Bienvenue sur bdgest.com !      36 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Hellboy

n°67963
vesti37
BDégourdi

OĂą : Tours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-11-2008 Ă  16:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu il y a longtemps, j'en avais parlé dans un autre sujet (http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 904_22.htm).J'ai trouvé ça vachement bien (assez friand de ce genre de films, qui plus est de qualité),même si j'aurais aimé que l'esprit du film soit un peu plus sombre, plus fidèle à celui de la bd,et un peu moins merveilleux.
Ça reste un excellent film!

---------------
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
n°67981
ghinzdra
BDévore

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 05-11-2008 Ă  20:59:37  profilanswer

ben27 a écrit :

je ne me suis pas trompĂ© :smile:  
je veux simplement dire que si Mgnola reprend les pinceaux, à défaut d'avoir un scénar solide, j'aurai au moins un dessin et un encrage sublimes ! :mrgreen:

bah dans ce cas lĂ  dĂ©solĂ© de te dĂ©cevoir mais autant abandonner hellboy . Mignola a clairement annoncĂ© qu'il ne dessinerait plus de hellboy . L'univers est en pleine expansion : 2 spin off une 3ème en prĂ©paration , la poursuite de la sĂ©rie originelle , les films , les OAV , romans , diffĂ©rentes licences  et Mignola veut surveiller tout ça . Il n'a plus ni le temps ni l'envie de dessiner . Il se contentera des scĂ©narios dorĂ©navant et prĂ©voit mĂŞme de laisser de plus en plus de libertĂ© aux licenciĂ©s   lui servant plutot de conseiller technique-superviseur.

n°67987
yann gourh​ant
l'homme qui voulait comprendre
BDémoniaque

OĂą : Bagneux (92) et Damiatte(81)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 06-11-2008 Ă  00:19:04  profilanswer

ghinzdra a écrit :

bah dans ce cas là désolé de te décevoir mais autant abandonner hellboy . Mignola a clairement annoncé qu'il ne dessinerait plus de hellboy .

Ca c'est pas tout-à-fait vrai. Il vient de sortir The Chapel of Moloch. Un one-shot sur lequel il est entièrement aux commandes...

---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
n°67992
jahukhan
Gentil
BDémentiel

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 06-11-2008 Ă  11:28:09  profilanswer

Sauf erreur, c'est aussi un tout petit truc. Genre 32 pages max et puis s'en va non ?

n°67995
nerhu
BDéphage

OĂą : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 06-11-2008 Ă  13:58:11  profilanswer

Il n'a effectivement jamais annoncé qu'il ne dessinerait plus. Il s'agit plus simplement d'une question d'envie. Il doit sans doute prendre plus de plaisir à imaginer et bâtir son univers qu'à souffrir des jours entiers sur sa planche à dessin. De sa bouche, il se trouve trop lent pour l'industrie du comics. Après, s'il laisse sa place à Fegredo, Davis ou Azaceta, je ne vais pas me plaindre (Corben, je suis plus mitigé).

Jahu : c'est ça, 22 pages de BD pour se dérouiller le poignet et pis c'est tout. Après, il a quand même dessiné le deuxième épilogue du Hellboy : Darkness Calls (bon, 5-6 pages à tout casser) et à regarder de près les carnets de croquis à la fin des volumes du B.P.R.D., il travaille toujours beaucoup avec Davis au niveau des design (le carnet du B.P.R.D. 7 est très riche à ce niveau-là).

Et qu'il laisse plus de liberté aux "licenciés", ça me parait douteux. Au niveau des films et OAV, certes, mais en ce qui concerne le comics, tout doit tendre vers la fin annoncée d'Hellboy. Je pense que lui et son éditeur Scott Allie surveillent au contraire tout ça de très près.

n°68062
moggy brow​n
une kwack patron
BDétraqué

OĂą : calais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 09-11-2008 Ă  21:40:35  profilanswer

Wahouh grosse baffe le hellboy 2 au ciné
esthétiquement c'est juste énorme
bon y' a quelques longueurs et ça manque un peu de noirceur mais c blockbuster est un pur killer

---------------
rubadubstyle
n°68138
Scalp
Grand Maître BDGestiste

OĂą : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 15-11-2008 Ă  23:43:38  profilanswer

http://www.cincity2000.com/content/images/stories/news/hellboy2final.jpg

Mais putain comment ça deboite, Hellboy II ! ! !  
Dire que certains avec le double  ( ou le triple, le film n'a couter "que" 70 millions ) du budget de Del Toro te pondent des X-Men 3 ou des Pirates de mes couilles... y a pas Ă  dire, le talent fait quand mĂŞme bien la diffĂ©rence, la sincĂ©ritĂ© et la gĂ©nĂ©rositĂ© aussi quand les capacitĂ©s techniques sont derrière et permettent d'assurer.
Y a un climax toutes les 10 minutes au moins, et pas des petits trucs hein ( le dieu Ă©lĂ©mental monstre qui deglingue vraiment... les LĂ©gions d'Or terrrible tout simplement !!... et surtout le Prince Nuada ( alors lui c'est vraiment la classe ultime et dire que je pensais que Kroenen allait manquer Ă  cette sĂ©quelle ) et  l'ange de la mort tout droit sorti du labyrinth de pan ), l'ambiance crĂ©e est terrible comme toujours chez Del Toro (le marchĂ© des trolls, un rĂ©gal qu'il faudra plusieurs visions pour apprĂ©cier le travail titanesque), de l'humour ( qui fonctionne ), une humanitĂ© qui transpire des personnages (alors que tous sont des freaks ), ça fait plaisir de voir Abe avoir un role plus Ă©toffĂ© que dans le premier, et il faut voir cette scène absolument sublime de rĂ©confort fraternel mutuel entre Abe et HB…ça aurait pu ĂŞtre risible, et pourtant ça marche Ă  fond ( d'ailleurs sauf erreur la scene commence un super morceau de Eels ).
Les 2 h passent à une vitesse incroyable, pas une longueur ou une scène inutile ( d'ailleurs y a tres peu de scenes coupé 5 minutes seulement ), l'intro avec Hurt ( que ça fait plaisir de revoir ) et le flashback épique évoquant Tolkien nous fait rentrer directement dans le film pour ne plus en sortir.
Alors certes, Del Toro s'Ă©loigne encore plus du Hellboy du comics ( y a mĂŞme plus grand chose a voir, ici on est dans l'HF pure mais bon j'aime bien ), se le rĂ©approprie mais le rĂ©sultat est lĂ  : il en livre une variation personnelle, un idĂ©al de blockbuster comme on aimerait en voir plus souvent, on est pas pris pour des cons et ça fait plaisir, le film de l'annĂ©e au minimum ( et ptet bien le meilleur film de super heros ).  
Super-héros, heroic fantasy, action, WXP ( team Jackie Chan dans la place, putain la maitrise de la lance c'est un reel plaisir visuel ), comédie : il parvient à mixer tout cela en un tout homogène et attachant, qu'on a envie de revoir sans fin.
La cast est dominé par un Perlman toujours aussi convaincant, Doug Jones a la classe, luke goss pfff il est juste terrible, Selma est craquante, et le reste est parfait.
Del Toro est un reel crack caméra en main, son decoupage des scenes d'action est un modele du genre ( sur les films de cette année y a juste le John Woo ou ça poutre plus, c'est dire le niveau de guillermo ), la scene de kata de Nuada sort tout droit des meilleurs WXP.
Alors oui les aigris trouveront a redire sur le script basique mais moi je dit Fuck les aigris.
Hellboy 2 c'est juste la synthese de tout ce que j'aime au cinéma.
Merci Guillermo !!! ne change pas, tes films sont tous aussi bon les uns que les autres.

http://farm3.static.flickr.com/2084/2259061579_d0a4f33d52_o.jpg
la classe ultime je vous dit !!

10/10

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°68203
brebbis
BDécouvreur

OĂą : Montreuil
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 18-11-2008 Ă  18:21:38  profilanswer

Très sympathique dessin de Matt Groening, créateur des Simpsons pour ceux qui débarquent. Quand Futurama joue à Hellboy/BPRD...

http://www.chrisroberson.net/uploaded_images/bprd-742062.jpg

---------------
OOOooOOOooOoOOoOoOoOOOOOOOooOOO
  Le langage SMS est Ă  la langue française,
       ce que Kyo est au Rock'n Roll
OOooOOoooooooooOOooooOOOOOooOoOOo
n°69051
Le Tapir
BDécouvreur

OĂą : Arles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 06-01-2009 Ă  09:59:34  profilanswer

ghinzdra a écrit :

bah dans ce cas lĂ  dĂ©solĂ© de te dĂ©cevoir mais autant abandonner hellboy . Mignola a clairement annoncĂ© qu'il ne dessinerait plus de hellboy . L'univers est en pleine expansion : 2 spin off une 3ème en prĂ©paration , la poursuite de la sĂ©rie originelle , les films , les OAV , romans , diffĂ©rentes licences  et Mignola veut surveiller tout ça . Il n'a plus ni le temps ni l'envie de dessiner . Il se contentera des scĂ©narios dorĂ©navant et prĂ©voit mĂŞme de laisser de plus en plus de libertĂ© aux licenciĂ©s   lui servant plutot de conseiller technique-superviseur.

Info très intéressante, ça tombe bien j'avais envie de laisser tomber cette série qui n'arrivait plus trop à se renouveler avec des scénarios toujours plus fins (au sens physique du terme)... Je n'ai pas acheté le dernier car je crois que ce n'est même pas Mignola qui l'a dessiné non plus.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 

Aller Ă  :
Ajouter une réponse