Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : halmo, blade14 et 7 utilisateurs inconnus abelthorne BDébranché
 Messages : 140 Où : Besançon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Après vérification, le recueil Delcourt est bien l'équivalent du TPB Weird Tales #1 qui reprend les quatre premiers numéros de la série.
En fait, dans le sommaire de chaque numéro indépendant, il y a la liste des histoires et des illustrations simples (en une page, comme les pin-ups à la fin des TPB Hellboy) et je les avais prises pour des histoires en regardant rapidement. |
Dan Bluesu​mmers The Godfather BDétraqué
 Messages : 391 Où : Ajaccio Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avais lu un tome de Hellboy il y a longtemps de ça et j'avais beaucoup apprécié. Maintenant, j'aimerai bien me les acheter, mais je suis perdu entre toutes ces éditions lorsque je regarde sur Amazon et autres sites de vente en ligne...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle édition prendre (en précisant le nombre de pages ou alors en me donnant un lien, que je ne me trompe pas ^^) s'il vous plaît ?
Et sinon, que vaut Hellboy - Rencontres, c'est dessiné par Mignola ?
Voilà voilà , merci d'avance ^^. |
abelthorne BDébranché
 Messages : 140 Où : Besançon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aux éditions Delcourt et dans l'ordre chronologique de parution aux États-Unis (ordre de lecture le plus approprié) :
1. Les Germes de la Destruction
2. Au Nom du Diable
3. Le Cercueil Enchaîné
4. La Main Droite de la Mort
5. Le Ver Conquérant
Ensuite, il y a un spin-off de la série qui s'appelle B.P.R.D., avec un tome de paru actuellement en France : Au Creux de la Terre.
Rencontres est un hors-série contenant des cross-overs avec Ghost (pas dessiné par Mignola), Starman+Batman (dessiné par Mignola) et peut-être Savage Dragon (pas dessiné par Mignola). L'histoire avec Starman et Batman est assez sympa, celles avec Ghost et celle avec Savage Dragon (je ne suis pas sûr qu'elle ait été reprise dans le recueil) sont loin d'être super.
Histoires Bizarres est un recueil d'histoires qui ne s'inscrivent pas dans la série principale et qui sont faites par des auteurs différents. Le principe est de s'approprier l'univers de Hellboy le temps d'une histoire.
La Bible Infernale est un art-book (un recueil d'illustrations).
EDIT : Dans l'édition américaine, l'histoire Le Diable dans la Boîte fait partie du tome 4 (La Main Droite...). Je ne sais pas si Delcourt l'a repris dedans ou si elle reste à part (auquel cas, ce tome vient entre le 4 et le 5).
De plus, la première édition Delcourt du Cercueil Enchaîné est incomplète. La seconde édition, ressortie plus tard contient des pages supplémentaires (l'histoire Les Loups de Saint-Auguste). Attention si tu achètes ce tome d'occasion (par exemple ; ou si ton libraire a encore un vieux stock - ce qui serait assez improbable, mais on ne sait jamais -) de bien avoir la deuxième édition Delcourt. |
graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4454 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et en france, La Main Droite de la Mort est beaucoup moins épais qu'aux US, parceque les histoires de ce recueil sont justement, en france, dans Le Cercueil Enchaîné. Le Diable dans la Boîte en fait partie (si je ne m'abuse)...
Mais sinon, rien à rajouter...
A part qu'Histoires Bizarres, j'ai trouvé ça... bizarre. Et moyen. M'enfin. |
Plexiglot BDébordé
 Messages : 150 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
A part qu'Histoires Bizarres, j'ai trouvé ça... bizarre. Et moyen. M'enfin.
|
Bah... "Histoires Bizarres" c'est *un peu* léger quoi  |
abelthorne BDébranché
| Citation :
Et en france, La Main Droite de la Mort est beaucoup moins épais qu'aux US, parceque les histoires de ce recueil sont justement, en france, dans Le Cercueil Enchaîné. Le Diable dans la Boîte en fait partie (si je ne m'abuse)...
