Bienvenue sur bdgest.com !      34 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Collections et demandes d'informations : halmo, blade14 et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Hellboy

n°23484
abelthorne
BDébranché

Où : Besançon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2004 Ã  10:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement, je n'ai pas encore acheté les TPB Weird Tales, mais j'ai vu les "fasicules" 1-8. Et 13 histoires, il me semble que ça correspond grosso modo aux trois premiers si on enlève l'histoire en épisodes sur Lobster Johnson...

Je vais vérifier, mais il me semble que les 4 numéros repris dans le TPB couvrent une vingtaine d'histoires.

Merci pour le lien BulleDair, je n'avais pas vu que vous l'aviez entré dans votre base (elle est où la couv, hein ? ;) ). Je vais voir tout ça de plus près.

n°23485
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
BDéphage

Où : suivant le sens du vent
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2004 Ã  11:27:45  profilanswer

voila d'où j'ai repris les infos, principalement, en mixant avec deux ou trois autres choses pour vérifier. 13 histoires, tous apparaissent surla couv delcourt  ;)  

http://www.thefourthrail.com/revie [...] v1tp.shtml

n°23486
abelthorne
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-10-2004 Ã  13:14:14  profilanswer

Après vérification, le recueil Delcourt est bien l'équivalent du TPB Weird Tales #1 qui reprend les quatre premiers numéros de la série.

En fait, dans le sommaire de chaque numéro indépendant, il y a la liste des histoires et des illustrations simples (en une page, comme les pin-ups à la fin des TPB Hellboy) et je les avais prises pour des histoires en regardant rapidement.

n°23487
Dan Bluesu​mmers
The Godfather
BDétraqué

Où : Ajaccio
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-11-2004 Ã  21:36:45  profilanswer

J'avais lu un tome de Hellboy il y a longtemps de ça et j'avais beaucoup apprécié. Maintenant, j'aimerai bien me les acheter, mais je suis perdu entre toutes ces éditions lorsque je regarde sur Amazon et autres sites de vente en ligne...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle édition prendre (en précisant le nombre de pages ou alors en me donnant un lien, que je ne me trompe pas ^^) s'il vous plaît ?

Et sinon, que vaut Hellboy - Rencontres, c'est dessiné par Mignola ?

Voilà voilà, merci d'avance ^^.

n°23488
abelthorne
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-11-2004 Ã  22:06:28  profilanswer

Aux éditions Delcourt et dans l'ordre chronologique de parution aux États-Unis (ordre de lecture le plus approprié) :
1. Les Germes de la Destruction
2. Au Nom du Diable
3. Le Cercueil Enchaîné
4. La Main Droite de la Mort
5. Le Ver Conquérant

Ensuite, il y a un spin-off de la série qui s'appelle B.P.R.D., avec un tome de paru actuellement en France : Au Creux de la Terre.

Rencontres est un hors-série contenant des cross-overs avec Ghost (pas dessiné par Mignola), Starman+Batman (dessiné par Mignola) et peut-être Savage Dragon (pas dessiné par Mignola). L'histoire avec Starman et Batman est assez sympa, celles avec Ghost et celle avec Savage Dragon (je ne suis pas sûr qu'elle ait été reprise dans le recueil) sont loin d'être super.

Histoires Bizarres est un recueil d'histoires qui ne s'inscrivent pas dans la série principale et qui sont faites par des auteurs différents. Le principe est de s'approprier l'univers de Hellboy le temps d'une histoire.

La Bible Infernale est un art-book (un recueil d'illustrations).

EDIT : Dans l'édition américaine, l'histoire Le Diable dans la Boîte fait partie du tome 4 (La Main Droite...). Je ne sais pas si Delcourt l'a repris dedans ou si elle reste à part (auquel cas, ce tome vient entre le 4 et le 5).
De plus, la première édition Delcourt du Cercueil Enchaîné est incomplète. La seconde édition, ressortie plus tard contient des pages supplémentaires (l'histoire Les Loups de Saint-Auguste). Attention si tu achètes ce tome d'occasion (par exemple ; ou si ton libraire a encore un vieux stock - ce qui serait assez improbable, mais on ne sait jamais -) de bien avoir la deuxième édition Delcourt.

n°23489
graal noir
undead
BDGestiste

Où : INSIDES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  08:21:04  profilanswer

Et en france, La Main Droite de la Mort est beaucoup moins épais qu'aux US, parceque les histoires de ce recueil sont justement, en france, dans Le Cercueil Enchaîné. Le Diable dans la Boîte en fait partie (si je ne m'abuse)...
Mais sinon, rien à rajouter...
A part qu'Histoires Bizarres, j'ai trouvé ça... bizarre. Et moyen. M'enfin.

n°23490
Plexiglot
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  09:02:31  profilanswer

Citation :

A part qu'Histoires Bizarres, j'ai trouvé ça... bizarre. Et moyen. M'enfin.

Bah... "Histoires Bizarres" c'est *un peu* léger quoi  :mrgreen:

n°23491
graal noir
undead
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  09:31:26  profilanswer

Ben... y'a des dessins sympas, mais la plupart des histoires, on peut pas dire qu'elles soient vraiment prenantes... j'ai pas d'exemple précis sous la main, mais bon, on va dire que c'est pas très grave... je l'aurais acheté, même le sachant avant, alors...  ;)

n°23492
abelthorne
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  09:59:20  profilanswer

Citation :

Et en france, La Main Droite de la Mort est beaucoup moins épais qu'aux US, parceque les histoires de ce recueil sont justement, en france, dans Le Cercueil Enchaîné. Le Diable dans la Boîte en fait partie (si je ne m'abuse)...

Delcourt a remis Le Diable dans la Boîte dans la seconde édition du Cercueil Enchaîné !? C'est absurde...

n°23493
graal noir
undead
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  10:04:08  profilanswer

C'est à vérifier, mais je me souviens m'être demandé en quoi l'édition française de La Main Droite de la Mort était différente de celle US (car moins épaisse), et je me suis rendu compte que le Cercueil Enchaîné contenait beaucoup plus d'histoires que l'édition US, incluant certaines de La Main Droite US. Mais encore une fois, c'est à vérifier. Je pourrai voir ça ce soir, mais j'ai pas internet à la maison, donc je pourrai confirmer que Lundi...

n°23494
Dan Bluesu​mmers
The Godfather
BDétraqué

Où : Ajaccio
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  19:59:49  profilanswer

Merci beaucoup pour ces réponses, et dès que ce premier toime sera diponible de nouveau, je me jette sur la série :). Vivement ^^.

n°23495
my name sn​ake
BDémentiel

Où : coincé entre 2 topic de merde
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  22:16:10  profilanswer

Héééé bien hellboy sans vouloir vous vexer j'ai lu une de ses bd  
mes avis:
dessins : no :  : no :  
histoire : no :  : no :  : no :  
vocabulaire : no :  : no :  

bon je peux pas vous caché que j'ai vraiment pas acroché (je le desconseil a tous!!! :mrgreen: vraiment null )

n°23496
cage
a couché pour réussir
BDGestiste

Où : reste en chien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  22:23:50  profilanswer

Citation :

Héééé bien hellboy sans vouloir vous vexer j'ai lu une de ses bd  

c'est pas les bds de hellboy qu'il faut lire mais celle de mike mignola  ;)  
avec sa grosse main, je suis sur qu'hell boy est nul en dessin en effet  :roll:  

:mrgreen: (sacré snake...)  :mrgreen:

n°23497
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  22:55:31  profilanswer

D'un aute coté, à 15 ans, c'est un peu normal aussi qu'il n'aime pas. Ca change de dragon ball et des chevaliers du zodiaque (que je ne critique pas, je les ai aussi)  :mrgreen:  :mrgreen:

n°23498
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-11-2004 Ã  22:56:37  profilanswer

Je dois dire que c'est la nouvelle édition du cerceuil enchainé qui m'a fait apprécier HellBoy. Depuis, gd fan.

n°23499
graal noir
undead
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-11-2004 Ã  08:48:20  profilanswer

Citation :

C'est à vérifier, mais je me souviens m'être demandé en quoi l'édition française de La Main Droite de la Mort était différente de celle US (car moins épaisse), et je me suis rendu compte que le Cercueil Enchaîné contenait beaucoup plus d'histoires que l'édition US, incluant certaines de La Main Droite US. Mais encore une fois, c'est à vérifier. Je pourrai voir ça ce soir, mais j'ai pas internet à la maison, donc je pourrai confirmer que Lundi...

Vous aurez bien entendu rectifié de vous-même, Le Diable Dans La Boîte ne fait en aucun cas partie du receuil Le Cercueil Enchaîné, mais est bien édité tout seul comme un grand. Pas bien épais cela dit, mais tout seul quand même.

n°23500
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-11-2004 Ã  09:38:17  profilanswer

à signaler une interview de Big Mike dans le dernier Bédéka (n°10)  :ok:

n°23501
bancher
BDémentiel

Où : Géant
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-11-2004 Ã  19:30:32  profilanswer

Citation :

D'un aute coté, à 15 ans, c'est un peu normal aussi qu'il n'aime pas. Ca change de dragon ball et des chevaliers du zodiaque (que je ne critique pas, je les ai aussi)  :mrgreen:  :mrgreen:

Yééééééé, ça balance, ça balance !
En même temps, il cherche aussi, le petit. Hellboy, c un peu hermétique au démarrage, mais une fois qu'on est dedans, on ne peut plus en sortir.
Pour ce qui est de la collection complète, c vrai que c un peu le bordel. Moi, j'en ai en plus en EO et en français, donc le truc c de ne pas se gourrer sinon on a vite fait d'en avoir en double.

n°23502
bancher
BDémentiel

Où : Géant
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-11-2004 Ã  19:31:26  profilanswer

Citation :

Moi, j'en ai en plus en EO et en français, donc le truc c de ne pas se gourrer sinon on a vite fait d'en avoir en double.

Oups, je voulais pas dire EO, mais VO.

n°23503
abelthorne
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-11-2004 Ã  21:35:40  profilanswer

Citation :

Moi, j'en ai en plus en VO et en français, donc le truc c de ne pas se gourrer sinon on a vite fait d'en avoir en double.

Sauf si on veut en avoir en double... :siffle:  
(alors moi, je suis à la recherche de l'édition Dark Horse France d'Au Nom du Diable, personne voudrait s'en débarrasser... ?)

n°23504
arkeo1974
BDéphage

Où : Arcueil (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-11-2004 Ã  16:26:18  profilanswer

Citation :

Yééééééé, ça balance, ça balance !
En même temps, il cherche aussi, le petit. Hellboy, c un peu hermétique au démarrage, mais une fois qu'on est dedans, on ne peut plus en sortir.
Pour ce qui est de la collection complète, c vrai que c un peu le bordel. Moi, j'en ai en plus en EO et en français, donc le truc c de ne pas se gourrer sinon on a vite fait d'en avoir en double.

Idem. j'en ai presque autant en VO/EO qu'en français. L'avantage des EO c'est qu'on peut lire des histoires pas encore sorties en français; à l'heure où je vois la chronique, sur le site, du vol 1 d'Histoires Bizarres, lu depuis longtemps, eh bien je suis plongé dans le Vol 2. Sinon je conseille la lecture de Hellboy Junior, pas encore dispo en français; tordant !  :mrgreen:

n°23505
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  02:02:38  profilanswer

Ok.

Je viens de terminer Au Nom Du Diable.
Déjà, le T1 était pas mal.

Mais là, c'est mon plus grand moment de lecture depuis Sin City.  
Grandiose, magnifique, terrible, arf, j'en ai la gueule par terre.  
M. Mignola, c'est grand. :priere:

n°23506
graal noir
undead
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  08:27:30  profilanswer

Citation :

Ok.

Je viens de terminer Au Nom Du Diable.
Déjà, le T1 était pas mal.

Mais là, c'est mon plus grand moment de lecture depuis Sin City.  
Grandiose, magnifique, terrible, arf, j'en ai la gueule par terre.  
M. Mignola, c'est grand. :priere:

et encore, c'est loin d'être le meilleur.
attends de lire le ver conquérant... enfin ça c'est mon avis, donc à prendre avec des pincettes...

n°23507
arkeo1974
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  10:39:26  profilanswer

Ouais, le Ver Conquérant c'est sublime !
Tout comme le Cadavre ou le Diable dans la Boîte (des histoires plutôt courtes)

n°23508
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  11:13:16  profilanswer

Cool ça...  :ok:  :ok:  :D

n°23509
arkeo1974
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  12:57:28  profilanswer

Citation :

Aux éditions Delcourt et dans l'ordre chronologique de parution aux États-Unis (ordre de lecture le plus approprié) :
1. Les Germes de la Destruction
2. Au Nom du Diable
3. Le Cercueil Enchaîné
4. La Main Droite de la Mort
5. Le Ver Conquérant

Ensuite, il y a un spin-off de la série qui s'appelle B.P.R.D., avec un tome de paru actuellement en France : Au Creux de la Terre.

Rencontres est un hors-série contenant des cross-overs avec Ghost (pas dessiné par Mignola), Starman+Batman (dessiné par Mignola) et peut-être Savage Dragon (pas dessiné par Mignola). L'histoire avec Starman et Batman est assez sympa, celles avec Ghost et celle avec Savage Dragon (je ne suis pas sûr qu'elle ait été reprise dans le recueil) sont loin d'être super.

Histoires Bizarres est un recueil d'histoires qui ne s'inscrivent pas dans la série principale et qui sont faites par des auteurs différents. Le principe est de s'approprier l'univers de Hellboy le temps d'une histoire.

La Bible Infernale est un art-book (un recueil d'illustrations).

EDIT : Dans l'édition américaine, l'histoire Le Diable dans la Boîte fait partie du tome 4 (La Main Droite...). Je ne sais pas si Delcourt l'a repris dedans ou si elle reste à part (auquel cas, ce tome vient entre le 4 et le 5).
De plus, la première édition Delcourt du Cercueil Enchaîné est incomplète. La seconde édition, ressortie plus tard contient des pages supplémentaires (l'histoire Les Loups de Saint-Auguste). Attention si tu achètes ce tome d'occasion (par exemple ; ou si ton libraire a encore un vieux stock - ce qui serait assez improbable, mais on ne sait jamais -) de bien avoir la deuxième édition Delcourt.

Il y a aussi Hellboy Junior, mais uniquement en anglais (Dark Horse également). ce sont des petites histoires dessinées par divers artistes, drôles, décalées, ridicules (voulu  :D ) qui mettent en scène les bêtises de notre démon préféré quand il était gosse

n°23510
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Où : F-06 Vallauris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  13:26:41  profilanswer

Citation :

Il y a aussi Hellboy Junior, mais uniquement en anglais (Dark Horse également). ce sont des petites histoires dessinées par divers artistes, drôles, décalées, ridicules (voulu  :D ) qui mettent en scène les bêtises de notre démon préféré quand il était gosse

Ben non  :arrow: dans Histoires Bizarres ya des histoires avec Hellboy Junior...

n°23511
arkeo1974
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  13:29:44  profilanswer

je l'ai cet album de Hellboy Junior  :D  Si tu veux je te file l'image de la couverture

c'est différend des Histoires Bizarres même si on y voit une histoire de Hellboy gamin (première histoire du Volume 1)

n°23512
abelthorne
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  13:33:04  profilanswer

Citation :

Ben non  dans Histoires Bizarres ya des histoires avec Hellboy Junior...

Oui, mais il y a une série spécifique aux États-Unis sur Hellboy Jr. Je ne l'ai jamais suivie (elle est finie ou en cours ?), il me semblait que c'était une sorte de spin-off alternatif (càd ne se déroulant pas dans l'enfance de Hellboy, mais avec Hellboy Jr comme personnage indépendant et non liée à la série principale autrement que par le nom).

Dans la catégorie non-traduit-en-France, il y a aussi des romans Hellboy (écrits par Christopher Golden et illustrés par Mignola). Il y en a trois ou quatre, je ne sais plus. Fût un temps, Delcourt étudiait la possibilité de publier une version française de ces bouquins, mais l'idée a été abandonnée.

n°23513
NiKo
Drol fo eht Gnir
Lord of the Ring

Où : F-06 Vallauris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  13:35:13  profilanswer

Citation :

je l'ai cet album de Hellboy Junior  :D  Si tu veux je te file l'image de la couverture

c'est différend des Histoires Bizarres même si on y voit une histoire de Hellboy gamin (première histoire du Volume 1)

Je croyais que tu disais que Hellboy Junior n'apparaissait que chez DH en anglais ;)  
Je veux bien l'image par contre  :ok:

n°23514
arkeo1974
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-11-2004 Ã  13:43:34  profilanswer

Citation :

Je croyais que tu disais que Hellboy Junior n'apparaissait que chez DH en anglais ;)  
Je veux bien l'image par contre  :ok:

Ok, je t'envoie l'image par mail. C'est la couverture de Hellboy Junior qui en fait regroupe plusieurs histoires réunies dans ce volume; ce qui fait qu'il existe en fait plusieurs couvertures.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse