Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
frederic40 et 11 utilisateurs inconnus Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3707 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une oeuvre majeure qui illustre et défini à elle seule le genre "shonen manga".
Naruto semble aujourd'hui la première série à être à la hauteur du maître. |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Série cultissime pour moi... Il y a bien quelques moments ou Toryama se laisse embarquer par son succès (la période contre Cell notamment, où tout le monde dépasse tout le monde de façon délirante)
Mais après 42 tomes, la fin est absolument magnifique: il revient comme une ellipse à l'humour des touts premiers tomes, et les différents ennemis sont tous originaux. L'évolution de la série a toujours été passionnante, avec plusieurs thèmes, c'est franchement géant, quand on est ado, et maintenant que j'ai un poil grandi, ça reste superbe. ZE madeleine de Proust en BD pour moi...
D'ailleurs, à chaque fois que je relis le t42, j'ai un chtit pincement au coeur, c'est très con... J'adoooooooore toujours autant! |
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La même pour moi, j'achetais les versions japonnaisesquand les VF n'étaient pas sorties!
Mon bémol c'est que je me suis tapé les dragon Ball GT et ca m'a déprimé, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché!!! |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A relire c'est toujours aussi bien mais franchement l'anime c'est lourd à regarder maintenant : 10 episodes pour battre Freezer par exemple :? que c'est long. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dragon Ball c'est très bon jusqu'à la fin de Freezer après ça devient moins bon. Pour les animés c'est pas mal sauf les GT qui sont en dessous de tout. |
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi aussi, j'adorais Freezer, il était graphiquement tres bien dessiné
c'est marrant que les OAV de Dragon Ball ne soient jamais sortis en France (les films ne sont pas passés à la télé et les bouquins que en jap') |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si les OAV ont deja été diffusé à la Télé peut être pas tous, mais j'en est vu. De plus maintenant y sont dispo en Dvd |
| Ils sont passés sur TMC, mais je veux dire qu'a l'epoque ou les chaines hertziennes diffusaient DB, les films style "la revanche de Cooler", ca aurait été bien de les caser juste apres Freezer
Mon Meilleur pour moi, c'est Le retour de Broly en version Jap' |
| Houlalalalala, Métane....mais tu as plein de choses à découvrir la!!!!!!
Broly n'apparait effectivement que dans les films (Broly, le retour de Broly et Bio-Broly)
Il faut absolument que tu te les procure!! Il y en a pas mal!001 A la poursuite de Garlic 002 Le robot des glaces 003 Le combat fratricide 004 La menace de namek 005 La revanche de Cooler 006 100 milles guerriers de metal 007 L'offencives cyborgs 008 Broly le super guerrier 009 Les mercenaires de l'espace 010 Le pére de Songoku 011 L'histoire de Trunks 012 Le retour de Broly 013 Bio Broly 014 Fusion 015 L'attaque du dragon 016 La revanche du Dr.Egui (Playdia) |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Aaaah, quel bonheur que de ne voir que des réponses positives!!! (si si, les chiffres sont là ! )...
Sinon, c'est qui Broly? J'ai regardé sur un site où il disait que c'était le "guerrier millénaire"... mais il apparaît où? Dans les films?
|
Ohlà là .... toi t'as pas fini de découvrir, les OAV c'est un peu le grand bordel en DA, mais un vrai bonheur . En gros, dans le manga ou la DA classique, les persos évoluent finalement très vite en puissance, c'est un peu frustrant de pas les voir plus longtemps dans un état de puissance particulier (supersaiyen, SS2,...). Ben avec les OAV tu t'offres ce plaisir, de voir nos héros se battre contre d'autres gros méchants. Par contre chronologiquement c'est quasiment impossible de s'y retrouver par rapport à la trame du manga. Broly... boarf pas la peine d'expliquer, faut le voir :

et sinon, si ça ne s'est pas vu : j'adoooooore DBZ  |
| Ca serait presque dommage qu'il n'y ait pas un OAV sur Broly lui même...comment il est parti en couille, sa vie etc... |
clovis2500​0 Le chat qui rit BDGestiste
 Messages : 3251 Où : Labergement ste-marie/Pontus/Besac Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quels bons souvenirs! Je les ai jamais vu mais j'aimerais bien voir les OAV de DBZ...
Sinon, en plus de Naruto, il y a aussi Hunter X Hunter qui d'ailleurs à ma préférence... |
|