Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
frederic40 Bande Dessinée Franco-Belge : da_klan et 11 utilisateurs inconnus smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : C'est clair qu'elles sont putain de bonnes ces histoires; d'ailleurs quand il veut il en sort de nouvelles ET SURTOUT QUAND IL VEUT IL SORT SES 4 DERNIERS RISING STARS BORDEL!!!!!!! |
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je viens de lire un peu tous vos avis, spécialement sur "Silence" car pour moi, cette série relance complètement Batman en France, si quelqu'un connait qqun de chez Sémic ou travaille chez Semic, il n'aura pas de mal à le confirmer.
pele-me^le:
*Vous me sortez une image carrément assitée par ordinateur en disant et ca c'est pas superbe en sortant une planche de Silence sans aucun interet (personnage de dos, gros plan sur une bouche...etc)
certes mais si je vous montre une 2CV flamblant neuve et une ferrari brulée, ca veut pas dire que Citroen est meilleur que Ferrari
*"Ca ressemble à un mensuel Semic"....Je me passerais de commentaire, ca devait être un coup de fatigue
*"...pas d'originalité chez Semic": c'est un autre sujet car sur Silence, si tu trouves pas d'originalité, et bien batman, c'est terminé pour toi!!A moins que tu avais trouvé le coupable dès le Tome 1 auquel cas je m'inclinerai et me tairai à tout jamais
*"Les dessins sans personnalité" Ca c'est le truc qui me choque le plus! Avez vous lu Silence?? Si l'on excepte les Dark victory, c'est un des batman les centré sur le personnage sombre, ses reflexions.. loin des "splitch, splatch, splotch et vlan"
Quand avez-vous vu un joker avec des vrais traits flippant (et oui, quand on parle du joker on pense tout de suite au clown)
C'est aussi un des Batman ou Bruce s'attarde aussi le plus sur le cas des Robin (d'ailleurs il est bien de se procurer "un deuil dans la famille" pour la mort de Jason Todd...on reparlera apres cette lecture des dessins sans relief!)
En tout cas si vous avez pas aimé les dessins de Lee sur Batman, alors ne me dites pas que vous aimez Turner, Strackwinsky!
Voila, alors autant moi j'ai pas accroché sur les Long Halloween, Year One, two, niveau dessin, et c'est bien dommage (de ce que tout le monde me dit!), mais tout les gouts sont dans la nature.....blabla etc mais y a quand même certains trucs qu'on peut pas dire 
|
Je crois qu'ils y en a quelques unes pour moi là dedans Je rappel que je n'ai pas lu Silence ... donc je me base que sur la planche pour parler exclusivement d'elle !
Quand à l'homogénéité visuel des mensuels Semic, je suis désolé mais c'est une constatation. Je vais chez mon libraire, je prend 2 top cow, et 2 image et je me retrouve avec une signature graphique trés proche.
C'est aussi ce que je reproche aux Manga ... c'est évidement pas une extrême généralité ... Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas de la provoque à deux balles. |
gally BDémentiel
 Messages : 528 Où : Montluçon Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Voila, alors autant moi j'ai pas accroché sur les Long Halloween, Year One, two, niveau dessin, et c'est bien dommage (de ce que tout le monde me dit!), mais tout les gouts sont dans la nature.....
|
Perso je suis un dingue du Batou, et je les aime tous....mais autant j'adore le trait de Lee, autant celui de Sale, pour moi, est celui qui représente le mieux le Dark knight, car il apporte cette part de noirceur, de tenèbres, qui font le personnage de Batman: le monde dessiné par Lee est splendide, mais un peu trop fouillé, trop clair à mon goût.
Le style haché, torturé et sombre de Miller sur DK (beaucoup moins sur DK2) est aussi une des meilleure représentation de Gotham et de son univers, tel que mon imaginaire le voit.
Je suis vraiment très impatient de voir ce que ces 2 là ( Lee et Miller) vont donner quand ils vont bosser sur Batman & Robin All-star  |
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| [quote="Powered_by_HK [/quote]
Je crois qu'ils y en a quelques unes pour moi là dedans Je rappel que je n'ai pas lu Silence ... donc je me base que sur la planche pour parler exclusivement d'elle !
Quand à l'homogénéité visuel des mensuels Semic, je suis désolé mais c'est une constatation. Je vais chez mon libraire, je prend 2 top cow, et 2 image et je me retrouve avec une signature graphique trés proche.
C'est aussi ce que je reproche aux Manga ... c'est évidement pas une extrême généralité ... Désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas de la provoque à deux balles.[/quote]
Tu ne m'as pas froissé!
Effectivement, je pensais que tu avais lu "Hush/Silence". Et c'est vrai que sur la planche présentée ca fait pas rever!!
bon par contre tu prends 2 Top Cow et 2 Image, et c'est tres proche, je veux bien te croire vu que c'est pareil! (Rising stars, midnight nation, top cow universe, no honor.....)
La ligne graphique ne dépend pas tant des éditeurs mais beaucoup des auteurs qui y travaillent; pour moi si je devais résumer les comics (les puristes completeront ou modifieront:
TopCow/Image: Univers un peu sombre, pas mal d'histoire d'une douzaine de volumes, graphisme recherché DC: les superhéros de la JLA+Outsiders+(teens)titans
Marvel: X-men, spider..héros des avengers |
| Citation :
Voila, alors autant moi j'ai pas accroché sur les Long Halloween, Year One, two, niveau dessin, et c'est bien dommage (de ce que tout le monde me dit!), mais tout les gouts sont dans la nature.....
|
Perso je suis un dingue du Batou, et je les aime tous....mais autant j'adore le trait de Lee, autant celui de Sale, pour moi, est celui qui représente le mieux le Dark knight, car il apporte cette part de noirceur, de tenèbres, qui font le personnage de Batman: le monde dessiné par Lee est splendide, mais un peu trop fouillé, trop clair à mon goût.
Le style haché, torturé et sombre de Miller sur DK (beaucoup moins sur DK2) est aussi une des meilleure représentation de Gotham et de son univers, tel que mon imaginaire le voit.
Je suis vraiment très impatient de voir ce que ces 2 là ( Lee et Miller) vont donner quand ils vont bosser sur Batman & Robin All-star
J'attends aussi impatiemment!
J'ai jamais été trop fan des Robin, mais peut-être que Tim Drake va me faire changer d'avis! |
Smoke BDébordé
 Messages : 192 Où : Nantes Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ceux qui n'ont pas les yeux fragiles et qui aiment les histoires (très) sombres et (très) tourmentées :
Bon le récit relève du psychotique pur et dur mais c'est vraiment une excellente BD ! ! ! Par contre très décalée dans l'univers de Batman ! ! ! Quoique finalement, c'est peut être l'interprétation la plus poussée concernant les troubles de Batman et de ses adversaires (fantastique Joker dans cet album). |
cubik BDGestiste
 Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour la chronologie, tu peux oublier les films, qui n'ont rien a voir
le joker n'est pas le premier super-vilain de batman (si j'ai bonne memoire, ce serait plutot l'epouvantail), mais il apparait quand meme des la premiere annee de parution
il est dans l'archive batman
et dans les bd, on se sait rien de ses origines, a part dans killing joke (souriez en francais, qui a ete reedite sous un autre titre il me semble, par delcourt) mais ou tout reste flou et ou on est pas sur que ce qui y est dit par alan moore soit la vraie origine du joker
alors le jack napier du film, tu peux l'oublier deja
a peu pres pareil pour catwoman qui dans la bd n'est pas une secretaire mais une ex-prostituee
le pingouin, il me semble que le film est assez fidele (a verifier)
quant aux 2 derniers films, j'en parle meme pas tellement ils sont pathetiques
donc si tu veux faire une chronologie, oublie les films
faudra vraiment que je fasse le dossier batman que je promets a plein de fanzines et sites depuis longtemps  |
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
pour la chronologie, tu peux oublier les films, qui n'ont rien a voir
le joker n'est pas le premier super-vilain de batman (si j'ai bonne memoire, ce serait plutot l'epouvantail), mais il apparait quand meme des la premiere annee de parution
il est dans l'archive batman
et dans les bd, on se sait rien de ses origines, a part dans killing joke (souriez en francais, qui a ete reedite sous un autre titre il me semble, par delcourt) mais ou tout reste flou et ou on est pas sur que ce qui y est dit par alan moore soit la vraie origine du joker
alors le jack napier du film, tu peux l'oublier deja
a peu pres pareil pour catwoman qui dans la bd n'est pas une secretaire mais une ex-prostituee
le pingouin, il me semble que le film est assez fidele (a verifier)
quant aux 2 derniers films, j'en parle meme pas tellement ils sont pathetiques
donc si tu veux faire une chronologie, oublie les films
faudra vraiment que je fasse le dossier batman que je promets a plein de fanzines et sites depuis longtemps 
|
Au boulot Pour Catwoman, je m'en suis apercu en lisant Year One ... donc je laisse tomber la tentative de recréer la chronologie des albums qui m'interresse quite à ne pas les lire dans l'ordre ...
