Bienvenue sur bdgest.com !      48 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

BPRD

n°33816
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2006 Ã  10:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

daka a écrit :

Un stagiaire tête en l'air chez Delcourt ?

Maintenant que tu le dis... Je vais me renseigner j'en connais un ex qui a peut être fait des siennes ! :fant2:

Message édité par Croaa le 16-03-2006 Ã  21:48:32
n°34541
arkeo1974
BDéphage

Où : Arcueil (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-03-2006 Ã  17:22:16  profilanswer

Le tome 4 arrive en septembre.  
Son titre: Les Morts

n°51932
brebbis
BDécouvreur

Où : Montreuil
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2007 Ã  19:53:06  profilanswer

J'ai quelques questions au sujet des différentes éditions. Pourquoi il y en a avec une tranche colorée et pas d'autres ?  J'aime bien avec une certaine homogénéité dans ma collec mais là impossible de trouver le tome 2 en tranche colorée. Quelqu'un connait la raison ?

Question secondaire : le forum de Delcourt ne marche pas que chez moi ou chez vous aussi ?

---------------
OOOooOOOooOoOOoOoOoOOOOOOOooOOO
  Le langage SMS est à la langue française,
       ce que Kyo est au Rock'n Roll
OOooOOoooooooooOOooooOOOOOooOoOOo
n°51933
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2007 Ã  20:14:47  profilanswer

brebbis a écrit :

J'ai quelques questions au sujet des différentes éditions. Pourquoi il y en a avec une tranche colorée et pas d'autres ?  J'aime bien avec une certaine homogénéité dans ma collec mais là impossible de trouver le tome 2 en tranche colorée. Quelqu'un connait la raison ?

Question secondaire : le forum de Delcourt ne marche pas que chez moi ou chez vous aussi ?

Delcourt a commencé à changer ses tranches il y a plus d'un an maintenant... et le forum n'existe plus depuis de nombreuses années. Elles sont toutes voué à devenir colorée.

---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
n°54196
sirjeje
BDéphile

Où : Yerres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2007 Ã  11:36:49  profilanswer

Apres avoir acheté le tome 5 de B.P.R.D j'amerai avoir vos avis sur cette serie. Moi je trouve ca sympa meme si ca ne me fait pas tripper autant que Hellboy. L'histoire est belle et bien la, les dessins sont particuliers mais je les trouve plutot pas mal au final.  

Une idée du nombre de tome proposé par les auteurs? Parce que un peu ca va... Beaucoup ca va etre trop pour moi quand meme (surtout vu le prix et le nombre de bds-comix a acheter lol)

Message édité par sirjeje le 31-07-2007 Ã  11:37:26
n°55617
yann gourh​ant
l'homme qui voulait comprendre
BDémoniaque

Où : Bagneux (92) et Damiatte(81)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  14:42:58  profilanswer

Je viens d'enchaîner la lecture des cinq B.P.R.D. édités en France Curieusement, je les lis en français, alors que je lis Hellboy en anglais. Ce qui me permet de penser que la traduction est bonne, car on retrouve "l'esprit" de Hellboy.

Graphiquement, j'adhère assez au style de Davis. Sans être aussi puissant que celui de Mignola, il apporte une touche plus "humaine", plus naturelle, d'une certaine façon.  

Par contre, je trouve les histoires plus anecdotiques. C'est un bon complèment à Hellboy, ça approfondie l'univers... mais c'est bien à part dans l'ambiance.
Là où Hellboy s'attarde sur des considérations cosmiques et mythiques, B.P.R.D. s'attache plus aux personnages. Les relations sont plus terre-à-terre. Plus simples.
Le seul écho que j'ai pu trouver concernait l'origine de Abe Sapiens, avec cette voix off qui interpèle Abe... Cette ambiance inquiètante, irréelle, qui donne un ton presque légendaire aux évennements...

Je lirais la suite avec plaisir, mais ça reste un "bonus", par rapport à Hellboy. Donc, comme sirjeje, "pas trop pour moi, quand même"...

---------------
http://lhommequivoulaitcomprendre.over-blog.com
n°55620
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  17:14:23  profilanswer

marrant on dirait presque que tu préféres les scénarios hellboy....
pourtant on leur en a mis plein la gueule aux scénars d'hellboy(moi le premier) .

Et sinon s'ils approndissent les personnages est ce qu'ils sacrifient à la tradittion hollywoodienne des amourettes ?
parce que sinon ils vont avoir l'air bien con dans le film à coller des love story partout  notemment à Abe.

n°55621
sirjeje
BDéphile

Où : Yerres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  17:24:00  profilanswer

pas les scénarios... mais l'ambiance et l'atmosphere qui se degage des histoires de Mignola je prefere nettement, sans aucun doute.  

