Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Manga / Comics : cush et 10 utilisateurs inconnus logan1973 I hate Mir BDGestiste Avancé
 Messages : 7049 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| excellente série dans le genre horreur, par contre les dessins de Templesmith peuvent rebuter si tu est habitué a la ligne claire ou a Bachalo. A noter qu'il existe du mêmle duo Criminal Macabre:
|
loveblood Elitisme bédéîstique BDéphage
 Messages : 1647 Où : Bruxelles Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| T'en fais pas je suis un grand fan ! (j'ai aussi son Hellspawn) Pour info il sort Fell chez delcourt en octobre. |
moss BDébranché
 Messages : 103 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et je me souviens d'une rumeur lue je ne sais ou (merci la precision) comme quoi un scenario de film était en cours d'ecriture pour l'adaptation de 30 jours de nuit (le premier) quelqun en sait peut être plus ? (quelqun de plus précis que moi !!!!???) |
moss BDébranché
 Messages : 103 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah cool je peux encore faire confiance a ma memoire !
sinon la bande annonce fait "classique" mais faudra quand que je vois ce que donne le film quand il sortira en france. |
moggy brow​n une kwack patron BDétraqué
 Messages : 281 Où : calais Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ahahaha ben templesmith &steve niles c'est trop bon
j'ai hâte de voir le film
concernant les 30 jours de nuit je m'interroge sur les 4 autres comics qui sont sortis ("return to barrow/ bloodsucker tales/3 tales et spreading the disease) sont ils aussi bons que le premier?? ça vaut le coupd eles acheter? des avis? ---------------
rubadubstyle
|
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3983 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca fait un petit moment que c'est sorti et je n'arrive pas à franchir le pas, je ne sais pas pourquoi(peut-être à cause de la couv que je trouve vraiment mauvaise) mais cette suite ne m'inspire pas tellement.
Quelqu'un l'a lu, ça donne quoi? |
alley oop BDémoniaque
 Messages : 878 Où : lille 59 Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je l'ai acheté, il reste très bon, plus conventionnel que le premier mais il passe bien, après c'est toujours tres bien foutu et le dessin arrache, un coté plus abstrait aussi, c'est un peu cauchemard dans le sens ou il n' y a peu de repere . des batiments sans vie, des personnages interessant, des humains comme du betail, une heroine à la cameron, des vampires un peu foufou. |
wolf-w Born Collector BDGestiste Avancé
 Messages : 5045 Où : NANTES, L.A. Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme je n'ai pas le premier, je ne le savais pas existant avant le second... Il y a une semaine, je suis allé feuilleter cet album : j'ai beaucoup du mal aux dessins qui manquent de décors. En revanche, je ne l'ai pas lu, c'est évident ! (Il y avait du monde !)
La lecture serait-elle plus à la hauteur que les dessins ? ---------------
Mes ventes — Top 5
|
Vladosvlad BDétraqué
 Messages : 356 Où : bordeaux Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de voir le film ...c est plutot sympa.
Scenario tres tres limite, mais les vampires et l ambiance sont reussit
Reserve vraiment qu aux amateurs du genre,je pense. |
obicontrol​altdilite toi j'aime pas trop ta gueule BDévore
 Messages : 2488 Où : 4000 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'adooooore les dessins de templesmith.
je pense même que c'est un des rares auteurs pour lesquels je serais prêt à mettre la main à la poche pour un original ou l'autre. avec Ledroit. et Larcenet (mais pas pour les mêmes raisons)
perso, j'ai réellement apprécié ce tome 2.
L'ambiance comme dit précédemment est en effet toujours aussi réussie. Et en ce qui me concerne, j'ai trouvé le scénar pas trop mal avec certaines bonnes idées, comme celle d'intégrer dans le scenar le premier tome ou l'idée cachée derrière l'organisation de la conférence par exemple.
Y a des passages un peu plus bateau aussi avec un amour impossible et l'arrivée de super-vampirella, mère de tous les vampires.
Voilà . je vote bon.
sachant aussi que je suis en général bon public. ---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
jmdjo BDéphile
 Messages : 1232 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je passe mon chemin pour ce tome 2... juste parceque je n'ai pas pu jeter un coup d'oeil dessus. Donc à voir si l'occase se présente.
J'avais adoré le tome 1 : j'avoue avoir été un peu déçu de l'arrivée du tome 2...
|
nerhu BDéphage
 Messages : 1550 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jmdjo a écrit :
J'avais adoré le tome 1 : j'avoue avoir été un peu déçu de l'arrivée du tome 2...
|
Je ne comprends pas. Tu as été déçu par la lecture de ce deuxième tome ou par le fait qu'il existe une suite à 30 jours de nuit ? |
jmdjo BDéphile
 Messages : 1232 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nerhu a écrit :
Je ne comprends pas. Tu as été déçu par la lecture de ce deuxième tome ou par le fait qu'il existe une suite à 30 jours de nuit ?
|
Déçu par l'arrivée d'un tome 2 qui me semblait, à la fin du tome 1, tout à fait inutile.
Bref, le tome 1 se suffit à lui même... Ce tome 2 me semble plutôt être une exploitation d'une tendance actuelle (Sortie du film, les vampires de "je suis une légende"...)
De +, j'ai jeté un oeil sur ce 2ème tome : je n'ai pas été emballé. Ce sera définitivement sans moi.
|
daka BDéphage
 Messages : 1751 Où : Lille Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hachement plus conventionnel ce tome 2...
Il manque l'idée géniale qui avait créé l'intérêt du premier volume. Une suite tout à fait inutile selon moi.
Ajoutons à cela un titre qui perd tout son sens : "Trente jours de nuit"... |
loveblood Elitisme bédéîstique BDéphage
 Messages : 1647 Où : Bruxelles Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jmdjo a écrit :
Déçu par l'arrivée d'un tome 2 qui me semblait, à la fin du tome 1, tout à fait inutile.
Bref, le tome 1 se suffit à lui même... Ce tome 2 me semble plutôt être une exploitation d'une tendance actuelle (Sortie du film, les vampires de "je suis une légende"...)
De +, j'ai jeté un oeil sur ce 2ème tome : je n'ai pas été emballé. Ce sera définitivement sans moi.
|
Pour info le tome 2 a été achevé en 2005 (donc c'était pas vraiment prévu le sortie coordonée avec 'Je suis une légende')
Sinon moi, cet album m'a beaucoup déçu par rapport à son précédent, côté scénaristique évidemment. Une suite inutile. Sinon 30 jours de nuit 3 devrait sortir fin 2008 si je ne m'abuse.
voici une mini-interview que j'ai réalisé avec Ben Templesmith (un peu de pub^^) : http://miarticles.blogspot.com/200 [...] smith.html ---------------
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
|
edgarmint Modérateur
 Messages : 6646 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne vais pas détoner avec les avis émis précédemment, le tome 1 repose sur une idée géniale servie par un graphisme réellement spécifique fait pour en extirper la quintessence. Cette conjugaison des talents en fait un petit chef d'oeuvre dans son genre.
Le tome 2 conserve le graphisme et de bonnes idées mais n’avait pas vraiment de raison d’être. C’est un bon album, mais il souffre la comparaison avec son prédécesseur, cette dernière étant inévitable.
|
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 942 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu le film hier et j'ai très bien aimé. Me rappel plus trop de la BD que j'ai lu à sa sortie donc j'peux pas dire si c'est fidèle niveau scénario mais l'ambiance y est clairement (bon ptètre quand même un peu moins opressante que dans le book). À part ça moi j'vous le recommande c'est un très bon divertissement. ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
|