Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Manga / Comics : cush et 12 utilisateurs inconnus chevro2 BDémoniaque
 Messages : 782 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| content de l'apprendre j'espèrais bien que ça soit un one shot ! c'est assez bien vu ! parmi mes autres livres dès le mois prochain. A coup sûr, je lirai le nouvel album de cette série avec un très grand plaisir !
|
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3759 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et voilà encore un comics que je découvre au tome 2 ...
ce qui me fait râler parceque c'est très très bon et qu'on ne trouve plus le tome 1 !
[édition] ah bin si ... j'ai trouvé le tome 1
un chouette polar ... simple mais efficace ... un scénar classique (le retour de la vengeance du frère) servi par un dessin de qualité !
que demande le Peuple ?
rien de plus que ca ! Message édité par MadFad le 27-03-2008 à 16:08:23
|
marone222 BDGestiste
 Messages : 2762 Où : Londres et Paris 17 Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce tome 2 est un régal, encore meilleur que le premier amha. Un polar noir comme je les aime.
Est-ce que Brubaker a fait d'autres choses dans le même style ? |
yvantilleu​il BDGestiste
 Messages : 2899 Où : Bruxelles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marone222 a écrit :
Ce tome 2 est un régal, encore meilleur que le premier amha. Un polar noir comme je les aime.
Est-ce que Brubaker a fait d'autres choses dans le même style ?
|
Dans le genre polar noir comme tu devrais les aimer il a fait ceci:
|
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6062 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Peut-être. En même temps ça fait 116 planches. Petit format certe mais 116 planches tout de même.
Sur l'album en lui même excellent deuxième tome dans la lignée du premier voire meilleur.
Du bon polar à recommander
Message édité par johnkalak le 01-04-2008 à 09:38:59 ---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
jdo BDévore
 Messages : 2415 Où : Paris 17 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci je me posais la question comme ça.
J'ai vraiment beaucoup aimé : histoire et dessin
Je vais me procurer les Gotham Central du coup ça me fera patienter pour le tomes 3 |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8246 Où : BE / CH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu le tome 1 après l'avoir croisé d'occaze. J'ai bien accroché alors que j'ai souvent du mal avec le genre Polar. Merci à ceux qui m'ont donné envie de découvrir cet album.
Du coup, je vais jeter un oeil a Gotham Central et au tome 2. |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21591 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Viens d'acheter le tome 1 sur conseil de mon dealer habituel... il avait les deux tomes en rayon... En fait on parlait de Wanted, comme ca, je lui disais que j'aurais bien signé pour un second opus tellement je l'avais trouvé bon et lui me dis "ha bin nan, wanted en 1 tome c'est 10 fois plus d'impact qu'une suite qui risquerait d'être bof et donc d'entacher l'excellence du tome 1"...
Bon... ok...
Alors comme ex de suite totalement ratée, il me sort le tome 1 de criminal, le vendant comme étant un des très bons polars qu'il aie lu ces derniers temps.
Pour lui ce tome 2 n'est pas digne du 1, on ne retrouve plus les mm persos et l'intrigue serait une pâle copie sans surprise du premier opus..
Bin dit comme ça, forcément j'ai pas pris.. me rassurant en me disant que le 1 est une hsitoire indépendante donc pas de soucis de "suite" ou pas..
De retour chez moi, je cherche le topic Criminal en rapport et que lis-je... ? que des avis positifs sur ce tome 2 ??????? "quasi mieux que le 1" entend-je même parfois a certains moments ???
Je comprend plus rien... je viens donc solliciter ici un avis objectif de bdphile sur ce tome 2... (par rapport au 1), s'il vous était possible, l'espace d'un court instant, de laisser au placar la veste vite revêtue de fan transi, ca m'arrangerait... Mon deal' ne m'a encore jamais "trompé" sur la marchandise, ca serait une première, mm s'il faut un début a tout, c'est sûr... Le doute s'est installé, car enfin c'est pas si courrant de rencontrer un lib qui vous dit "non !! malheureux, je le vend, ok, mais c'est naze le prend surtout pas, tu va être trop déçu crois moi !!"
 Message édité par xuunam le 02-09-2008 à 18:24:57 ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
chevro2 BDémoniaque
| Oui, moi j'aime beaucoup les deux albums, une petite préférence pour le deux, mais parce que j'aime mieux ce personnage, qui est plus brutal que réfléchi. Voilà , sinon c'est du bon polar et je ne suis absolument pas fan du genre habituellement.
Quel bien de pouvoir lire une histoire complète sans attendre une suite.  Message édité par chevro2 le 02-09-2008 à 21:08:48
|
Damienandc​oinc BDétraqué
 Messages : 418 Où : Besançon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est un peu dur de comparer les deux tomes sans entrer dans les détails du scénario et sans gâcher le plaisir de lecture et de découverte... Mais bon, que ne ferais je pour que quelqu'un ne passe par à côté de "Impitoyable"... Concernant le dessin et l'ambiance, aucune différence entre les deux tomes (à mes yeux de profanes en tout cas)... Donc, si ton gazier a été déçu par le second, ça devrait être plus sur le scénario... Et donc on entre totalement dans le subjectif et le personnel... Les différences entre les deux scénar ? L'histoire du deux est peut être plus "linéaire" avec moins de rebonds, de surprises que le premier tome... Par contre, en ce qui concerne l'intensité, elle joue au même niveau que celle de "Lâche" : à chaque fin de page, on tourne la suivante avec impatience pour savoir ce qui va se passer ensuite... Ensuite, le perso du deux, un ancien GI surpuissant, est peut être moins sexy que Léo mais bon, c'est vraiment pour faire la fine gueule car le passé de Tracy Lawless est particulièrement bien conçu pour expliquer comment il en arrive à ce qu'il est dans "Impitoyable"... Mais peut être que ce qui aura le plus déçu à ton gazier est (attention, le spoiler suivant ne comporte que deux mots qui sont hautement susceptibles de gâcher la lecture de "Impitoyable" le ? Moi, cela ne m'a pas dérangé, surtout que "Impitoyable", à la différence de "Lâche", se termine un peu comme un cliffhanger, et on attend avec impatience le futur des protagonistes laissés en suspens à la fin de ce tome.... Par contre, "Impitoyable" a un énorme avantage... Il consolide l'univers de Criminal : on retrouve les mêmes lieux (le bar) que le tome 1, certains protagonistes du tome 1 et tout cela semble être béton dans la tête du scénariste et c'est tant mieux (un indice, si je te dis que l'on entend parler du perso principal du tome 2 dans le tome 1, tu en penses quoi ?). Enfin bref, si ce que tu as aimé dans le premier tome, c'est l'univers, l'ambiance et le BG (en plus de l'histoire qui est très bien), ne te pose pas de questions et fonce acheter le tome 2... Message édité par Damienandcoinc le 02-09-2008 à 20:37:47
|
dado BDéphage
 Messages : 1697 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Bon la solution pour etre certain de pas être déçu vu qu'il s'agit de deux histoires pouvant se lire indépendanmment, ca serait que je commence d'abord par le tome 2 en fait.. puis finir en dégustation par le 1..
A ++
|
Oui mais chronologiquement le T2 se passe après le t1 et te révèlerait des éléments qui gâcheraient ta lecture...
Cela dit je fais partie de ceux qui ont préféré le premier tome. Mais le deuxième tome est très très bon.
J'en avais parlé par là :
http://www.bdgest.com/chronique-28 [...] yable.html Message édité par dado le 03-09-2008 à 12:18:45 ---------------
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
|
Damienandc​oinc BDétraqué
 Messages : 418 Où : Besançon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et la chronique du tome 2 est très bien écrite Sinon, je viens de faire une rapide recherche sur la série...
L'arc 3 s'appelle : "The Dead and the Dying" et comprend 3 petits histoires indépendantes qui se déroulent dans les années 1970 mettant en scène La Grogne, Teeg Lawless (oui, oui, le père) et Sebastian Hyde...
On a déjà vu les couvertures américaines dans ce sujet mais pour le plaisir :
Une critique de ce 3ème arc : http://www.chrisallenonline.com/20 [...] dying.html Et on commence à parler de l'arc 4 : http://www.readaboutcomics.com/2008/08/25/criminal-4/
Sinon, ai trouvé un blog qui a l'air de parler de l'actu de Brubaker (pas eu le temps de tout lire) : http://criminalcomic.blogspot.com/
Bref, y'a du bon qui arrive... ^^ Message édité par Damienandcoinc le 03-09-2008 à 13:51:23
|
chevro2 BDémoniaque
| xuunam a écrit :
Je crois qu'il pensait surtout revoir sur le long terme les persos du 1er tome dont il s'est attaché rapidement (comme on serait en droit de l'imaginer pour le début d'une série), quant a l'histoire, bin pareille, il espérait qu'elle se poursuive sur la lancée...
Donc forcément qu'elle ne fut pas sa déception de voir qu'on lui retirait ses persos "fétiches" d'une part, pour faire d'autre part le mm genre d'intrigue , mais en moins bien fichue de surcroit..
Le total fait donc (d'après lui évidemment) un tome 2 'dispensable' mais par contre une grosse claque avec le 1er tome... 
|
Moi, au contraire j'étais content qu'une série propose des one shots avec des personnages qui se croisent. Lui, il préfère un shémat bien classique. Un peu spé ton libraire ! |
|