J'espere que la suite de Hellboy sera à la hauteur (dessin pas par Mignola) , car sinon j'arreterai purement et simplement Hellboy et serie dérivée.

n°55622
yann gourh​ant
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  17:50:03  profilanswer

ghinzdra a écrit :

marrant on dirait presque que tu préféres les scénarios hellboy...

Oui, je préfère les scénars de Hellboy. Simplement parceque "l'ambiance" et le "ton" sont des données du scénario. Hellboy est plus grave, aussi, alors qu'il y a un humour très léger dans B.P.R.D.. Pas désagréable, mais pour moi, c'est autre chose.

ghinzdra a écrit :

Et sinon s'ils approndissent les personnages est ce qu'ils sacrifient à la tradittion hollywoodienne des amourettes ?
parce que sinon ils vont avoir l'air bien con dans le film à coller des love story partout  notemment à Abe.

Pas vraiment d'amourettes entre les personnages, juste des liens d'amitié très forts.
Quant à Abe, une histoire d'amour avec la femme de son "ancienne vie" refait surface... Carrément flippant. Ca m'a fait pensé à du Edgar Poe. Elle ne s'intègre pas forcemment bien à l'histoire des grenouilles, mais elle ajoute de l'épaisseur au personnage (qui est sans doute celui que je préfère dans cette série).
Roger est un peu le couillon de service.
Liz est dans un trip "sagesse orientale" un peu lourd, à force (sa litanie sur le feu est un peu trop redondante).
Et Kraus  le "petit nouveau" est très intéressant. J'attends d'en savoir plus sur ce personnage.

Après, leur rôles respectifs est un peu redondant, aussi. Kraus est toujours celui qui établit "le premier contact". Roger dégomme ce qu'il peut. Liz finit le boulot en cramant le tout. Pas vraiment de surprises dans l'ordre de ces évênements. J'ai la sensation de revoir Goldorak. Quand j'étais gamin, je me demandais toujours pourquoi il ne sortait pas directement l'Astéro-hache, puisqu'il tuait les Golgoth avec, dans 95% des cas... Là, c'est un peu pareil. D'abord ils galèrent pendant 150 pages, puis Liz arrive et réduit le méchant en cendre en 3 pages...

---------------
n°55625
ghinzdra
BDévore

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  18:12:37  profilanswer

eh bien je vais répondre à ta grande question existentielle: mais pourquoi diable goldorak ne sortait il pas  directement l'astéro hache ?

t'as lu bones ?
" mais pourquoi tu n'as pas craché du feu ? t'es un dragon?"
"retiens ça petit c'est pas la peine de sortir un as lorsqu'un deux suffit"  :mrgreen:  
(putain je suis arrivé à placer ma réplique préféré ... c'est un grand jour)

Message cité 1 fois
Message édité par ghinzdra le 10-09-2007 Ã  18:13:01
n°55626
yann gourh​ant
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2007 Ã  18:18:45  profilanswer

ghinzdra a écrit :

" mais pourquoi tu n'as pas craché du feu ? t'es un dragon?"
"retiens ça petit c'est pas la peine de sortir un as lorsqu'un deux suffit"

J'adore cet échange, aussi.
Mais justement dansl le cas de Goldorak, le 2 ne suffisait pas, ni le 10, ni le Roi... juste l'As. Il fallait qu'il essaye toute sa panoplie avant de se dire "Ah, mais au fait, pourquoi ne pas essayer l'astérohache? Ca marche à tous les coups, pourtant!"

Bon j'arrête la digression :mrgreen:

---------------
n°55651
kollambre
Francky Vincent les a vus...
BDéphile

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2007 Ã  13:56:16  profilanswer

Pour ma part je trouve que si les cénars sont assez inégaux sur BPRD, Guy Davis a réussi à faire quelque chose de cette série qui lui a été confiée.
Et les deux s'accordent parfaitement dans "Les Morts", qui reste mon épisode préféré jusqu'à maintenant...

n°64261
hawksmoor
BDébranché

Où : Quelque part, dans le Carrier....
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-06-2008 Ã  18:38:46  profilanswer

Le dernier BPRD "La machine universelle" est une véritable tuerie .Le scénario de John Arcudi et Mignola est tout simplement génial .L'histoire prend place dans un beau petit coin de france, dans un petit village paumé au milieu des montagnes(evidemment pour l'ambiance c'est déjà plus facile là) .On peut faire une corrélation avec les "loups de St Auguste" ,d'ailleurs que l'on retrouve, mais ce n'est pas génant .Faut dire qu'avec toutes ces grenouilles mutantes lors des précédentes histoires, je commençais en avoir un petit peu ras le bol, à vous dégoutter d'être un mangeur de cuisses du même animal .Donc ça change et c'est plutôt bien .Le méchant "De Fabre" est extra et je trouve a énormément de charisme, enfin davantage que la flamme noire voire que kata hem .D'ailleurs je demande qu'une chose c'est qu'il revienne pour mettre des batons dans les roues du bprd .
Le dessin de Guy Davis sert énormément l'histoire , son trait fait davantage dans le gore(les monstres deviennent rapidement effrayant)

Spoiler :

Comme ce loup parlant à l'agent du bprd qui s'est réfugié dans la cabine téléphonique

que celui de Mignola .
Donc à lire et à re-lire . :ok:

n°64307
coyote46
Neo originaux collector
BDémoniaque

Où : sud de nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2008 Ã  10:30:16  profilanswer

Pour ma part j’ai trouvé ce sixième tome vraiment très bon.
On en apprend un peu plus sur les personnages de Liz, Johan et daïmio.
Et il y a même une petite histoire avec hellboy et quelques pages faites par mignola en fin de tome.
De plus la bd en elle-même est vraiment bien réussie, toutes les couvertures des issues US y sont, avec en plus un scketchbook et une galerie en fin d’album.
Bravo à Delcourt pour ce recueil vraiment complet. (Qualité qui commence à être récurrente dans cette collection contrebande).
Bref, que du bonheur quoi !!!!

n°64404
onehmounin​ehl
BDécouvreur

Où : Landrevarzec
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2008 Ã  13:49:41  profilanswer

Ah je vois qu'il y a consensus (j'espère que ça s'écrit comme ça; j'ai eu une tentation de l'écrire en 3 mots mais je ne suis plus sûr) sur cet EXCELLENT dernier tome. Les histoires "annexes" (ou de "jeunesse" ) des personnages sont vraiment terrible, j'aime bien le rôle du Dr Kate Corrigan. Et Roger......... :cry:

n°64626
nerhu
BDéphage

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-07-2008 Ã  18:10:36  profilanswer

Et la série s'améliore avec les tomes. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

n°65087
arkeo1974
BDéphage

Où : Arcueil (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2008 Ã  23:02:13  profilanswer

Je viens de lire le nouvel album de la série. De mieux en mieux, exceptionnel même, je confirme par rapport à ce qui vient d'être dit. Et Davis est un excellent dessinateur. Son trait est bizarre, un peu brouillon au premier abord, mais il a une façon de dessiner les monstres et créatures diverses vraiment spéciale. Son boulot sur le Marquis m'avait déjà bien plu. Mignola a eu raison d'en faire le dessinateur principal, et maintenant unique, de BPRD. La série est désormais aussi intense que Hellboy et n'a rien à lui envier. Tous les personnages, même les nouveaux, méritent ces développements. Autrefois simples équipiers de Hellboy, ils sont à présent de vraies légendes.

---------------
http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=13515

(mes recherches)
n°65097
wormy
BDémentiel

Où : Roubaix
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2008 Ã  10:24:29  profilanswer

Ce dernier tome de BPRD est comme les autres excellent, on apprend énormement sur le passé des membres de l'équipe. Du coup la trame de l'histoire est moins prenante que le dernier, mais reste bonne. Les dessins sont toujours aussi bons. Je préfère en ce moment l'histoire de BPRD que celle d'Hellboy. Le dessinateur m'avait aggréablement surpris sur les zombis qui ont dévoré le monde, mais depuis qu'il est sur BPRD j'accroche son style.

n°67278
moggy brow​n
une kwack patron
BDétraqué

Où : calais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-10-2008 Ã  12:30:36  profilanswer

c'est clair que cc'est trop bon BPRD, je les lis en VO mais ça sort trop rapidement pour mon porte monnaie, car en plus on a souvent un BPRD et un hellboy en même temps! sinon j'ai vraiment hâte d elire Killing grounds car l'intrigue et l'évolution des persos est terrible!

---------------
rubadubstyle
n°67413
vesti37
BDégourdi

Où : Tours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-10-2008 Ã  11:27:33  profilanswer

Citation :

Et Davis est un excellent dessinateur.

Certains en doutaient? Allez donc jeter un oeil au Marquis ceux qui ne connaissent pas...

---------------
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
n°68093
dreamcount​y
BDébordé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-11-2008 Ã  23:45:58  profilanswer

vesti37 a écrit :

Citation :

Et Davis est un excellent dessinateur.

Certains en doutaient? Allez donc jeter un oeil au Marquis ceux qui ne connaissent pas...

Et ses Sandman Mistery Theatre .. Le travail sur les décors, les costumes était tout simplement magnifique  :ok:

n°68102
moggy brow​n
une kwack patron
BDétraqué

Où : calais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-11-2008 Ã  18:07:11  profilanswer

je viens de lire le tome 8 "killing ground" (VO) c'est énorme pleins d e surprises, une bonne intrigue, une fin qui déchire et une évolution des persos de dingue
le volume 9 "1946" doit sortir bientôt ça c'est une bonne nouvelle
BPRD ne cesse de s'améliorer c'est vraiment un bon comic fantastique
trop bon

---------------
rubadubstyle
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse