Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciarkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
je l'ai cet album de Hellboy Junior Si tu veux je te file l'image de la couverture
c'est différend des Histoires Bizarres même si on y voit une histoire de Hellboy gamin (première histoire du Volume 1)
|
Je croyais que tu disais que Hellboy Junior n'apparaissait que chez DH en anglais Je veux bien l'image par contre
Ok, je t'envoie l'image par mail. C'est la couverture de Hellboy Junior qui en fait regroupe plusieurs histoires réunies dans ce volume; ce qui fait qu'il existe en fait plusieurs couvertures. |
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ben non dans Histoires Bizarres ya des histoires avec Hellboy Junior...
|
Oui, mais il y a une série spécifique aux États-Unis sur Hellboy Jr. Je ne l'ai jamais suivie (elle est finie ou en cours ?), il me semblait que c'était une sorte de spin-off alternatif (cà d ne se déroulant pas dans l'enfance de Hellboy, mais avec Hellboy Jr comme personnage indépendant et non liée à la série principale autrement que par le nom).
Dans la catégorie non-traduit-en-France, il y a aussi des romans Hellboy (écrits par Christopher Golden et illustrés par Mignola). Il y en a trois ou quatre, je ne sais plus. Fût un temps, Delcourt étudiait la possibilité de publier une version française de ces bouquins, mais l'idée a été abandonnée.
Finie je sais pas; je ne connais qu'un seul volume, regroupant plusieurs petites histoires. Oui en effet, la série n'a pas de lien avec les autres histoires de Hellboy; par contre certaines de ces histoires sont dessinées ou scénarisées par Mignola himself : Hellboy JR gets a car (dernière histoire du livre).
Et parmi les histoires que propose ce volume certaines ne concernent pas du tout Hellboy; ce sont d'autres personnages comme Huge retarded duck, the Ginger Beef Boy, etc |
abelthorne BDébranché
 Messages : 140 Où : Besançon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le meilleur ordre pour lire le tout est celui qui correspond aux TPB originaux, Ă savoir :
1. Les germes de la destruction
2. Au nom du diable
3. Le cercueil enchaîné
4. La main droite du destin
5. Le diable dans la boîte
6. Le ver conquérant
7. BPRD : Au creux de la terre
BPRD est une série spin-off qui ne met pas en scène Hellboy, mais elle démarre chronologiquement après Le ver conquérant.
Histoires bizarres contient des histoires complètement indépendantes qui ne sont pas reliées au cycle principal.
|
À ma connaissance, Le diable dans la boîte est toujours édité à part (aux US, il est dans La main droite du destin) ; je ne sais pas si Delcourt l'a réédité avec l'épilogue (non présent dans la première édition). |
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ok c'est l'ordre de parution mais j'ai cru comprendre que les histores étaient indépendantes ... donc je recherche surtout le meilleur. |
abelthorne BDébranché
 Messages : 140 Où : Besançon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dark Horse France, dans la première version française d'Hellboy, avait sorti Les loups de Saint-Auguste en volume à part, après Au nom du diable.
Aux États-Unis, l'histoire est incluse dans le recueil The chained coffin & others (Le cercueil enchaîné). Quand Delcourt a sorti la première version du cercueil..., ils n'ont pas inclus les loups... dedans pour je ne sais quelle raison (peut-être voulaient-ils la sortir à part, ou à cause du fait qu'on trouvait encore l'édition DHF en fouinant un peu). Lors de la ressortie du cercueil enchaîné, ils en ont profité pour se conformer à l'édition US et ont inclus cette histoire de loups-garous dedans. |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23682 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de commencer la serie, j'ai lut Les germes de la destruction, c'est donc l'histoire dont est tiré le film, verdict c'est sympa à lire même si j'aime pas trop le dessin par contre j'ai préféré le film, je l'ai trouvé plus complet et detaillé. |
graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4454 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| un des problèmes du flim, c'est qu'ils ont ajouté plein de trucs inutiles à l'histoire...
- l'histoire d'amour super forte entre hellboy et liz
- les repas démesurés de hellboy
- son sale caractère
- le fait qu'il se cache de la population
des détails me direz-vous, mais qui gâchent un peu, je trouve...
moi j'aurais préféré un truc un peu plus fidèle... des fois on a l'impression qu'ils ont juste pris sa gueule pour faire un film qu'a rien à voir.
un truc que j'ai particulièrement apprécié dans le flim, c'est pas grand-chose, mais c'est le passage où il va chercher un cadavre et qu'il le trimballe sur son dos : très "hellboy" dans l'idée. |
yann gourh​ant l'homme qui voulait comprendre BDémoniaque
 Messages : 846 Où : Bagneux (92) et Damiatte(81) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
un truc que j'ai particulièrement apprécié dans le flim, c'est pas grand-chose, mais c'est le passage où il va chercher un cadavre et qu'il le trimballe sur son dos
|
Ca c'est un clin d'oeil direct à la petite histoire "The Corpse" (je ne sais pas si elle est éditée par Delcourt, mais elle était dans l'édition DHF). Hellboy a pour mission d'enterrer un cadavre vivant en lieu saint, pour rendre service aux korrigans. C'est une de mes histoires préférées.
Pour la comparaison film/BD, évidemment ma préférence va pour la BD. Plus d'ambiances et plus de force visuelle. Ceci dit, j'ai quand même apprécié les apports de Guillermo Del Toro. Il ne faut pas oublier qu'un film est une "adaptation", pas une copie conforme. Là , ça serait chiant! On sent que Del Toro est fan de la BD et qu'il a bien compris ce qui en fait la force et la singularité de Hellboy(les icônes religieuses, le mélange d'histoire et de folklore... et des grosses bastons!) Je trouve qu'il a bien senti le personnage, et qu'il l'a rendu plus humains... (j'adore la scène où il se ponce les cornes, ça, c'est vraiment Hellboy) Sans être un film extraordinaire, c'est un bel hommage... |
bancher BDémentiel
 Messages : 741 Où : Géant Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yann gourhant> ça, c'est vraiment Hellboy
Ben justement, moi j'avais trouvé ça un peu dommage, comme quoi... Dans le film, c'est pour ressembler plus à un humain qu'il se ponce les cornes. Dans la BD, les cornes sont cassées tout net et elles n'ont plus l'air de l'embêter. Par contre, j'ai adoré le design du bébé Hellboy. |
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7794 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Hum sa Ă l'air tentant quand mĂŞme, par contre je le trouve un peu cher : 17.50 € :?
|
Guere plus qu'un hellboy "normal" chez Delcourt, ex Cercueil enchainé ~15euros
en plus le N&B de Mignola c kekchouse ma bonne dame cf:
|
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7794 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Est-ce qu'il y aura une version couleur par la suite ?
|
la logique voudrait que oui puisque c'est ce qu'a tjs fait Delcourt avec ce type de N&B
(dernierement Arthur T7, le premier a avoir ouvert le Bal c Carmen T6 il me semble) |
|