Bienvenue sur bdgest.com !      27 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Manga / Comics : cush et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[COMICS] Batman - DC

n°11487
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2005 Ã  19:01:40  profilanswer

Comme son compatriote Spawn, ce cher Batman a été mis à toutes les sauces ... le problème est que ce ne fut pas forcément une pleine réussite (en tout cas graphique).

Quelle sont pour vous les meilleurs séries ou One Shot ayant pour personnage centrale l'homme chauce-sourris ?

Moi ce qui me brancherais c'est un Batman assez moderne (de par son design ... pas celui en 3 couleurs) et assez sombre ...  

Il y a bien les versions de Miller mais le dessin est tellement hurticant (c'est mon avis ça  :siffle: ) qu'il m'est été impossible de le lire ou celle de Dave Mc Kean mais le dessin à l'air assez étrange encore une fois  :mrgreen: ... ce sera toujours mieux que celui de Miller  :cry:

NB : changement de titre pour plus de lisibilité.

Message édité par Powered_by_HK le 13-01-2007 Ã  11:23:11

---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
n°11488
zul
Zulander
BDémoniaque

Où : France-93-
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2005 Ã  19:09:07  profilanswer

moi j'adore celui de miller, sinon en one shot classique il y a "souriez" de moore.

n°11489
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2005 Ã  19:22:05  profilanswer

Citation :

moi j'adore celui de miller, sinon en one shot classique il y a "souriez" de moore.

L'univers à l'air mortel mais le graphisme me choque profondément :D ... en fait je voudrais le même mais mieux dessiné :D.

J'aime beaucoup le graphisme de celui ci (tout du moins sur la pochette car la planche n'est pas trés jolie ... on se croirait dans la version de Shumacher).

http://www.bedetheque.com/Couvertures/BatmanSilence1_30052004.jpg

n°11492
Dan Bluesu​mmers
The Godfather
BDétraqué

Où : Ajaccio
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2005 Ã  20:41:41  profilanswer

Je n'ai pas lu tous les Batman, loin de là même.... J'aimerai me lire celui de Moore, Dark Knight, Dark Victory et Silence... Ca viendra avec le temps.

En tout cas, j'adore :

Un trait nerveux, applats de couleurs et dynamique. Le tout doté d'un scénario de Jeph Loeb très intéressant, qui montre bien la dualité qui existe entre Batman et Bruce Wayne. Franchement bon, et une bonne petite nouvelle en noir et blanc... J'ai adoré.

n°11495
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

Où : Slip
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2005 Ã  21:39:46  profilanswer

Incroyable ! HK n'aime pas Miller !  :(  
Bon, je comprends que le dessin peut rebuter, mais si tu fais un effort, tu vas tomber sur une GRANDE bd, après... Et tu pourras passer à Sin City  ;)  
Pour le Souriez de Moore, je suis pas fan des dessins de Bolland, et l'histoire est pas mal, mais c'est finalement assez dispensable.

n°11497
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2005 Ã  22:07:08  profilanswer

Citation :

Bon, je comprends que le dessin peut rebuter, mais si tu fais un effort, tu vas tomber sur une GRANDE bd, après... Et tu pourras passer à Sin City  ;)  
Pour le Souriez de Moore, je suis pas fan des dessins de Bolland, et l'histoire est pas mal, mais c'est finalement assez dispensable.

Rectification ... je n'aime pas le dessin de Miller  :mrgreen:  ... et j'en suis le premier désolé, croyez moi.

Et puis au prix du tome, je ne peux pas "essayer" ... par chez moi pas de biblio, pas de coins lecture ... donc je dois acheter ce que je veux lire.

n°11500
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2005 Ã  23:09:28  profilanswer

Personne pour te les prêter ? Tu as lu des albums de Miller qu'il a juste scénarisé ? Dans le style, coup double avec ce chef d'oeuvre :

ou trouvable en deux tomes sous ce format

n°11501
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2005 Ã  23:16:10  profilanswer

Bon pour le moment j'ai lu que 2 Batman :

- Batman silence
- Batman year two

Pour le moment mon préféré est Batman silence que ce soit au niveau scénario ou au niveau graphique.

Ceci dit je vais compléter progressivement et le Dark knight me tente beaucoup.

n°11502
corbulon
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2005 Ã  23:46:31  profilanswer

Citation :

Vraiment ?

Le jour où Jim Lee saura faire ce genre de choses :

http://www.robertjpetersen.com/invisibles/two/v2_14.jpg

n°11503
HubIguane
la bague au doigt
Libraire

Où : F-28 Chartres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2005 Ã  23:56:30  profilanswer

Citation :

:frayeur: qu'il ose reviendre à la librairie  :violent:  

trêve de plaisanterie, la prochaine fois que tu passes HK, je te montrerais 2-3 trucs  ;)

n°11504
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2005 Ã  23:58:17  profilanswer

Citation :

Personne pour te les prêter ? Tu as lu des albums de Miller qu'il a juste scénarisé ? Dans le style, coup double avec ce chef d'oeuvre :

ou trouvable en deux tomes sous ce format

Hé bien je n'ai pas d'amis  :cry:  ... enfin pas de Bédéphile.

n°11505
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2005 Ã  23:58:29  profilanswer

:shock: Merci Corbulon, magnifique dessin  :ok: Je connaissais pas Bolland comme ça.

Mais dans le Souriez, ils sont trop... réalistes, léchés. Ca colle moyennement à l'ambiance. Tandis que Mazzuchelli pour le Batman Year One que je cite, c'est parfait...

n°11506
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2005 Ã  00:00:43  profilanswer

Citation :

:frayeur: qu'il ose reviendre à la librairie  :violent:  

trêve de plaisanterie, la prochaine fois que tu passes HK, je te montrerais 2-3 trucs  ;)

Ouai t'inquiète c'est prévue dès que ma tuture est réparée ... :D

Et oui toute une culture à refaire ... mais j'en suis conscient.

Putaing je verrais bien un chtit Batman avec Capullo aux dessins ... ça c'est un dessinateur  :siffle: .

Pas taper moi ...

EDIT : cette planche est bien ... qui est aux commandes ?
http://www.bedetheque.com/Planches/batmanplanche.jpg

n°11507
Profil sup​primé
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2005 Ã  00:12:01  answer

Citation :

EDIT : cette planche est bien ... qui est aux commandes ?
http://www.bedetheque.com/Planches/batmanplanche.jpg

Bah c'est Miller ! :D  ;)  

Il me semble...

n°11508
zul
Zulander
BDémoniaque

Où : France-93-
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2005 Ã  00:52:43  profilanswer

oui c'est miller, je ne peus que conseiller batman year one, mais vu que t'avais pas l'air brancher miller je n'en avais pas parler.
J'ai bien aimé aussi silence, mais j'ai trouvé que c'etait un peu trop ... trop  :D vraiment un pretexte a sortir la grande galerie de gotham (comme pour l'enfant des reves).

n°11510
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2005 Ã  01:01:23  profilanswer

Citation :

oui c'est miller, je ne peus que conseiller batman year one, mais vu que t'avais pas l'air brancher miller je n'en avais pas parler.
J'ai bien aimé aussi silence, mais j'ai trouvé que c'etait un peu trop ... trop  :D vraiment un pretexte a sortir la grande galerie de gotham (comme pour l'enfant des reves).

Ah bah voila ... quand il fait ce type de planches ça me va  :mrgreen:  ... c'est d'un meilleur goût que ceux de DK.

n°11513
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2005 Ã  09:27:22  profilanswer

Citation :

c'était une façon élégante de te dire "ton avatar est moche" !

n°11514
gihef
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2005 Ã  09:28:26  profilanswer

Citation :

Arf!  Je suis d'un avis exactement contraire à celui de Jyrille...  :mrgreen:  

Bon, le Batman de Miller, je l'ai lu il y a peu de temps, et je dois avouer avoir eu assez de mal à le terminer...  :?  
Pourtant, je suis hyper fan de l'univers de Gotham, et j'avais découvert Miller via Sin City, qui pour moi est devenu comme une bible...  ;)  
Il m'est donc avis qu'on peut très bien lire SIN CITY de Miller (il y a en plus de très belles choses au niveau graphique, ce qui est moyennement le cas de Dark Knight); mais zapper complètement ce Dark Knight...
L'univers qui y est dépeint est à 100 000 lieues du Gotham que l'on connaît depuis toujours, et ça ressemble plus à du Kubrick cuvée Orange Mécanique qu'à du Burton...

