Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilogan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scalp a écrit :
t'as oublié :
- C'est le meilleur Batman pour les gays
- C'est le meilleur Batman pour les fans de Burton qui connaisse rien a Batman
- C'est le meilleur Batman pour Sarkozy
|
là excuse moi mais c'est complètement con ce que tu dis. déjà le coup de te plaindre que le Batman de Miller est un faf alors que tu dis avoir aimé War games c'est ridicule (parce que le Batman de War Games qui échafaude des plans pour prendre le contrôle des rues et qui court-circuite le commandement de la police comme dérive fascisante il est pas mal aussi)
Dark Knight c'est à lire dans la même optique que Watchmen, c'est inscrit dans la période "fin des super-héros" qui a travers des oeuvres comme celle que j'ai citées s'attachait à montrer que les héros étaient avant tout des fanatiques obsédés par l'ordre et la morale prêts à touts pour faire régner leur idée de la justice, que ce soit le meurtre de ses anciens alliés ou la torture de ses ennemis. Que le dessin soit brouillon, je suis d'accord (encore que c'est moins catastrophique que le boulot sur DK2), mais le scénario est un des meilleurs fait pour un batman, en tout cas à mes yeux il est largement meilleur que ce qu'ont fait Loeb et Sale sur la série régulière (franchement, Silence c'est juste de la merde, le scénar il est on ne peut plus bancal et les "rebondissements" un aveugle les voit à 10 kilomètres).
ah et une dernière chose: c'est quoi ton problème avec les gays? parce que l'utilisation systématiquement péjorativet et/ou insultante que tu fait du terme ça commence à me gonfler sévère. ---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
jr5902 Cool, baby, cool..... BDGestiste
 Messages : 2827 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
là excuse moi mais c'est complètement con ce que tu dis. déjà le coup de te plaindre que le Batman de Miller est un faf alors que tu dis avoir aimé War games c'est ridicule (parce que le Batman de War Games qui échafaude des plans pour prendre le contrôle des rues et qui court-circuite le commandement de la police comme dérive fascisante il est pas mal aussi)
Dark Knight c'est à lire dans la même optique que Watchmen, c'est inscrit dans la période "fin des super-héros" qui a travers des oeuvres comme celle que j'ai citées s'attachait à montrer que les héros étaient avant tout des fanatiques obsédés par l'ordre et la morale prêts à touts pour faire régner leur idée de la justice, que ce soit le meurtre de ses anciens alliés ou la torture de ses ennemis. Que le dessin soit brouillon, je suis d'accord (encore que c'est moins catastrophique que le boulot sur DK2), mais le scénario est un des meilleurs fait pour un batman, en tout cas à mes yeux il est largement meilleur que ce qu'ont fait Loeb et Sale sur la série régulière (franchement, Silence c'est juste de la merde, le scénar il est on ne peut plus bancal et les "rebondissements" un aveugle les voit à 10 kilomètres).
ah et une dernière chose: c'est quoi ton problème avec les gays? parce que l'utilisation systématiquement péjorativet et/ou insultante que tu fait du terme ça commence à me gonfler sévère.
|
J'approuve tous tes dires du texte qui précède et confirme! ![[:flocon:2] [:flocon:2]](/forum/images/perso/2/flocon.gif) ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
 Messages : 2827 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Non, Scalp n'aime pas Burton! allez savoir pourquoi ?........ ---------------
|
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
ah et une dernière chose: c'est quoi ton problème avec les gays? parce que l'utilisation systématiquement péjorativet et/ou insultante que tu fait du terme ça commence à me gonfler sévère.
