Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
9 utilisateurs inconnus Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'inaugure un sujet pour parler de Chrno Crusade dont le tome 1 paraît chez Asuka dès demain.
Certains connaissent certainement déjà cette série par l'animé.
 Message édité par Marion N le 25-01-2006 à 14:03:48
|
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hop, je réduis l'image et oui je rédige la chronique (j'ai trouvé ce dont j'avais besoin pour ce que tu sais) |
| Gusseuh a écrit :
C'est dans la collection de Monster Collection, donc format assez grand, bonne pagination, et prix franchement élevé...
J'ai de gros doutes sur la viabilité financière d'un prix pareil, mais bon, ils ont dû calculer leur coup...
En tout cas, ça m'a refroidi :s
|
Comme je n'ai pas eu la bête en main mais un fichier PDF, je n'avais aucune idée du format réel.
Merci de la précision |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et comme le dit si bien Marion, c'est un shonen pur jus : comment donc justifier un format et un prix pareils, alors que ça s'adresse clairement à un public ado ??? |
| J'ai préféré ne pas trop insister sur le prix...
Il fait tréfléchir à 2 fois avant d'acheter. Car si Chrno Crusade est un bon shônen, ce n'est pas non plus le meilleur que j'ai lu. |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un choix étrange de Asuka, donc, mais sur ce coup, ils risquent de s'en mordre les doigts (un format shonen "classique" leur aurait offert une mise en place bien supérieure, dans la plupart des magasins...) |
| Très juste ce que tu dis. Je l'ai cherché dans 2 Fnac et impossible de le trouver. Ou plutôt pas facile à trouver d'emblée. Le format (supérieur à l'ordinaire) fait que la série est reléguée dans un coin et qu'on ne la remarque pas de prime abord. Dommage.
Même constat en passant à Gibert pour autre chose (je regarde toujours les présentoirs, je pourrais avoir loupé une sortie) : les quelques tomes de Chrno Crusade étaient planqués derrière un poteau, sur une pile de cartons, entre 2 tables-présentoirs. C'était là aussi que végétait Nouilles Tchajang qui est pourtant un très bon manhwa... Message édité par Marion N le 28-01-2006 à 20:41:25
|
Gusseuh BDGestiste
| Ben ouais...
Les grands formats me semblent plus logiques pour des titres prestigieux (le sommet des dieux) ou plus indépendants (les Ejime Yanabi chez Asuka).
Mais pour des shonen, c'est un peu abusif, les clients râlent pour les manga de chez Génération Comics, alors un format bâtard (qui fera tâche au milieu de tous les autres shonen, un détail auquel ils auraient du penser) et encore plus cher...
Il faut voir que les magasins que je connais ont des rayons manga assez structurés :
- rayon tout mélangé en alphabétique pour le fond, ou classé par genre.
- nouveautés séparées par genre (shonen, shojo et seinen, et une partie indépendante pour les titres à part).
Et si les sections shojo, indé ou seinen ont pas mal de titres au format bizarre, faire ça pour du shonen, ça fera fuir les acheteurs classiques... Même si c'est une série a priori déjà connue comme Chrno Crusade (ou Saiyuki, mais c'est une série à part, c'est du bishonen, donc qui touche aussi (surtout ?) un public féminin) |
shunou BDébutant
 Messages : 4 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il s'agit uniquement du respect du format original! l'édition japonaise est un grand format + x pages couleurs, et pour avoir ce titre il fallait respecter ce format là ( désir de l'auteur lui même ).
|
| shunou a écrit :
il s'agit uniquement du respect du format original! l'édition japonaise est un grand format + x pages couleurs, et pour avoir ce titre il fallait respecter ce format là ( désir de l'auteur lui même ).
|
Merci du renseignement ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
| cry a écrit :
C' est sûr que ca fait cher mais au moins la série est terminée (et pas trop longue)
|
C'est un des arguments qui font que je vais continuer à lire ^^
Série courte en 7 volumes, un bon point. ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
Gusseuh BDGestiste
| Ah, je ne savais pas, concernant le format original et la demande de l'auteur. Dans ce cas, rien à redire, le bouquin est plutôt bien foutu (malgré un papier un peu gris...) |
Gusseuh BDGestiste
| Ben faut taper le ou les magasins qui ne l'ont pas lol
Non, sinon essaie de l'acheter par VPC, ça irait ptet plus vite, non ? |
Rosette_CC Messages : Où : STE CLOTILDE Age : 15 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nan j'ai dejà esayée sa prend 3 mois pour arriver à mon ile. Sur tout les site que j'ai Essayé. (sauf le votre parce que depuis un certain moment je ne commande plus rien ^^) Mais alors pourai je le trouvé à la fnac de Metz ? ---------------
Rosette_CC@chrno.fr (Vous aimé(e) les mangas ? Je crois qu'on va bien s'entendre ^^)
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10572 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Concernant les autres albums de la série, y a t 'il des avis ?
J'ai lu le premier tome. J'ai bien aimé mais je ne suis pas sûr de continuer.
PS : Y a t'il un lexique manga ? (shonen ???) |
Elysio we will not let you go ! BDémoniaque
 Messages : 883 Où : Rennes Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu peux y aller les yeux fermés. Vraiment un très bon manga.
J'ai commencé par les anime, qui sont très bien faits, j'y ai mis ma copine, qui n'est pas très manga mais qui a adoré et du coup je lui ai offert les manga, que j'ai lu et qui sont superbes.
Une très bonne série, vraiment.
Lexique manga ? ---------------
Ne pas savoir rend fou
|
|