Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Collections et demandes d'informations : halmo et 10 utilisateurs inconnus akileos "Autenthiquement BD" Editeur

Messages : 519 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est aujourd'hui jeudi 2 novembre 2006 que vous pourrez découvir chez votre fournisseur habituel, le premier travail de Ted Naifeh, le dessinateur adulé de la série Courtney Crumrin : GloomCookie...
Bonne découverte... Message édité par akileos le 02-11-2006 à 16:08:24
|
prattate BDémentiel
 Messages : 524 Où : Limoges Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu trouves vraiment Polly mauvais? Je n'ai pas lu mais juste jeté un coup d'oeil, ça me semblait surtout destiné aux enfants non? |
Coldo3895 BDGestiste
 Messages : 4004 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben... plutôt déçu par ce Gloomcookie en fait... et pourtant je suis très fan de Courtney Crumrin, et même de Polly et le Pirates.
Pour une histoire dont l'un des thèmes centraux est la sensualité, je trouve que le dessin manque singulièrement de... chair. Je n'ai pas accroché à ce trait très anguleux, qu'on retrouve aussi certes chez Courtney mais de façon moins systématique.
Quant à l'histoire, bof... un conte de fées gothique manquant un peu d'originalité, des personnages auxquels je me suis assez peu attaché.
Et c'est en tournant la dernière page que j'ai réalisé... Ted Naifeh a réalisé Gloomcookie AVANT Courtney Crumrin !... Eh bien ça se voit !... Il a fait de nets progrès entre les deux... ---------------
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
|
akileos "Autenthiquement BD" Editeur

Messages : 519 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avis...
Ted Naifeh dédicacera le mardi 7 novembre à la librairie Brüsel, à partir de 15H00, et le mercredi 8 novembre à la Fnac St Lazare, à partir de 16H30... |
gaeldt BDémentiel
 Messages : 655 Où : Belgium - BXL Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| akileos a écrit :
Avis...
Ted Naifeh dédicacera le mardi 7 novembre à la librairie Brüsel, à partir de 15H00, et le mercredi 8 novembre à la Fnac St Lazare, à partir de 16H30...
|
Rencontré Ted Naifed hier chez Brüsel, chouette ambiance, chouette rencontre et de très belles dédicaces !! Un vrai artiste !
Beaucoup de projets sur le feu dont un album "européen" avec Akileos qui sera édité ensuite aux USA... chouette, pour une fois on sera les premiers à découvrir un de ses albums !
Merci à Akileos d'avoir édité ce grand bonhomme chez nous !  |
neddelvent​us BDécouvreur
 Messages : 35 Où : Liège Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut, j'ai fini GloomCookie hier soir, et j'ai beaucoup aimé, certes c'est moins bien que Courtney Crumrin ( difficile de faire aussi bien il faut dire), mais c'est tout de même très attachant et Burtonien .
Il y a juste un petit truc que je n'ai pas compris : Spoiler :
Vers la fin, avec la statue d'Alexandria, visiblement il s'agit bien de Lex, mais comment se fait-il qu'elle soit toujours vivante alors? Est-ce normal de ne pas comprendre car ce sera expliqué plus tard ou alors non? |
Voilà , et sinon quelqu'un sait en combien de tome cette série est prévue?Car dans la Bédéthèque il est écrit que c'est un One Shot, mais bon l'histoire ne semble pas vraiment terminée...
Merci
Chris Message édité par neddelventus le 24-11-2006 à 13:08:27
|
sarawak BDépravé
 Messages : 207 Où : Arkham Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A quand une traduction de Death Jr ? J'ai chopé le prmier TPB et c'est chouette comme tout (avec de la couleur qui rend pas mal, pas comme sur Polly) |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je l'ai presque fini ce matin et....
boaf ça se lit mais c'est pas vraiment original. Les premieres histoires font meme penser a un patchwork de petite nouvelles, sans relation les unes avec les autres.... Le décalage entre la narration "contée" et ce qui se passe en réalité alourdi l'ensemble ... Bon peut etre que la fin va relever le tout.
La déception est grande, (surtout quant on a eu la surprise Courtney Crumrin : quel plaisir de lecture). comme quoi meme un auteur talentueux ne peut faire mouche a chaque fois .... |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lu la fin ce matin en fait l'epilogue ^_^, je savais bien que j'en avais presk terminé
ça confirme mon impression, ça se laisse lire. Sans plus. Rien de bien original qui fait qu'on ecarquille les yeux de bonheur ou de surprise ....
|
lunae tite fée BDébordé
 Messages : 196 Où : Blain, 44 Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait j'ai cherché sur le net et c'est une série, dessinée à cahque fois par un dessinateur différent. Le 5eme tome sortia aux usa en mars |
Rork BDGestiste Confirmé
| ah, ben ce sera sans moi je n'ai pris cet album que pour Ted Naifeh et en ayant Courtney en tete. Je ne prolongerais pas ... |
lunae tite fée BDébordé
 Messages : 196 Où : Blain, 44 Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Apparament il y a peu de chance que le reste de la série soit publié chez nous... Snif. Je vais donc devoir opter pour la vo. D'un autre côté ça me fera travailler mon anglais! lol |
lunae tite fée BDébordé
| Ca y est j'ai lu toute la série, le dernier tome venant de sortir aux usa! Je comprend ceux qui ont trouvé le 1er tome "léger" car les personnages et leurs histoires s'étoffent vraiment au fur et à mesure. On en apprend plus sur chacun d'entre eux et les liens qui les unissent sont plus clair. J'ai vraiment bien aimé et je regrette que la série ne continue pas en france |
|