Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Manga / Comics : cush et 8 utilisateurs inconnus Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
ghinzdra a écrit :
Bourrin ... Tu as totalement raison. 1- c'est de la passion...
Je préfére que celà suscite ça plutot qu'un "c'est sympa" ... Il n 'y a rien de pire que l'indifférence en matiére d'art 2- c'est un exercice de communication difficile de transcrire exactement son ressenti . Parfois ça marche parfois on n'arrive pas à mettre le doigt sur qu'on veut ou à le formuler de maniére précise . La brutalité a le mérite de la clarté.
Si je suis arrivé à te faire comprendre mon point de vue comme il le semblerait alors c'est déjà pas mal . Quand à l'intensité tu n'as qu'à gommer l'excés comme involontaire.
|
en fait le seul truc qui pourrait être génant c'est la négation de l'avis de l'autre ^^... sinon je préfère aussi les avis bien tranché, quitte à bousculer un peu.
quand au prochain Hellboy... ce qui m'inquiète c'est que c'est toujours Mignola au scénar ... j'aimerai bien une intrigue un peu plus interressante que du défouraillage de streums. Une vraie intrigue faisant avancer encore un peu plus le personnage d'Hellboy personnellement... Powell le fait régulièrement et c'est bien la seule chose qui relance mon intêret pour sa série. Message édité par Powered_by_HK le 17-06-2007 à 23:12:59 ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
nerhu BDéphage
 Messages : 1550 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si tu veux un peu de changement de ce côté-là et que tu es prêt à faire quelques infidélités à Hellboy, je te conseille vivement (si ce n'est déjà fait) la lecture de B.P.R.D. On sort (enfin) de l'affrontement en chaîne d'entités chnotiennes pour plonger dans le quotidien des membres de l'équipe et leur passé trouble (voire les origine d'Abe Sapien, l'évolution de Roger l'homonculus, les crises de leadership entre Benjamin Daymio le marine ressuscité et Elisabeth Sherman...). Le scénario d'Arcudi enrichit énormément l'univers du gros démon écarlate. |
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nerhu a écrit :
Si tu veux un peu de changement de ce côté-là et que tu es prêt à faire quelques infidélités à Hellboy, je te conseille vivement (si ce n'est déjà fait) la lecture de B.P.R.D. On sort (enfin) de l'affrontement en chaîne d'entités chnotiennes pour plonger dans le quotidien des membres de l'équipe et leur passé trouble (voire les origine d'Abe Sapien, l'évolution de Roger l'homonculus, les crises de leadership entre Benjamin Daymio le marine ressuscité et Elisabeth Sherman...). Le scénario d'Arcudi enrichit énormément l'univers du gros démon écarlate.
|
effectivement ça à l'air plus sympa... ça commence à quel tome ce revirement de thème ? ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2318 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est sur qu'une intrigue mignola c'est... hum ... assez simple.
-Appel au BPRD
-Hellboy & co débarque dans un manoir/coin paumé -1ere bataille avec le monstre : si c'est un format long hellboy dérouille si c'est un format court hellboy gagne -discussion qui fait souvent avancer l'univers -2ème bataille : Hellboy fait bouffer la poussiére au vilain qui se prenait pour le maitre du monde
les rares aventures qui dérogent à ce format là font presque partie de mes favorites : -celle du petit peuple et du cadavre à transporter -celle du cercueil enchainé
|
nerhu BDéphage
 Messages : 1550 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cela commence avec l'arrivée d'une équipe artistique stable sur la série : Mignola/Arcudi au scénario, Guy Davis au dessin. Tu peux commencer la série au tome 3 (Le Fléau des grenouilles)sans perdre grand chose de l'intrigue générale. Même si les 2 premiers tomes (une histoire par dessinateur ou l'inverse) te donneras l'ambiance du B.P.R.D. juste après le départ de Hellboy. Les tomes suivants (T4 : Les Morts, T5 : La Flamme Noire) sont vraiment agréables à lire, avec un petit arrière-goût de feuilleton pulp bien sympathique. La suite (en cours aux USA) se poursuit sur un très bon rythme (sous l'impulsion de Mignola mais surtout grâce à la rapidité de Guy Davis à l'éxécution) : ils en sont au 7e "volume" et commence à évoquer le 8e. Ce qui donne dans l'ordre : T6 : The Universal Machine (achevé), T7 : The Garden of Souls (en cours de parution), T8 : Killing Grounds (à venir).
ghinzdra : je suis assez d'accord  Message édité par nerhu le 20-06-2007 à 07:21:05
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2318 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour moi l'ideal ce serait mignola au dessin , un pro au scénar , et mignola en consultant/producteur executif sur l'ensemble pour la cohérence de l'univers. |
sirjeje BDéphile
 Messages : 1171 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui bien d'accord ca serait le top! Et perso je trouve que malgres le scenar plus poussé de B.P.R.D, il lui manque le dessin de Mignola pour en faire qq chose de vraiment bien. ca reste juste un bon complement pour moi... Heureusement quil fait tjs les couv... |
nerhu BDéphage
| Je pense (mais ce n'est que mon avis), au contraire, que Davis apporte à l'équipe de BPRD beaucoup plus de vie que ne l'a fait Mignola (ou alors c'était très très intériorisé). Le contraste à la toute fin de The universal Machine, où Mignola reprend le dessin pour l'épilogue de l'histoire, me renforce dans cette idée. Après 120 pages de Davis, Mignola fait souffler un vent d'air glacial sur la relation entre Roger l'homoncule et Abe (ou Johan Kraus, je ne sais plus). Bref, j'adhère totalement au style de Davis (et grâce à lui, on a une histoire complète par an). |
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendre BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ghinzdra a écrit :
pour moi l'ideal ce serait mignola au dessin , un pro au scénar , et mignola en consultant/producteur executif sur l'ensemble pour la cohérence de l'univers.
|
Un pro au scénar, ça veut dire quoi???
C'est quand même Mignola qui a tout créé de A à Z! Le premier tome de Hellboy était scénarisé par John Byrne et très franchement, c'était tout aussi bourrin. Mais je crois que ça correspond surtout aux premiers desirs de Mignola de faire du spéctaculaire. Avec le temps, Hellboy est devenu une série de plus en plus contemplative et mélancolique. Les combats sont de moins en moins nombreux. Quant on compare avec The Wolves of St-August, où la moitié du récit n'était que bastonnade, The Island n'a plus rien a voir.
J'ai l'impression que Hellboy n'était pour Mignola qu'un exutoire, et qu'avec le temps, il a fini par s'attacher à son personnage. Hellboy n'a plus envi de souffir, il veut juste avancer. Et Mignola a très bien dosé cette évolution. ---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
|
brebbis BDécouvreur
 Messages : 27 Où : Montreuil Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hellboy est sorti en dessin animé outre atlantique et s'appelle Hellboy Animated. Les graphismes sont beaucoup plus enfantins mais l'ambiance a l'air d'être respectée. Mignola a aidé à l'écriture et se dit "satisfait". Peut-être bientot unes erie régulière ?
Quelqu'un a déja vu cet animé ? (sorti en DVD aux USA)
Ils ont aussi sorti l'adaptation en BD. Quelqu'un l'a ? ---------------
OOOooOOOooOoOOoOoOoOOOOOOOooOOO
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
OOooOOoooooooooOOooooOOOOOooOoOOo
|
brebbis BDécouvreur
 Messages : 27 Où : Montreuil Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le dernier épisode 6 sur 6 de Darkness Calls est sorti mercredi. Vous l'avez lu où je suis le seul à avoir bien accroché ce hellboy sans mognola au dessin ? ---------------
|
brebbis BDécouvreur
| Même si visiblement Hellboy n'amasse pas les foules, je viens de creer un forum francophone sur notre ami écarlate à cette adresse :
http://hellboy.forumzen.com/
Bon je l'ai créé aujourd'huui donc c'est normal qu'il n'y ait pas de messages encore ! Mais venez souvent , j'y mettrai des news toutes fraiches sur les comics, romans, films et autres dessins animés !
---------------
|
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendre BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| brebbis a écrit :
Le dernier épisode 6 sur 6 de Darkness Calls est sorti mercredi. Vous l'avez lu où je suis le seul à avoir bien accroché ce hellboy sans mognola au dessin ?
|
Perso, j'attend le TPB, comme d'hab. Au début j'achetais les comics, mais il y a toujours des choses en plus dans les TPB. Donc, je prend mon mal en patience...
Par contre, je viens de terminer The Troll Witch and Others et j'ai bien aimé. Surtout The Troll Witch et The Ghoul. Les autres histoires sentent un peu le réchauffé.
Là , je dirais que c'est surtout destiné aux fans purs et durs de Hellboy, car l'histoire n'avance pas d'un poil. C'est juste une petite pause en attendant Darkness Calls, j'imagine... ---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
|
vesti37 BDégourdi
 Messages : 86 Où : Tours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quelqu'un a déja vu cet animé ? (sorti en DVD aux USA)
|
Moi j'ai trouvé ça fort sympathique,ça se regarde d'une traite.
Citation :
Je pense (mais ce n'est que mon avis), au contraire, que Davis apporte à l'équipe de BPRD beaucoup plus de vie que ne l'a fait Mignola...j'adhère totalement au style de Davis (et grâce à lui, on a une histoire complète par an).
|
Carrément d'accord même si je reste fan des travaux de Mignola! Mais malheureusement je crois que ce n'est plus lui pour le prochain B.P.R.D...peut-être qu'il va enfin se remettre sur le Marquis! Message édité par vesti37 le 07-01-2008 à 12:16:56 ---------------
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
|
nerhu BDéphage
| Effectivement, ce n'est plus Davis sur BPRD mais ce n'est plus vraiment BPRD non plus... Mais BPRD : 1946, une nouvelle série, donc un nouveau dessinateur : Paul Azaceta. Bref, c'est chouette. |
vesti37 BDégourdi
 Messages : 86 Où : Tours Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ils sont forts ces américains...c'est vraiment les rois du recyclage (je parle juste de bd là ...)! Tant que ça reste de qualité,on ne va pas s'en plaindre! ---------------
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
|
sirjeje BDéphile
 Messages : 1171 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pour ceux qui ont achete le dernier tome de Hellboy Delcourt, il y a en 1er pages ces différentes chronologies...
8em tome que jai trouvé tres bon! Du mignola qui fait du bon mignola et du Corben qui fait du bon Mignola!
Perso ca a ete que du bonheur! Mais cest sur que lhistoire avance pas dun poil (ces histoires sont en plus assez anciennes apparement) |
vesti37 BDégourdi
| C'est une très bonne initiative de la part de Delcourt et très instructive ma foi!
Quant au dvd, c'était déjà sorti il y a quelques temps aux usa il me semble. ---------------
|
hawksmoor BDébranché
 Messages : 138 Où : Quelque part, dans le Carrier.... Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai trouvé le dernier tome "trolls & sorcières" assez moyen .
Quelques nouvelles assez dispensables .Je n'en vois pas l'intérêt .
D'ailleurs, Mignola le dit lui-même , c'est sa fille qui fait les scénarios maintenant(une gamine de 4 ans) ,ça veut dire qu'il n'a plus d'idées .
Je préfère, et de très loin, les aventures du bprd sans hellboy .
Au moins lĂ , ils se passent des trucs . |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hawksmoor a écrit :
D'ailleurs, Mignola le dit lui-même , c'est sa fille qui fait les scénarios maintenant(une gamine de 4 ans) ,ça veut dire qu'il n'a plus d'idées .
|
Ouais, il ne faut pas exagéré, il a juste précisé qu'il était parti (pour une seule histoire) d'une idée de sa fille.
Il ne faut pas généraliser non plus. Par contre je suis assez d'accord sur la qualité moyenne de cet album. mais c'est ni plus ni moins qu'un recueil de petites histoires parues ici et là il me semble. Il faut le prendre comme tel.  |
nerhu BDéphage
| Attendez de lire le tome 9 : L'Appel des ténèbres qui sort en septembre ! (Duncan Fegredo au dessin). On retrouve un long récit qui nous plonge dans la quête existentielle d'Hellboy. Pas mal d'action et de révélations sur la genèse du personnage. On en découvre également un peu plus sur le monde de la Baba Yaga et le bestiaire folklorique qui le peuple. C'est passionnant ! Je l'ai lu en parallèle avec la chronologie dispo sur le site de Delcourt et ça met en perspective toute la cohérence de l'univers créé par Mignola. Rien n'a été fait au hasard. |
sirjeje BDéphile
| Croaa a écrit :
Ouais, il ne faut pas exagéré, il a juste précisé qu'il était parti (pour une seule histoire) d'une idée de sa fille.
Il ne faut pas généraliser non plus. Par contre je suis assez d'accord sur la qualité moyenne de cet album. mais c'est ni plus ni moins qu'un recueil de petites histoires parues ici et là il me semble. Il faut le prendre comme tel. 
|
C'est rigolo mais moi en fait c'est ce que je prefere... des petites histoires courtes, dont l'idee de depart est toute bete et par son style (dessin et dialogues) rendre le tout envoutant et merveilleux...
Non vraiment jai vraiment bien aimé ce tome! |
Benji BDGestiste
 Messages : 4367 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai une question pour les fans de Hellboy. Je n'ai jamais lu mais j'ai envie de commencer.
Par contre j'hésite entre me lancer dans la VF ou la VO. Je lis parfaitement l'Anglais et des traductions comme celle de Bone m'ont parfois ecoeuré... Par contre, trouver les albums en Vo est un peu plus compliqué...
Alors, je devrais commencer par quoi et en quelle langue, selon vous?
Merci! ---------------
"Puns... never explain, never apologize" Dogbert
|
silversurf​er BDéphile
 Messages : 1465 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vieux débat VO/VF... Pour moi la VO n'a que des avantages si tu lis bien l'anglais. Niveau fidélité à l'oeuvre originale c'est forcément incomparable, ça revient généralement moins cher, tu n'es plus lié aux aléas de la parution parfois chaotique en VF (restent ceux de la publication en VO mais ceux-là on n'y coupe pas de toutes façons) et c'est plus tellement compliqué à se procurer actuellement avec Internet, enfin surtout si tu lis en TPB. Bon après si tu préfères privilégier un libraire local, c'est un autre problème... Concernant Hellboy en particulier je ne peux pas trop donner d'avis car je n'en ai lu qu'en VF - oui c'est pas très cohérent avec ce que j'écris au-dessus mais c'était il y a quelques temps, avant que je ne cède aux sirènes de la VO. Message édité par silversurfer le 30-05-2008 à 13:32:01
|
|