Bienvenue sur bdgest.com !      46 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

fred lanciens Le bistro : DIGNUS EST INTRARE, domisyl Généralités sur la Bande Dessinée : SANGLIERFSE et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Comic] Superman

n°31390
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Où : T'es d'la Police?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-02-2006 Ã  09:19:27  profilanswer

Je continue la création des sujets pour chaque mensuels.
Je m'attaque au Superman.
Je viens de lire les 4 premiers et je trouve que c'est le meilleur mag' pour l'instant.
Pour Demain est un delice de dessin, meme si je suis deçu de la tournure que çà prend et que je vois plus bien le rapport avec les confessions du pretre!
Les 2 autres series "Battery" et "Gog" sont également superbes.
La continuité c'est bien qd meme, puisque que le mag reprend l'odre des supes US, pas de problemes d'adaptation entre les histoires!

n°31392
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-02-2006 Ã  09:21:51  profilanswer

J'ai pas encore commencer à les lire, mais si je me trompe pas il y a Turner aux dessins ??

n°31393
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-02-2006 Ã  09:35:30  profilanswer

tu te trompes pas.
Et puis la suite de la supergirl de Batman/Superman est la dedans

n°31430
le detecti​ve blacksa​d
Lisez Petites Eclipses
BDéphile

Où : Metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-02-2006 Ã  21:42:53  profilanswer

Veux-tu bien mettre un lien avec la BEL, merci.

Pour vous deux , est ce le meilleur mag? Ou désigner le meilleur reste impossible car chacun d'entre eux possède une série "immanquable"?

n°31433
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2006 Ã  02:13:41  profilanswer

Là, dans ce mag', on n'a que du Superman, donc il est à imaginer qu'il y aura des haut et des bas

n°31434
hanpansu
BDétraqué

Où : Springfield, MO USA
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2006 Ã  08:08:12  profilanswer

Scalp a écrit :

J'ai pas encore commencer à les lire, mais si je me trompe pas il y a Turner aux dessins ??

Oups! confusion:  
Superman: For Tomorrow (Pour Demain) est dessine par Jim Lee sur un scenario de Brian Azzarello (100 Bullets) C'est le second gros projet DC entrepris par Jim Lee apres l'enorme success de Batman: Hush (Silence).

http://www.dccomics.com/media/covers/5075_400x600.jpg

Pour ce qui est Micheal Turner il a realise la couverture d'un des numeros de du run de Lee sur Supes par contre  il dessine bien Superman/Batman: Supergirl sur un scenario de Jeff Loeb.  

;)

n°31435
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2006 Ã  09:54:10  profilanswer

Il n'y a pas d'erreur, je disait juste qu'il y a Turner dans le mag ;)

Message édité par Scalp le 05-02-2006 Ã  09:54:44
n°31707
Gon
BDémoniaque

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-02-2006 Ã  23:51:34  profilanswer

Un post qui sert à rien mais pour montrer deux dessins de la couverture de Supegirl#8 (qui sera surement publié dans Superman en vf) faites par Michael Turner et Ian Churchill (chacun a fait un perso de la couv). Attention, ces couv sont des petits spoilers (je cache car ils ont caché sur le site de DC):

Spoiler :

http://www.aspenstore.com/ProdImages/supergirl5b_big.jpghttp://www.aspenstore.com/ProdImages/supergirl5a_big.jpg

A noter que pour Churchill, Supergirl se fait vomir tous les soirs. :mrgreen:

Message édité par Gon le 08-02-2006 Ã  23:58:03
n°31804
star dream​er
BDépravé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-02-2006 Ã  20:24:21  profilanswer

Bonsoir,

L'actualité de ce mois nous permet de (re)découvrir deux albums mettant en scène l'extraterrestre le plus sympathique de la planète (après E.T., bien sûr !). Plus sérieusement, je voudrais vous parler des albums "Anthologie : Superman 1" et "Superman : Lex Luthor".

