Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : Sti Festivals, rencontres et expos : jme49 et 12 utilisateurs inconnus chevro2 BDémoniaque
 Messages : 782 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
j'ai lu le truc hier, autant dire tout de suite que je commence franchement à me demander si je suis pas trop vieux pour ces conneries. ça m'a déjà fait le coup avec Nextwave, mais là c'est pire que tout: COMMENT PEUT ON FAIRE PASSER POUR GENIAL UNE OEUVRE OU NI LE SCENARIO NI LES DESSINS SONT DIGNES D'UN ELEVE DE PRIMAIRE ?
déjà le pîtch en soit est largement pompé sur l'arc Avengers Forever des Exilés (où les héros étaient transformés en vampire suite à la défaite de Captain America face au Baron Blood), le "scénario" (parce que je suis toujours pas convaincu qu'il y ait un scénario dans ce machin) est totalement hallucinant (on sait pas pourquoi La Panthère Noire est pas transformée, le fait que les zombies assimilent les pouvoirs du surfer d'argent alors qu'ils n'arrivent pas à le digérer est ridicule, quand à la victoire sur Galactus elle est tellement lamentable que j'ai pas de mots polis pour en parler) quand aux dessins moches et aux couleurs baveuses je préfère même pas en parler.
Franchement ça fait peur de voir des gens considérer ça comme un truc génial alors qu'a coté Panini a aussi sorti DMZ ou Global Frequency
|
Bah, je crois effectivement que tu es peut être trop vieux pour ces conneries... ça ne peut pas plaire à tout le monde... perso ça me fait délirer de voir les super héros se démonter... le scénario n'est peut etre pas à la hauteur de ce que tu attendais, il est effectivement peut etre pas très élaboré... Mais je pense que marvel zombies est plus une BD marrante qui ne se prend pas la tête, je pense que c'est ce que tu n'as pas saisie ou pas apprécié...
|
logan1973 I hate Mir BDGestiste Avancé
 Messages : 7049 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| non mais a un moment la déconne c'est bien mais faut aussi du fond, et là c'est le néant. ce que tu trouve de bien (les gars qui se foutent sur la gueule, la déconne a tout va), t'as la même chose dans Authority ou Transmetropolitan mais en plus y a un scénar qui tient la route. Je comprend qu'on puisse aimer mais ce que je comprends c'est que dans certains journaux américains (Wizard par exemple) nous font croire que c'est ce qui s'est fait de mieux depuis un an ---------------
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law
|
chevro2 BDémoniaque
 Messages : 782 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
non mais a un moment la déconne c'est bien mais faut aussi du fond, et là c'est le néant. ce que tu trouve de bien (les gars qui se foutent sur la gueule, la déconne a tout va), t'as la même chose dans Authority ou Transmetropolitan mais en plus y a un scénar qui tient la route. Je comprend qu'on puisse aimer mais ce que je comprends c'est que dans certains journaux américains (Wizard par exemple) nous font croire que c'est ce qui s'est fait de mieux depuis un an
|
Je ne connais pas Authority ou Transmetropolitan... Je veux bien croire que ça soit très bien... Mais je pense que comparer une série à une autre, ne sert à rien... Imagine toi comparer Achile Talon (que je n'ai jamais aimé) à Gaston Lagaffe (que j'adore encore) tu perds tout objectivité si tu fais ça... Tu peux ne pas apprécier, mais de là à faire des comparaisons...Pour Wizard, C'est comme si tu me disais que les infiltrés avec nicholson, dicaprio...c'est tip top,... et même que ça eut un oscar,... bin moi par exemple je n'ai pas aimé, j'ai trouvé que les ficelles du scénario ne méritaient pas un oscar... Question de point de vu...Je ne vois pas l'intérêt d'affirmer ton point de vu comme une vérité logique...je suis d'accord pour dire que le scénario de marvel zombies est léger, mais en même temps je ne cherchais pas un scénario hyper étudié pour voir les super héros se foutrent sur la tronche...J'avais pas envie de lire un book à la façon surper-héros...Je pense que la nuance est là et que cette BD ne s'adresse pas vraiment aux amateurs de comics purs et durs... |
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9457 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah, moi je pense tout le contraire (pour ta derniere phrase): c'est bien plus jouissif quand t'es fan de comics et que t'as deja les bases de qui est qui. Sans ca c'est effectivement un scenar tres leger, le seul interet etant qu'il se lache completement et qu'il s'est fait plaisir sans etre censuré |
sirjeje BDéphile
 Messages : 1171 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| N'oublions pas les couvs superbes et restitué a la fin!!
Sinon il est clair que le scenar est plus que leger... Mais bon c fun de voir ses heros devenir debiles je trouve... |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4004 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me suis acheté hier Marvel Zombies vs Army of Darkness, et ça vaut vraiment le coup !... Les comics manquent parfois d'humour, mais là il y a de quoi se tenir les cotes du début à la fin.
Ash (je ne vous ferai pas l'injure de vous rappeler qui c'est...) y est égal à lui-même... grande gueule et maladroit... armé de sa tronçonneuse et de son boomstick...
Un bon moment de rigolade !... ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
thesilvers​urfer BDémentiel
 Messages : 592 Où : Bordères Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MadFad a écrit :
j'ai vu la réédition de Marvel Zombies qui a une couv' différente de l'EO française
|
Ca serait pas celle-là :
 ---------------
Je recherche les fourreaux des T.12-15-17 de XIII "LMAA full force !!!"
|
thesilvers​urfer BDémentiel
 Messages : 592 Où : Bordères Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dites est-ce que cette bd vaut vraiment le coup??? ---------------
Je recherche les fourreaux des T.12-15-17 de XIII "LMAA full force !!!"
|
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4004 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait, cette BD c'est surtout une grosse déconnade... Pas vraiment de scénario, ça n'a rien d'extraordinairement profond, mais on se marre bien...
Et comme je l'ai dit plus haut, enchainer avec Marvel Zombies vs Army of Darkness (seulement en anglais pour l'instant), eh bien ça fait passer un bon moment de rigolade. ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
sirjeje BDéphile
 Messages : 1171 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yes je suis d'accord... Je rajouterai quil faut aussi connaitre un minimum les superheros sinon ca perd de son charme quand meme... Menfin cest fun et on rigole... Ca fournira rien de plus a mon avis (mais bon cest deja pas mal...) |
graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4454 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ricou-69 a écrit :
mais là ou le bas blesse effectivement c'est le fait que la panthere noire ne soit a aucun instant zombifiée 
|
bon, j'arrive un peu tard, mais de mémoire, tout le monde sur terre ne s'était pas zombifié, hein...
on arrive dnas l'histoire au moment où les zombies les plus forts sur terre ont déjà bouffé tout le monde ou buté les zombies moins forts, mais on peut raisonnablement admettre que la panthère noire faisait partie des personnes encore saines...
la preuve en est qu'ils parcourent encore la terre pour trouver de la nourriture saine...
et à propos de marvel zombies vs army of darkness, j'ai trouvé ça d'un creux intersidéral.
je n'ai que très rarement souri, et j'ai trouvé ash très lourdingue la plupart du temps...
faudrait peut-être que je le relise, mais ça reste un souvenir très moyen en ce qui me concerne. ---------------
surtout ne pas cliquer ! ne pas cliquer bon dieu !
mon joli blog avec mes jolis dessins : un bordel innommable !
|
D H T Paix et Sagesse BDéphile
 Messages : 1030 Où : Nice Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
non mais a un moment la déconne c'est bien mais faut aussi du fond, et là c'est le néant. ce que tu trouve de bien (les gars qui se foutent sur la gueule, la déconne a tout va), t'as la même chose dans Authority ou Transmetropolitan mais en plus y a un scénar qui tient la route. Je comprend qu'on puisse aimer mais ce que je comprends c'est que dans certains journaux américains (Wizard par exemple) nous font croire que c'est ce qui s'est fait de mieux depuis un an
|
nan mais j'vois ce que tu veux dire, en fait t'as raison: moi j'aime beaucoup cette bd mais faut relativiser, y a mieux (dans l'genre déjanté personne n'a pensé à citer "the filth" dans ce sujet? nan? si?)... c'est comme ça que j'comprends ton message, ou que j'coupe la poire en deux entre ceux qui crient au chef d'oeuvre et ceux qui dénoncent un foutage de gueule
quoi que, le foutage de gueule c'est tout un art aussi ---------------
www.dh-terence.com
|
logan1973 I hate Mir BDGestiste Avancé
 Messages : 7049 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| D H T a écrit :
nan mais j'vois ce que tu veux dire, en fait t'as raison: moi j'aime beaucoup cette bd mais faut relativiser, y a mieux (dans l'genre déjanté personne n'a pensé à citer "the filth" dans ce sujet? nan? si?)... c'est comme ça que j'comprends ton message, ou que j'coupe la poire en deux entre ceux qui crient au chef d'oeuvre et ceux qui dénoncent un foutage de gueule
quoi que, le foutage de gueule c'est tout un art aussi
|
le truc je crois c'est que j'avais vu juste dans mon premier post, je suis trop vieux pour ces conneries (tu comprendras l'an prochain ). honnêtement ça m'est passé au dessus de la tête, je me suis pas amusé une seule seconde à le lire, ça arrive, on passe à autre chose. Et pour The Filth tu as entièrement raison, c'est un chef-d'oeuvre du genre, qui se permet en plus une bonne dose de subversion au lieu de tomber dans la provoc gratuite ---------------
Bad people are punished by good people's law. Good people are punished by Murphy's law
|
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso j'ai adoré le premier tome de Marvel Zombies qui se suffit a lui même, quel scénariste ce Kirkman !
J'ai acheté le tome 2 hier sur les bons souvenirs du 1 et me demandant comment cela rebondissait. Cette simili préquelle-crossover avec Evil Dead III est pénible à lire, multiplie les clichés et son scénario sonne effectivement totalement creux. La différence : Kirkman n'est que consultant.
|
graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4454 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Rork a écrit :
Perso j'ai adoré le premier tome de Marvel Zombies qui se suffit a lui même, quel scénariste ce Kirkman !
J'ai acheté le tome 2 hier sur les bons souvenirs du 1 et me demandant comment cela rebondissait. Cette simili préquelle-crossover avec Evil Dead III est pénible à lire, multiplie les clichés et son scénario sonne effectivement totalement creux. La différence : Kirkman n'est que consultant.
|
je ne peux que confirmer... m'a déçu, çui-là ... ---------------
surtout ne pas cliquer ! ne pas cliquer bon dieu !
mon joli blog avec mes jolis dessins : un bordel innommable !
|
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3759 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le tome 2 est pour moi illisible !
j'ai tenté et j'ai échoué ... le seul mot qui me vienne à l'esprit c'est "nul" ... quoique "daube" ou "à chier" pourraient coller aussi ...
et j'ai un peu le sentiment d'avoir été trompé, le tome 1 était très bon ... ooohhh le tome 2 je prends ... je tente de le lire .... et beueeuarrkkkk ...
passez votre chemin et contentez vous du 1 ! |
|