Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciJim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi, j'ai tourné pas mal autour mais le dessin ne m'a pas plu du tout. Pourtant, je suis en pleine période comics et je n'achète que ça depuis 2-3 semaines, mais celui là j'ai pas encore franchi le cap.
Si quelques avis positifs se pointent, pourquoi pas... |
petitboule​t BDévore
 Messages : 2412 Où : hyene land Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est pas seulement l'histoire des X-men, loin de la, mais une revisitation de l'univers marvel au moyen age (on y trouve le docteur strange, daredevil, fatalis, peter parker, et beaucoup d'autres). par contre oui c'est dispensable, ca se laisse lire, quoi. je veux dire, l'histoire de l'uchronie, c'est le type meme de la fausse bonne idee, au resultat on a un truc rechauffé, pas mauvais, et meme pas mal parfois, mais pas du tout a la hauteur de son auteur (pour l'instant du moins). encore plus dispensable si on ne possede pas une connaissance minimum de l'univers marvel a mon avis (ce qui est mon cas pour beaucoup de super heros, moi a part daredevil et les x-men...) |
olive BDéphage
 Messages : 1648 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Honnetement c'est pas trop mal, mais l'interêt c'est quand même de se dire:" mais qu'est devenu Cyclope?" ou "ouah, mais c'est peter parker, punaise il approche une araignée radioactive!!!". Il faut reconnaître que c'est parfois bien trouvé. Nick Fury est interessant dans sa "transposition".
Mais ça me suffit presque, j'aime assez les melting-pot d'héros, et je trouve ça mieux foutu que la moyenne type "guerre du pouvoir" ou "guerres secretes" (ça date ça ).
Donc sympa, mais comme le précise petitboulet, il faut connaître un minimum.
D'ailleurs si la jeune fille aux cheveux blancs c'est harfang de la division alpha, l'indien c'est donc Shaman toujours de la div alpha, ou je me trompe?
Je dois dire que j'aime assez le style peinture numérique de la colorisation, ça tranche avec l'idée de la couleur made in super-heros, mais je trouve que ça colle bien avec cette uchronie.
Bref un exercice de commande de Mr Gaiman, plutôt réussi sans verser dans le style habituel de l'auteur.
J'ai assez hate de voir la suite (la fin?) pour voir qui d'autres va se pointer (les 4 fantastiques enfin visibles (j'y crois)?, wolwerine? ...) |
cubik BDGestiste
 Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
D'ailleurs si la jeune fille aux cheveux blancs c'est harfang de la division alpha, l'indien c'est donc Shaman toujours de la div alpha, ou je me trompe?
|
j'ai po fait gaffe pour la gamine qui peut tres bien etre un perso specifique a cet univers, mais pour l'indien, ca me semble assez evident qu'il s'agit de captain america |
nerhu BDéphage
 Messages : 1551 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans le même genre, j'ai trouvé les auteurs deL'ère d'Apocalypse bien plus inspirés.
Pour avoir lu 1602, je rejoins l'avis de PetitBoulet: rien de nouveau sous le soleil...
Pour les connaisseurs (dont j'ai été), il est vrai que passé le moment ludique où l'on essaie de retrouver qui est qui, il ne reste pas grand chose... il ne reste rien même.
Je ne sais pas si flatter les phantasmes du lecteur de la sorte (whoa et si Magneto, Wanda et Pietro avaient vécu au 17ème siècle, dans quel camp seraient-ils ?... euh, c'était déjà le thème de la série What if il me semble: déplacer les héros dans le temps, échanger leur rôle, ...) reflète au plus près les capacités de Neil Gaiman (que je ne connais que de nom en fait...).
Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés... |
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiii BDéphage
 Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est la miniserie 1602 - New World par Greg Pak et Greg Tocchini, qui n'a plus grand chose a voir avec l'originale. |
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai pas encore lu le T2 mais le 1 m'a beaucoup plu. Je ne sais pas dire pourquoi, et c'est bizarre. Mais il se dégage vraiment un truc spécial. C'est surtout les scènes dans l'obscurité et le cadre historique qui m'ont donné cette sensation. Bien que n'étant pas du tout connaisseur en matière de X-Men, j'ai bien aimé le concept (même si c'est pas à 100 % original).
|
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| arkeo1974 a écrit :
J'ai pas encore lu le T2 mais le 1 m'a beaucoup plu. Je ne sais pas dire pourquoi, et c'est bizarre. Mais il se dégage vraiment un truc spécial. C'est surtout les scènes dans l'obscurité et le cadre historique qui m'ont donné cette sensation. Bien que n'étant pas du tout connaisseur en matière de X-Men, j'ai bien aimé le concept (même si c'est pas à 100 % original).
|
Le 1er est bien mieux que le second ... Gaiman a vraiment cédé à la facilité sur ce coup ...
---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouais, elle est bizarre cette couverture.
Les 2 personnages du bas me font un peu penser à certains dessins de Sergio Toppi, un des maîtres italiens.
Mais là cette couv n'est plus du tout dans le ton des 2 précédentes de la série qui elles sont superbes.
|
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiii BDéphage
 Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| toutes les couvs de la mini serie 1602 : New World sont effectivement de Toppi.
Cette mini-serie n'a pas grand chose a voir avec la premiere, pas etonnant que l'ambiance change |
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MR_Claude a écrit :
Cette mini-serie n'a pas grand chose a voir avec la premiere, pas etonnant que l'ambiance change
|
Et la qualité change aussi je suppose ?
---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
arkeo1974 BDéphage
| MR_Claude a écrit :
toutes les couvs de la mini serie 1602 : New World sont effectivement de Toppi.
Cette mini-serie n'a pas grand chose a voir avec la premiere, pas etonnant que l'ambiance change
|
Toppi associé à 1602 ? Mais bon, j'ai rien contre
|
bout4 Jigsaw puzzle traitors BDéphile
 Messages : 1424 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petit up pour 1602.
En rangeant et en déplaçant mes Bd j'ai mis à jour quelques comics achetés et non lus... C'était 1602. Me demandez pas pourquoi !
Je les ai lus cette semaine et j'ai vraiment apprécié. Cette transposition au XVIIè est très surprenante et bien menée. Kubert donne vie à des ancêtres de super-héros attachants et Gaiman a trouvé une approche superbement ficelée pour intégrer tout ça à cette époque.
Reste à voir (et à me procurer) le T3 ; celui-là je suis sûr de ne pas l'avoir "rangé" quelque part ! |
|