"Souriez" de Bolland et Moore est un one-shot assez intéressant...  Moore a décidé d'explorer le passé du Joker à travers un récit très adulte...
Personnellemnt, mes préférences vont à DARK VICTORY et HALLOWEEN de Sale/Loeb...  J'ai eu un petit peu de mal avec le dessin au début, et pourtant...  Il sert au mieux le scénario et plante très vite une ambiance un peu rétro et très Burtonesque...
Sans oublier le SILENCE de Lee/Loeb qui est, à mon sens, un très bon Batman...  Bon, déjà au niveau graphique (c'est bizarre ce que tu as dit à propos des planches, HK...  :? ), Lee est un grand virtuose...  On peut lui reprocher d'en faire peut-être un peu trop par moment, mais sa mise en scène est irréprochable, et ce malgré un découpage très éclaté...

Moi, je me dis que si tu es attiré par l'univers de Batman et que tu veux attaquer quelque chose de fidèle à l'idée que tu t'en fais, commence déjà tout ça...  :mrgreen:  

Dans un autre registre, il faut ABSOLUMENT lire SIN CITY!!!!  :shock:  
Ne serait-ce que les 4 premiers...  ;)

n°11515
gihef
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2005 Ã  09:32:01  profilanswer

Citation :

Vraiment ?

Le jour où Jim Lee saura faire ce genre de choses :

http://www.robertjpetersen.com/invisibles/two/v2_14.jpg

Moi, je trouve qu'il fait vachement mieux!!!!

Elle n'est pas très belle ta bonne femme, et hyper computerisée!!!...  :?

n°11517
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2005 Ã  10:18:51  profilanswer

Citation :

Arf!  Je suis d'un avis exactement contraire à celui de Jyrille...  :mrgreen:

Pourquoi je suis pas étonné ?  :mrgreen:  

Citation :

Bon, le Batman de Miller, je l'ai lu il y a peu de temps, et je dois avouer avoir eu assez de mal à le terminer...  :?  
Pourtant, je suis hyper fan de l'univers de Gotham, et j'avais découvert Miller via Sin City, qui pour moi est devenu comme une bible...  ;)  
Il m'est donc avis qu'on peut très bien lire SIN CITY de Miller (il y a en plus de très belles choses au niveau graphique, ce qui est moyennement le cas de Dark Knight); mais zapper complètement ce Dark Knight...
L'univers qui y est dépeint est à 100 000 lieues du Gotham que l'on connaît depuis toujours, et ça ressemble plus à du Kubrick cuvée Orange Mécanique qu'à du Burton...

J'ai découvert Miller avec Dark Knight, ceci explique peut-être cela. C'est vrai que c'est pas du Burton, que les dessins s'améliorent au fil des albums (les 3 et 4, pfou), même si oui HK, la planche que tu as éditée est dans le premier tome de Dark Knight. Maintenant si tu n'aimes pas Dark Knight et que tu ne connais pas Sin City, tu peux aussi être rebuté par les deux dessins  :?  
Personnellement ce qui m'a autant plu dans Dark Knight, c'est le scénario. Comment il amène de grands changements par petites touches, et de façon très concise. L'arrivée de Superman par exemple. Et puis bien sûr l'univers torturé, très urbain et beaucoup moins gothique que Burton, c'est aussi ça qui est bon : un Batman quinquagénaire qui se bat dans un monde qui n'est plus le sien mais celui des gangs, des ordinateurs, de la parité (le commissaire est une femme), de Reagan.

Citation :

"Souriez" de Bolland et Moore est un one-shot assez intéressant...  Moore a décidé d'explorer le passé du Joker à travers un récit très adulte...

A la relecture je l'ai trouvé sympa mais pas exceptionnel  :?  

Citation :

Personnellemnt, mes préférences vont à DARK VICTORY et HALLOWEEN de Sale/Loeb...  J'ai eu un petit peu de mal avec le dessin au début, et pourtant...  Il sert au mieux le scénario et plante très vite une ambiance un peu rétro et très Burtonesque...
Sans oublier le SILENCE de Lee/Loeb qui est, à mon sens, un très bon Batman...  Bon, déjà au niveau graphique (c'est bizarre ce que tu as dit à propos des planches, HK...  :? ), Lee est un grand virtuose...  On peut lui reprocher d'en faire peut-être un peu trop par moment, mais sa mise en scène est irréprochable, et ce malgré un découpage très éclaté...