|
moi aussi je t'aime ---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2415 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu n'aimes pas sarkozy ? nan mais c'est tout scalpounet ça.... en public l'aime pas burton mais il avoue que returns est quand même pas trop mal....comme c'est bad guy assumé pas de risque pour son ultra machisme de facade en fait c'est un grand sensible alors il remet une couche parce qu'une réput est vite prise.... quand à dire que c'est batman pour ceux qui aiment burton .... y a tellement pas de lien qu'on voit bien la provoc c'est miller qui a sorti batman du campy où l'avait mis la série avec west . Lorsqu'il est sorti tous les auteurs classiques ont hurlé à l'hérésie ....y aurait pas eu de long halloween , de dark victory et encore plus de silence que scalp semble aduler si y avait pas eu miller . Je parle même pas de tdk. D'accord moi aussi je suis pas forcement fan du dessin (les parpaings de miller c'est fatiguant à la longue) mais tout le travail sur le personnage à commencer par l'inversion du rapport de force entre wayne et batman c'est miller. La caractérisation de la nouvelle relation entre batman et superman c'est miller superman/batman de loeb et autres arrivent après .Le premier à avoir montré que le joker ne pouvait exister sans batman et que de manière générale batman avait tout autant tendance à combattre qu' à attirer les bad guy c'est miller , killing joke arrive après . Plus tous les autres thèmes bien connus : vigilantisme, médias ,compromis ,et.... Aujourd'hui encore tu regardes dans les conventions et les formations de comics le dark knight de miller occupe une place de choix à coté d'autres monstres sacrés du comics toute catégorie confondues comme maus . donc si scalpounet veut faire passer dk returns pour de la merde libre à lui de se tirer une balle dans le pied . Je fournis la balle mais il fournit le revolver ....  |
sirjeje BDéphile
 Messages : 1223 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
D'accord moi aussi je suis pas forcement fan du dessin (les parpaings de miller c'est fatiguant à la longue)
|
Je suis le seul en fait jai limpression (bon on peut pas dire que jai aimé ceux du DK 2 mais bon...) Je prefere largement ce type de dessin que les dessins "Images" ou de ce style la...
Par contre je suis un peu contre le fait de dire que si cest "grace" a Miller que Batman est ce quil est aujoudhui, ce nest pas pour autant que TDK est bon
C'est un peu comme pour Tolkien... Il est a la base d'un grand arbre nommé fantasy. Et pour autant ce n'est pas celle que je prefere en fanstasy (je parle du Seigneur des Anneuax la hein) et meme que j'apprecie ce bouquin... Dc ca peut etre culte, voire mythique sans pour autant etre apprecié de tous. |
ghinzdra BDévore
| question dessin je trouve que ce qu'il a fait sur sin city dans les premiers tomes (avant de partir dans l'importe quoi : je marquerais le début du n importe nawak juste après valeur de familles/family values .) est son meilleur boulot . question scénar ça reste encore et toujours le dark knight , elektra étant pas loin derrière . Néenmoins je n'ai pas lu give me liberty dont on dit le plus grand bien. |
|
Non! ---------------
|
logan1973 out of Korea BDGestiste Avancé
 Messages : 7255 Où : là Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sirjeje a écrit :
C'est un peu comme pour Tolkien... Il est a la base d'un grand arbre nommé fantasy. Et pour autant ce n'est pas celle que je prefere en fanstasy (je parle du Seigneur des Anneuax la hein) et meme que j'apprecie ce bouquin...
|
Tolkien c'est surement un des auteurs les plus connus en Héroïc Fantasy mais il est à la base de rien, y a quand même eu pas mal de trucs qui sont sortis avant, ne serait-ce que les Conan de Robert E. Howard. ---------------
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
|
patapoms BDébutant
 Messages : 4 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
désolé de débarquer comme ça mais je vois qu'il y a des connaisseurs ici et je n'ai pas eu le courage de lire les 28 pages...
Je cherche la série halloween de J Loeb et Tim Sale mais je suis perdu. Il semble qu'il existe deux éditions par semic book une en 4 volume et l'autre (plus récente) en deux tomes. dans l'édition la plus récente le tome un est orange avec Batman en pied, et la tête des trois méchants au premier plan. Le tome 2 est blanc avec une citrouille portant un chapeau. Je ne trouve pas de traces de tome 3 et 4 à part dans l'ancienne édition (les couv sont différentes et suivent la même typo et disposition.)
Pouvez vous me confirmer?
Merci de votre réponse et à bientôt. |
patapoms BDébutant
| merci dado pour ta réponse me voilà plus éclairé.
Bon alors vu que les long halloween sont quasi introuvable en fr (a moins que tu ais une adresse? pareil pour year one) je v m'orienter sur les nouvelles mais j'aimerais des précisions sur la qualité surtout au niveau du scénario.
Merci |
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDéphile
 Messages : 1081 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'IGN a fait un classement des 25 meilleurs histoires de Batman selon eux
http://uk.comics.ign.com/articles/624/624619p1.html
et le premier n'est pas Dark Knight mais... Year One! Killing Joke classé 3e, Arkham Asylum 4e, The Long Haloween 5e, Dark Victory 8e, Hush 10e ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
| Hush c'est nul et c'est pas un graphic novel, un deuil dans la famille c'est nul et c'est pas un graphic novel, tower of babel c'est pas un graphic novel, c'est pas du Batman et d'ailleurs Batman n'apparait quasiment pas, a part ça tout va bien. ---------------
|
sirjeje BDéphile
 Messages : 1223 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| logan1973 a écrit :
Tolkien c'est surement un des auteurs les plus connus en Héroïc Fantasy mais il est à la base de rien, y a quand même eu pas mal de trucs qui sont sortis avant, ne serait-ce que les Conan de Robert E. Howard.
|
Ben desole de te contredire mais il est au contraire a la base de "beaucoup"... Quand on parle Heroic Fantasy, on pense tout de suite elfes, dragons, nains etc...
Conan cest un barbare et de la magie... Pour ma part je prefere dailleurs largement les histoires de Conan a celle du seigneur des anneaux mais il n'empeche que c'est Tolkien qui pose les bases d'un monde Heroic Fantasy tel que le voit le neophyte de nos jours...
Apres je reste ouvert a tout arguments mais il me semble que pas mal partage cet avis |
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| patapoms a écrit :
merci dado pour ta réponse me voilà plus éclairé.
Bon alors vu que les long halloween sont quasi introuvable en fr (a moins que tu ais une adresse? pareil pour year one) je v m'orienter sur les nouvelles mais j'aimerais des précisions sur la qualité surtout au niveau du scénario.
Merci
|
J'en vois régulièrement à Album Comics à Paris |
smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16715 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| marrant çà , vous avez tous trouver Dark Knights returns nul à chier, et il est classé 2eme |
silversurf​er BDéphile
 Messages : 1496 Où : Ailleurs Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah non relis, tout le monde trouve pas DK returns mauvais, y a 2 avis négatifs sur et plus de positifs. Et en général la série est systématiquement citée dans les chefs-d'oeuvre du comics. |
ghinzdra BDévore
| exclue moi du vous.avez tous trouvé dkreturns nul à chier...
le DKreturns j'adore .C'est quasiment mon comics préféré(bon je préfére from hell hein ). C'est ça que je veux voir au ciné . Pas le boyscout bale . sinon pour le classement IGN je l'ai déjà publié . Year 1 est trés bon . Mais ce choix de 1ere place a plus une volonté didactique qu'autre chose . C'est l'histoire la plus accessible qui existe sur batman puisqu'elle aplanit tout . Le costume , la relation avec gordon , catwoman , etc.... D'où la raison pour laquelle elle est devenue d'ailleurs la base du corpus et l'élement de base pour dédider des retcon.... On a par exemple deux albums qui se posent en suite directe à year one .....
Killing Joke qui est quand même un des monuments de l'univers a été mis hors corpus justement pour je sais plus quelle histoire par rapport à sa non compatibilité avec year 1..... Je crois que c'est indirect : un truc du genre the man who laughs est concu comme une suite et cette derniere histoire n'est pas compatible avec killing joke quelque chose comme ça ....
Mettre year 1 en numéro 1 c'est la jouer corporate DC.
Le grand choc de l'univers de batman restera DKreturns malgré les mauvaises langues . Et pourtant je suis pas spécialement fan de miller d'habitude . Je préfére moore qui brocarde ce dernier pour son ultra nationalisme sécuritaire et la pauvreté de ses thèmes. |
Tireg What else ? BDévore
 Messages : 2073 Où : Le Havre Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Attention à ce que tu dis toi ! Ca va mal finir...
ghinzdra a écrit :
c'est miller qui a sorti batman du campy où l'avait mis la série avec west.
|
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est dans cette optique que Burton a construit son premier film. On est bien loin de l'image dark de Batman depuis Miller, et plus proche du truc coloré et où on garde le sourire pendant l'histoire.
ghinzdra a écrit :
D'accord moi aussi je suis pas forcement fan du dessin (les parpaings de miller c'est fatiguant à la longue) mais tout le travail sur le personnage à commencer par l'inversion du rapport de force entre wayne et batman c'est miller. La caractérisation de la nouvelle relation entre batman et superman c'est miller superman/batman de loeb et autres arrivent après .Le premier à avoir montré que le joker ne pouvait exister sans batman et que de manière générale batman avait tout autant tendance à combattre qu' à attirer les bad guy c'est miller , killing joke arrive après . Plus tous les autres thèmes bien connus : vigilantisme, médias ,compromis ,et.... Aujourd'hui encore tu regardes dans les conventions et les formations de comics le dark knight de miller occupe une place de choix à coté d'autres monstres sacrés du comics toute catégorie confondues comme maus .
|
'Tain ! Comment t'es balaise ! J'avais pas vu tout ça, mais effectivement, maintenant que tu le dis...  ---------------
http://400coups.over-blog.net
http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
|
patapoms BDébutant
| Citation :
J'en vois régulièrement à Album Comics à Paris
|
euh... j'ai appelé album comics à Paris (on parle de celui du quartier latin bd st germain ou un truc comme ça) et il n'ont rien snif et ne font pas d'occaz. On parle du même magasin ou s'en est un autre? |
| Album Comics (Boulevard St Germain) ils ont toujours fait de l'occas', le truc c'est peut-être qu'ils font pas de VPC. sinon tu peux essayer celui de Bercy Village. ---------------
|
elnegus Taciturne & laconique BDébranché
 Messages : 105 Où : Antony Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de terminer :
Et comme pour Dark Knight Return, la même impression en fin de lecture : un gout d' inachevé. Comme si Miller se retenait de déverser ce qu'il avait vraiment envie de dire. Bien dommage, car j'accroche vraiment sur sa noirceur de ton, son pessimisme et son réalisme.
5,5/10 ---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".
|
dado BDéphage
 Messages : 1798 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| patapoms a écrit :
Citation :
J'en vois régulièrement à Album Comics à Paris
|
euh... j'ai appelé album comics à Paris (on parle de celui du quartier latin bd st germain ou un truc comme ça) et il n'ont rien snif et ne font pas d'occaz. On parle du même magasin ou s'en est un autre?
|
Oui on parle de celui-là . Mais ils ne le vendent pas comme de l'occas mais du neuf. Peut-être n'en ont-ils plus... ---------------
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
|
patapoms BDébutant
| ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici. Merci pour ta proposition smiley bone!!!! N'hésite pas à me contacter si tu en trouves, mais finalement ne pouvant plus attendre j'ai acheté l'intégrale en Anglais, c'est beau et c'est pas cher... Et quelle histoire... c'est vraiment top... et quel graphisme!!!!. J'attends les dark victory qui devraient arriver d'ici peu.
Sinon est ce que quelqu'un a lu "un deuil dans la famille"? C'est comment? Ça parle du second Robin mais quand apparait le premier, Dick Grayson, dans quelle Bd?
Enfin merci d'avance pour vos réponses
a bientôt |
ghinzdra BDévore
| -1dick grayson démissionne-> nightwing ds les new teen titan: apparait dans new adventure of batman and robin dans le role de nighwing (hors corpus) ds strike back : joker 2 (officiellement c'est robin 3 qui devient joker 2) -2 jason todd batman 357 tué par le joker ,fausse mort -> red hood 2 (red hood étant l'ancienne identité de joker 1) -3tim drake batman 436-> maintenant démissionne puis reprend son poste puis renvoyé -> Il évolue en 3 étapes le robin de new adventure of batman and robin membre des teens titans enfin joker 2 dans beyond: return of the joker -4stéphanie : reprend le poste de tim son petit copain , tué par black mask mais là encore fausse mort enfin carrie kelly (hors corpus) : DK returns -> catgirl dans DK strikes back(un croisement entre catwoman pour l'esprit et la fille en léopard de sin city 7 pour le look.) Ce qui est amusant c'est qu'aucun des 3 robin principaux ne deviendra batman alors que tous deviendront le joker d'une manière ou d'une autre. |

|