Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : delestret nicolas, silversurfer et 17 utilisateurs inconnus StephaneA Modérateur
 Messages : 3754 Où : ΔΤΧ Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
en réfléchissant 5 minutes
|
J'aime beaucoup ce que fait Franck Miller (en particulier sur DD ), que vaut celui-ci? |
tito BDérisoire
 Messages : 20 Où : Audincourt Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Superbe critique...
Ca donne vraiment envie
|
Merci
Citation :
PS: une petite erreur au niveau du scénariste 
|
en effet je rectifie sur le champ... |
boulemiche​77 BDégourdi
 Messages : 68 Où : loin trop loin Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| « Il y a eu en 1970 un film intitulé "The 300 Spartans". Je devais avoir environ 6 ans,
et mes parents m'ont emmené voir ce film. J'ai été complètement soufflé par la force
de cette histoire, cet héroïsme pur. Depuis cette époque, j'ai toujours été fasciné
par l'antiquité Grecque, et particulièrement par les légendes des spartiates,
sur lesquelles il est plus dur d'obtenir des informations que sur les athéniens.
J'ai un peu poussé mon éditeur pour qu'il défende "300" en librairie.
D'abord parce que le marché de la BD est dominé (aux USA-Ndt) par les aventures
de super-héros, aussi le matériel historique est dur à vendre.
De nos jours, en BD, si les mecs ne portent pas de collants, vous allez contre le cours
des choses. Mais depuis que SIN CITY est publié, et a son audience,
c'est quand mĂŞme plus facile pour moi d'imposer mes projets.
Et j'ai beaucoup apprécié l'accueil qu'a reçu "300"»
Frank MILLER
Il semblerait sur les forums cinéphiles US que l'adaptation de "300" soit en route , ça reste une de mes bd préférées  |
Sir john L​uc Auteur

Messages : 403 Où : Bordeaux Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est tout simplement le meilleur Miller.
Il est abordable par tous grace à son théme universel (même ceux qui sont réticents au comics). Et il fait le tour du thème principal de l'oeuvre de Miller qui est: la position a adopter face a la violence et l'ambiguité de son usage (même légitime). |
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sir john Luc a écrit :
C'est tout simplement le meilleur Miller.
Il est abordable par tous grace à son théme universel (même ceux qui sont réticents au comics). Et il fait le tour du thème principal de l'oeuvre de Miller qui est: la position a adopter face a la violence et l'ambiguité de son usage (même légitime).
|
quelle idée d'utilisé, encore une fois, Varley aux couleurs ...  Message édité par Powered_by_HK le 14-03-2007 à 23:11:46 ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2338 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pffffff... Ça a l'air encore bien pourri, comme adaptation...
Dans le genre truc sensé être historique qui prend des allures de film de méga baston fantastique avec effets spéciaux de merde (genre arrêt sur le sang qui gicle) et hard rock à deux balles pour souligner le tout, histoire que ça attire biens tous les mous du cerveau qui vont se refaire les scènes après ("Ah ouais, trop fort comment qu'il lui éclate la tronche, là , PAAAAA !!!" ).
Ça me désole... mais faut avouer que Frank Miller se prête assez bien à ce genre de trucs. Je l'aime bien, mais je crois que je n'ai jamais lu une de ces bd sans que je trouve, à un moment, un côté kitch et lourdingue qui m'agace. |
loveblood Elitisme bédéîstique BDéphage
 Messages : 1647 Où : Bruxelles Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai jamais pu lire une de ses bds, aussi bien les passages baston qu'émotion.
Sinon le film à l'air dans la lignée de Troye ou Sincity.
J'attendrai les avis du public^^. |
Fujita BDégourdi
 Messages : 59 Où : Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le moine a écrit :
Pffffff... Ça a l'air encore bien pourri, comme adaptation...
Dans le genre truc sensé être historique qui prend des allures de film de méga baston fantastique avec effets spéciaux de merde (genre arrêt sur le sang qui gicle) et hard rock à deux balles pour souligner le tout, histoire que ça attire biens tous les mous du cerveau qui vont se refaire les scènes après ("Ah ouais, trop fort comment qu'il lui éclate la tronche, là , PAAAAA !!!" ).
Ça me désole... mais faut avouer que Frank Miller se prête assez bien à ce genre de trucs. Je l'aime bien, mais je crois que je n'ai jamais lu une de ces bd sans que je trouve, à un moment, un côté kitch et lourdingue qui m'agace.
|
Raaaa non! Je me sens visé! Moi, mou du cerveau? Tu me vois dans l'obligation de rétorquer!
Tout d'abord sur ton "Dans le genre truc sensé être historique"... j'suis pas d'accord. Je pense pas que Franck Miller (je parle directement de la bd vu que le film ne fait que la reprendre) ait eut envie de nous faire une bd collant parfaitement avec les faits historiques. J'dirai même plus! Il s'est juste servi de ces évenements pour pouvoir raconter une histoire héroïque mettant en scène des jolis guerriers avec des jolies armes qui font des jolis combats avec du joli sang (tu prends l'idée à l'envers autrement dit). Pour le film j'pense pas qu'y'est rééllement de problème d'adaptation genre "le réal' à rien compris a l'idée principale de la bd, il s'en sert juste pour faire du fight!" (étant donné que la bd avait déjà cette idée...)
J'ai vu quelques extraits sur allociné et ça m'a pas l'air trop trop mal du moment qu'on crache pas sur tout ce qui propose quelques effets cinématographiques à la mode.
PS: Pour la musique rock j'crois que c'est que pour la BA, j'ai regardé plusieurs extraits, c'est des musiques symphoniques à chaque fois. |
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
c'est pour ça qu'il fait autant de n&b... ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
 Messages : 2338 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fujita a écrit :
J'dirai même plus! Il s'est juste servi de ces évenements pour pouvoir raconter une histoire héroïque mettant en scène des jolis guerriers avec des jolies armes qui font des jolis combats avec du joli sang (...) il s'en sert juste pour faire du fight!" (étant donné que la bd avait déjà cette idée...)
PS: Pour la musique rock j'crois que c'est que pour la BA, j'ai regardé plusieurs extraits, c'est des musiques symphoniques à chaque fois.
|
Ouais ben, voilà ... C'est un film de baston... Je crois que ça se résume à ça.
Mais bon, c'est vrai que le 300 de Miller est aussi tout Ă fait dans ce genre. Ouais, on se bat pour le glooOOOooooooooire !!! Ouais, on est prĂŞts Ă mourir ! Pas de quartieeeeEEEeeeEeEeEeeeeeer !!!
Il y a un truc que j'aime bien dans les bd de Miller, qui tient sans doute à son graphisme, mais j'avoue que je suis à chaque fois atterré par la "beaufitude" du truc. Le film n'a l'air que de renforcer cette beaufitude.
PS : pour la musique, ah pardon... Je ne sais pas si des gros guerriers musclés qui vont péter la gueule aux ennemis ça rend mieux avec de la musique classique, mais bon...  Message édité par le moine le 21-03-2007 à 11:28:01
|
Fujita BDégourdi
 Messages : 59 Où : Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Ouais ben, voilà ... C'est un film de baston... Je crois que ça se résume à ça."
Bah ouais... M'enfin un film qui présente des combats bien filmés et agréables à regarder (je classe pas encore 300 parmis cela vu que j'l'ai pas vu) c'est toujours sympa à voir même si y'a pas une superbe intrigue derrière (j'pense à Kill Bill, niveau histoire ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est agréable pour les yeux).
"Mais bon, c'est vrai que le 300 de Miller est aussi tout Ă fait dans ce genre. Ouais, on se bat pour le glooOOOooooooooire !!! Ouais, on est prĂŞts Ă mourir ! Pas de quartieeeeEEEeeeEeEeEeeeeeer !!!"
Oui j'aime bien ça Je suis un gros mou de bulbe de ce coté là je le reconnais. "pour la musique, ah pardon... Je ne sais pas si des gros guerriers musclés qui vont péter la gueule aux ennemis ça rend mieux avec de la musique classique, mais bon..."
Je sais pas non plus mais en reprenant c'que tu dis plus haut, mieux vaut que le tout soit souligné de belles musiques symphoniques plutot que de hard-rock à 2 balles, non ?
Au final on peut pas trop s'avancer étant donné qu'aucun de nous deux ne sait de quoi il parle.
(M'enfin, même si ça constitue pas vraiment un argument, la critique est vraiment bonne). |
| Fujita a écrit :
"Ouais ben, voilà ... C'est un film de baston... Je crois que ça se résume à ça."
Bah ouais... M'enfin un film qui présente des combats bien filmés et agréables à regarder (je classe pas encore 300 parmis cela vu que j'l'ai pas vu) c'est toujours sympa à voir même si y'a pas une superbe intrigue derrière (j'pense à Kill Bill, niveau histoire ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est agréable pour les yeux).
|
Mouais, chacun ses goûts... Moi, personnellement, ça m'emmerde grave (pareil pour Kill Bill... rigolo un peu, mais franchement...Pfffff... la barbe !)
Enfin, bon, on verra... |
jmdjo BDéphile
 Messages : 1232 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| euh... on devrait pas parler plutĂ´t de la bd ?
parceque j'ai un peu de mal à la trouver popur réellement me rendre compte si c'est bien ou pas.
ça devrait me plaire puisque j'ai adoré sin city (toujours la bd, hein...)
|
|