Bienvenue sur bdgest.com !      48 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur
 Sujet :

[COMICS] Batman - DC

n°65499
elnegus
Taciturne & laconique
BDébranché

Où : Antony
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2008 Ã  17:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sirjeje a écrit :

et la voix de Batman (qui a lidee de lui faire prendre cette voix => ridicule)

Je trouve justement que c'est LA grande idée sur le personnage. Je considère que c'est l'expression de la schizophrénie et de la personnalité propre de Batman par rapport à Wayne.

Sinon le DK strike again, je ne l'ai pas lu mais j'ai eu que de mauvais échos dessus.

---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".

n°65508
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDéphile

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2008 Ã  19:26:58  profilanswer

sirjeje a écrit :

Juste aussi les trucs "abusos" : les sonars dans toute la ville, le gentil prisonnier sur le bateau (un peu culcul cette scene non??), et la voix de Batman (qui a lidee de lui faire prendre cette voix => ridicule), la scene de baston a la fin avec le swat (heu jai rien compris cest normal=> ha oui cest nolan a la camera)
[/spoiler]

c'est vrai que les sonars c'est vraiment n'importe quoi. Et pour les bateaux y'a pas que le "gentil" prisonnier, si des gens (même très "respectables" ) étaient véritablement confrontés à une telle situation les 3/4 n'hésiteraient pas à appuyer sur le bouton. Le seul truc qui pourrait les faire hésiter c'est que le Joker aurait put avoir mentit et faire une nouvelle entourloupe (y'en a un peu beaucoup d'ailleurs d'entourloupes - un comissariat piégé, une conférence piégée, un hôpital piégé, des bateaux piégés... ça s'arrête plus)

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°65517
sirjeje
BDéphile

Où : Yerres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2008 Ã  20:45:19  profilanswer

elnegus a écrit :

Je trouve justement que c'est LA grande idée sur le personnage. Je considère que c'est l'expression de la schizophrénie et de la personnalité propre de Batman par rapport à Wayne.

Sinon le DK strike again, je ne l'ai pas lu mais j'ai eu que de mauvais échos dessus.

Ben je suis d'accord sur l'idee... Mais la voix jai pas reussi a my faire.... Heureusement en tant que Batman il dit pas grand chose quand meme  :smile:

n°65524
Touni002
BDGestiste

Où : Republique de Wallonie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2008 Ã  22:07:50  profilanswer

rhooo je me tâte, je me tâte :)

Spoiler :

j'ai oublié qu'il y avait un enterrement dans le film :)

Message édité par Touni002 le 20-08-2008 Ã  22:08:21

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème :) :) :)

Ma galerie: http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=27085
n°65576
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2008 Ã  09:01:25  profilanswer

ah ben je vois que ca s'agite sur le film
pour moi, le lien avec la bd de miller est evident

Spoiler :

il s'agit juste pour batman d'accepter le fait qu'il n'est pas un heros, qu'il represente une justice certes, mais pas forcement celle attendue

qu'il est plus punisher que superman, pour simplifier

ce qu'on retrouve completement dans le DK de Miller, même si c'est plus assumé par le perso dans la bd

n°65637
juju13
BDétraqué

Où : Picardie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-08-2008 Ã  13:06:02  profilanswer

cubik a écrit :

Spoiler :

il s'agit juste pour batman d'accepter le fait qu'il n'est pas un heros, qu'il represente une justice certes, mais pas forcement celle attendue

ce qu'on retrouve completement dans le DK de Miller, même si c'est plus assumé par le perso dans la bd

Pourtant Batman, contrairement au Punisher, ne tue personne. Alors pourquoi n'est-il pas un héros ? De plus je lisais je ne sais où qu'il faisait quelquefois des choses interdites par la loi, or je n'ai vu ça nulle part (et surtout pas dans le film).

n°65640
Gon
BDémoniaque

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-08-2008 Ã  15:12:01  profilanswer

juju13 a écrit :

Pourtant Batman, contrairement au Punisher, ne tue personne. Alors pourquoi n'est-il pas un héros ? De plus je lisais je ne sais où qu'il faisait quelquefois des choses interdites par la loi, or je n'ai vu ça nulle part (et surtout pas dans le film).

C'est quand même interdit par la loi de tabasser plein de gens dans la rue et d'espionner 30 millions de personnes, je le rappelle au cas ou... :siffle:

Message édité par Gon le 24-08-2008 Ã  15:13:30

---------------
It's gonna be legen - wait for it - dary!
n°65654
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDéphile

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-08-2008 Ã  02:39:32  profilanswer

et de rouler très vite avec une moto non-homologuée, et d'enlever un resortissant chinois, et patins coufins

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°65655
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-08-2008 Ã  08:04:46  profilanswer

cubik a écrit :

Spoiler :

on est tres tres TRES  loin de miller....
autant le joker de nolan est grandiose autant le batman de nolan est tres faible....
y aurait des pages et des pages a ecrire sur pourquoi miller pond le meilleur batman jamais fait tandis que nolan pond un batman tres chiant qui marque meme une regression sur pas mal de plan.
 rien que sur la question de la justice ....le batman de miller est un vrai dark knight , un vrai dark crusader : il est clairement sadique a au moins deux reprises dans la  bd en prenant du plaisir a faire mal ... et lorsqu on dit crusader on entend la foi  mais aussi l intransigeance, l intolerance qui sont les deux cotes de la meme piece . Une des nombreuses constructions parallelle elabore par miller avec superman  c est justement de montrer comment batman refuse le compromis . C est un fanatique . Qui meprise les flics , le gouverment  ... et potentiellement tout autorite qui pour lui est fondamentalement corrompu . On a beau lui dire que son epoque est revolu il y retourne parce qu il EST batman .  Il ne renoncera jamais quelque soit les risques malgre l age , malgre les menaces et les avertissements de toute part  parce qu il HAIT les criminels. Parce qu il est un soldat et que pour lui il y a une guerre qui ne finira jamais  voir la facon dont il parle de jason dans la batcave.
le batman de nolan c est un grand heros sans peur et sans reproche qui fait toujours l impossible pour sauver la communaute et qui a la fin dans un ultime sacrifice prend le blame des crimes pour le bien commun. Un type qui apres une petite annee  aspire a se retirer . C est un putain de boy scout.  
The dark knight tout en etant un tres bon film est une vrai fausse revolution sur ce plan la .... Il n a pas ose viole le tabou de l image du heros . De la meme maniere qu un constantine a ete lifte pour le cine (repentant , hetero , catho , courageux au lieu de hedoniste  destructeur , bisexuel , agnostique ,opportuniste etc...) le vrai batman n a pas ete montre au cine
Sur ce dernier point j attends beaucoup de iron man2 ....Monter l alcoolisme de tony stark pourrait etre la premiere vrai etape d un vrai  grim and gritty au cinema . Voir aussi si l adaptation cine de watchmen aura les memes effets que l oeuvre original .

Non la seule excuse que je peux lui trouver c est que le dk de miller est un vieil homme aigri par des decennies de lutte alors que celui de nolan a encore beaucoup d illusions.... Mais on ferait encore 10 films sur batman que nolan n oserait pas aller dans cette direction . Il a eu d innombrables occasions a travers bb et tdk d etre plus critique sur le personnage et il ne l a jamais ete. Tout simplement parce que c est trop risque . Et parce que l on parle cine on parle gros sous .

Message édité par ghinzdra le 25-08-2008 Ã  08:06:49
n°65783
gregory
BDérisoire

Où : 33 Médoc
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-08-2008 Ã  16:03:43  profilanswer

Moi je me pose quand même une question. Comment un blockbuster comme TDK ou comme l'a été BB, ne draine pas une floppée de bon comics de Batman. Quand on regarde la production marvel lié au film, c'est incroyable (même si les fils marvel sont loin d'être tous exceptionnels) :CIVIL WAR, Worl WAR HULK. A chaque film d'excellent équipes dessinateur/scénaristes prennent le relais pour poursuivre l'univers. seul exception Daredevil qui malgré des BD d'un niveau jamais atteint a entrainé un film tout pourri.
Alors moi depuis Loeb/Sale et peut être le silence, qui peut me dire s'il y a eu des batman qui valent le coup en comics...

n°65787
dado
BDéphage

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-08-2008 Ã  18:41:02  profilanswer

gregory a écrit :

Alors moi depuis Loeb/Sale et peut être le silence, qui peut me dire s'il y a eu des batman qui valent le coup en comics...

Mmm...non ou plutôt pas vraiment. Y'a des trucs pas trop mal comme Le moine fou sorti récemment mais rien de transcendant.

Edit quand même: y'a le Batman Year 100 mais une fois encore...

Message édité par dado le 28-08-2008 Ã  18:41:52

---------------
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
n°65789
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-08-2008 Ã  19:13:37  profilanswer

Y a le crossover war games qui etait sympa je trouve.

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
n°65800
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-08-2008 Ã  23:19:50  profilanswer

Moi je trouve que Batman, c'est chouette.
l'Arc sur poison Ivy, celui sur Nigma sont super.

Au moins y a pas de guerre cosmique incompréhensible

n°65812
Tireg
What else ?
BDévore

Où : Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2008 Ã  12:00:47  profilanswer

Scalp a écrit :

Y a le crossover war games qui etait sympa je trouve.

Merde alors ! Je suis d'accord avec toi !
Va falloir que je me soigne... :mrgreen:  

Sinon, pourquoi DC ne surfe pas sur la vague du succès au ciné, voilà une excellente question !
Je pense qu'après le flop magistral de "Batman & Robin" (qui est quand même ce qu'on a pu faire de pire sur Batman), ils ont été vachement échaudés !
Du coup, ils pourraient nous sortir plein de films comme Marvel, avec des personnages que le grand public ne connaît pas, mais non. Déjà qu'avec des personnages connus comme Flash ou Wonder Woman on n'a rien... Le projet JLA semble tombé à l'eau...

Ensuite, la gestion au niveau des comics de Batman (pourquoi ne pas ressortir des intégrales, des trucs marquants,...) est étrange, c'est le moins qu'on puisse dire ! :siffle:

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°65813
sirjeje
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2008 Ã  12:27:45  profilanswer

Tireg a écrit :

[...]
Ensuite, la gestion au niveau des comics de Batman (pourquoi ne pas ressortir des intégrales, des trucs marquants,...) est étrange, c'est le moins qu'on puisse dire ! :siffle:

Ben il me semble quil y a l'integrale DC pour les batmans non? Mais ca commence au debut donc la cest sur que cest pas ses meilleures histoires mais bon...

Sinon pour les meilleurs ya Absolute Dark Knight Returns nan? Bon cest sur ils ont foutus le DK2 avec (qui est je trouve, pas si nul au final)

Cest sur que des Deluxe et autres best of, omnibus et monster ca pourrait etre sympa!  

Ya les 100% aussi avec Le moine fou, Lobo, année 100 etc...

Message édité par sirjeje le 29-08-2008 Ã  12:30:35
n°65817
Tireg
What else ?
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2008 Ã  16:15:03  profilanswer

Quand on compare avec Marvel qui, pour la sortie de Spiderman 3, a inondé le marché de ses "Incontournables Spiderman", on peut se demander ce que fout DC !
Ya de quoi faire, rien que ces dernières années, avec des arcs comme "No Man's Land" ou "Bruce Wayne fugitif" (titre :question: )...

---------------

n°65821
wamuu
Expert BDGestiste

Où : Villeurbanne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-08-2008 Ã  22:33:52  profilanswer

C'est pas juste Panini qui a sorti les incontournables ?

n°65861
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2008 Ã  12:07:01  profilanswer

Finalement, quelqu'un a t il l'Absolute Dark Knight?
Y a quoi dedans: Dark Knight et Dark Knight strikes again?

Dark Knight strikes again, c'est DK2 ou aucun rapport?

J'ai jamais lu ces 2 oeuvres (marrant çà, j'ai presque tout lu en Batman, sauf ce qui semble être le principal!  :confused: )
Ca vaut vraiment le coup d'investir?

n°65862
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2008 Ã  12:10:30  profilanswer

non c'est dla merde ce batman.

---------------
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
n°65864
elnegus
Taciturne & laconique
BDébranché

Où : Antony
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2008 Ã  12:13:32  profilanswer

L'absolute de panini, si je ne me trompe pas, contient :

et

+ des Bonus. Perso, vu le prix, moi je trouve que ça vaut pas le coup.

---------------
- Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. "Groucho Marx".

n°65866
logan1973
out of Korea
BDGestiste Avancé

Où : là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2008 Ã  12:25:41  profilanswer

vaut mieux essayer de trouver le premier Dark Knight (qui est très bon quoi qu'en pense scalp) en Delcourt parce que le deux c'est une catastrophe.

---------------
[url=http://trhansat.blogspot.com/]
Nurse #3: Does every new nurse fall in love with you here? Hawkeye: Only the ones with taste.
Nurse #3: Do you think I have any? Hawkeye: I don't know, let me taste you. [/url]
n°65867
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2008 Ã  12:30:21  profilanswer

Je suis fan de Batman et fan de miller mais là son batman je le supporte pas du tout, deja le dessin c'est un des ces pires trucs ( amha ) et l'hitoire mouais batman en faf pourquoi pas.

---------------
n°65882
Le steph
boulimique d'images en série
BDémentiel

Où : Montignac/Charente
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  07:18:43  profilanswer

je vous trouve bien durs avec le Batman Dark Knight de Miller. Je le trouve excellent.C'est un des ouvrages qui, à l'époque de sa sortie, m'a fait replonger dans les comics...

Bon c'est vrai ensuite il y a eu DK2... :mrgreen:

---------------
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
n°65889
Tireg
What else ?
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  13:41:01  profilanswer

smileybone a écrit :

Finalement, quelqu'un a t il l'Absolute Dark Knight?
Y a quoi dedans: Dark Knight et Dark Knight strikes again?

Dark Knight strikes again, c'est DK2 ou aucun rapport?

J'ai jamais lu ces 2 oeuvres (marrant çà, j'ai presque tout lu en Batman, sauf ce qui semble être le principal!  :confused: )
Ca vaut vraiment le coup d'investir?

L'Absolute regroupe en effet Dark Knight Returns et Dark Knight Strikes Again + des bonus comme ça a été dit.
Et DK2, c'est bien Dark Knight Strikes Again.

Le 1er parle du retour de Batman longtemps après que tous les super-héros aient raccroché (sauf Superman qui bosse non officiellement pour le gouvernement et ça ne se sait pas), tandis que DK2, c'est Batman qui fait reprendre du service à tous les membres de la JLA pour foutre le bordel.
Le dessin est moche comme l'a dit Scalp, mais on s'y fait, et l'histoire en elle-même n'est pas indispensable. A lire éventuellement, mais bon...

---------------

n°65893
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  15:04:32  profilanswer

Merci

n°65899
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  18:55:43  profilanswer

Scalp a écrit :

non c'est dla merde ce batman.

va jouer dans le mixer scalp... :grrrr:

n°65900
Lelf
BDéphile

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  19:03:12  profilanswer

J'ai enfin reçu mon exemplaire du Dark Knight Returns. Je m'en reviendrai mettre un commentaire quand je l'aurai lu (ce qui peut prendre un peu de temps étant données mes lectures en retard :mrgreen: )

n°65902
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  19:30:17  profilanswer

bien sur ...
on attend ton commentaire . C'est un forum libre  
tu as le choix entre 4 reponses
-c'est enorme
-c'est fantastique
-c'est le meilleur batman  
-scalp est un bourrin :D

libre j'te dis....

n°65904
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  19:46:56  profilanswer

t'as oublié :

- C'est le meilleur Batman pour les gays
- C'est le meilleur Batman pour les fans de Burton qui connaisse rien a Batman
- C'est le meilleur Batman pour Sarkozy

---------------
n°65905
Lelf
BDéphile

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  19:48:28  profilanswer

ghinzdra a écrit :

bien sur ...
on attend ton commentaire . C'est un forum libre  
tu as le choix entre 4 reponses
-c'est enorme
-c'est fantastique
-c'est le meilleur batman  
-scalp est un bourrin :D

libre j'te dis....

C'est la liberté avec le couteau sous la gorge on dirait :P
(Je pourrais autant te le donner tout de suite, avant de l'avoir lu, dans ces conditions  :fant2: )

Et peu importe ce que dit Scalp (sans rancune  :mrgreen: ), mais je fais confiance à mes conseillers ès comics ^^

n°65907
sirjeje
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2008 Ã  21:04:38  profilanswer

Scalp a écrit :

t'as oublié :
 C'est le meilleur Batman pour les fans de Burton qui connaisse rien a Batman

Tu n'aimes pas les Batman de Burton?