:?  |
cubik BDGestiste
 Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah ben la chrono des albums, tu peux
mais bon, faut savoir qu'il y a des periodes redefinies, genre entre l'archive (l'originale) et year one (mise a jour), sans compter l'impact de crisis
en vf, on est encore assez epargne a ce niveau la vu le peu de sortie qu'il y a eu, par rapport a la masse de la vo, donc c'est jouable |
| Citation :
ah ben la chrono des albums, tu peux
mais bon, faut savoir qu'il y a des periodes redefinies, genre entre l'archive (l'originale) et year one (mise a jour), sans compter l'impact de crisis
en vf, on est encore assez epargne a ce niveau la vu le peu de sortie qu'il y a eu, par rapport a la masse de la vo, donc c'est jouable
|
Ben tu peux peut être m'aider alors Je sais ou placer le Year One et Le Dark Knight ... mais le reste ?
Rire Et Mourir, Haloween, Long Haloween, Dark Victory, Silence, Arkham Asylum, Un Deuil Dans La Famille (j'ai peut être homis des épisodes charnières). |
| Et quels sont les épisodes traitant de l'apparition de chaque personnage important ? (Joker, Harley Quinn, Robin, Pingouin, Ivy, Freeze, ? and co ...) |
cubik BDGestiste
| juste apres year one, tu peux mettre soit year 2 (mais on prefere l'oublier), soit le long halloween, qui se passe aussi dans les jeunes annees de batman donc tu peux mettre directement derriere dark victory, qui est la suite directe du long halloween
ensuite, je pense que l'ordre doit etre un truc genre:
rire et mourir, un deuil dans la famille (pas sur entre ces 2 la, faudra que je verifie ce we), arkham asylum (qu'on peut placer un peu n'importe quand celui la) et silence
halloween et le long halloween, c'est la meme chose (enfin bientot)
sinon, pour les apparitions des vilains, c'est un peu
************ SPOILER ****************
donc voila
le joker, ben le mieux pour avoir un semblant d'origine, c'est le rire et mourir
harley quinn, c'est dans le dessin anime , dans la bd, je crois po que tu aies sa premiere apparition vraiment, en vf ca doit etre dans silence
robin, premier du nom, ca doit etre dans year 2
le 2eme robin, en vf, on le voit que dans un deuil dans la famille
le 3eme, ca a du etre dans la serie reguliere, donc en vf dans silence en semic book ou dans les magazines dans teen titans
le dernier robin, bien evidement dans le dark knight
le pingouin, ca doit etre dans le long halloween je pense
pareil pour ivy et freeze
et j'edite parce que j'ai oublie double face dont la "creation" on va dire est visible dans le long halloween
enfin a verifier, j'ai pas touche a mes bd depuis plus de 3 mois au moins |
| Ok merci bien ... par contre il me semble bien que halloween (semic book) et long halloween (qu'en fascicule) ce soit deux histoires différentes ... non ? |
HubIguane la bague au doigt Libraire

Messages : 4970 Où : F-28 Chartres Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ok merci bien ... par contre il me semble bien que halloween (semic book) et long halloween (qu'en fascicule) ce soit deux histoires différentes ... non ?
|
les 2 premiers de la série Halloween (S. B.) sont de "l'inédit"...
la saga Long Halloween débutera dans le troisième tome |
| Citation :
Ok merci bien ... par contre il me semble bien que halloween (semic book) et long halloween (qu'en fascicule) ce soit deux histoires différentes ... non ?
|
les 2 premiers de la série Halloween (S. B.) sont de "l'inédit"...
la saga Long Halloween débutera dans le troisième tome
 |
| Attention les gars, sur la chronologie des semic book qui n'ont rien à voir avec la chronologie réelle!!!
J'ai malheureusemant pas le temps de suivre tout ca (dommage, batman, j'adore), maisen parlant de Robin, il faut parler des 3 robins
Dick Grayson, le petit accrobate, toujours en vie mais qui s'est emancipé
Jason Todd mort dans "un deuil dans la famille" par le joker
Tim Drake, l'acteul Robin
Putain! je pars 1 semaine et t'as encore changé de logo HK?
Il faut aussi parler d'oracle (la fille du comissaire gordon), on la voit dans silence mais on doit la voir dans un deuil dans la famille également (il me semble bien que c'est dans celui la que se prend son compte) |
| Citation :
Attention les gars, sur la chronologie des semic book qui n'ont rien à voir avec la chronologie réelle!!!
J'ai malheureusemant pas le temps de suivre tout ca (dommage, batman, j'adore), maisen parlant de Robin, il faut parler des 3 robins
Dick Grayson, le petit accrobate, toujours en vie mais qui s'est emancipé
Jason Todd mort dans "un deuil dans la famille" par le joker
Tim Drake, l'acteul Robin
Putain! je pars 1 semaine et t'as encore changé de logo HK?
Il faut aussi parler d'oracle (la fille du comissaire gordon), on la voit dans silence mais on doit la voir dans un deuil dans la famille également (il me semble bien que c'est dans celui la que se prend son compte)
|
Ouai c'est pas gagné quoi .
Pour le logo/avatar, je vais au grès du vent  |
Grey™ BDécouvreur
 Messages : 48 Où : Metz Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
.....qui sont ni plus ni moins que des versions "kiosque" 
|
Tout a fait c'est pour quoi je n'avais pas acheté les versions Kiosque de Batman & Superman voyant que Batman : Hush était entrain d'etre Réeditté en Semic Book je me suis dis que ca allait etre de meme pour Batman & Superman et Banco  |
| Citation :
.....qui sont ni plus ni moins que des versions "kiosque" 
|
Tout a fait c'est pour quoi je n'avais pas acheté les versions Kiosque de Batman & Superman voyant que Batman : Hush était entrain d'etre Réeditté en Semic Book je me suis dis que ca allait etre de meme pour Batman & Superman et Banco
Ouaip, c'est vrai que Semic resort quasisemnt tout ses "mensuels" en semic Book à tel point qu'ils feraient bien d'arreter de raler que ces "mensuels" ne se vendent plus!! Bcp attendent les semic book, plus jolis dans la bibliothèque!!
Comme Batman, Batman et superman, Magdalena, Darkness, Witchblade (tiens ca fait longtemps qu'il n' a plus de semic book d'ailleurs), midnight nation, Rising stars, Fathom.... |
corbulon BDégourdi
 Messages : 85 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mais comme Panini fait de même je ne vois pas pourquoi il faudrait critiquer Semic sur le sujet. ET puis bon Fathom c'est pas Semic, c'est Editions USA... |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso je fais les superman en mensuel donc j'ai les Batman - Superman par contre pas encre lu car il me manque 2 numéro (le 2 et le 9 il me semble). Par contre ne faisant pas les batman en mensuel j'ai pu me jetter sur les silences en books et j'adore. |
| Citation :
Mais comme Panini fait de même je ne vois pas pourquoi il faudrait critiquer Semic sur le sujet. ET puis bon Fathom c'est pas Semic, c'est Editions USA...
|
Magdalena aussi, mais c'est pour faire passer l'idée
Et les mensuels des 2 séries précitées, sont bien de Semic, donc Editions USA ne doit pas etre tres loin |
|