Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icia-yin BDébordé
 Messages : 150 Où : Région parisienne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Ah mais ce Brief Lives est surement un de mes préférés . J'aime voir les autres membres de la famille Endless. Après, jai peu de souvenirs des albums précédents car j'ai une mémoire d'enfer... Delirium est un pur personnage ! Oui alors ce sont bien les mêmes. J'ai lu le début de la postface car je venais de terminer le volume et j'attendais le bus . C'est bien celle où il raconte le volume de nouveau . Dans le volume suivant ce sera Stephen King en préface. J'ignore si c'est pareil en français mais quand je lis The Sandman j'ai l'impression d'avoir vraiment beaucoup de lecture O_O. Un Sandman me dure 3 jours (ou 4 pour The Kindly Ones qui est le plus gros volume). Ou bien je lis comme une tortue. Dans les postface/préface à l'américaine, on a toujours l'impression de tenir le meilleur comicbook de l'histoire des comics  Et ... toujours pas d'avatar ^^; Message édité par a-yin le 10-12-2007 à 13:50:25
|
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5612 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nico23 a écrit :
désolé si la réponse est plus dans le post mais j'ai un peu la flemme, les 4 tomes des éditions le téméraire forment elles une intégrale? si non que manque t il? merci
|
Ouhlà , les 4 tomes forme les 2 premiers tomes des éditions delcourt (sur 11 à venir) je crois.
Donc le tout début ---------------
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."
Serge Karamazof in La Cité de la Peur
|
BuffleRip BDébutant
 Messages : 3 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut à tous. C'est mon premier message sur le forum et je me devais de le poster sur le topic Sandman, l'un des meilleurs comics (avec bien sûr les watchmen, dkn, 100 bullets,...).
Je viens de m'acheter le tome 8 et encore une fois quel régal!!
Bon, c'est certes moins bien que le Brief lives qui reste le meilleur tome à mon goût (pour ce qui concerne les sorties VF) mais Gaiman sait jouer avec les récits et les références.
--> Voir la référence à Once upon a time in America pour l'histoire du gamin sur le bateau (très marrant).
Ce que j'adore dans Sandman c'est le nombre incalculable de personnages que l'on retrouve au fil des histoires. Là où un personnage peut sembler secondaire dans une histoire, il peut devenir primordial par la suite et connaître un véritable développement.
De même, j'aime le fait que certains événements abordés en quelques cases dans une issue soient relatées et expliqués bien des épisodes plus tard.
Ce qui est drôle avec Gaiman c'est que si l'on prend les contes un par un la narration semble partir dans tous les sens alors que sur un plan global il sait parfaitement maîtriser son histoire.
Voir les objets du coffre de Dream dans le tome 4 qui trouvent leur explication dans les tomes suivants.
On retrouve ce genre de schéma dans un 100 bullets qui, dans un genre complètement différent, relate pls petites histoires pour en créer une plus grande avec de nombreuses références à des éléments antérieurs ou à venir.
D'ailleurs cet exercice narratif ne se limite pas à la bd. On peut le retrouver dans des séries télé comme Lost où sont distillés plusieurs éléments afin de créer une véritable "mythologie" autour de l'île et de ses personnages (père de Jack, flashbacks, richard, ben,...).
Ce point est vraiment un élément primordial à la qualité d'un récit avec d'autres mais je m'attarderais sur eux plus tard. J'ai déjà l'impression d'avoir écrit un bouquin alors que je ne voulais que commenter rapidement le tome 8 (ce que je n'ai pas tellement fait au final ).
Bonne soirée à tous et à demain!!
 ---------------
"I'm Charon...and you're dead." (Promethea issue 13)
"The man in black fled across the desert, and the gunslinger followed." (The Dark Tower)
|
dado BDéphage
 Messages : 1696 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ne t'inquiète pas! On te lit! Pas encore acheté ce tome 8 de mon côté!
Par ailleurs, réédition bienvenue de Death en juin ou juillet avec une pagination qui semble augmentée... |
onehmounin​ehl BDécouvreur
 Messages : 31 Où : Landrevarzec Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fini de lire le dernier Sandman (n°9)...
Ben, ça pourrait presque être le dernier tome de la série, tant il y a de choses qui ont été lancées dans les albums précédents qui trouvent leur raison d'être ici (et qui font une fois de plus mentir l'adage comme quoi chaque tome peut être lu indépendemment).
Je me demande bien de quoi il sera question dans le prochain tome (de ce qu'est devenu Desire, sûrement ???) ---------------
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
|
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| thb a écrit :
Apparemment les premiers tome parus chez Delcourt sont épuisés; quelqu'un sait si ils doivent être réédités chez Panini ?
|
me semble que le tome 1 devrait pas tarder à ressortir |
paulo^3 BDémoniaque
 Messages : 798 Où : la ville rose (31) Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui, la réédition du tome 1 est prévue pour le 27 novembre. (mars 2009 pour le tome 2) Message édité par paulo^3 le 31-10-2008 à 10:22:39 ---------------
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
|
|