Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
frederic40 et 11 utilisateurs inconnus Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10265 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour les critique des autres tomes je n'était pas au courant
|
Pas négative, cela dépend des avis
Tu peux aller en lire sur ce site http://www.bdtheque.com/
Notamment la critique de JBT900 qui donne une note culte à la série mais ne donne que 3/5 pour les derniers tomes :? Cela ne veut pas dire que c'est parole de Dieu et les avis sont partagés mais lorsqu'une personne à tout lu, elle est évidemment plus à même de donner un avis plus critique sur la série Et puis, ce n'ets pas tout de lire les critiques, se faire une opinion soit même est plus important  |
laurent si​eurac Auteur

Messages : 587 Où : arles Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai que j'avais pris une claque phénoménale ave le premier intitulé "Sin city" et qu'ensuite j'avais été un peu déçu par "a dame to kill for", "the big fat kill" et familie values" mais je crois que c'est surtout parce qu'on va forcement les comparer à "sin city" et ils soutiennent difficilement la comparaison!
Mais bon je modère mes propos car malgré tout ils sont loin d'être mauvais!
"That yellow bastard" est vraiment trés bon même si l'évolution graphique me plait un peu moins!
Dans les histoire courte celle de MARV qui va sauver la petit est terrible en "snuff said"....je l'ai adoré!
Par contre j'ai pas encore lu le dernier....snif! snif! les facicules m'attendent bien sagement dans la pile des livres à lire... |
spirit BDétraqué
 Messages : 316 Où : Carrières-sur-Seine Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis un fan depuis sa repreise de Daredevil dans Strange. J'ai acheté les Ronins puis Dark Nignt, les 300 et les 3 premiers tomes de Sin city. J'adore donc même si j'avour que le style des derniers Drak night est parfois déconcertant.
Concernant l'adaptation ciné, j'ai un peu peur au vu des derniers films de Rodriguez qui sont quand même assez nuls. |
120 trve lasagnes powa! BDévore
 Messages : 2002 Où : redondo drive Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| personellement les adaptations de comics commence un peu à me gaver, mais je vais me faire avoir comme à chaque fois et ce avec beaucoup d'entrain...
ben ouais j'ai bien aimé le trailer ou la bande-annonce que j'ai vu... pis j'aime bien rodriguez (enfin jamais vu de spy kids et despe2 m'a insidieusement déçu)
quant à la BD je vous suit complètement. le premier équivaut à un gros point dans la gueule. puis après ça s'essoufle progressivement. le fait de garder un "héros" récurrent n'était peut-être pas le meilleur des choix et il devient rapidement trop caricatural (ce qui est normal au début tant que tu ne le connais pas trop, mais après c'est toujours pareil...). |
laurent si​eurac Auteur

Messages : 587 Où : arles Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Wait en see pour le film...
le fait est que miller coréalise avec rodriguez, on peut donc souhaiter qu'il restera fidèle à son univers et aux scripts de base (se sera l'adaptation de trois de ses comics: "Sin city", "that yellow bastard" pis le troisième "familie values" il me semble)
...Maintenant c'est évident qu'aux vus du trailer j'ai été assez intéressé, même si il risque de rebuter pas mal de monde!
Dans tout les cas, c'est un film qui ne laissera pas indifférent du fait même de son traitement "graphique"! |
 Messages : 2002 Où : redondo drive Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quant à savoir si Rodriguez fera du bon boulot, on va essayer d'être objectif et de se rappeller les "From Dusk Til Dawn" et autres "Desperado", en faisant abstraction de ses Spy-kideries et autre Faculty ineptes... 
|
kkkkeeeuuuuaaaaaa!!!! qu'entends-je, qu'ouïs-je!!! l'était très bien "the faculty", ben ouais c'est quand même un teen movie. moi n'a bien n'aimé. les djeuns qui sniffent pour savoir s'ils sont pas des extraterrestres... pis il était marrant quand même... |
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8903 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tout comme cush, j'ai lu le 4 et le premier Sin City. J'ai le premier et le 7, qui m'avait fortement déçu à la première lecture. Et puis à la relecture, j'y ai trouvé d'autres voies que Miller a voulu explorer. Et finalement j'adore ce n°7. Il est sans Marv, de la couleur, et un happy end : l'anti-Sin City quoi. Peut-être pour en finir... En tout cas j'adore Miller. J'ai Dark Knight , et ça aussi :
En version intégrale France Loisirs, c'est un chef d'oeuvre !!!
Bon là je l'ai chroniqué dans la BEL...
Les deux tomes... C'est encore plus grave que Sin City, si si. Enfin c'est moins sombre et glauque, c'est juste désespéré et complètement déjanté...
J'avais lu Big Guy aussi, et les Serval dans un vieux comic, mais je ne sais plus lequel, c'était ya longtemps... Tout ça pour dire que moi aussi je suis pressé de voir cette adaptation au ciné  |
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiii BDéphage
 Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le RCM Serval, il a aussi été réédité par Bethy, sous le titre "Je suis Wolverine"
Et Born Again devrait ressortir en collection Best Of chez Panini en 2005 (après la troisème et dernière intégrale Daredevil - Miller) |
cush BDémentiel
 Messages : 567 Où : Derrière un café... Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour DD j'en ai entendu parlé, il parait qu'il bien changer l'univers de DD (plus sombre).
Merci pour le lien de la BA de Sin City, malheureusement je n'ai pas eu le son. Pas mal la comparaison entre les images du film et celle de la bd.
Pour Elektra, il va falloir que j'essaye. Batman: Year one, il parait que c'est trés bien. ET le Dark Knight , un album à avoir pour les références de comics, Batman et bien sur Miller. On y retrouve un futur trés interressant.
Pour le RCM, je ne serai que le conseillais, memê si je ne l'ai pas lu , car Claremont avec Miller, ca doit etre excellent. Pour le trouvé: balese. Au pire essayé les marché, c'est comme ca que j'ai pu completer ma collection Spécial Strange et VI Serval, X-Force et Cable.
Sinon 300 est bien, ca ma permis d'apprendre une partie de l'histoire et faire mieux connaissance avec les Spartiates, une sacré race de guerrier. Il parait qu'ils arrivaient encore à sa battre entre famille. |
laurent si​eurac Auteur

|
Dans le cas de ce scénario, j'aimerais bien lire le script original qui n'a certainement rien a voir avec ce qu'on a pu voir à l'écran (en fait je me suis arrêté au deux moi )
C'est souvent le pb au cinéma ou les scénaristes ne sont que trés raremennt respectés et ou les réalisateurs et plus les producteurs n'hésitent pas à faire réécrire toute une partie du script.
Je suis relativement confiant sur sin city du fait même que ce soit miller qui passe derrière la caméra avec rodriguez (y'a même tarentino qui a apporté sa contribution!)
Wait and see donc! |
| Citation :
J'ai un petit peut peur qd meme. J'ai trouvé que ca faisait tres intemede de jeu vidéo. Peut être l'écho... En tout cas ca m'a rappelé Pandora Directive... 
|
pandora directive... haaaa c'était le bon temps.
par contre j'aimerai bien que tu m'expliques ou tu as vu des points communs. mis à part le côté 50'. |
Nexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15714 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'ambiance sonore, tres studio avec une réverbe a deux balles...
Des gens qui semblent hors contexte, et qui surjouent un tantinet...
Bref, le manque de naturel. |
AAARrrrghh​hhh BDéboussolé
 Messages : 8 Où : trou noir après la dernière porte au fond de l'esp Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si tu regardes certaines cases, avec la puissance d'écocation de son N&B, quand tu es dans une zone totalement noire, tu vois les formes des personnages non dessinées... si, si, c'est vérifiable : Le grand carnage (réédition Rackam), page (y'a pas de folio!!), mais là où il n'y a plus rien, on voit les suites d'un corps (souvent féminin) continuer à délier sa souplesse dans une nuit totale.
Le Maître!!
Fab |
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8903 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| T'as raison Laurent S, concernant les scénarios hollywoodiens... T'inquiètes t'as rien perdu avec Robocop 3, déjà le 2 :? Mais je ne connais pas Pandora Directive ? Keskecé ? |
Cosmo Cobra Lucha! BDévore
 Messages : 2006 Où : Los Angeles Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Quant à savoir si Rodriguez fera du bon boulot, on va essayer d'être objectif et de se rappeller les "From Dusk Til Dawn" et autres "Desperado", en faisant abstraction de ses Spy-kideries et autre Faculty ineptes... 
|
En fait, sans dire que c'etait un bon film, je trouve que Faculty est la derniere fois ou Rodriguez a eu un sursaut de talent. J'ai l'impression qu'il s'enfonce a chaque film. J'ai ete voir sa presentation de Sin City au dernier ComicCon de San Diego et le peu que j'ai vu m'avait l'air tres decevant. Ce qui passe dans un dessin ne passe pas forcement dans un film. Ca me faisait un peu penser a une pub pour Martini, il ne manquait que le joueur de sax! Mais ca devrait tout de meme etre mieux que l'abomminable Once Upon a Time in Mexico!  |
Cosmo Cobra Lucha! BDévore
 Messages : 2006 Où : Los Angeles Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Once Upon a Time, j'ai pas pu, malgre le casting. je croyais qu'il allait faire mieux que Desperado (que j'aime bien) mais ce n'etait pas le cas.
Bon, pour Sin City, peut-etre je ne sais pas mais ca ne part pas super bien! |
|