Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Concours : halmo et 11 utilisateurs inconnus karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hier j'ai découvert le film Hellboy... j'ai trouvé ça pas mal, surtout que bon un gentil démon qui aime les chats ne pouvait me laisser insensible:mrgreen:
alors le film respecte t il vraiment bien l'esprit du comic? si oui je sens que je vais me pencher sur la question de la lecture de ce comic... s'il n'est pas dispo Ă la biblio je compte mettre un titre dans la liste des suggestions : lequel choisir selon vous? ---------------
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
|
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le film est assez fidèle à la BD sur certains points (origines et venue d'Hellboy sur Terre...) mais il y manque quelque chose d'essentiel: l'atmosphère de la BD et aussi toutes les influences littéraires de Mignola (Poe, Lovecraft, bram stocker...) sont absentes. Pour moi c'est juste un bon film d'action que je n'associe pas trop à la BD.
Ce qui est dommage c'est qu'une partie des gens disent avoir adoré le film sans avoir lu les BD. Elles ne savent donc pas ce qu'est vraiment Hellboy. D'un autre côté ça ne peut qu'encourager la lecture.
Si j'aime autant Hellboy ce n'est pas nécessairement pour les scènes d'action mais pour ses ambiances. Mignola le fait évoluer dans des châteaux du vieux continent, des monastères, cimetières, etc, et s'inspire beaucoup, en dehors de la littérature que je viens de citer, de la mythologie. Il adore aussi dessiner les statues. Leur rôle n'est jamais passif d'ailleurs. Un côté gothique s'en dégage. Donc je trouve qu'il manque pas mal de choses dans le film. Je vois pas mal de gamins ne connaissant pas la BD dire qu'ils ont adoré le film parce qu'ils ont en tête l'image d'un super héros. Hellboy n'est justement par un super héros.
Ce qui me plaît dans la série c'est qu'on a un personnage non humain au départ qui finit par le devenir mentalement. Sa mauvaise humeur chronique, ses jurons et son air désabusé le rapprochent de nous. Je dois dire que ça nous change pas mal de ces sempiternels personnages ayant perdu leur humanité ou vendu leur âme au diable (Spawn, Ivan Isaak...). Mais attention, je n'ai rien contre Spawn (j'adore aussi, mais moins que Hellboy) La force de la série est là , dans ce personnage démoniaque qui a gagné sa place parmi les Hommes.
|
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu ne retrouveras pas cette passion des chats dans la BD (à moins que ça m'ait échappé), ni le côté attendrissant développé dans le film mais par contre tu trouveras sans doute le personnage sympathique.
Tu peux commencer par Les Germes de la Destruction
|
Le Comment​ateur BDérisoire
 Messages : 14 Où : Montréal Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca m'est arrivé, à moi. Je ne connaissais pas la BD quand je suis allé voir le film que j'ai bien aimé. J'ai commencé à les acheter le lendemain. |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est clair que hellboy en bd n'est pas l'ado amoureux qu'on voit dans le film
c'est vrai que le film est moins sombre, ou gothique que les bd, mais je trouvais l'environnement plutot pas mal fait
mais par contre, faire de hellboy un ado, bof bof |
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai une petite question:
Je viens de découvrir il y a quelques mois Hellboy ( un pote m'a prêté 3 albums). Et franchement, je dois dire que c'est génial!!!
J'aimerais savoir combien d'albums sont déjà sortis?? |
hanpansu BDétraqué
 Messages : 476 Où : Springfield, MO USA Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jiraya a écrit :
J'ai une petite question:
Je viens de découvrir il y a quelques mois Hellboy ( un pote m'a prêté 3 albums). Et franchement, je dois dire que c'est génial!!!
J'aimerais savoir combien d'albums sont déjà sortis??
|
Bienvenue dans le monde d'Hellboy! En fait des volumes d'Hellboy par Mike Mignola (le createur de la serie) il n'y en a que 6 en VO. En VF tu c'est maintenant edite par Delcourt en 7 volumes qui ne regroupent pas encore exactement le meme matos que dans les VOs, mais ca viendra .
A noter aussi le superbe artbook La Bible Infernale qui vaut le detour!
Ensuite il y a aussi quelques series derivees dans le meme univers par differents auteurs:
La mieux etant le spin-off qui suit les enquetes de l'equipe d'Hellboy:
B.P.R.D - Cinq volumes en VO & Trois volumes en VF
Il y a aussi qq collections d'histoires courtes par differents artistes:
Hellboy: Weird Tales (Histoires Bizarres) - 2 Volumes en VO & VF
Hellboy Junior - 1 Volume en VO (pas de VF dispo)
Il y a aussi quelques crossover avec d'autre super-heros qui sont moins interssants. Message édité par hanpansu le 26-04-2006 à 00:36:11
|
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7460 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le troisième souhait est une histoire intéressante, ça n'apporte pas grand chose à l'intrigue, mais c'est plutôt bien foutu. |
arkeo1974 BDéphage
| Je crois que le Troisième Souhait et les histoires qui suivent explorent une autre facette du personnage et de son environnement. C'est un Hellboy en solo qu'on a là . |
arkeo1974 BDéphage
| C'est un grand format, tiré à 2500 exemplaires.
Mais cette histoire figure dans le prochain album de la série normale (en couleurs), collection Contrebande.
|
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6248 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| arkeo1974 a écrit :
C'est un grand format, tiré à 2500 exemplaires.
Mais cette histoire figure dans le prochain album de la série normale (en couleurs), collection Contrebande.
|
Vous l'avez vu passer ou il s'est épuisé immédiatement? |
arkeo1974 BDéphage
| Ca se trouve encore assez facilement je crois.
Il est sorti en mai 2005 mais je l'ai acheté il y a 2 ou 3 mois seulement
Message édité par arkeo1974 le 01-06-2006 à 20:50:19
|
|