Bon ben tout ça je connais pas  :oops: Faudra que je voie, à l'occaze.

n°11518
corbulon
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2005 Ã  10:38:58  profilanswer

Bof les femmes de Jim Lee n'ont rien de sexy, sauf pour les amateurs de Playboy et Penthouse... Je veux dire à part tendre leurs fesses dans des poses suggestives... Ah Bolland c'est pas mieux ? Ben on va dire que chez lui c'est assumé.

n°11519
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2005 Ã  11:16:02  profilanswer

Citation :

c'était une façon élégante de te dire "ton avatar est moche" !

T'imagines la classe ? Il a CREE un topik rien que pour ça !  :mrgreen:

n°11520
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2005 Ã  11:56:08  profilanswer

Citation :

http://www.bedetheque.com/Planches/BatmanSilence_30052004.jpg

Ben je trouve que ça manque carrément de personnalité ... en terme de trait on se croirait dans un mensuel semic ... et puis je n'aime pas trop les couleurs ... à voir à l'usage.

J(espère que HubI en à un pleins stock pour que je puisse voir à quoi tout cela ressemble réellement ... mais là rien qui me convainct réellement (à part la planche en pseudo n&b au dessus).

n°11521
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2005 Ã  12:03:08  profilanswer

Merci HK pour l'exemple ! On dirait effectivement du GEN 13 ou du Witchblade (ouille je vais me faire taper là ?)  :siffle: C'est un Batman ça ?
Tu vois que Miller fais de bons dessins et que DK vaut le détour...  :siffle:  
Maintenant, édite ton post s'il te plaît, ce n'est pas moi qui ai dit ce qui est dans l'encadré  :mrgreen:  :fleche: merci HK !  ;)

n°11522
gihef
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2005 Ã  12:23:04  profilanswer

C'est clair, c'est pas la plus belle, mais feuillete-les quand même quand tu tombes dessus...  C'est assez impressionant quand même...  Même si ça reste du comics "classique"...  ;)  

Si tu aimes les dessins plus particuliers, essaie ceux de Loeb & Sale (Dark Victory ou Halloween)...  Ca reste mes préférés à ce jour...

n°11537
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2005 Ã  10:33:11  profilanswer

euh, HK, les remarques du genre "on dirait un mensuel semic", c'est pas tres malin
vu que ce qui parait en semic book est souvent passe, voire passe encore par les mensuels semic
mensuel semic, ca veut pas dire moins bon

sinon, pour revenir a la question initiale de voir un batman moderne, je vous conseille le crossover batman/planetary
on peut le trouver en vo dans un tpb regroupant les crossovers de planetary
ou encore en vf, il est sorti en presse, il doit etre trouvable en comic shop
on y voit un peu toutes les incarnations de batman, dont celle d'origine ou celle de miller, et aussi des incarnations inedites, dont une est un peu un genre d'ultimate batman :)

de toutes facons, il faut lire planetary, c'est bon :)

pour batman, je conseille particulierement le grand halloween (qui va etre reedite dans les tomes halloween a venir en semic book)
year one n'est pas mal non plus :)

n°11545
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2005 Ã  12:12:40  profilanswer

Citation :

euh, HK, les remarques du genre "on dirait un mensuel semic", c'est pas tres malin
vu que ce qui parait en semic book est souvent passe, voire passe encore par les mensuels semic
mensuel semic, ca veut pas dire moins bon

Houla houla ... pourquoi tant de bile versée ... je sous entendais simplement que je n'aime plus trop l'homogénéité des production Semic ... j'ai longtemps lu les mensuels édités en france, mais lassé par ce manque évident de prise de risque artistique (peu de série inovante - distrubée par chez moi en tout cas - ... beaucoup de crossover), j'ai laissé tomber (de plus ma série fétiche - à savoir Spawn - commencé à s'enliser).

Hellboy a été distrubué sous forme de mensuel ?
Il ne me semble pas.

Voili voilou ... je ne pense pas être tant que ça dans l'erreur.

n°11550
wizburf
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2005 Ã  13:18:29  profilanswer

j'aime bien le Batman futuriste de "Kingdom Come"

n°11552
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2005 Ã  13:26:52  profilanswer

il y a eu des hellboy en mensuel :)
mais de toutes facons, hellboy, c'est delcourt, rien a voir

n°11553
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2005 Ã  13:34:38  profilanswer

Citation :

il y a eu des hellboy en mensuel :)
mais de toutes facons, hellboy, c'est delcourt, rien a voir

Que penses tu de ma vision des prod Semic ?

NB : je n'ai peut être aps lu les bonnes choses.

Page :  1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse