Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Club : aiolos72, fabi1976 Manga / Comics : Corto Jyl et 9 utilisateurs inconnus sirjeje BDéphile
 Messages : 1223 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : bah le probleme reste que TOUT devient inversé! Un droitier devient gaucher etc...
Le coeur devient un peu plus a droite au lieu detre un peu a gauche etc...
Les signes jap si ils sont respecter ne veulent plus rien dire... Que dire d'autre... Meme si cela nest pas un parti pris artistique (et encore cela pourrait parfois etre le cas) cela influ sur la qualité artistique de l'oeuvre dans sa globalité... Donc je persiste et signe: respectons l'oeuvre telle que l'a conçut (voulu?) l'auteur... |
sirjeje BDéphile
 Messages : 1223 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonne nouvelle que Ken soit reedité! Je vais arreter de checker sans arret sur ebay si une affaire interressante se presente... |
Gobolino BDégourdi
 Messages : 99 Où : Rouen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"Parce que lire à l'envers j'ai toujours un peu de mal (bon j'y arrive quand même je suis pas neuneu), c'est moins agréable"
|
Alors là franchement, je ne comprend pas ce genre d'opinion de feignasse! Comme beaucoup, j'ai commencé à lire des BD franco-belges, et le temps d'adaptation à la lecture de mangas dans le sens original m'a pris tout au plus 5 secondes, et je ne suis pas plus ou moins con qu'un autre, c'est vraiment pas compliqué, suffit de lire dans l'autre sens... Tu dois être un peu neuneu quand même et c'est à cause de gens comme toi qu'on se retrouve avec le coeur à droite...Et puis imagine si les Japonais t'imprimaient une carte de France comme dans un miroir, avec la Bretagne à droite, elle aurait une drôle de gueule ta France! Bien sur que si! c'est une trahison!!!
Bon, je m'emporte...Sans vouloir être trop sectaire je trouve ça vraiment dommage... Bien sur on ne pourra jamais avoir une lecture aussi fluide que si on comprenais le japonais mais je suis quand même pour qu'une oeuvre soit la moins dénaturée possible en se rapprochant le plus de l'originale... Et pis tout le monde devrait penser comme ça! voilà !(désolé, c'est le genre d'opinion qu'on a quand on était à gauche et qu'on se retrouve à droite...Bon OK, je me casse...) Message édité par Gobolino le 25-03-2008 à 00:41:46
|
sirjeje BDéphile
| chevro2 a écrit :
Moi qui m'interrogeais sur l'éventuel achat du premier numéro de dragon ball, je crois que ça va en rester là . Bersek seraît peut être un meilleur choix pour découvrir les mangas!
Tu n'auras pas poussé ta gueulante pour rien. Des dragon ball en moins de vendu...!
|
Halala! Mais puisque je me tue a dire quil y a une reedition dans de superbes coffrets, avec a linterieur deux tomes retraduits, dans le sens original de lecture! Avec la frise en plus! Enfin bref... |
chevro2 BDémoniaque
 Messages : 803 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sirjeje a écrit :
Halala! Mais puisque je me tue a dire quil y a une reedition dans de superbes coffrets, avec a linterieur deux tomes retraduits, dans le sens original de lecture! Avec la frise en plus! Enfin bref...
|
sorry j'ai tendance à ne pas tout lire, surtout quand c'est toi qui poste...  |
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pouffy a écrit :
Kimagure Orange Road reste un pilier du manga qui n'est plus édité en France comme les Ken d'ailleurs).
|
Je mets une news dans le topic Ken
Edit : j'avais pas lu la suite du topic
Message édité par smileybone le 29-03-2008 à 17:49:27
|
zanzibar J'aime me battre ! BDéphage
 Messages : 1713 Où : Tlaws Age : 8 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gobolino a écrit :
Tout d'abord je tiens à vous souhaiter le bonjour à tous car je suis nouveau sur ce site et je commence par un coup de gueule contre les éditions Glénat (rien de tel qu'un bon coup de gueule pour rentrer dans un forum, ha!).
Cette maison d'édition fut une des premières à éditer les mangas en France (peut-être la première?), j'ai commencé ma collec' des Dragon Ball à l'âge de 14 ans, le numéro 16 venait de sortir, et oui, tout les deux mois pendant 5 longues années j'ai du attendre pour terminer ma collection, alors pour tuer l'impatience, j'achetais de temps en temps, une édition japonaise (qui elle, était déjà finie depuis belle lurette) pour apercevoir ce que la série allait devenir dans un futur trop lointain.
Oui, d'accord, Glénat à peut-être lancé la vague manga en France, peut-être on-t-il fait des études de marché pour savoir ce qui ferait vendre le plus, peut-être que le sens de lecture japonais rebute les lecteurs de BD occidentaux mais quel gâchis quand on y pense, Des BD comme Akira, massacrées par ces saligauds! Surtout lorsque l'on voit la dernière édition de Domû aux humanoïdes Associés, en tout points irréprochable (la qualité du papier manga ne m'a jamais gêné meme si le noir manque parfois de profondeur), ou encore les éditions "J'ai lu" de l'époque Fly, ou encore Orange Road même si les traductions laissaient probablement à désirer.
|
-
...et moi qui trouvais que glénat avait fait des efforts, alors c'est peut-etre pas grandiose mais c'est quand meme bien mieux. -
---------------
-Tu n'es pas seulement un lache; mais aussi un traitre comme ta petite taille le laisser deviner!!
On peut dire que le Soviet éponge !! -
Jean " OSS 117" Dujardin dans Le Caire nid d'espion.
|

|