|
Delcourt a remis Le Diable dans la Boîte dans la seconde édition du Cercueil Enchaîné !? C'est absurde... |
 Messages : 4454 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est à vérifier, mais je me souviens m'être demandé en quoi l'édition française de La Main Droite de la Mort était différente de celle US (car moins épaisse), et je me suis rendu compte que le Cercueil Enchaîné contenait beaucoup plus d'histoires que l'édition US, incluant certaines de La Main Droite US. Mais encore une fois, c'est à vérifier. Je pourrai voir ça ce soir, mais j'ai pas internet à la maison, donc je pourrai confirmer que Lundi... |
| Citation :
C'est à vérifier, mais je me souviens m'être demandé en quoi l'édition française de La Main Droite de la Mort était différente de celle US (car moins épaisse), et je me suis rendu compte que le Cercueil Enchaîné contenait beaucoup plus d'histoires que l'édition US, incluant certaines de La Main Droite US. Mais encore une fois, c'est à vérifier. Je pourrai voir ça ce soir, mais j'ai pas internet à la maison, donc je pourrai confirmer que Lundi...
|
Vous aurez bien entendu rectifié de vous-même, Le Diable Dans La Boîte ne fait en aucun cas partie du receuil Le Cercueil Enchaîné, mais est bien édité tout seul comme un grand. Pas bien épais cela dit, mais tout seul quand même. |
bancher BDémentiel
 Messages : 741 Où : Géant Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
D'un aute coté, à 15 ans, c'est un peu normal aussi qu'il n'aime pas. Ca change de dragon ball et des chevaliers du zodiaque (que je ne critique pas, je les ai aussi) 
|
Yééééééé, ça balance, ça balance !
En même temps, il cherche aussi, le petit. Hellboy, c un peu hermétique au démarrage, mais une fois qu'on est dedans, on ne peut plus en sortir.
Pour ce qui est de la collection complète, c vrai que c un peu le bordel. Moi, j'en ai en plus en EO et en français, donc le truc c de ne pas se gourrer sinon on a vite fait d'en avoir en double. |
bancher BDémentiel
 Messages : 741 Où : Géant Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi, j'en ai en plus en EO et en français, donc le truc c de ne pas se gourrer sinon on a vite fait d'en avoir en double.
|
Oups, je voulais pas dire EO, mais VO. |
abelthorne BDébranché
| Citation :
Moi, j'en ai en plus en VO et en français, donc le truc c de ne pas se gourrer sinon on a vite fait d'en avoir en double.
|
Sauf si on veut en avoir en double... (alors moi, je suis à la recherche de l'édition Dark Horse France d'Au Nom du Diable, personne voudrait s'en débarrasser... ?) |
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
D'un aute coté, à 15 ans, c'est un peu normal aussi qu'il n'aime pas. Ca change de dragon ball et des chevaliers du zodiaque (que je ne critique pas, je les ai aussi) 
|
Yééééééé, ça balance, ça balance !
En même temps, il cherche aussi, le petit. Hellboy, c un peu hermétique au démarrage, mais une fois qu'on est dedans, on ne peut plus en sortir.
Pour ce qui est de la collection complète, c vrai que c un peu le bordel. Moi, j'en ai en plus en EO et en français, donc le truc c de ne pas se gourrer sinon on a vite fait d'en avoir en double.
Idem. j'en ai presque autant en VO/EO qu'en français. L'avantage des EO c'est qu'on peut lire des histoires pas encore sorties en français; à l'heure où je vois la chronique, sur le site, du vol 1 d'Histoires Bizarres, lu depuis longtemps, eh bien je suis plongé dans le Vol 2. Sinon je conseille la lecture de Hellboy Junior, pas encore dispo en français; tordant !  |
| Citation :
Ok.
Je viens de terminer Au Nom Du Diable.
Déjà , le T1 était pas mal.
Mais là , c'est mon plus grand moment de lecture depuis Sin City. Grandiose, magnifique, terrible, arf, j'en ai la gueule par terre. M. Mignola, c'est grand. 
|
et encore, c'est loin d'être le meilleur.
attends de lire le ver conquérant... enfin ça c'est mon avis, donc à prendre avec des pincettes... |
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouais, le Ver Conquérant c'est sublime !
