|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps |
Dan Pussey Messages : 1813 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En ce qui me concerne c'est avec Matsumoto que je me suis mis au manga.
|
necrodaemo​n Messages : 209 Où : Paris Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | A l'heure actuelle je pense que les Coréens apportent bcp plus et sont plus intéressants que les Japonais qui font dans la redite,les plus intéressant sont,pour moi,CHONCHU(visuellement c'est imparable) BERSERK (qui aborde des thèmes dur voir malsains) ou encore PRIEST...ce sont ces 3 séries qui me font encore m'intéresser à ce qui se passe dans ce domaine...
|
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiiiMessages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | mouais, enfin Taiyo Matsumoto, pour le classer dans les japonais qui font de la redite hein, faut pas avoir froid aux yeux |
necrodaemo​n Messages : 209 Où : Paris Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne parlais pas de lui pour ce qui est de la "redite" mais cela s'appliquait d'une manière générale (d'ailleurs j'ai oublié Nihei et son superbe BLAME)...Reste que la Corée est en plein boom et qu'il n'y a pas grand chose à jeter (j'avais meme oublié HUNTER tiens...)
|
malcomix Messages : 451 Où : Dunkerque - F 59 Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
necrodaemo​n Messages : 209 Où : Paris Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | AUCUNE idéologie y est développée,ca reste une histoir de vampires,l'auteur a peut-etre un gout prononçé pour le "folklore" (comme il dit) de la WW2 mais ca s'arrete là ,libre à lui de s'intéresser à cela, mais ce n'est pas parcequ'il ne crache pas dessus que ca en fait quelqu'un de douteux( à aucun moment il en fait l"apologie )...cet animé est excellent et j'espère que l'adaptation de Tonkham sera à la hauteur... |
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiiiMessages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | http://www.mangakana.com/page.cfm?contentid=490
|
petitboule​t Messages : 2410 Où : hyene land Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | il en fait l'apologie dans les notes qu'il ecrit sur les pages de garde de ses mangas, ca suffit pour moi |
necrodaemo​n Messages : 209 Où : Paris Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Le second lien nous montre un commentaire aussi puéril que stupide:il me semble qu'on vit déjà dans un monde ultra-violent et c'était le cas bien avant HELLSING,si certains ne font pas la différence entra la guerre pure et dure,et ce qu'on appelle la "barbarie douce" (masquée par l'abrutisation et l'hypocrisie) c'est leur problème,si ce que disent ces commentaires est vrai,alors il y a pas mal de nazis qui s'ignorent...
|
necrodaemo​n Messages : 209 Où : Paris Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Euh...franchement pour les notes,je demande à voir...le mec n'est meme pas sur de ce qu'il dit,on condamne pas sur un doute...et encore une fois,ca ne transparait pas dans la série...de plus comme c'est dit tous ces mots n'ont pas la meme signification pour tout le monde...quelqu'un se rapelle d'ou vient la croix gammée à la base? (avant que l'homme à la moustache ne se l'aproprie),savez-vous aussi qu'aux U.S.A la croix gammée est un porte bonheur chez certains motards? on peut en faire pas mal des comme ca... |
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiiiMessages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | je préfère la violence montrée de façon intelligente (Eden) que de façon crétine et complaisante comme là . Ca n'a rien a voir avec tes propos mélangeant allègrement Star Academy, analyse politique très fine, et je m'en foutisme très "fin-de-siècle attitude". |
malcomix Messages : 451 Où : Dunkerque - F 59 Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | En tout cas à la lecture des liens de Mr_Claude, cela me suffit amplement : no : |
necrodaemo​n Messages : 209 Où : Paris Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ah parce qu'il faut intellectualiser la violence maintenant? |
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiiiMessages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | TU t'égares, effectivement.
|
malcomix Messages : 451 Où : Dunkerque - F 59 Age : 39 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
necrodaemo​n Messages : 209 Où : Paris Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Non je ne relativise rien,c'est juste que je trouve qu'on cause trop de l'un et pas assez de l'autre (dire qu'il y en a meme dans notre assemblée nationale...)...
|
Dan Pussey Messages : 1813 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Pour revenir à Matsumoto. Il faut savoir que son idole c'est Prado. Sans faire du Fogiel, je ne crois pas que Prado est l'idole de beaucoup de dessinateurs même s'il est talentueux alors un mangaka c'est étonnant.
|
Dan Pussey Messages : 1813 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je vais faire aussi mon hors sujet.
|
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiiiMessages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Number Five, en mars chez Kana, deux volumes d'un coup. |
Dan Pussey Messages : 1813 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Dan Pussey Messages : 1813 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Mr Claude, toi qui es bien informé. As tu des dates pour Ping Pong 2 et 3?
|
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiiiMessages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | le 2 devait sortir la semaine dernière avec la floppée des autres Delcourt, ça semble devoir être pour cette semaine (le 28, mais vu que les nouveautés Delcourt sont en général en librairie un jour ou deux à l'avance, on peut dire que c'est quasiment sorti |
Dan Pussey Messages : 1813 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Un article dithyrambique sur Matsumoto dans le numéro 2 de virus manga à l'occasion de la prochaine sortie de Number 5. Par contre je crains que ça sorte en petit format alors que la version US est au format comics voire même un peu plus grand. |
Dan Pussey Messages : 1813 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Petit récapitulatif des adaptations des mangas de Matsumoto.
|
tanuki Messages : 167 Où : Paris Age : 29 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Dan Pussey Messages : 1813 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Merci pour les infos et l'adresse. |
Dan Pussey Messages : 1813 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ce que je comprends pas c'est pourquoi on nous nous gonfle avec Taniguchi par ci, Taniguchi par là . Il n'arrive pas à la cheville de Matsumoto moi je vous le dis!!!!! |
Charlouze Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | tout simplement parce que Taniguchi est assez proche de la BD franco-belge et que les français acccrochent bcp à son style ! |
celines Messages : 1067 Où : rouen-76-France-Europe-Terre Age : 36 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Dan Pussey Messages : 1813 Où : Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Waw! J'ai écrit ça moi... Tout de même je peste quand je vois qu'on ressort tous les fonds de tiroir de Taniguchi comme ci c'était un évênement. Je parle de son truc sur l'alpinisme par exemple. De toute façon je pense que les choses vont petit à petit revenir en ordre. J'ai lu dans le numéro 2 de Virus Manga (décidément!) que IMHO va publier du Maruo, Mizuno et Hino. Et sans doutes d'autres à venir. |
Page Précédente |
FORUM BD Gest
BD Indépendante / Alternative
Manga
Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps