Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
8 utilisateurs inconnus Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
y'en aura pas pour tout le monde !
|
je ne connais pas les chiffres de ventes des autres albums mais franchement je ne pense pas que cela va partir si vite que ça... Revoilà le loup.
Sinon j'hésitais à commencer cette série depuis longtemps et ce TL m'a décidé. Je vais juste attendre d'avoir lu la série entirère (et dans l'ordre original). j'ai commencé par les germes de la destruction, c'est bien par là qu'il faut commencer non ? |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3759 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il me semble que 2500 pour un TL N&B de Delcourt est un petit tirage puisqu'en général c'est 5000, 6000 ...
alors peut etre que ce "petit" tirage est délibéré en raison des faibles ventes d'Hellboy ...
Wait and See dit le sage |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
il me semble que 2500 pour un TL N&B de Delcourt est un petit tirage puisqu'en général c'est 5000, 6000 ...
alors peut etre que ce "petit" tirage est délibéré en raison des faibles ventes d'Hellboy ...
Wait and See dit le sage
|
Le tirage n'a cessé de diminuer depuis plusieurs TL. On trouve très facilement encore des TL Sillage pour un nb d'ex plus important (5900) mais pour des chiffres de ventes de l'odre de 60000 ex je crois. Pour Hellboy sans connaitres les chiffres de ventes je ne pense pas que l'ordre de grandeur soit le même. DOnc en effet wait & see mais sans crier au loup...  |
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendre BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je crois que cet album s'adresse plus aux fans purs et durs du graphisme de Mignola. Le grand tirage permet de voir la force, mais aussi les défauts du dessin (assez peu, quand même) et c'est rassurant... Même de très grands auteurs ont encore la possibilité de progesser.
La version couleur, que j'ai pu lire en VO, est fabuleuse. Ils ont travaillés une nouvelle palette de couleur, plus dans les mauves, ce qui est assez inhabituel (surtout pour des fonds marins). A moins que vous ayez les moyens d'acheter les deux, je vous conseil d'attendre cette version couleur.
En ce qui concerne les reproduction, j'aurais préféré retrouver un rendu plus "planche originale", laissant transparaître les ratures, les coups de pinceau, comme dans son Art Book, mais c'est subjectif... |
burno BDétraqué
 Messages : 277 Où : Toulouse Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je me suis procuré hier le TL n&b de hellboy je le lis dans la journée mais je peux quand vous dire que franchement à première vue ça a l'air d'etre un tres bel album et pas forcément tres cher (17.5) |
ARZACK BDétraqué
 Messages : 422 Où : Le monde d'Aedena Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis également FANA de cette série …
Je me suis donc précipité pour acheter le tirage spécial du nouvel opus de ce diablotin aux cornes limèes, c’est vraiment l’album pour les fans je confirme, Mignola n’ayant pas travaillé sur cet album pour une édition N&B certaines cases sont difficiles à lire dont une en particulier … tout s’arrangera avec la version couleur qui ne devrait pas tarder …
Quitte à faire un tirage aussi faibles, Mr Delcourt aurait pu être plus généreux sur le cahier de croquis et pourquoi pas comme l’indique Yann g..., une reproduction des planches originales, laissant deviner le crayonné, sur la page de gauche par exemple en vis-à -vis avec la planche encrée finalisée, comme cela on verrais la progression du travail de l’artiste … Heu ouais … et pourquoi pas un vrai tirage de tête …
Oui mais non, j’aurais encore été obligé de me saigner … Il est très bien finalement cet album pour son prix … MA
NU PS : J’ai beaucoup de mal avec l’album collectif : Histoires Bizarres, certains auteurs dénaturent complètement à mon goût l’univers singulier qu’a su créer Mignola … mais bon cela prouve que cet artiste et quelqu’un de très ouvert d’esprit et plein d’humour, ce qui renforce le respect que je lui porte. 
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
|
Cela résume ma pensée, j'aurais aimé mieux, mais vu le prix cela reste très acceptable. |
 Messages : 846 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je dois cependant reconnaître que je suis moins attiré par son style actuel que par celui des débuts d'Hellboy. Je trouve qu'en stylisant son dessin, il a perdu en force et en énergie. Mais bon, ça reste tout de même du très haut niveau.
|
C'est vrai... Même ses découpages ont perdu en inventivité. J'ai relu Les Loups de St Auguse, les contrastes pages blanche/pages noirs sont très bien utilisés pour suggérer l'alternance jour/nuit. Il utilisait plus de cases juxtaposées verticalement, aussi...
Par contre, sa narration est beaucoup plus fluide , aujourd'hui. Il a une gestion du temps plus intéressante... |
Plexiglot BDébordé
 Messages : 150 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
PS : J’ai beaucoup de mal avec l’album collectif : Histoires Bizarres, certains auteurs dénaturent complètement à mon goût l’univers singulier qu’a su créer Mignola …
|
Tout à fait d'accord ! J'ai été très très déçu après avoir lu l'album "Histoires Bizarres", rien à voir avec le spin off BPRD qui je trouve tient bien la route en comparaison lui. La présence d'auteurs au trait mais surtout au style narratif complètement différents n'était pas une mauvaise idée en soi. Mais bon, je ne serai pas au rdv pour le "Histoires Bizzares 2" alors que pour le "BPRD 2" qui sort cet été, miam
Quelqu'un sait la date approximative de la version classique en couleur du nouvel album ? |
Sepulcre BDécouvreur
 Messages : 46 Où : marseille Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| histoires bizarres m'a quand mème déçu,je préfére les hellboy de Mignola
par contre le "truc" qui m'a le plus déçu c'est le film!j'aurai fait un procès contre ce réalisateur incompétant!non sans blague,vous avez vu la troche de Raspoutine dans le film!!!!il est pas du tout crédible et ressembler à un agneau!
j'ai du relire tout ma saga après avoir vu ce navet,pour oublier |
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7794 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je cherche le troisième souhait en anglais (one volume edition) et je n'ai pas réussi à le trouver (ni dans les comic book shops français ni dans les comic book shops irlandais). Chez album/comics à Paris, on m'a certifié que c'était "IMPOSSIBLE" qu'il soit sorti en français puiqu'ils ne l'avaient pas en anglais ("vous savez bien allons, surtout en France, on est toujours en retard sur tout..." ). Alors même si c'est "impossible", on sait tous ici qu'il est bel et bien sorti (même si c'est une édition spéciale). Quid donc ? HELP
|
Mon libraire Album Ă moi il l'a cet album Par contre il n'est pas encore dispo en couleur et ptit format (je ne sais pas si c prevu chez Delcourt tient :?: )
Oups je relis ton message en je vois que c la VO qui t'interesse. Bon en tout cas tu peux retourner voir ton libraire et lui dire que c bien sorti en VF tout au moins ! |
bancher BDémentiel
 Messages : 741 Où : Géant Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour les infos.
Citation :
Oups je relis ton message en je vois que c la VO qui t'interesse. Bon en tout cas tu peux retourner voir ton libraire et lui dire que c bien sorti en VF tout au moins !
|
Oui, mais en fait je leur ai déjà dit, ça... Ils n'avaient pas l'air de me croire les libraires de chez Albums... Du coup, ce que j'aimerais savoir c'est s'il est sorti en VO en un volume, le troisième souhait. On sait qu'il est sorti en français en édition spéciale n & b, mais ça serait apparemment une première s'il était sorti chez Delcourt avant la VO Darkhorse. Quelqu'un l'a vu ? |
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7794 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Merci pour les infos.
Oups je relis ton message en je vois que c la VO qui t'interesse. Bon en tout cas tu peux retourner voir ton libraire et lui dire que c bien sorti en VF tout au moins !
|
Oui, mais en fait je leur ai déjà dit, ça... Ils n'avaient pas l'air de me croire les libraires de chez Albums... Du coup, ce que j'aimerais savoir c'est s'il est sorti en VO en un volume, le troisième souhait. On sait qu'il est sorti en français en édition spéciale n & b, mais ça serait apparemment une première s'il était sorti chez Delcourt avant la VO Darkhorse. Quelqu'un l'a vu ?
http://www.hellboy.com/comic_2002-tw1.html
Ya pas plus officiel  |
bancher BDémentiel
 Messages : 741 Où : Géant Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci pour ces nouvelles infos La librairie Album Comics vers Saint Michel Ă Panam.
En 2002, c'était en fascicules. Je ne sais pas si l'histoire complète est sortie en un volume. |
| Citation :
Oui, mais en fait je leur ai déjà dit, ça... Ils n'avaient pas l'air de me croire les libraires de chez Albums... Du coup, ce que j'aimerais savoir c'est s'il est sorti en VO en un volume, le troisième souhait. On sait qu'il est sorti en français en édition spéciale n & b, mais ça serait apparemment une première s'il était sorti chez Delcourt avant la VO Darkhorse. Quelqu'un l'a vu ?
|
Non, le troisième souhait n'est pas sorti en recueil (trade paperback ou tpb) aux US. Il sera surement compilé avec la nouvelle mini-série The Island, également en deux épisodes. Pour vous tenir au courant, je vous conseil cet excellent sujet animé par Hanpansu: [url=http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_35955.html][Comics] PREVIEWS Catalog - acheter de la VO
[/url]
Note aux admins: je pense que ce sujet aurais plus sa place dans la section Manga/Comics |
hanpansu BDétraqué
 Messages : 476 Où : Springfield, MO USA Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yann gourhant a écrit :
Non, le troisième souhait n'est pas sorti en recueil (trade paperback ou tpb) aux US. Il sera surement compilé avec la nouvelle mini-série The Island, également en deux épisodes. Pour vous tenir au courant, je vous conseil cet excellent sujet animé par Hanpansu: [url=http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_35955.html][Comics] PREVIEWS Catalog - acheter de la VO
[/url]
Note aux admins: je pense que ce sujet aurais plus sa place dans la section Manga/Comics
|
Oui, sauf que le lien ne marche plus car les admins ont decide de deplacer le sujet dans "Generalites sur la BD" apparemment. je ne comprends pas trop pourquoi.. Pour ce qui est de Third Wish et Island il feront bien parti du prochain TPB d'Hellboy che DH en VO.
Ce d'ailleurs pas la premiere fois que Delcourt publie une histoire d'Hellboy avant la sortie en TPB aux USA. C'etait arrive avec "Box Full of Evil" qui avait meme eu uncouv' inedite de Mignola.
Le tout (ainsi que la couv.) avait ete ensuite repris du le TPB "The Right Hand of Doom"...
|
|