Tout comme le Cadavre ou le Diable dans la Boîte (des histoires plutôt courtes) |
arkeo1974 BDéphage
| Citation :
Aux éditions Delcourt et dans l'ordre chronologique de parution aux États-Unis (ordre de lecture le plus approprié) :
1. Les Germes de la Destruction
2. Au Nom du Diable
3. Le Cercueil Enchaîné
4. La Main Droite de la Mort
5. Le Ver Conquérant
Ensuite, il y a un spin-off de la série qui s'appelle B.P.R.D., avec un tome de paru actuellement en France : Au Creux de la Terre.
Rencontres est un hors-série contenant des cross-overs avec Ghost (pas dessiné par Mignola), Starman+Batman (dessiné par Mignola) et peut-être Savage Dragon (pas dessiné par Mignola). L'histoire avec Starman et Batman est assez sympa, celles avec Ghost et celle avec Savage Dragon (je ne suis pas sûr qu'elle ait été reprise dans le recueil) sont loin d'être super.
Histoires Bizarres est un recueil d'histoires qui ne s'inscrivent pas dans la série principale et qui sont faites par des auteurs différents. Le principe est de s'approprier l'univers de Hellboy le temps d'une histoire.
La Bible Infernale est un art-book (un recueil d'illustrations).
EDIT : Dans l'édition américaine, l'histoire Le Diable dans la Boîte fait partie du tome 4 (La Main Droite...). Je ne sais pas si Delcourt l'a repris dedans ou si elle reste à part (auquel cas, ce tome vient entre le 4 et le 5).
De plus, la première édition Delcourt du Cercueil Enchaîné est incomplète. La seconde édition, ressortie plus tard contient des pages supplémentaires (l'histoire Les Loups de Saint-Auguste). Attention si tu achètes ce tome d'occasion (par exemple ; ou si ton libraire a encore un vieux stock - ce qui serait assez improbable, mais on ne sait jamais -) de bien avoir la deuxième édition Delcourt.
|
Il y a aussi Hellboy Junior, mais uniquement en anglais (Dark Horse également). ce sont des petites histoires dessinées par divers artistes, drôles, décalées, ridicules (voulu ) qui mettent en scène les bêtises de notre démon préféré quand il était gosse |
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7794 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il y a aussi Hellboy Junior, mais uniquement en anglais (Dark Horse également). ce sont des petites histoires dessinées par divers artistes, drôles, décalées, ridicules (voulu ) qui mettent en scène les bêtises de notre démon préféré quand il était gosse
|
Ben non dans Histoires Bizarres ya des histoires avec Hellboy Junior... |
abelthorne BDébranché
| Citation :
Ben non dans Histoires Bizarres ya des histoires avec Hellboy Junior...
|
Oui, mais il y a une série spécifique aux États-Unis sur Hellboy Jr. Je ne l'ai jamais suivie (elle est finie ou en cours ?), il me semblait que c'était une sorte de spin-off alternatif (cà d ne se déroulant pas dans l'enfance de Hellboy, mais avec Hellboy Jr comme personnage indépendant et non liée à la série principale autrement que par le nom).
Dans la catégorie non-traduit-en-France, il y a aussi des romans Hellboy (écrits par Christopher Golden et illustrés par Mignola). Il y en a trois ou quatre, je ne sais plus. Fût un temps, Delcourt étudiait la possibilité de publier une version française de ces bouquins, mais l'idée a été abandonnée. |
NiKo Drol fo eht Gnir Lord of the Ring
 Messages : 7794 Où : F-06 Vallauris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
je l'ai cet album de Hellboy Junior Si tu veux je te file l'image de la couverture
c'est différend des Histoires Bizarres même si on y voit une histoire de Hellboy gamin (première histoire du Volume 1)
|
Je croyais que tu disais que Hellboy Junior n'apparaissait que chez DH en anglais Je veux bien l'image par contre  |
arkeo1974 BDéphage
| Citation :
je l'ai cet album de Hellboy Junior Si tu veux je te file l'image de la couverture
c'est différend des Histoires Bizarres même si on y voit une histoire de Hellboy gamin (première histoire du Volume 1)
|
Je croyais que tu disais que Hellboy Junior n'apparaissait que chez DH en anglais Je veux bien l'image par contre
Ok, je t'envoie l'image par mail. C'est la couverture de Hellboy Junior qui en fait regroupe plusieurs histoires réunies dans ce volume; ce qui fait qu'il existe en fait plusieurs couvertures. |
|