Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Généralités sur la Bande Dessinée : Tomek14 et 11 utilisateurs inconnus arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BPRD est en quelque sorte un prolongement de l'univers du plus célèbre des enqueteurs du paranormal: Hellboy
Après une embrouille avec ses supérieurs, Hellboy a démissionné du BPRD et le flambeau est ici repris par Abe. Les enquêtes et les missions se poursuivent même si à la lecture de ces histoires on sent que Hellboy nous manque ! on se mettrait presque à la place de ses collègues qui regrettent le départ de leur démon préféré ! J'ai bien aimé les flash back et autres allusions au passé et à la présence de Hellboy, et surtout le passage dans lequel il dit avoir démissionné.
Les histoires et le dessin sont excellents (c'est une habitude!) et sans transition avec le style de Mignola, sauf à la fin avec une histoire dessinée dans un autre style .
J'ai bien aimé aussi la nouvelle recrue du BPRD (Johann Kraus) lequel semble bien s'intégrer à l'équipe. Je suis sûr que cette série a de l'avenir et j'ai déjà aperçu un deuxième album de la série, mais pas encore disponible en français. |
cubik BDGestiste
 Messages : 3905 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je pense po que ce soit foncierement necessaire
faut juste savoir que le BPRD est un departement de recherche paranormal
un truc a la x-files quoi
rien a voir, mais j'aime bien ton avatar toolesque, arkeo |
graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4475 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vote, et je dis que BPRD est un des meilleurs albums "hellboy et autour de hellboy" tout confondu. Mignola a réussi à faire un album incroyable, même sans son p'tit bonhomme rouge.
A lire (et/ou acheter) pour tous les fans... pour les autres, c'est vrai que lire Les Germes dela Destruction avant peut peut-être aider. Les autres aussi remarque, ne serait-ce que pour savoir d'où vient Roger, par exemple... mais ça reste non-indispensable. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour Hellboy il y a la série chez Delcourt mais aussi deux autres albums :
Histoires bizarres chez Delcourt
et rencontres chez Semic
Quel est leur lien avec l'histoire principale ? |
graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4475 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hellboy... et c'est à peu près tout.
Dans "Rencontres", ce sont des histoires en duo, avec Batman et Ghost,
Dans "Histoires Bizarres", ce sont des histoires par d'autres auteurs que Mignola.
Mais normalement, si je ne me trompe pas (corrigez-moi si je dis une connerie), mais il n'y a aucun rapport avec la série régulière. |
sol BDémoniaque
 Messages : 901 Où : Reims Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je suppose qu'il vaut mieux avoir lu les Hellboy avant de commencer la série non ?
|
perso, c'est le seul album que j'aie lu des hellboy, et ça ne m'a pas gênée du tout. Mais bon, c'est sûr que les amateurs de la série connaissent mieux les personnages je suppose  |
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour Hellboy il y a la série chez Delcourt mais aussi deux autres albums :
et rencontres chez Semic
Quel est leur lien avec l'histoire principale ?
|
Oui, il y a ces "histoires bizarres" (weird tales) de Hellboy dessinées par de nombreux artistes (déjà 2 volumes mais un seul des 2 traduit en français pour le moment. Pour ma part j'ai ces 2 volumes en anglais Certains doivent aussi connaître un album où sont confrontés Hellboyet Savage Dragon.
On peut également trouver une série qui s'appelle "Hellboy Junior" (un seul volume pour l'instant), dans laquelle on peut lire diverses histoires du démon rouge quand il était gamin. Quelques-unes sont dessinées par Mike Mignola mais la plupart sont réalisées par des auteurs qui évoluent dans des registres et styles très différents; beaucoup de ces histoires sont des parodies et de sacrées déconnades ! j'adore ! mais il ne faut pas prendre certaines de ces histoires au premier dégré (exemple: Hellboy Junior contre Hitler). C'est plutôt marrant de voir comment Hellboy pouvait être quand il était gosse ! Pour l'instant on ne peut les lire qu'en anglais; ceci dit ça finira sans doute par être édité en français |
absinte BDégourdi
 Messages : 61 Où : Marcq en Baroeul / Nord Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petite question qui n'as sans doute rien a faire ici mais m'en fout je suis un rebelle : il est comment le film Hellboy?
Sinon dans le tome du BPRD que je possède je ne me souviens pas d'une quelconque histoire à Venise? bizarre bizarre non? |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4390 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pour Hellboy il y a la série chez Delcourt mais aussi deux autres albums :
et rencontres chez Semic
Quel est leur lien avec l'histoire principale ?
|
Il n'y a pas une petite erreur de référence de la bedetheque quelque part Maître Christophe ? |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il n'y a pas une petite erreur de référence de la bedetheque quelque part Maître Christophe ?
|
Dis si tu commence à me ressortir des posts d'avant le crash de la BEL (qui avait entrainé un changement de numéros pour certains albums) je sent que je vais te déloger vite fait bien fait de ta loge noire toi . |
cil64 BDépravé
 Messages : 208 Où : Tarbes-Pau Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Petite question qui n'as sans doute rien a faire ici mais m'en fout je suis un rebelle : il est comment le film Hellboy?
Sinon dans le tome du BPRD que je possède je ne me souviens pas d'une quelconque histoire à Venise? bizarre bizarre non?
|
Je n'ai jamais lu d'HellBoy, grosse lacune je sais, mais j'ai trouvé le film génial, le début a un air d'Indiana Jones.Seul bémol, la fin, trop classique et americaine à mon gout. |
Metane Pogonophore BDémoniaque
 Messages : 896 Où : Dans le brouillard Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dites, c'est moi qui ait un problème ou quelqu'un a bien écrit "grenouilles" à la place de "gargouilles"??? |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20798 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Metane a écrit :
Dites, c'est moi qui ait un problème ou quelqu'un a bien écrit "grenouilles" à la place de "gargouilles"???
|
C'est toi. Le titre original est "The Plague of frogs". Donc...
|
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20798 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Maintenant que tu le dis... Je vais me renseigner j'en connais un ex qui a peut être fait des siennes !  Message édité par Croaa le 16-03-2006 à 21:48:32
|
|