Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMarion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà qui me paraît bien intéressant, et sur Truman Capote en plus, et en N&B !  Message édité par Marion N le 06-02-2006 à 14:07:05 ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
chimera BDémoniaque
 Messages : 760 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Superbe, voilà une sortie qui promet! J'avoue que pour le moment les publications d'Akileos m'ont presque toutes accrochées.
Encreur, je ne sais pas mais Samnee dessinait le dernier Queen and Country (en noir et blanc comme d'habitude). Personnellement, j'aime bien son style. |
hanpansu BDétraqué
 Messages : 476 Où : Springfield, MO USA Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non en fait c'est Andy Parks le scenariste qui est encreur depuis bien des annees. Il a ete notemment l'encreur de Phil Hester sur le relaunch de Green Arrow ecrit par Kevin Smith. Chris Samnee, le dessinateur, lui est un nouveau venu dans le monde du comics.
http://www.chrissamnee.com/
Andy Parks essaye de se faire une reputation de scenariste, il a commence avec Union Station. Il est originaire du Kansas un etat qui marque ses histoires qui ont toujours un cote "historique" on "non-fiction" (forme literaire chere a Truman Capote au passage.) Aux US ces 2 livres sont publies chez l'editeur independant Oni Press. La VF d'Union Station
Personellement, je trouve Capote in Kansas plus abouti que Union Station qui souffrait de quelques faiblesses narratives. Cependant, je trouve le graphisme peu adapte a ce type de recit. C'est bien realise mais ca manque de vie, de sentiment. Ca reste un livre interessant a lire sans etre un chef d'oeuvre. Bien sur, il faut aussi lire In Cold Blood Au passage, Truman Capote est a la mode avec un film qui sort bientot aux USA:
http://www.sonyclassics.com/capote/main.html |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon je viens de lire l'album, franchement, même si je ne suis pas réellement fan du graphisme, j'ai trouvé ça superbe. La narration est parfaite, prenante, touchante... le dessin fonctionne finalement bien même si bon, les aplats de noir, comme ça... mais c'est un genre... Non, vraiment, bravo.
m'sieur Akiléos, est-ce que vous savez si Chris Samnee vend ses planches, et si oui à combien (genre la sublime dernière planche) ? J'ai eu la joie de pouvoir en acheter une à Ted Naifeh, et je crois qu eje serais capable de recommencer la folie  ---------------
Ma liste Amazon des fois que : http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
|
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| larcenik a écrit :
Heu... vous n'avez pas trouvé pire comme chroniques, parce que si j'ai bien tout compris, c'est un des albums de l'année ce Capote ? Mais où allez vous dénicher ces perles ?
Pour ma part, je trouve le graphisme superbe C'est vraiment le premier boulot de Chris Samnee ?
|
En mĂŞme temps il ne vas pas fournir les mauvaises critiques . ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
chimera BDémoniaque
 Messages : 760 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il semblerait effectivement que ça soit son premier dans la BD et ça ne risque pas d'être le dernier, ce que j'espère. Je croise les doigts pour qu'Oni Press le garde aussi pour "Queen and Country". |
akileos "Autenthiquement BD" Editeur

Messages : 519 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lega a écrit :
même si je ne suis pas réellement fan du graphisme... est-ce que vous savez si Chris Samnee vend ses planches
|
Il vaudrait mieux prendre contact directement avec Chris Samnee : chrissamnee@sbcglobal.net |
nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15388 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis bien embeté devant ces 3 media. Je ne sais pas par lequel commencer. Le livre, le film ou la BD...
Commencer par la BD ou le film, j'aurais l'impression de m'atteler au making of du livre. |
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7691 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu hier soir.
Je suis emballé, ravi et tout heureux de cet album !
J'ai adoré l'évolution vers l'humilité de Capote au contact de la communauté de ce petit bled du Kansas, bien loin du snobisme new-yorkais, et ses interrogations d'écrivain pour retranscrire en roman cet effroyable drame.
Du coup, j'ai rajouté un livre de plus à la pile qui grossit à vue d'oeil dans mon bureau mais j'espère bien m'attaquer ce week-end à "De sang-froid". |
mougenot Run Like Hell BDébordé
 Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu De sang-Froid, absolument formidable, mais différent car on n'a en fait jamais connaissance du travail que fait Capote; j'ai vu De sang-froid de Brooks, lu le making-of sur l'avant-scène cinéma, vu le film Truman |
mougenot Run Like Hell BDébordé
 Messages : 199 Où : Rhône Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le film Truman capote, et maintenant je me tate sur cette bd qui a l'air vraiment pas mal, mais j'ai peur d'être déçu?
Quelqu'un pour me convaince??????????????
Merci et désolé pour ce post deux en un ms j'ai fait une mauvaise manip'! |
|