodes plus tard.

Ce qui est drôle avec Gaiman c'est que si l'on prend les contes un par un la narration semble partir dans tous les sens alors que sur un plan global il sait parfaitement maîtriser son histoire.
Voir les objets du coffre de Dream dans le tome 4 qui trouvent leur explication dans les tomes suivants.

On retrouve ce genre de schéma dans un 100 bullets qui, dans un genre complètement différent, relate pls petites histoires pour en créer une plus grande avec de nombreuses références à des éléments antérieurs ou à venir.

D'ailleurs cet exercice narratif ne se limite pas à la bd. On peut le retrouver dans des séries télé comme Lost où sont distillés plusieurs éléments afin de créer une véritable "mythologie" autour de l'île et de ses personnages (père de Jack, flashbacks, richard, ben,...).

Ce point est vraiment un élément primordial à la qualité d'un récit avec d'autres mais je m'attarderais sur eux plus tard. J'ai déjà l'impression d'avoir écrit un bouquin alors que je ne voulais que commenter rapidement le tome 8 (ce que je n'ai pas tellement fait au final  :confused: ).

Bonne soirée à tous et à demain!!
 :wink:

---------------
"I'm Charon...and you're dead."  
(Promethea issue 13)
"The man in black fled across the desert, and the gunslinger followed."  
(The Dark Tower)
n°63401
BuffleRip
BDébutant

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2008 Ã  18:15:31  profilanswer

Bon ben ça a pas emballé les foules.  :shock:  
C'est vrai que le msg est un peu long, et qu'il n'y a pas grand chose à dire; mais sinon personne n'a encore acheté ou lu le tome 8 de sandman?

J'espère quand même que ça se vend bien parce que ça le mérite. D'ailleurs personne n'a les chiffres des ventes panini comics? Histoire de voir ce qui marche en France (notamment en matière de Vertigo).

En tout cas pour en revenir à la discussion d'hier (à mon monologue d'hier) comme je le disais il faut pls éléments pour faire une bonne histoire et dans l'ordre il faut (à mon avis) :

- des personnages intéressants et attachants (c'est d'ailleurs pour ça que je préfère les récits longs car cela permet plus facilement de s'attacher);
- Une mythologie, un schéma global derrière le récit qui donne un véritable poids aux évenements (voir ce que j'ai dit hier);
- une narration complexe (avec des rebondissements,... pas seulement une personne qui va d'un point A à un point B, où tout est déjà couru d'avance --> voir les bouquins de fantasy avec un élu);
- Enfin une bonne dose de mystère et de non dits (si l'on sait tt d'avance c'est bien moins intéressant)
Ce dernier point va souvent de pair avec l'argument sur la "légende", le "passé" qui soutendrait l'histoire.

Voilà! Dites moi ce que vous en pensez! si vous avez le courage de me lire  :wink: .

Bye

---------------
"I'm Charon...and you're dead."  
(Promethea issue 13)
"The man in black fled across the desert, and the gunslinger followed."  
(The Dark Tower)
n°63404
dado
BDéphage

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2008 Ã  19:18:11  profilanswer

Ne t'inquiète pas! On te lit! Pas encore acheté ce tome 8 de mon côté!

Par ailleurs, réédition bienvenue de Death en juin ou juillet avec une pagination qui semble augmentée...

n°63416
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2008 Ã  22:08:40  profilanswer

Ben j'achète les version "absolute" qui sont en cours de sortie aux US
=> Couleurs refaites, c'est quand même bien mieux ;)

---------------

n°63505
thb
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-05-2008 Ã  21:57:10  profilanswer

Apparemment les premiers tome parus chez Delcourt sont épuisés; quelqu'un sait si ils doivent être réédités chez Panini ?

Message cité 1 fois
Message édité par thb le 02-07-2008 Ã  15:42:55
n°64321
Lelf
BDéphile

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2008 Ã  17:34:22  profilanswer

Les Absolute Sandman sont vraiment magnifiques. On m'a offert les 2 premiers tomes et c'est un support vraiment agréable à lire (même si ça pèse son poids, mais essayez The Complete Calvin & Hobbes pour voir...) :)

Bon, j'avoue que pour l'instant je n'ai lu que le 1er. C'est vrai que j'aime beaucoup sa manière d'introduire des personnages connus ailleurs ou de faire de ses personnages secondaires des personnages principaux ailleurs. Et comme dit auparavant, comme c'est recolorisé c'est encore plus bénef'

Neil Gaiman est mon idole ^^
C'est un génie dans la création d'histoires, en comics comme en romans, il est impressionnant.

n°67860
onehmounin​ehl
BDécouvreur

Où : Landrevarzec
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-10-2008 Ã  13:34:41  profilanswer

Fini de lire le dernier Sandman (n°9)...
Ben, ça pourrait presque être le dernier tome de la série, tant il y a de choses qui ont été lancées dans les albums précédents qui trouvent leur raison d'être ici (et qui font une fois de plus mentir l'adage comme quoi chaque tome peut être lu indépendemment).
Je me demande bien de quoi il sera question dans le prochain tome (de ce qu'est devenu Desire, sûrement ???)

---------------
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
n°67876
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2008 Ã  08:49:49  profilanswer

thb a écrit :

Apparemment les premiers tome parus chez Delcourt sont épuisés; quelqu'un sait si ils doivent être réédités chez Panini ?

me semble que le tome 1 devrait pas tarder à ressortir

n°67879
paulo^3
BDémoniaque

Où : la ville rose (31)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2008 Ã  10:21:49  profilanswer

Oui, la réédition du tome 1 est prévue pour le 27 novembre. (mars 2009 pour le tome 2)

Message édité par paulo^3 le 31-10-2008 Ã  10:22:39

---------------
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse