Bienvenue sur bdgest.com !      23 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe ChaboutĂ©
Robert Laffont  L'Ă©diteur revend son catalogue BD
LUCIEN  BDGEST prĂ©sente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sĂ©lection des albums
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Manga / Comics : cush et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Hellboy

n°52403
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

OĂą : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 17-06-2007 Ă  23:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ghinzdra a écrit :

Bourrin ... Tu as totalement raison. :mrgreen:  

1- c'est de la passion...
Je prĂ©fĂ©re que celĂ  suscite ça plutot qu'un "c'est sympa" ... Il n 'y a rien de pire que l'indiffĂ©rence en matiĂ©re d'art  
2- c'est un exercice de communication  
difficile de transcrire exactement son ressenti . Parfois ça marche parfois on n'arrive pas Ă  mettre le doigt sur qu'on veut ou Ă  le formuler de maniĂ©re prĂ©cise .  
La brutalité a le mérite de la clarté.
Si je suis arrivé à te faire comprendre mon point de vue comme il le semblerait alors c'est déjà pas mal . Quand à l'intensité tu n'as qu'à gommer l'excés comme involontaire.

en fait le seul truc qui pourrait être génant c'est la négation de l'avis de l'autre ^^... sinon je préfère aussi les avis bien tranché, quitte à bousculer un peu.

quand au prochain Hellboy... ce qui m'inquiète c'est que c'est toujours Mignola au scĂ©nar  :mrgreen: ... j'aimerai bien une intrigue un peu plus interressante que du dĂ©fouraillage de streums. Une vraie intrigue faisant avancer encore un peu plus le personnage d'Hellboy personnellement... Powell le fait rĂ©gulièrement et c'est bien la seule chose qui relance mon intĂŞret pour sa sĂ©rie.

Message Ă©ditĂ© par Powered_by_HK le 17-06-2007 Ă  23:12:59

---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
n°52456
nerhu
BDéphage

OĂą : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 19-06-2007 Ă  10:14:14  profilanswer

Si tu veux un peu de changement de ce côté-là et que tu es prêt à faire quelques infidélités à Hellboy, je te conseille vivement (si ce n'est déjà fait) la lecture de B.P.R.D. On sort (enfin) de l'affrontement en chaîne d'entités chnotiennes pour plonger dans le quotidien des membres de l'équipe et leur passé trouble (voire les origine d'Abe Sapien, l'évolution de Roger l'homonculus, les crises de leadership entre Benjamin Daymio le marine ressuscité et Elisabeth Sherman...). Le scénario d'Arcudi enrichit énormément l'univers du gros démon écarlate.

n°52471
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

OĂą : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 19-06-2007 Ă  18:50:47  profilanswer

nerhu a écrit :

Si tu veux un peu de changement de ce côté-là et que tu es prêt à faire quelques infidélités à Hellboy, je te conseille vivement (si ce n'est déjà fait) la lecture de B.P.R.D. On sort (enfin) de l'affrontement en chaîne d'entités chnotiennes pour plonger dans le quotidien des membres de l'équipe et leur passé trouble (voire les origine d'Abe Sapien, l'évolution de Roger l'homonculus, les crises de leadership entre Benjamin Daymio le marine ressuscité et Elisabeth Sherman...). Le scénario d'Arcudi enrichit énormément l'univers du gros démon écarlate.

effectivement ça à l'air plus sympa... ça commence à quel tome ce revirement de thème ?

---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
n°52482
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 20-06-2007 Ă  00:17:38  profilanswer

c'est sur qu'une intrigue mignola c'est... hum ... assez simple.
-Appel au BPRD
-Hellboy & co dĂ©barque dans un manoir/coin paumĂ©  
-1ere bataille avec le monstre : si c'est un format long hellboy dĂ©rouille  si c'est un format court  hellboy gagne  
-discussion qui fait souvent avancer l'univers  
-2ème bataille  : Hellboy fait bouffer la poussiĂ©re au vilain qui se prenait pour le maitre du monde

les rares aventures qui dĂ©rogent Ă  ce format lĂ   font presque partie de mes favorites :  
-celle du petit peuple et du cadavre Ă  transporter  
-celle du cercueil enchainĂ©  

n°52485
nerhu
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 20-06-2007 Ă  07:10:45  profilanswer

Cela commence avec l'arrivĂ©e d'une Ă©quipe artistique stable sur la sĂ©rie : Mignola/Arcudi au scĂ©nario, Guy Davis au dessin. Tu peux commencer la sĂ©rie au tome 3 (Le FlĂ©au des grenouilles)sans perdre grand chose de l'intrigue gĂ©nĂ©rale. MĂŞme si les 2 premiers tomes (une histoire par dessinateur ou l'inverse) te donneras l'ambiance du B.P.R.D. juste après le dĂ©part de Hellboy.  
Les tomes suivants (T4 : Les Morts, T5 : La Flamme Noire) sont vraiment agréables à lire, avec un petit arrière-goût de feuilleton pulp bien sympathique. La suite (en cours aux USA) se poursuit sur un très bon rythme (sous l'impulsion de Mignola mais surtout grâce à la rapidité de Guy Davis à l'éxécution) : ils en sont au 7e "volume" et commence à évoquer le 8e. Ce qui donne dans l'ordre : T6 : The Universal Machine (achevé), T7 : The Garden of Souls (en cours de parution), T8 : Killing Grounds (à venir).

ghinzdra : je suis assez d'accord ;)

Message Ă©ditĂ© par nerhu le 20-06-2007 Ă  07:21:05
n°52487
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 20-06-2007 Ă  12:27:50  profilanswer

pour moi l'ideal ce serait mignola au dessin , un pro au scénar , et mignola en consultant/producteur executif sur l'ensemble pour la cohérence de l'univers.

n°52488
sirjeje
BDéphile

OĂą : Yerres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 20-06-2007 Ă  14:45:02  profilanswer

Oui bien d'accord ca serait le top! Et perso je trouve que malgres le scenar plus poussé de B.P.R.D, il lui manque le dessin de Mignola pour en faire qq chose de vraiment bien. ca reste juste un bon complement pour moi... Heureusement quil fait tjs les couv...

n°52492
nerhu
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 20-06-2007 Ă  17:41:56  profilanswer

Je pense (mais ce n'est que mon avis), au contraire, que Davis apporte à l'équipe de BPRD beaucoup plus de vie que ne l'a fait Mignola (ou alors c'était très très intériorisé). Le contraste à la toute fin de The universal Machine, où Mignola reprend le dessin pour l'épilogue de l'histoire, me renforce dans cette idée. Après 120 pages de Davis, Mignola fait souffler un vent d'air glacial sur la relation entre Roger l'homoncule et Abe (ou Johan Kraus, je ne sais plus). Bref, j'adhère totalement au style de Davis (et grâce à lui, on a une histoire complète par an).

n°52497
yann gourh​ant
l'homme qui voulait comprendre
BDémoniaque

OĂą : Bagneux (92) et Damiatte(81)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 20-06-2007 Ă  23:08:33  profilanswer

ghinzdra a écrit :

pour moi l'ideal ce serait mignola au dessin , un pro au scénar , et mignola en consultant/producteur executif sur l'ensemble pour la cohérence de l'univers.

Un pro au scénar, ça veut dire quoi???
C'est quand même Mignola qui a tout créé de A à Z! Le premier tome de Hellboy était scénarisé par John Byrne et très franchement, c'était tout aussi bourrin. Mais je crois que ça correspond surtout aux premiers desirs de Mignola de faire du spéctaculaire. Avec le temps, Hellboy est devenu une série de plus en plus contemplative et mélancolique. Les combats sont de moins en moins nombreux. Quant on compare avec The Wolves of St-August, où la moitié du récit n'était que bastonnade, The Island n'a plus rien a voir.
J'ai l'impression que Hellboy n'était pour Mignola qu'un exutoire, et qu'avec le temps, il a fini par s'attacher à son personnage. Hellboy n'a plus envi de souffir, il veut juste avancer. Et Mignola a très bien dosé cette évolution.

---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
n°55552
yann gourh​ant
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 08-09-2007 Ă  23:48:53  profilanswer

Le nouveau TPB en précommande et en preview sur amazon:
http://www.amazon.com/Hellboy-Trol [...] 359&sr=8-8

Je remarque le retour de P. Craig Russel à l'affiche (à l'encrage?) et la présence de Corben (Makoma est donc présent).
Par contre, pas de Fegredo, donc pour Darkness Calls, il faudra attendre un peu, visiblement.

---------------
n°55613
TERRA
BDémoniaque

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-09-2007 Ă  12:25:16  profilanswer

J'ai quand même fini par me lasser de la série alors que j'aime beaucoup le dessin de mignola

n°57048
brebbis
BDécouvreur

OĂą : Montreuil
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 21-10-2007 Ă  22:47:43  profilanswer

Hellboy est sorti en dessin animé outre atlantique et s'appelle Hellboy Animated. Les graphismes sont beaucoup plus enfantins mais l'ambiance a l'air d'être respectée. Mignola a aidé à l'écriture et se dit "satisfait". Peut-être bientot unes erie régulière ?

Quelqu'un a dĂ©ja vu cet animĂ© ?  (sorti en DVD aux USA)
Ils ont aussi sorti l'adaptation en BD. Quelqu'un l'a ?

---------------
OOOooOOOooOoOOoOoOoOOOOOOOooOOO
  Le langage SMS est Ă  la langue française,
       ce que Kyo est au Rock'n Roll
OOooOOoooooooooOOooooOOOOOooOoOOo
n°57049
brebbis
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 21-10-2007 Ă  22:49:58  profilanswer

J'arrive pas Ă  Ă©diter !  

Quelques videos sur le site officiel : http://www.gotohellboy.com/site/

---------------
n°57564
brebbis
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 10-11-2007 Ă  18:00:45  profilanswer

Le dernier épisode 6 sur 6 de Darkness Calls est sorti mercredi. Vous l'avez lu où je suis le seul à avoir bien accroché ce hellboy sans mognola au dessin ?

---------------
n°57841
brebbis
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 19-11-2007 Ă  20:54:15  profilanswer

Même si visiblement Hellboy n'amasse pas les foules, je viens de creer un forum francophone sur notre ami écarlate à cette adresse :

http://hellboy.forumzen.com/

Bon je l'ai créé aujourd'huui donc c'est normal qu'il n'y ait pas de messages encore ! Mais venez souvent , j'y mettrai des news toutes fraiches sur les comics, romans, films et autres dessins animés !

---------------
n°57842
coyote46
Neo originaux collector
BDémoniaque

OĂą : sud de nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 19-11-2007 Ă  21:26:16  profilanswer

Ok sympa,un site sur hellboy,j'espère qu'il bougeras pas mal. :wink:  
A suivre...

n°57854
yann gourh​ant
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 20-11-2007 Ă  10:27:46  profilanswer

brebbis a écrit :

Le dernier épisode 6 sur 6 de Darkness Calls est sorti mercredi. Vous l'avez lu où je suis le seul à avoir bien accroché ce hellboy sans mognola au dessin ?

Perso, j'attend le TPB, comme d'hab. Au début j'achetais les comics, mais il y a toujours des choses en plus dans les TPB. Donc, je prend mon mal en patience...

Par contre, je viens de terminer The Troll Witch and Others et j'ai bien aimé. Surtout The Troll Witch et The Ghoul. Les autres histoires sentent un peu le réchauffé.
Là, je dirais que c'est surtout destiné aux fans purs et durs de Hellboy, car l'histoire n'avance pas d'un poil. C'est juste une petite pause en attendant Darkness Calls, j'imagine...

---------------
n°59157
vesti37
BDégourdi

OĂą : Tours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-01-2008 Ă  12:16:14  profilanswer

Citation :

Quelqu'un a dĂ©ja vu cet animĂ© ?  (sorti en DVD aux USA)

Moi j'ai trouvé ça fort sympathique,ça se regarde d'une traite.

Citation :

Je pense (mais ce n'est que mon avis), au contraire, que Davis apporte à l'équipe de BPRD beaucoup plus de vie que ne l'a fait Mignola...j'adhère totalement au style de Davis (et grâce à lui, on a une histoire complète par an).

Carrément d'accord même si je reste fan des travaux de Mignola! Mais malheureusement je crois que ce n'est plus lui pour le prochain B.P.R.D...peut-être qu'il va enfin se remettre sur le Marquis!

Message Ă©ditĂ© par vesti37 le 07-01-2008 Ă  12:16:56

---------------
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
n°59159
nerhu
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-01-2008 Ă  14:06:35  profilanswer

Effectivement, ce n'est plus Davis sur BPRD mais ce n'est plus vraiment BPRD non plus... Mais BPRD : 1946, une nouvelle série, donc un nouveau dessinateur : Paul Azaceta. Bref, c'est chouette.

n°59161
vesti37
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 07-01-2008 Ă  14:11:54  profilanswer

Ils sont forts ces américains...c'est vraiment les rois du recyclage (je parle juste de bd là...)! Tant que ça reste de qualité,on ne va pas s'en plaindre!

---------------
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
n°63374
nerhu
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 20-05-2008 Ă  14:32:59  profilanswer

Pour info, Delcourt vient de mettre en ligne une chronologie exhaustive de l'univers d'Hellboy : http://www.editions-delcourt.fr/sp [...] /index.php
C'est assez impressionnant de cohérence et ça laisse imaginer que Mignola sait vraiment où il va, pour peu qu'on ait pu en douter.

n°63376
sirjeje
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 20-05-2008 Ă  14:47:12  profilanswer

nerhu a écrit :

Pour info, Delcourt vient de mettre en ligne une chronologie exhaustive de l'univers d'Hellboy : http://www.editions-delcourt.fr/sp [...] /index.php
C'est assez impressionnant de cohérence et ça laisse imaginer que Mignola sait vraiment où il va, pour peu qu'on ait pu en douter.

Pour ceux qui ont achete le dernier tome de Hellboy Delcourt, il y a en 1er pages ces différentes chronologies...

8em tome que jai trouvé tres bon! Du mignola qui fait du bon mignola et du Corben qui fait du bon Mignola!
Perso ca a ete que du bonheur! Mais cest sur que lhistoire avance pas dun poil (ces histoires sont en plus assez anciennes apparement)

n°63421
superscrea​m
BDémoniaque

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 22-05-2008 Ă  08:42:17  profilanswer

n°63430
vesti37
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 22-05-2008 Ă  20:44:52  profilanswer

C'est une très bonne initiative de la part de Delcourt et très instructive ma foi!
Quant au dvd, c'était déjà sorti il y a quelques temps aux usa il me semble.

---------------
n°63478
hawksmoor
BDébranché

OĂą : Quelque part, dans le Carrier....
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 26-05-2008 Ă  13:41:59  profilanswer

J'ai trouvé le dernier tome "trolls & sorcières" assez moyen .
Quelques nouvelles assez dispensables .Je n'en vois pas l'intérêt .
D'ailleurs, Mignola le dit lui-même , c'est sa fille qui fait les scénarios maintenant(une gamine de 4 ans) ,ça veut dire qu'il n'a plus d'idées .
Je préfère, et de très loin, les aventures du bprd sans hellboy .
Au moins lĂ , ils se passent des trucs .

n°63507
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

OĂą : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 27-05-2008 Ă  22:38:29  profilanswer

hawksmoor a écrit :

D'ailleurs, Mignola le dit lui-même , c'est sa fille qui fait les scénarios maintenant(une gamine de 4 ans) ,ça veut dire qu'il n'a plus d'idées .

Ouais, il ne faut pas exagéré, il a juste précisé qu'il était parti (pour une seule histoire) d'une idée de sa fille.
Il ne faut pas gĂ©nĂ©raliser non plus. :roll:  

Par contre je suis assez d'accord sur la qualitĂ© moyenne de cet album. mais c'est ni plus ni moins qu'un recueil de petites histoires parues ici et lĂ  il me semble. Il faut le prendre comme tel.  :wink:

n°63511
nerhu
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-05-2008 Ă  10:53:01  profilanswer

Attendez de lire le tome 9 : L'Appel des ténèbres qui sort en septembre ! (Duncan Fegredo au dessin). On retrouve un long récit qui nous plonge dans la quête existentielle d'Hellboy. Pas mal d'action et de révélations sur la genèse du personnage. On en découvre également un peu plus sur le monde de la Baba Yaga et le bestiaire folklorique qui le peuple. C'est passionnant ! Je l'ai lu en parallèle avec la chronologie dispo sur le site de Delcourt et ça met en perspective toute la cohérence de l'univers créé par Mignola. Rien n'a été fait au hasard.

n°63519
sirjeje
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 28-05-2008 Ă  13:08:57  profilanswer

Croaa a écrit :

Ouais, il ne faut pas exagéré, il a juste précisé qu'il était parti (pour une seule histoire) d'une idée de sa fille.
Il ne faut pas gĂ©nĂ©raliser non plus. :roll:  

Par contre je suis assez d'accord sur la qualitĂ© moyenne de cet album. mais c'est ni plus ni moins qu'un recueil de petites histoires parues ici et lĂ  il me semble. Il faut le prendre comme tel.  :wink:

C'est rigolo mais moi en fait c'est ce que je prefere... des petites histoires courtes, dont l'idee de depart est toute bete et par son style (dessin et dialogues) rendre le tout envoutant et merveilleux...

Non vraiment jai vraiment bien aimé ce tome!

n°63559
Benji
BDGestiste

OĂą : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-05-2008 Ă  11:48:57  profilanswer

J'ai une question pour les fans de Hellboy. Je n'ai jamais lu mais j'ai envie de commencer.
Par contre j'hésite entre me lancer dans la VF ou la VO. Je lis parfaitement l'Anglais et des traductions comme celle de Bone m'ont parfois ecoeuré... Par contre, trouver les albums en Vo est un peu plus compliqué...
Alors, je devrais commencer par quoi et en quelle langue, selon vous?
Merci!

---------------
"Puns... never explain, never apologize" Dogbert
n°63565
silversurf​er
BDéphile

OĂą : Autriche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-05-2008 Ă  13:30:14  profilanswer

Vieux dĂ©bat VO/VF...  
Pour moi la VO n'a que des avantages si tu lis bien l'anglais. Niveau fidĂ©litĂ© Ă  l'oeuvre originale c'est forcĂ©ment incomparable, ça revient gĂ©nĂ©ralement moins cher, tu n'es plus liĂ© aux alĂ©as de la parution parfois chaotique en VF (restent ceux de la publication en VO mais ceux-lĂ  on n'y coupe pas de toutes façons) et c'est plus tellement compliquĂ© Ă  se procurer actuellement avec Internet, enfin surtout si tu lis en TPB. Bon après si tu prĂ©fères privilĂ©gier un libraire local, c'est un autre problème...  

Concernant Hellboy en particulier je ne peux pas trop donner d'avis car je n'en ai lu qu'en VF - oui c'est pas très cohĂ©rent avec ce que j'Ă©cris au-dessus  :fant2: mais c'Ă©tait il y a quelques temps, avant que je ne cède aux sirènes de la VO.

Message Ă©ditĂ© par silversurfer le 30-05-2008 Ă  13:32:01
n°63575
coyote46
Neo originaux collector
BDémoniaque

OĂą : sud de nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-05-2008 Ă  18:38:06  profilanswer

Si lire de la Vo ne te dérange pas je pense que ca en vaut le coup, en plus darkhorse commence tout juste une integrale version Hard cover luxe pour hellboy.
Donc pas mal pour débuter la série. :confused:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller Ă  :
Ajouter une réponse