"Anthologie : Superman 1" : Cet album est la réédition d'une mini-série réalisée par John Byrne dans les années ..80 (?). Cet album reprend les origines de Superman et ses rencontres avec quelques personnages clef de la série : Loïs Lane, Batman, Lex Luthor, etc. Globalement, l'ensemble est plutôt sympathique. L'histoire est sans surprise, les dessins sont à l'image de ce que l'auteur avait l'habitude de faire.
En conclusion, cet album est gentillet, avec un peu de manque de saveur pour ceux d'entre vous qui seraient un tant soit peu exigeants. Selon moi, à réserver aux collectionneurs (surtout vu son prix...).
Note personnelle : 3.5/5

"Superman : Lex Luthor" : Edition française d'un Graphic Novel, l'histoire nous conte les machinations, trahisons et autres fourberies d'un certain Lex Luthor, obsédé par sa quête de destruction du super-héros, ou à défaut sa déchéance. On se demande d'ailleurs s'il ne serait pas prêt à se sacrifier lui-même pour débarrasser la Terre du célèbre Kryptonien.  L'histoire est intéressante et les graphismes superbes. L'ensemble du scénario est centré autour du personnage de Luthor, avec Bruce Wayne/Batman en guest-star. Je reprocherai un peu la fin un peu abrupte : J'aurais aimé savoir quelles conséquences les manigances de Luthor auraient sur la population de Métropolis et sur l'avenir de Superman. Mais il semble que le propos de l'histoire ne soit pas de s'inscrire dans le continuum de la vie du héros, mais seulement de montrer la haine de Luthor vis à vis de Superman et son "jusqu'au boutisme".
Un bel album tout de même.
Note personnelle : 4/5

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile

Message cité 1 fois
Message édité par star dreamer le 17-03-2006 Ã  20:31:36
n°31808
Ilium
BDébranché

Où : Neuilly Plaisance
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-02-2006 Ã  21:13:11  profilanswer

ouf !! enfin quelqu'un de froncièrement positif sur Superman  :mrgreen:  merci pour les infos !  :ok:  

n°31830
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-02-2006 Ã  22:41:24  profilanswer

Vilain, et moi c'etait pas positif ce que je disais lol?

n°31915
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2006 Ã  18:20:09  profilanswer

star dreamer a écrit :

"Anthologie : Superman 1" : Cet album est la réédition d'une mini-série réalisée par John Byrne dans les années ..80 (?). Cet album reprend les origines de Superman et ses rencontres avec quelques personnages clef de la série : Loïs Lane, Batman, Lex Luthor, etc. Globalement, l'ensemble est plutôt sympathique. L'histoire est sans surprise, les dessins sont à l'image de ce que l'auteur avait l'habitude de faire.
En conclusion, cet album est gentillet, avec un peu de manque de saveur pour ceux d'entre vous qui seraient un tant soit peu exigeants. Selon moi, à réserver aux collectionneurs (surtout vu son prix...).
Note personnelle : 3.5/5

Petite question sur cette anthologie : s'agit-il de la mini série de Byrne Man of Steele (1 à 6) déjà édité par Semic en souscription dans Superman : The man of steele ? A priori j'ai l'impression mais on ne sais jamais.

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°31928
Gon
BDémoniaque

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2006 Ã  19:25:25  profilanswer

Christophe C. a écrit :

Petite question sur cette anthologie : s'agit-il de la mini série de Byrne Man of Steele (1 à 6) déjà édité par Semic en souscription dans Superman : The man of steele ? A priori j'ai l'impression mais on ne sais jamais.

ANTHOLOGIE : SUPERMAN 1
En 1986, John Byrne a réinventé le personnage de Superman avec la fameuse mini-série The Man of Steel qui a ramené sous le feu des projecteurs Lois Lane, Lex Luthor, Bizarro et bien d'autres. Redécouvrez ces épisodes mémorables qui ont fait entrer l'Homme d'Acier dans l'ère moderne, exceptionnellement préfacés par Ray Bradbury et John Byrne lui-même !
160 pages, 20,00 €, en librairie seulement
Sortie le 09/02.  
 ;)  
Pour ceux qui veulent consulter les sorties DC, c'est là:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 4918-1.htm

n°31930
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-02-2006 Ã  19:38:56  profilanswer

Bon donc c'est la même chose que le Superman Man of steel édité par Semic. Bah comme ça je vais pouvoir m'offrir le Turner millenium édition (enfin le art book de Turner quoi) qui est magnifique.

---------------
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
n°34355
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-03-2006 Ã  03:21:37  profilanswer

Je viens de finir le tome 9

C'est toujours le magazine que je préfère, meme si l'histoire avec les parasite est carrément chelou

n°34412
simC
BDéphile

Où : fun-city
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  13:22:14  profilanswer

turner au dessin  :arrow:  je cours me l'acheter :mrgreen:

n°34429
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-03-2006 Ã  22:29:35  profilanswer

Fais gaffe, c'est souvent que des couv'

n°34512
simC
BDéphile

Où : fun-city
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2006 Ã  20:21:33  profilanswer

Ha bon?
De toute facon je l'ai pas encore acheté mais il avait bossé sur un comics appellé: superman-batman que je trouvé pas en librairie.pourquoi?!Sinon j'avais le prédecesseur de superman version panini :arrow: superman version semic :mrgreen:

n°34519
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2006 Ã  22:31:05  profilanswer

Les aventures de Superman/Batman, se poursuivent dans le mag' Superman.
C'est trompeur parceque t'as le mag' Batman/Superman aussi!! Mais là dedans j'ai l'impression que ca va etre que du cross over

n°34525
Ilium
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2006 Ã  23:25:56  profilanswer

JE dois avouer que j'ai eu un peu de mal à suivre la série, je ne sais pas si c'est du à la clarté du scénario ou au fait que je le lise dans le métro tous les mois je me demandes où en étais-je ? Ces histoires à remonter le temps sont pas mal mais je m'y perd un peu.

Je résume la série principale :

Spoiler :

Supes et Batou ont été envoyés sur une terre parallèle (oui encore qu'est-ce qui peuvent en avoir !! y vont nous refaire une crisis encore s'ils continuent !) 3 membres de la légion des super-héros, originaires du XXXIeme siècles, ont modifiés certains événements du passé pour faire que nos 2 super-héros préférés deviennent des tyrans. Bien sur, en voulant remettre les choses a leurs places ils  ne font qu'empirer les choses. Supes envoie Wonder Woman chez ces ancêtres les amazones préhistoriques (euh il la tue). Ils font un tour chez Kamandi. Sur une terre avec Lex Luthor comme Président (déjà vu ça ?). S'allient avec Darkseid. Batman tue le meurtrier de ces parents pour les sauver... Supes se retrouve tout seul à devoir remettre tous en ordre... Un sacré borde... en somme !! Ca va vous suivez ? bon je continue. Donc Superman se retrouve dans un monde sans nos 2 héros (comme dans "Le clou" ) Il retrouve batou en Bruuce Wayne tel qu'il aurai du être si on avais pas tué ses parents. Superman se révèle à lui et lui raconte ce qu'il est (un Batman en puissance). On apprend que tous les super-héros de DC se sont fait zigouiller grâce à Ra's Al Ghul. Ils vont dans un puits de Lazare et ressuscitent tous la JLA (rien que ça). Et hop c'est parti et on arrive en fanfare chez Ra's pour lui faire avaler sa barbichette. ET la quoi !! Je vous raconte la suite dans le prochain post !! :)

Bref, une série sympa mais loin d'être à la hauteur d'un scénar comme le clou ou Red Son. Pourtant Jeph Loeb nous a fait de meilleures intrigues. Hush ou Silence sont largement au-dessus, il est bien meilleur sur du polar ou pour amener un héros à la postérité (For all seasons). Les dessins sont sympas, j'aime bien, assez simples et aérés, détaillés et précis. Je ne connaissais pas Carlos Pachelo mais il promet. Donc je disais j'ai bien aimé mais loin du chef d'oeuvre.  

Enfin, pour moi...  :)

n°34526
Ilium
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2006 Ã  23:27:50  profilanswer

Sinon vous avez lu la fin de "crise d'identités" ??

n°34530
smileybone
Elle est où l'engatse?
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-03-2006 Ã  07:23:22  profilanswer

pas encore,
je remonte les mag' batman et apres j'attaque identity crisis

n°34531
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-03-2006 Ã  09:02:11  profilanswer

euh Ilium, je crois que t'as po tout compris

Spoiler :

il ne s'agit pas d'une terre parallele hein
tout est sur la terre originelle, mais comme le passé a été modifié, ben le présent aussi, forcement
quant à la jla, me semble bien que c'est supes et batou qui l'ont exterminé dans leur période maitres du monde, comme leur ont si bien enseigné leur nouveaux parents adoptifs

n°34532
Ilium
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-03-2006 Ã  10:35:18  profilanswer

:fant2:  Ooh la la, c'est ce que je disais, c'est pas simple. Faudra que je le relise à tête reposée.... :)  
Bref, j'ai pas utilisé le bon mot terre parallele mais un passé et futur alternatif. Il y a une subtilité qui m'avait échappé :mrgreen:  
Je préfère Terre 2 de Morisson dans le genre ou le clou. C'est peut être plus simple pour mon ptit cerveau...

n°34537
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-03-2006 Ã  12:14:11  profilanswer

Ilium a écrit :

:fant2:  Ooh la la, c'est ce que je disais, c'est pas simple. Faudra que je le relise à tête reposée.... :)  
Bref, j'ai pas utilisé le bon mot terre parallele mais un passé et futur alternatif. Il y a une subtilité qui m'avait échappé :mrgreen:  
Je préfère Terre 2 de Morisson dans le genre ou le clou. C'est peut être plus simple pour mon ptit cerveau...

Tu parles de Le Clou, le tome 2 est à paraitre le mois prochain chez Panini. l'histoire n'est pas trop cul-cul (j'ai peur avec la JLA) ?

n°34538
Miles1977
hamster jovial
BDéphile

Où : Namur (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-03-2006 Ã  13:17:14  profilanswer

Perso, Le Clou T1, j'ai pas trop aimé... Même si l'idée de base est pas mal, la mise en forme est plutôt ratée, je trouve... Pas de tome 2 pour moi

n°34559
Ilium
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-03-2006 Ã  23:52:39  profilanswer

Non l'histoire n'est pas trop cul-cul  :mrgreen:  

Le Clou D'alan Davis et Mark Farmer :
L'Histoire : Et si... Superman n'avais pas été élevé par les kent est donc ne serait pas révélé au monde.
Pour apprécier il faut, me semble-t-il, bien connaître l'univers de DC. Car l'histoire suit une vague chronologie d'histoires que Supes a résolu dans la réalité. Donc se sont une partie des actes manqués et de ses conséquences de l'absence du héros au slip rouge. Que deviendrai Luthor, l'influence de superman sur la ligue, l'évolution des personnages secondaires etc..
Donc on a intêret a bien connaître cet univers pour comprendre les différentes subtilités scénaristiques. Bref du pure comics.
Le scenar est dence et riche en rebondissements. Je pensais que c'était un oneshot sans suite possible... Un deuxième me parait bizarre ou une surenchère... (c'est pas plutôt Nouvelle frontière n°2 qui vient de sortir ?)
L'histoire malgré sa densité est cohérente, j'ai apprécier (3/5)
Le dessin :
Alan Davis s'en sort plutôt bien vue le nombre de personnages, c'est trés comics aussi !!
J'ai préféré à l'histoire de la revue car elle est plus riche dnas l'histoire elle va plus loin, il fait tout de même 160 pages.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il se laisse lire et plutôt agréable.
Quand je faisait le parrallèle avec la revue, je voulais parler d'histoires sur le thème What if des histoires alternative et il y en a Chez DC comme chez Marvel.

n°34565
cubik
BDGestiste

Où : bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-03-2006 Ã  09:27:22  profilanswer

je confirme que c'est bien la suite (another nail) qui devrait arriver bientot
jamais lu, mais j'en ai po entendu que du bien

n°34566
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-03-2006 Ã  09:35:46  profilanswer

Citation :

13 AVRIL

ANTHOLOGIE : JLA : LE CLOU 2

160 pages, 19,00 €, en librairie seulement

Après Le clou, Superman rejoint enfin la Ligue de Justice d'Amérique. C'est le moment de régler leur compte à Star Saphir, Power Girl et l'Orchidée Noire ! Alan Davis est aux commandes.

n°34686
Ilium
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-03-2006 Ã  00:07:31  profilanswer

Je pense que c'est une suite assez éloigné dans le temps des 2 éditions.
Hormis que dans une interview d'Alan Davis diasit qu'il aurai aimé faire une suite. C'est donc chose faite...

Ont-elles aucun rapport l'une avec l'autre ?

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse