Bienvenue sur bdgest.com !      34 connectés
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

13 utilisateurs inconnus

Votre avis sur Taiyo Matsumoto

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Taiyo Matsumoto: plus grand mangaka de tous les temps

n°9273
Dan Pussey

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  01:14:15  profilanswer

En ce qui me concerne c'est avec Matsumoto que je me suis mis au manga.
C'est vraiment le top du top! Un trait et un univers singulier. Tout ce qui a été publié en français est de qualité.
Il était en concurrence pour le prix du dessin à Angoulême pour Ping Pong dont le tome 2 devrait bientôt sortir.

Printemps bleu et Ping Pong ont été adapté au cinéma. Des films très plaisants. On peut trouver en anglais N°5 dont deux numéros sont sortis. C'est du polar SF écologique. Le tome 1 laisse une impression mitigé car ça part un peu dans tous les sens et il y a beaucoup de personnages mais dès le tome 2 il passe la seconde et on attend la suite avec impatience.

n°9274
necrodaemo​n

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  11:55:26  profilanswer

A l'heure actuelle je pense que les Coréens apportent bcp plus et sont plus intéressants que les Japonais qui font dans la redite,les plus intéressant sont,pour moi,CHONCHU(visuellement c'est imparable) BERSERK (qui aborde des thèmes dur voir malsains) ou encore PRIEST...ce sont ces 3 séries qui me font encore m'intéresser à ce qui se passe dans ce domaine...
Pour le japon,j'attend plutot l'adaptation de HELLSING...

n°9275
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
Où : suivant le sens du vent
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  12:03:49  profilanswer

mouais, enfin Taiyo Matsumoto, pour le classer dans les japonais qui font de la redite hein, faut pas avoir froid aux yeux  :shock:  

Quant à Hellsing, vu l'idéologie plus que douteuse qui y est développée, je m'en passerais allègrement.

n°9276
necrodaemo​n

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  13:15:33  profilanswer

Je ne parlais pas de lui pour ce qui est de la "redite" mais cela s'appliquait d'une manière générale (d'ailleurs j'ai oublié Nihei et son superbe BLAME)...Reste que la Corée est en plein boom et qu'il n'y a pas grand chose à jeter (j'avais meme oublié HUNTER tiens...)
Quand à HELLSING faut pas pousser non plus,dans l'animé (qui diffère toujours du manga)j'ai rien trouvé de choquant,quand au manga je crois savoir que ca débarquera vers avril/mai chez tonkham,c'est peut etre pas la peine de polémiquer dessus avant...

n°9277
malcomix

Où : Dunkerque - F 59
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  13:17:36  profilanswer

Citation :

Quant à Hellsing, vu l'idéologie plus que douteuse qui y est développée, je m'en passerais allègrement.

Je ne connais pas, quelle idéologie y est développée ?

n°9278
necrodaemo​n

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  13:24:35  profilanswer

AUCUNE idéologie y est développée,ca reste une histoir de vampires,l'auteur a peut-etre un gout prononçé pour le "folklore" (comme il dit) de la WW2 mais ca s'arrete là,libre à lui de s'intéresser à cela, mais ce n'est pas parcequ'il ne crache pas dessus que ca en fait quelqu'un de douteux( à aucun moment il en fait l"apologie )...cet animé est excellent et j'espère que l'adaptation de Tonkham sera à la hauteur...

n°9279
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  13:38:24  profilanswer

http://www.mangakana.com/page.cfm?contentid=490

http://www.mangajima.com/anime/art [...] ing02.html

Tout comme je trouve Coq de Combat (et sa célèbre postface par Dominique Verret) particulièrement douteux. C'est pas un mange de néo-nazi, mais c'est quand même particulièrement crétin.

n°9280
petitboule​t

Où : hyene land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  13:52:07  profilanswer

il en fait l'apologie dans les notes qu'il ecrit sur les pages de garde de ses mangas, ca suffit pour moi

n°9281
necrodaemo​n

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  13:58:53  profilanswer

Le second lien nous montre un commentaire aussi puéril que stupide:il me semble qu'on vit déjà dans un monde ultra-violent et c'était le cas bien avant HELLSING,si certains ne font pas la différence entra la guerre pure et dure,et ce qu'on appelle la "barbarie douce" (masquée par l'abrutisation et l'hypocrisie) c'est leur problème,si ce que disent ces commentaires est vrai,alors il y a pas mal de nazis qui s'ignorent...
Je préfère une violence qui est exprimée de façon claire et nette,que celle distillée par les médias et la pensée unique de notre belle démocratie (plus ethnocidaire qu'autre chose),Hellsing ne fait de mal à personne,la Star ac' oui,aujourd'hui on dit rien pendant qu'on détruit petit à petit les gens dans leur esprit mais on s'insurge parcequ'un vampire tire trop de coup de feu dans un dessin animé...mon dieu serais-je un apotre de l'ultra-violence sans meme le savoir???
Quand au coté "idéologie",c'est bien ce que je disais,il n'y a rien de douteux,je me fiche des opinions politiques de l'auteurs(il fait ce qu'il veut de sa vie),ce qui m'intéresse c'est son art,et dans son genre il excelle...

n°9282
necrodaemo​n

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  14:00:44  profilanswer

Euh...franchement pour les notes,je demande à voir...le mec n'est meme pas sur de ce qu'il dit,on condamne pas sur un doute...et encore une fois,ca ne transparait pas dans la série...de plus comme c'est dit tous ces mots n'ont pas la meme signification pour tout le monde...quelqu'un se rapelle d'ou vient la croix gammée à la base? (avant que l'homme à la moustache ne se l'aproprie),savez-vous aussi qu'aux U.S.A la croix gammée est un porte bonheur chez certains motards? on peut en faire pas mal des comme ca...

n°9283
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  14:02:08  profilanswer

je préfère la violence montrée de façon intelligente (Eden) que de façon crétine et complaisante comme là. Ca n'a rien a voir avec tes propos mélangeant allègrement Star Academy, analyse politique très fine, et je m'en foutisme très "fin-de-siècle attitude".

n°9284
malcomix

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  14:11:41  profilanswer

En tout cas à la lecture des liens de Mr_Claude, cela me suffit amplement : no :

n°9285
necrodaemo​n

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  14:12:15  profilanswer

Ah parce qu'il faut intellectualiser la violence maintenant? :shock:  
Désolé mais ceux qui justifient la violence par de grands principes humanistes me font bien marrer...
Si ce mec était communiste personne ne dirait rien,alors que le communisme c'est ,au passage, 10 à 12 fois plus de cadavres que le nazisme,mais bon là on s'égare...encore une fois,je vois pas l'intéret de polémiquer dessus car absolument RIEN ne transparait dans son oeuvre,on est ici pour parler BD/manga point barre,et HELSING en est une référence (d'ou son adaptation en france et un peu partout)...

n°9286
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  14:20:40  profilanswer

TU t'égares, effectivement.
Si maintenant j'ai jugé bon de rappeler certaines choses sur l'auteur d'Hellsing, je l'assume complètement. Et vaut mieux ça que de préférer mettre de côté les choses gênantes, ou bien lire de travers (j'ai pas dit intellectualiser la violence, mais la montrer de manière intelligente).
Maintenant, j'ai pas grand chose à dire de plus, je lirais pas Hellsing, et c'est le sujet sur Matsumoto, auteur largement plus intéressant pour moi. Lui il sait créer le malaise de manière forte et jamais complaisante.

n°9287
malcomix

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  14:21:00  profilanswer

Citation :

Si ce mec était communiste personne ne dirait rien,alors que le communisme c'est ,au passage, 10 à 12 fois plus de cadavres que le nazisme,mais bon là on s'égare...

Je vais pas défendre le communisme non plus, mais là il me semble que tu relativises le nazisme . Tu as raison sur un point on s'égare :mrgreen:

n°9288
necrodaemo​n

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  14:27:41  profilanswer

Non je ne relativise rien,c'est juste que je trouve qu'on cause trop de l'un et pas assez de l'autre (dire qu'il y en a meme dans notre assemblée nationale...)...
Cela dit oui,revenons-en au MANGA...

n°9289
Dan Pussey

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  15:03:15  profilanswer

Pour revenir à Matsumoto. Il faut savoir que son idole c'est Prado. Sans faire du Fogiel, je ne crois pas que Prado est l'idole de beaucoup de dessinateurs même s'il est talentueux alors un mangaka c'est étonnant.

J'ai chopé ça sur un site.
http://perso.club-internet.fr/jlucf/prado1.jpg

Matsumoto et Prado ont pu se rencontrer pendant le salon d'Angoulême. Le petit lutin était émerveillé comme un gosse, tandis que Prado avait du mal à cacher sa perplexité qu'un mangaka le considère avec autant d'admiration. Qu'importe alors si "Amer Béton" n'a pas décroché ce prix de la meilleure BD étrangère, pour lequel il était en compétition...

Il a dit aussi être fan de Moebius. On retrouve cette influence dans N°5  qui je crois va être publié en France cette année.

http://www.marsimport.com/images/NO5T1A.jpg

n°9290
Dan Pussey

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  15:09:43  profilanswer

Je vais faire aussi mon hors sujet.
Quelqu'un connait il Kokumin Quiz?

J'ai lu un article qui m'a donné envie de le lire.

http://www.du9.org/article.php3?id_article=402

Où puis je trouver ce manga? (Paris et internet)

n°9291
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  15:09:51  profilanswer

Number Five, en mars chez Kana, deux volumes d'un coup.

n°9292
Dan Pussey

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  15:13:45  profilanswer

Citation :

Number Five, en mars chez Kana, deux volumes d'un coup.

C'est bien ça. L'édition américaine était presque un grand format donc c'est un peu moins bien mais je les acheterai pour faire sa propagande. :mrgreen:

n°9293
Dan Pussey

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  17:47:20  profilanswer

Mr Claude, toi qui es bien informé. As tu des dates pour Ping Pong 2 et 3?

http://univers.bdnet.com/zi/bdweb/images/67/9782847892673_cg.jpghttp://univers.bdnet.com/zi/bdweb/images/68/9782847892680_cg.jpg

n°9294
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2004 Ã  18:11:46  profilanswer

le 2 devait sortir la semaine dernière avec la floppée des autres Delcourt, ça semble devoir être pour cette semaine (le 28, mais vu que les nouveautés Delcourt sont en général en librairie un jour ou deux à l'avance, on peut dire que c'est quasiment sorti  ;) ).
Le 3, fin avril, normalement.

n°9295
Dan Pussey

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-02-2004 Ã  19:33:34  profilanswer

Un article dithyrambique sur Matsumoto dans le numéro 2 de virus manga à l'occasion de la prochaine sortie de Number 5. Par contre je crains que ça sorte en petit format alors que la version US est au format comics voire même un peu plus grand.

n°9296
Dan Pussey

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-02-2004 Ã  19:59:31  profilanswer

Petit récapitulatif des adaptations des mangas de Matsumoto.

Ping Pong: 1 film
Printemps bleu: 1 film
Amer béton: 1 court métrage d'animation
vous pouvez voir un extrait et des images ici: http://www.kojimorimoto.net/
allez dans panorama puis dans Tekkon Kinkreet
Number 5: 1 projet d'animation
un extrait téléchargeable ici: http://www.catsuka.com/interf/bideo/creative.htm

Merci qui? Merci Pussey!

n°9297
tanuki

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-02-2004 Ã  20:12:04  profilanswer

Citation :

Quelqu'un connait il Kokumin Quiz?  
[SNIP]
Où puis je trouver ce manga? (Paris et internet)

A Junku sur Paris.

Number Five:

Citation :

Number 5. Par contre je crains que ça sorte en petit format alors que la version US est au format comics voire même un peu plus grand.

L'édition japonaise est en grand format: B5, soit 18*26 cm (la taille des Nausica pour comparer).
Au vue du prix, j'ose espèrer que Kana le sortira au format d'origine (pour les couvertues glacées et en relief, j'ai peu d'espoir par contre).

Citation :

Amer béton: 1 court métrage d'animation  

Plus exactement, c'est un film pilote.  
Le projet d'adaptation en long métrage a par contre apparemment été abandonné.

n°9298
Dan Pussey

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-02-2004 Ã  20:17:41  profilanswer

Merci pour les infos et l'adresse. :ok:

n°9299
Dan Pussey

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-02-2004 Ã  05:36:13  profilanswer

Ce que je comprends pas c'est pourquoi on nous nous gonfle avec Taniguchi par ci, Taniguchi par là. Il n'arrive pas à la cheville de Matsumoto moi je vous le dis!!!!!

n°9300
Charlouze

Où : Metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-02-2004 Ã  07:01:06  profilanswer

tout simplement parce que Taniguchi est assez proche de la BD franco-belge et que les français acccrochent bcp à son style ! :siffle:

n°9301
celines

Où : rouen-76-France-Europe-Terre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-02-2004 Ã  10:34:11  profilanswer

Citation :

Ce que je comùprends c'est pourquoi on nous nous gonfle avec Taniguchi par ci, Taniguchi par là. Il n'a rrive pas à la cheville de Matsumoto moi je vous le dis!!!!!

Ils n'ont pas à arriver à la cheville l'un de l'autre... ils abordent des sujets différents, avec un style différent.

Il faut comparer ce qui est comparable... et là c'est pas le cas.

Personnellement, j'adore le travail des 2, et j'ai toutes leurs oeuvres à tous les 2  :mrgreen:

n°9302
Dan Pussey

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-02-2004 Ã  13:12:25  profilanswer

Waw! J'ai écrit ça moi... Tout de même je peste quand je vois qu'on ressort tous les fonds de tiroir de Taniguchi comme ci c'était un évênement. Je parle de son truc sur l'alpinisme par exemple. De toute façon je pense que les choses vont petit à petit revenir en ordre. J'ai lu dans le numéro 2 de Virus Manga (décidément!) que IMHO va publier du Maruo, Mizuno et Hino. Et sans doutes d'autres à venir.

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse