Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
_eric_, laphiphi Le bistro : logan1973 et 11 utilisateurs inconnus stanleypet​ersen BDégourdi
 Messages : 71 Où : Region parisienne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je comprend, mais que l'on soit bien d'accord ce n'est pas juste une colorisation.
Ce sont des histores inédites (à environ 60%) et des remake d'anciennes en noir et blanc.
Pour info les tomes 1, 2, 4, 6 ,8 ,11 ,12 sont des histoires inédites. |
jmdjo BDéphile
 Messages : 1255 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vous m'avez convaincu : 15€ les 5 tomes. Vu le prix, je craque.
C'est parti : coffret 1 en route vers chez moi.
Pour la couleur : pô grave, ça risque d'être trop cher !!!
|
express-o Le meilleur du café ;) BDébordé
 Messages : 156 Où : Belgique Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui, mais bon quand on voit le résultat...Quel dilemme! Sinon, quels sont les autres mangas que pense sortir cette maison d'édition?
|
bonnieandc​lyde BDépravé
 Messages : 202 Où : jamais la même ville Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu ça sur le site de manga news. Puis ensuite j'ai vu le sujet sur BDgest...
Citation :
Un retour coloré
Les éditions Taifu nous annonce pour le printemps 2007, une version couleur des aventures de notre corsaire de l’espace préféré, Cobra. Débutées en 1994 au Japon par Buichi Terasawa, ces nouvelles aventures sont entièrement réalisées en couleur et comportent actuellement 12 volumes, mais la série continue. Cette version n’est pas seulement une colorisation du manga de 1978. On y retrouve quelques chapitres de l’œuvre originale, mais ces nouvelles aventures sont, dans leur grande majorité, des histoires totalement inédites et originales....
|
Connaissez-vous le prix de cet album ? Est ce que cela sortira aussi sous forme de coffret ? |
jmdjo BDéphile
 Messages : 1255 Où : 74 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en ça y est, j'ai commencé les cobra en N&B.
les bouquins sont petits mais ça se lit encore bien, c'est même pratique : ça s'emmène partout...
Ben je m'en vais acheter le reste, moi...
les derniers 4 tomes paraissent en novembre, non ? |
jmdjo BDéphile
| Le nombre de pages est il identique chez Dynamic Vision et chez Convini ?
Une autre façon de poser la question : si on a les 10 premiers tomes chez DV, le 11ème de Convini reprend au même endroit que le 11ème de DV ?
|
stanleypet​ersen BDégourdi
 Messages : 71 Où : Region parisienne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jmdjo a écrit :
Le nombre de pages est il identique chez Dynamic Vision et chez Convini ?
Une autre façon de poser la question : si on a les 10 premiers tomes chez DV, le 11ème de Convini reprend au même endroit que le 11ème de DV ?
|
Je viens de vérifier avec le tome 15 des 2 éditions (le seul que j'ai sous la main) et ils sont différents, il y a une 30aine de pages de décalage.
En plus mauvaise nouvelle, le décalage est dans le mauvais sens, c'est à dire qu'à priori il manquerait des pages pour une collection commencée avec Dynamic et terminée avec Convini. A vérifier sur le tome 10, mais hélas il est chez mon frêre et je ne peux pas le récuperer rapidement. Message édité par stanleypetersen le 04-11-2006 à 16:15:55
|
jmdjo BDéphile
| merci bien...
je vais essayer de tous les avoir en convini.
Mais promis, je jetterai un coup d'oeil sur la version colorisée.
Message édité par jmdjo le 05-11-2006 à 10:10:18
|
jmdjo BDéphile
| stanleypetersen a écrit :
Je comprend, mais que l'on soit bien d'accord ce n'est pas juste une colorisation.
Ce sont des histores inédites (à environ 60%) et des remake d'anciennes en noir et blanc.
Pour info les tomes 1, 2, 4, 6 ,8 ,11 ,12 sont des histoires inédites.
|
ET MERDEUUUHHHH ....
J'ai fini par acheter tous les convini (4 x 15€ = 20 tomes de Cobra) Je me suis régaler. Du coup, j'attends la version colorisée avec une certaine impatience.
Des détails dans les dates ? |
stanleypet​ersen BDégourdi
| L'ordre des histoires est différent.
Et comme je le dis plus haut : les tomes 1, 2, 4, 6 ,8 ,11 ,12 sont des histoires inédites, les autres sont des "remake" en couleur.
Mais je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question ^^
|
Errol BDérisoire
 Messages : 22 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon compte en banque va en prendre un coup, mais j'achète. J'ai déjà pu jeter un coup d'oeil sur des mangas couleurs de Terasawa, et le résultat est vraiment impressionnant ! |
ar braz Gotlib or let die BDémentiel
 Messages : 745 Où : Perdu dans l'espace Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jmdjo a écrit :
c'est toujours vrai.... mais quelqu'un aurait il une date plus précise ? (dites moi qu'il sort le 1 mars .... je m'impatientes... )
|
la semaine prochaine (le 8 je crois).
je viens de le lire et je peux vous dire une chose : je ne suis pas déçu du tout. On retrouve vraiment le Cobra qu'on aime dans une aventure très "pêchue". Le dessin n'a rien à voir avec les immondes captures d'écran qu'on a chez Glénat par exemple (ce que je craignais). La mise en couleur est convaincante. Je le conseille donc, même à ceux qui ont déjà la totale et les puristes du noir et blanc. ---------------
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
|
|