Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicrepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Conseillé par de nombreuses personnes, je me suis lancé dans cette série culte outre atlantique. Que dire sinon que c'est bon.
Pourtant Delcourt ne choisit pas la facilité en commençant non pas par le début. Il n'empêche que cette histoire "la saison des brumes" se lit et se comprend sans aucun problème.
L’intrigue débute par une réunion de famille des Eternels : Desir, Despair, Destiny, Delirium, Death et enfin Dream. Ce dernier va devoir corriger "une erreur" qu'il a commise dans le passé, celle d'avoir envoyé une femme aux enfers car elle a osé se refuser à lui.
A chaque chapitre correspond un dessinateur différent, pourtant il y a toujours une homogénéité. Il faut avouer que Gaiman tient les rennes de tout cela d'une main de maître, son style est littéraire.
C'est une très belle découverte, Gaiman joue avec les religions, les légendes, mais il arrive à créer un univers, son univers du rêve.
Belle lecture ! |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
t'aurais pu mettre le lien vers le beau focus sur sandman qui est sur bubulle > )
m'enerve ces balises!
j'arrive po a afficher l'image
enfin bon, le lien est bon normalement
|
Je ne voulais pas tout mettre dans le même message  |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
c'est la guerre des sites 
|
euh, heureusement que non, pasque sinon, entre un gros focus accompagne de 4, 5 chroniques et une toute petite chronique, y a po photo > ) |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
tu veux dire que l'auteur de bd gaiman a ecrit des romans? > )
il fait les 2 en parallele depuis bien longtemps, on po pas vraiment le cantonner dans un role et dire qu'il participe a des trucs dans d'autres medias |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est pas des participatations, doudiou
a ma connaissance, il ecrivait des bd avant de se mettre au roman
et il continue d'ailleurs |
petitboule​t BDévore
 Messages : 2410 Où : hyene land Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gaiman est scénariste bd depuis un bail. il fait des romans en parallele. apres, savoir s'il est ecrivain avant d'etre scénariste ou l'inverse, hein... on s'en fout un peu |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Conseillé par de nombreuses personnes, je me suis lancé dans cette série culte outre atlantique. Que dire sinon que c'est bon.
Pourtant Delcourt ne choisit pas la facilité en commençant non pas par le début. ...
|
Bon arrêté moi si je dit des conneries.
Sandman a été introduit en France par Le Téméraire éditeur qui as fait faillite et dont le catalogue a été racheté par Soleil.
Je pense que pour l'instant les trois premiers albums sont donc sous"contrat" Téméraire/Soleil.Par contre Delcourt a pu acheter les droits de diffusion de la suite et attends certainement qu'il puisse éditer les premiers tomes.
Pour ceux qui ont des Blueberry le cas a été le même pour les albums de 18 à 22 qui été édité par Dupuis.Maintenant Dupuis a laissé tomber et Dargaud peux les rééditer.
Bon désolé de ne pas utiliser les termes adéquates mais je pense que j'ai été compréhensible  |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je crois po que ce soit comme ca
deja, soleil n'a pas tout rachete je pense
ils ont embauches jean waquet qui bossait au temeraire et ptet que lui a certains droits, mais c'est tout
pour le catalogue, je doute que soleil l'ait rachete, en tout cas entierement
et je pense que delcourt a pu negocier l'edition des premiers tomes, sinon, ils se seraient pas lance la dedans
les raisons de commencer au tome 4 doivent etre celles qu'ils ont donne, du moins moi je les crois
surtout que delcourt publie pas mal de bd de gaiman, je pense qu'ils doivent avoir un bon contact avec lui qui a du permettre cette edition
apres, ca doit po etre vrai pour tout le catalogue du temeraire pasque je crois qu'il y a des editeurs qui aimeraient relancer preacher en vf, mais apparement, la c'est jean waquet, ou ptet soleil pour le coup, qui a les droits
enfin je crois, je suis sur de rien, faudrait leur demander en fait |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu que Soleil et Delcourt veulent créer Del sol je pense que si Soleil a récupérer les droits de Sandman ils vont pas se la jouer dégueu avec Delcourt sinon l'ambiance risque être vite morose.J'opte vraiment pour le fait qu'il faille attendre les fins de droits mais bon je ne suis pas expert en la matière |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Vu que Soleil et Delcourt veulent créer Del sol je pense que si Soleil a récupérer les droits de Sandman ils vont pas se la jouer dégueu avec Delcourt sinon l'ambiance risque être vite morose.J'opte vraiment pour le fait qu'il faille attendre les fins de droits mais bon je ne suis pas expert en la matière
|
euh, delsol, rien a voir
c'est uniquement pour la distribution
sorti de la, ca m'etonnerait qu'ils se fassent ce genre de faveur |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7919 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petite remontée de sujet pour dire que je viens de me procurer le T4 de Sandman, alléché par les éloges que cet album recevait. Je ne suis pas décu, au contraire. Le scénario de Gaiman force le respect, tant par l'utilisation des différents mythes et divinités qu'il regroupe ici sans pour autant que ca ne paraisse artificiel que par l'intéret de l'histoire proprement dite, on est captivé du début à la fin. Quant aux dessins, s'ils peuvent paraitre rebutants au départ (on est loin du dessin bien grand public et bien propre sur lui de certaines séries que je ne citerai pas), ils conviennent à merveille pour rendre une impression de folie et de démesure. Ce n'est pas "beau" à proprement parler mais ca dégage une ambiance incroyable. En plus ca reste homogène malgré le changement de dessinateur à chaque chapitre.
Bref, merci à Delcourt de nous faire découvrir cette merveilleuse série, en espérant que les autres albums seront aussi passionnants. |
crochette BDéphile
 Messages : 1016 Où : devant l'ordi! Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Petite remontée de sujet pour dire que je viens de me procurer le T4 de Sandman, alléché par les éloges que cet album recevait. Je ne suis pas décu, au contraire. Le scénario de Gaiman force le respect, tant par l'utilisation des différents mythes et divinités qu'il regroupe ici sans pour autant que ca ne paraisse artificiel que par l'intéret de l'histoire proprement dite, on est captivé du début à la fin. Quant aux dessins, s'ils peuvent paraitre rebutants au départ (on est loin du dessin bien grand public et bien propre sur lui de certaines séries que je ne citerai pas), ils conviennent à merveille pour rendre une impression de folie et de démesure. Ce n'est pas "beau" à proprement parler mais ca dégage une ambiance incroyable. En plus ca reste homogène malgré le changement de dessinateur à chaque chapitre.
|
+1 Sauf pour ton "ce n'est pas beau à proprement parler". |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7919 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
+1 Sauf pour ton "ce n'est pas beau à proprement parler".
|
Alors je m'explique. J'utilise l'expression "ce n'est pas beau à proprement parler" pour des dessins que je trouve d'une très grande maitrise et que j'admire (je citerais Blutch, Blain ou Baudoin pour des auteurs européens), et Dieu sait que j'admire leur travail. Je les mets toutefois en opposition avec un dessin tout simplement beau (citons Yslaire, Boiscommun ou Sorel), le genre de dessins qu'on pourrait encadrer dans son salon, qui se suffit à lui-meme et pourrait tenir lieu d'illustration. Ce sont deux sensibilités différentes, que j'aime et que j'admire pour des raisons différentes. |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7919 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ben voilà ! On n'a pas la même conception de la "beauté": moi je voudrais bien un dessin de Blain à encadrer dans mon salon. Je n'encadrerais pas Yslaire (même si je trouve très bien).
|
C'est l'éterne l'éternel débat sur le "bien dessiné". Je me vois mal avec du Blutch au dessus de ma cheminée, et pourtant je suis admiratif devant ses albums. Question de sensibilité, le tout étant de reconnaitre la maitrise dont tous ces artistes font preuve. Finalement on se comprend  |
|