Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
molotofmezcal Manga/Comics : antoinewk et 13 utilisateurs inconnus loveblood Elitisme bédéîstique BDéphage
 Messages : 1639 Où : Bruxelles Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai acheté Lotto Blues et j'allais en faire un topic, mais tu m'as devancé...
L'amour est une proteine ne me tante pas trop par contre.
Pour lotto Blues : de très bons dessins dans toutes les histoires , c'est assez impressionant quand il passe à du Moebius puis à du Bengal^^ (en style graphique evidemment). Pour ses scénars, y'en a des très bons mais aussi des assez lourds. (yogourts par ex.). je lui mettrais 8/10^^ |
obijuan plus on est, plus on est. BDéphage
 Messages : 1748 Où : DTC Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
apparemment, le film A.P.T. de Byung-ki Ahn s'est inspiré de cette BD!!!
pour les brusselaires, il sera diffusé le dimanche 8/4 à minuit au festival du film fantastique (à tour et taxis cette année) ---------------
Créateur de topics qui puent since 2007
Ben oui. Pourquoi pas?
|
obijuan plus on est, plus on est. BDéphage
 Messages : 1748 Où : DTC Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| obijuan a écrit :
apparemment, le film A.P.T. de Byung-ki Ahn s'est inspiré de cette BD!!!
pour les brusselaires, il sera diffusé le dimanche 8/4 à minuit au festival du film fantastique (à tour et taxis cette année)
|
pour être complet, le film n'obtient pas une note brillante sur imdb... 4,7/10 de moyenne pour 114 votes... ça part pas super bien!!! ---------------
Créateur de topics qui puent since 2007
Ben oui. Pourquoi pas?
|
ghinzdra BDéphage
 Messages : 1939 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| juste comme ça faudrait pas renommer ce topic" manhwa" (ou "je viens de lire .... manhwa" ou "chroniques manhwa" ) tout court ?
parce que là ça a plus grand chose à voir avec l'intitulé ... y en a beaucoup plus que deux et ils sont pas chez le même éditeur et ce sont plus des "coups de coeur"..... |
edgarmint Modérateur
 Messages : 5301 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Déçu. J'ai trouvé L'orme du caucase, basé sur un concept identique, mieux construit et bien plus fort émotionnellement. Message édité par edgarmint le 26-02-2008 à 18:45:46
|
Marion N Flânerie BDGestiste Confirmé
 Messages : 9462 Où : parmi les fleurs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour le changement de titre.
Parmi les dernières séries de la collection Hanguk : Souvenirs d'amour.
Quelqu'un l'a lu ?
---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
e m naoko BDGestiste
 Messages : 3970 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Marion N a écrit :
Merci pour le changement de titre.
Parmi les dernières séries de la collection Hanguk : Souvenirs d'amour.
Quelqu'un l'a lu ?
|
Je viens de lire...
Plutôt déçu, je m'attendais à une histoire plus émouvante. Elle l'est peut-être, mais en tout cas ça n'a pas fonctionné sur moi. Pas moyen de m'attacher aux personnages, de rentrer dans leur histoire... Pas non plus accroché au dessin, je trouve qu'il fait un peu "amateur".
En général j'ai du mal avec les manwha, c'est peut-être pour ça. Je préfère les mangas en n&b 8) |
fujisann BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Ascalon sur Marne Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu Z-le Chat j'ai un avis mitigé et je rejoins assez la critique posté.
Le 1er tome est un peu long et tourne un peu en rond, l'enquête et pas vraiment intéressante malgré les crimes comis.
Mais tout ce dénoues dans le 2eme tome qui redonne beaucoup plus d'intérêt à l'ensemble.
Même si l'enquête ne décole pas... La psychologie et l'histoire du personnage rehausse le tout.
Les dessins un peu caricatural sur le visage oui parfois oui mais très bien tout de même.
Assez réussi les décors du parc aussi. Message édité par fujisann le 03-06-2008 à 18:52:59
|
|